KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement compteur suite à une chute d'objet

5 participants

Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par Dukeur81000 Sam 20 Fév 2021 - 14:40

Salut à tous,

Comme le titre le précise, l'étagère de mon garage s'est détachée du mur et un des pots de peinture a fracassé le compteur de ma superduke 1290 V3.

Je vais recevoir un neuf dans le courant de la semaine prochaine et j'aimerais savoir si le CDI conserve le kilométrage en mémoire ou faut-il passer en concession pour mettre le compteur au bon kilométrage ?
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Re: Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par frmont Sam 20 Fév 2021 - 16:08

Punaise, c'est pas de bol, les nerfs.......
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3223
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Re: Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par tonton Sam 20 Fév 2021 - 18:30

sur les premieres version fallait déjà repasser par la case concess pour recharger les paramètres et les options certes les compteurs étaient commun avec les adventures mais je doute que ça ai changer a notre avantage...
une grande partie des parametres passent par le compteur, par exemple si il plante tu ne peux plus changer de mode moteur ou amortissement même en aveugle !
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Re: Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par Dukeur81000 Sam 20 Fév 2021 - 22:18

merci les gars, mais ça ne répond pas à ma question Changement compteur suite à une chute d'objet  84126
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Re: Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par BJ59 Lun 22 Fév 2021 - 8:50

tonton a écrit:sur les premieres version fallait déjà repasser par la case concess pour recharger les paramètres et les options certes les compteurs étaient commun avec les adventures mais je doute que ça ai changer a notre avantage...
Bonjour,
je pense que Tonton a tout dit, passage par la case valise obligatoire pour reparamétrer et surtout afficher le véritable kilométrage de l'ODO.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 882
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Re: Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par Dukeur81000 Lun 22 Fév 2021 - 18:29

Ok, j'ai compris.

Bon avec 1400 km au compteur, vous allez me dire que ça n'a aucune importance de ne pas le remettre à zéro.

Mais d'après ce que vous me dites, je ne ferais plus jamais confiance au kilométrage compteur ... sauf d'acheter neuf.
Dukeur81000
Dukeur81000
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290 EVO
Messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Changement compteur suite à une chute d'objet  Empty Re: Changement compteur suite à une chute d'objet

Message par levieux Mar 23 Fév 2021 - 7:30

Dukeur81000 a écrit:Ok, j'ai compris.

Bon avec 1400 km au compteur, vous allez me dire que ça n'a aucune importance de ne pas le remettre à zéro.

Mais d'après ce que vous me dites, je ne ferais plus jamais confiance au kilométrage compteur ... sauf d'acheter neuf.

Malheureusement ce n'est pas nouveau, même avec des "vieux" compteurs c'était la même chose.

C'est tout l'intérêt d'un historique de la moto avec des factures et mem comme ca ce n'est pas 100% fiable.

levieux
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 390 duke 2019
Messages : 55
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : 21000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum