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Bâton ou Rayons ?

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Message par benh95 Sam 3 Avr 2021 - 8:21

Hello la team, je n arrive pas à me faire une opinion sur le choix des mes roues. J'ai encore qq jours pour choisir cette option sur ma sas 2021. Malgré mes lectures, difficile de me faire une opinion. La raison budgétaire me ferait laisser les bâtons. J'ai compris qu'ils étaient pour une utilisation route. Ce qui sera mon cas avec qq rares sorties offroad. L esthétique, l aspect aventurière pousseraient vers le choix des rayons. Y a t il des inconvénients pour les rayons ou batonsua à connaître dans ce choix. Bon sujet de philo ktm ;-)  Joyeuses pâques à tous I..I

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Message par DRF Sam 3 Avr 2021 - 8:54

perso, hormis le look, pour la route quasi exclusivement, jante baton, moins d'entretien et plus légère.
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Message par tonton Sam 3 Avr 2021 - 10:01

ben non en fait contrairement a ce qu'on pourrait croire les jantes a rayons sont plus légères ....et plus jolies
le point faible c'est le chagement de pneu si tu a affaire a un indélicat ....
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Message par barbouzien Sam 3 Avr 2021 - 10:13

Rayons a reregler, fond de jante qui fuit,
A toi de voir selon l utilisation route ou tracteur 🚜
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Message par Taboo63 Sam 3 Avr 2021 - 11:40

Salut , sur ma sas 2018 j'avais pris l'option jantes à rayons , beaucoup plus sympa sur un Trail . Aucun problème de tension de rayons ou autre , par contre attention au changement de pneus  avec Le fond de jante qui permet le montage tubeless , vrai aussi plus chiant au nettoyage .

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Message par DRF Sam 3 Avr 2021 - 12:14

Le look ou l'usage il faut trancher, autant sur la R pas de discussion, autant sur la S c'est l'usage qui me ferait changer les jantes d'origines pour des rayonnées. Mais emmener la grosse Berta dans la véritable pampa, ça me ferais peur, j'ai aucun niveau en TT et une bête de 240 kg à prés de 20000 boules me semble top mush et hors sujet même si je sais que certains maitrisent très bien les grosses dondons hors du bitume.
Si je devais m'y mettre vraiment je changerais de catégorie. un truc de 150 kg max genre dr 400 ou beta alp ou CRFL 300 (ou l'équivalent chez katoch si ça existe) pour du roulage tt mode découverte. Pour du véritable enduro loisir je prendrais encore plus léger et pour du long trip mixte un T700, 890 adv r au grand maxi.
Je suis baba de voir ce que certains arrivent à faire avec des gros trails, mais à moins de faire un bon stage pour apprendre le B A BA et éviter les grosses maladresses du débutant et apprendre à mettre en pratique la théorie.
J'ai un copain qui à un Vstrom 1000 av dernière génération qui pratique par ailleurs l'enduro, qui m'a fait une petite démonstration, pour me montrer que c'était "facile", j'ai juste été bien impressionné, et quand il m'a dit prend le vstrom (j'étais en gold) et vas y, j'ai refusé par respect pour notre amitié et sa moto.  (c'est un peu hs, mille excuses et censure des modos si j'ai trop outrepassé les règles de la bienséance).
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Message par rapido 03 Sam 3 Avr 2021 - 12:39

bonjour,

sur la mienne j'ai les 2 types de roues, les bâtons pour la route, les rayons pour le TT soft, , hormis l'obligation de remonter les disques ( j'ai les capteurs TPMS sur les 4 roues) ça peut éviter la casse d'une jante sur un grosse caillasse ou une belle saignée, on en a par chez nous avec un rail acier pour l'écoulement de l'eau sur les chemins en montagne Bourbonnaise.

Si tu fais 90% de route, les rayons ne s'imposent pas vraiment, de plus j'ai eu 2 fois le souci d'un fond de jante qui fuyait du au changement d'un pneu sans précaution pourtant chez un mécano KTM qui connait ces jantes.
Après, le look "enduro" peut faire pencher la balance...
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Message par benh95 Sam 3 Avr 2021 - 14:37

Merci la team pour vos avis super utiles. Au vue de mon grand niveau en offroad moi l'urbain et le routier je vais garder mes jantes à bâtons sur ma S. Bon week-end de Pâques à tous !..!

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Message par Patrix Dim 4 Avr 2021 - 7:42

Moi, j'aime bien le look de mes jantes à rayons.
Et je ne fais jamais de TT...

Un peu de perte de pression, c'est vrai.
A compléter de loin en loin: petit coup de pompe, pas vraiment une galère!

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Message par ChristopheS Dim 4 Avr 2021 - 15:11

J'ai aussi hésité pour ma 1290S...

J'ai des roues a rayons sur le 690 avec bib Michelin a l'arrière et chambre a l'avant, c'est l'idéal pour le TT et si je crève a l'avant j'ai toujours une chambre et les outils pour changer la chambre.

J'ai roulé la semaine dernière en TT avec un copain en 1290R et chambres avant/arriere, impec (et on a gonflé temporairement a 5,5kg pour claquer les pneus TT neufs) mais il a commandé un 690 pour rouler plus facilement, car le poids c'est l'ennemi en TT.

A part le look (et les emmerdes), aucune raison de preferer des rayons pour la route, et avec des rayons il vaut mieux mettre des chambres, et être prêt a changer la chambre quand on prend les chemins. Sinon, les jantes a bâtons seront mieux adaptes et plus légères.

Je monterai des roues a rayons avec chambres sur le 1290S plus tard, pour faire des chemins facile et réparer une crevaison éventuelle... réparer un pneu tubeless dans les chemins c'est très compliqué et rarement bien réussi.

Sinon, super choix, le 1290S !
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Message par frmont Dim 4 Avr 2021 - 15:59

fond de jante qui fuit légèrement !
J'ai eu le pb suite à une crevaison sur ma 1190, je regonfle, je répare? la galère
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Message par ChristopheS Dim 4 Avr 2021 - 16:52

@frmont a écrit:fond de jante qui fuit légèrement !
J'ai eu le pb suite à une crevaison sur ma 1190, je regonfle, je répare? la galère

et oui, elles ne sont pas faite pour du tubeless, sinon ce sera galères a répétition... rayons + chambres dans les chemins, ou bâtons en tubeless sur la route, c'est les bons choix.
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