Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
5 participants
Page 1 sur 1
Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
Bonsoir, je viens d'acheter une SDGT de 2021 avec 11000 km a un concessionnaire qui a vendu cette moto et l'a suivie depuis son début.
En roulant un peu fort, j'ai constaté que l'embrayage patine. En effet en 3 ou 4eme a 5000 tr, on ouvre , gaz a fond, et la, compte tour dans le rouge, au taquet et la moto ne pousse pas plus que ça ! De vrais symptômes d'un embrayage HS. J'ai pris rdv chez le concessionnaire, le mecano qui a essayé la moto confirme mon diagnostique ! Il prends le remplacement de l'embrayage sous garantie (disques pleins, lisses, ressorts). J'attends son appel des réception des pièces pour procéder au remplacement. Avez vous connaissance de problème identique. La moto n'a que 11000 km?
En roulant un peu fort, j'ai constaté que l'embrayage patine. En effet en 3 ou 4eme a 5000 tr, on ouvre , gaz a fond, et la, compte tour dans le rouge, au taquet et la moto ne pousse pas plus que ça ! De vrais symptômes d'un embrayage HS. J'ai pris rdv chez le concessionnaire, le mecano qui a essayé la moto confirme mon diagnostique ! Il prends le remplacement de l'embrayage sous garantie (disques pleins, lisses, ressorts). J'attends son appel des réception des pièces pour procéder au remplacement. Avez vous connaissance de problème identique. La moto n'a que 11000 km?
BIG- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke gt
Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : 38122
Re: Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
Ca peut provenir d'une huile utilisée et pas préconisée, le type de conduite du précédant proprio aussi ...
Ya pas de raison qu'à 11000 kms les disques soient rincés mais ça peut arriver.
Ya pas de raison qu'à 11000 kms les disques soient rincés mais ça peut arriver.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2012
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil
Re: Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
Ça fait vraiment peu 11000 km pour un embrayage , la mienne a 53000 km au compteur, embrayage d'origine et pas de signes de fatigue
En espérant que tu n’aies pas d'autres mauvaises surprises ...
En espérant que tu n’aies pas d'autres mauvaises surprises ...
Brivido- Baby KTM
- Votre Moto : SD GT 2017
Messages : 18
Humeur : Maussade quand je ne roule pas ...
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
La mienne avait un embrayage qui collait un peu jusqu'aux alentours de 20000 kms.
C'etait dur de trouver le point mort moto à l'arrêt.
Il est vrai qu'une fois ou deux j'ai eu l'impression d'un genre de patinage pendant 1 à 2 secondes
apres avoir passé la 3 ou la 4 en accelerant à fond. Puis tout ca a disparu avec les kms.
Aujourd'hui embrayage vraiment nickel, elle a 38000 kms.
A tel point que j'en suis surpris, car historiquement, depuis 40 ans voire plus,
les embrayages sur les KTMs ca a toujours été sujet de discussion.
A l'epoque des 240 GS, c'etait un desastre ...
C'etait dur de trouver le point mort moto à l'arrêt.
Il est vrai qu'une fois ou deux j'ai eu l'impression d'un genre de patinage pendant 1 à 2 secondes
apres avoir passé la 3 ou la 4 en accelerant à fond. Puis tout ca a disparu avec les kms.
Aujourd'hui embrayage vraiment nickel, elle a 38000 kms.
A tel point que j'en suis surpris, car historiquement, depuis 40 ans voire plus,
les embrayages sur les KTMs ca a toujours été sujet de discussion.
A l'epoque des 240 GS, c'etait un desastre ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1253
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
Bonjour et merci pour vos messages.
Je devais récupérer ma machine mercredi.
A première vue, les ressorts etaient hors tolérance !!!! (apres 11000 km ca promet ! )
Le mécano m'a changé le kit complet mais ........................................................ en le montant il m'aurait cassé le pignon d'entrainement de la pompe a huile.
Résultat, moto laissée sur place en attente de réception du pignon et remplacement .
Je ne sais pas si c'est le pignon solidaire de la cloche ou celui de la pompe a huile mais quoiqu'il en soit, il en faut pour casser une dent !
Je prends sur moi et vais faire confiance a ce qui m'est dit.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Je devais récupérer ma machine mercredi.
A première vue, les ressorts etaient hors tolérance !!!! (apres 11000 km ca promet ! )
Le mécano m'a changé le kit complet mais ........................................................ en le montant il m'aurait cassé le pignon d'entrainement de la pompe a huile.
Résultat, moto laissée sur place en attente de réception du pignon et remplacement .
Je ne sais pas si c'est le pignon solidaire de la cloche ou celui de la pompe a huile mais quoiqu'il en soit, il en faut pour casser une dent !
Je prends sur moi et vais faire confiance a ce qui m'est dit.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
BIG- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke gt
Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : 38122
Re: Problème d'embrayage SDGT2021 11000 km
J ai eu un soucis d'embrayage également cet été en Irlande , KTM Dublin a du faire une remise à zero de la position du neutre , impossible de passer la seconde. Ca a fonctionné ....
Suite à l' entretien de la bécane chez Mon CC, il m'a dit que ça pouvaist aussi venir du levier (V-Trek), visiblement l'usinage n'est pas au 10ème et appuie légèrement sur le contacteur en permanence .... ce qui fait chauffer l'embrayage .... depuis j'ai remis le levier d'origine et je n'ai plus de soucis ....
Ca serait également le cas avec le levier powerpart .... et pas que sur les GT vu que ce sont les mêmes sur les R.
Suite à l' entretien de la bécane chez Mon CC, il m'a dit que ça pouvaist aussi venir du levier (V-Trek), visiblement l'usinage n'est pas au 10ème et appuie légèrement sur le contacteur en permanence .... ce qui fait chauffer l'embrayage .... depuis j'ai remis le levier d'origine et je n'ai plus de soucis ....
Ca serait également le cas avec le levier powerpart .... et pas que sur les GT vu que ce sont les mêmes sur les R.
Toprace70- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Yaute
Sujets similaires
» PSB 16 dents
» 11000 km il faut vérifier quoi absolument ? RESSERRAGE VIDANGE KIT CHAINE
» Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage
» BOUT EMBRAY
» Problème sur SMT
» 11000 km il faut vérifier quoi absolument ? RESSERRAGE VIDANGE KIT CHAINE
» Problème moto qui cale + petit problème au niveau levier embrayage
» BOUT EMBRAY
» Problème sur SMT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum