KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

claquement au changement de vitesse

4 participants

Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty claquement au changement de vitesse

Message par Invité Lun 19 Juin 2023 - 9:28

bonjour les furieux
depuis quelque temps j ai un claquement important au passage des vitesses surtout de 5 en 6 lorsque j utilise l embrayage avec le shifter aucun souci
la moto est de 2021 avec 27000 km et un kit chaine neuf
vous avez rencontré ce problème ?
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty Re: claquement au changement de vitesse

Message par beb Lun 19 Juin 2023 - 12:48

alain811 a écrit:bonjour les furieux
depuis quelque temps j ai un claquement important au passage des vitesses surtout de 5 en 6 lorsque j utilise l embrayage avec le shifter aucun souci
la moto est de 2021 avec 27000 km et un kit chaine neuf
vous avez rencontré ce problème ?
bonne journée

bonjour Alain 
je ressentais cela aussi sur ma sas de 2022 , lors d'une visite dans une concession , le mécano m'a conseillé d'utiliser le shifter ou l'embrayage ,mais d'éviter de procéder par alternance , je dois dire que après avoir mis en application sa théorie je ressens une nette amélioration , peut être d'essayer qqs jours en déconnectant le shifter pour une utilisation exclusive de l'embrayage . Je sais pas si cela pourra t'aider en tous les cas ça ne coûte rien d'essayer . belle journée

beb
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty Re: claquement au changement de vitesse

Message par maya06 Lun 19 Juin 2023 - 18:35

Si le kit chaine vient d'être changé, il faudrait se pencher sur la tension de la chaine.
Elle va beaucoup varier en tout début de vie, puis se stabiliser.
Et à l'occasion vérifier que le sertissage de la nouvelle chaine a été bien fait (pas
de maillon dur).
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Dr Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty Re: claquement au changement de vitesse

Message par Invité Mer 21 Juin 2023 - 16:10

suite et fin
je suis passé chez le concessionnaire qui a essayé la moto et bien sur n a rien trouvé d anormal
il a quand même retendu la chaine et c est vrai que c est mieux
donc d après lui aucune inquiétude je peux rouler serein
il a noté tout ça sur sa base de donnée et ne pourra pas dire qu il n était pas au courant si jamais
par contre pendant son intervention pour passer le temps j ai fait quelque chose que je n aurai pas du
essai de la 900 Norden expédition et bien c est pas mal du tout
il est prêt à faire un bon deal si jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty Re: claquement au changement de vitesse

Message par BJ59 Jeu 22 Juin 2023 - 10:02

Bonjour,
Pour ce qui est du bruit de la boite au changement de vitesse, je pense qu'il faut effectivement soit exclusivement utiliser le shifter soit uniquement débrayer manuellement en désactivant le shifter. C'est l'option que j'ai choisie.
Je n'utilise pas le shifter et je trouve que la boite est plus douce au passage de vitesse que ma précédente 1290 SAS de 2020.
HS on :
Et pour ce qui est de la Norden, si je n'avais pas changé de 1290 cette année, je pense que moi aussi j'aurais pu craquer pour la Norden 901 en version Expédition.... Très bien équipée et très bon comportement routier.
Finalement elle est sortie trop tard en ce qui me concerne.... Peut être qu'elle sera la prochaine, pourquoi pas.
HS off.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty Re: claquement au changement de vitesse

Message par manum5 Ven 30 Juin 2023 - 15:17

Bien mettre son pied sous le sélecteur et ca ne claque pas, si tu prends le selecteur par le côté ça claque.
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

claquement au changement de vitesse Empty Re: claquement au changement de vitesse

Message par Invité Ven 30 Juin 2023 - 16:58

BJ59 a écrit:Bonjour,
Pour ce qui est du bruit de la boite au changement de vitesse, je pense qu'il faut effectivement soit exclusivement utiliser le shifter soit uniquement débrayer manuellement en désactivant le shifter. C'est l'option que j'ai choisie.
Je n'utilise pas le shifter et je trouve que la boite est plus douce au passage de vitesse que ma précédente 1290 SAS de 2020.
HS on :
Et pour ce qui est de la Norden, si je n'avais pas changé de 1290 cette année, je pense que moi aussi j'aurais pu craquer pour la Norden 901 en version Expédition.... Très bien équipée et très bon comportement routier.
Finalement elle est sortie trop tard en ce qui me concerne.... Peut être qu'elle sera la prochaine, pourquoi pas.
HS off.

je viens de prendre l extension de garantie 24 mois jusqu à juin 2025 à ce moment là j approcherai des 70 balais on verra donc de quoi je suis capable il me faudra peut être 3 roues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum