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Fuite liquide de refroidissement à froid.

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Message par Charlybravo6 Dim 12 Nov 2023 - 17:14

Fuite liquide de refroidissement à froid. Img_1311
Fuite liquide de refroidissement à froid. Img_1311Bonsoir à tous amis motard,
Hier je me suis fait une bonne petite virée pour avancer le rodage de la Sas. Cet après-midi en rentrant dans le garage je vois une belle auréole de liquide sous la moto. Il s’agit bien de ldr.
J’ai parcouru quelques postes qui en parle. J’ai regardé le bocal, le niveau n’a pas vraiment bougé. La moto ayant 500km je vais appeler la concession mardi.
Je pense pas que ce soit grave et il faut que le rodage se fasse. (Mais c’est chiant).
Je vous mets une photo d’où ça pourrait venir.
Bonne soirée

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Message par maya06 Dim 12 Nov 2023 - 17:51

Si c'est comme pour la plupart, c'est juste un collier de grosse durite
qu'il faut resserrer un peu. Commence par la grosse durite qui se prend
sur le couvercle de pompe, au dessus de l'échangeur (visibles
sur tes photos).
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Message par Rico Dim 12 Nov 2023 - 18:41

maya06 a écrit:Si c'est comme pour la plupart, c'est juste un collier de grosse durite
qu'il faut resserrer un peu. Commence par la grosse durite qui se prend
sur le couvercle de pompe, au dessus de l'échangeur (visibles
sur tes photos).

+1 , avec la réflexion qui va avec , que foutent les mécanos Fuite liquide de refroidissement à froid. 580243 , une moto neuve à 20000 balles qui ce dit ""premium"" , affolant quand même .
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Message par Patoche25 Dim 12 Nov 2023 - 19:20

Ne touche à rien, elle est sous garantie, tu l'amènes chez le concessionnaire si tu peux pas, il vient la chercher
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Message par BJ59 Lun 13 Nov 2023 - 8:16

Bonjour,
comme l'écrit Patoche25, la moto est sous garantie, donc direction la concession.
Le pb n'empêche pas de rouler car la fuite ne se fait qu'au refroidissement du moteur. Il faut juste vérifier le niveau de LDR de temps en temps.
J'ai eu le même souci sur ma 2022 neuve : il s'agit d'un défaut au montage de la durite qui se trouve au niveau de la pompe à eau : elle a mal été montée et a été abîmée au serrage, ce qui rend l'extrémité de la durite "poreuse".
Resserrer le collier ne servira à rien. Ce pb nécessite le changement de la durite.

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Message par maya06 Lun 13 Nov 2023 - 18:57

Je me permets un avis différent dans ce cas précis. 
Ce qui importe avant tout c'est de stopper la fuite,
pour la santé de la bécane, et la sécurité du conducteur.

OK la bécane est sous garantie. Mais si la concession est un peu loin,
et si c'est juste un collier à resserrer pour stopper temporairement la fuite,
perso je serre le collier, et après je vois, et je vais à la concession. 
Durite à changer ou pas.
Car si la fuite augmente une peu, et que du LDR va sur le pneu AR,
(à l'arrêt à un feu par exemple) la garantie je m'en tape un peu, 
car du coup je dois faire face à un problème de sécurité.
Autre "pas de chance", je perd trop de LDR et le moteur dégage.
 
Quand à mettre la moto sur un camion plateau pour un ptit truc comme ça,
sans tenter de faire quoi que ce soit, oui, c'est une option ...

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Message par Charlybravo6 Lun 13 Nov 2023 - 19:11

Merci pour vos infos.
De toute façon je ne comptais pas y toucher je vais laisser le soin au mécano de regarder.
Le fais d’avoir des personnes qui on eu le souci me permettra d’appuyer un peu.
Hier soir j’avais séché le peu de liquide qui restait sur les carters et la ligne, et ce soir il y a encore des goutes.

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Message par Charlybravo6 Lun 13 Nov 2023 - 19:13

Le niveau lui n’a pas bougé c’est pas une grosse fuite.
Je vais les appeler demain matin et on verra ce que le responsable me dis.

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Message par Charlybravo6 Ven 8 Déc 2023 - 12:35

Bonjour à tous,
Soucis résolu, le collier au niveau de la sortie de pompe à eau était serré de travers, le mécanicien l’a replacé et serré correctement et en a ajouté un deuxième derrière.
Depuis j’ai fini le rodage et aucune fuite n’est réapparu.

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Message par Rico Ven 8 Déc 2023 - 12:39

Charlybravo6 a écrit:Bonjour à tous,
Soucis résolu, le collier au niveau de la sortie de pompe à eau était serré de travers, le mécanicien l’a replacé et serré correctement et en a ajouté un deuxième derrière.
Depuis j’ai fini le rodage et aucune fuite n’est réapparu.

Salut ,

Oui pas de surprise pour nous , par contre le coup du deuxième colliers Fuite liquide de refroidissement à froid. 580243 , a t'il doublé sur toute les durites lol! lol!
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Message par maya06 Ven 8 Déc 2023 - 15:09

Problème résolu, c'est l'essentiel    Fuite liquide de refroidissement à froid. 1f44d 

Perso je les ai tous changés ces colliers (ceux avec vis).
C'est pas de la top qualité.
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Message par jejkat Ven 8 Déc 2023 - 20:51

Oui tu ne mets pas 2 colliers, si tout est en bon état un seul suffit ! 

... sont forts ces mécanos, ce qui pourrait laisser sous-entendre que le mec n'étant pas sur de son coup
et ben il te fout 2 colliers, et pourquoi pas un troisième pour sécuriser le second !  lol!
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Message par Ponpon Mar 2 Jan 2024 - 17:16

Bonjour à tous.

J'ai le même problème sur ma SAS 2023 qui a 500km.
Je vais essayer de traiter le problème moi même. Faut-il retirer tout le réservoir ou y'a t'il une astuce pour accéder à la vis de collier sas tout démonter ?
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Message par BJ59 Mer 3 Jan 2024 - 8:14

Bonjour,
j'ai vu la durite concernée dans l'atelier KTM quand je suis allé ramener la moto pour traitement du pb, et vu la configuration, je ne pense pas que l'accès à cette durite (côté droit) soit possible sans démontage du réservoir.
Le réservoir descend tellement bas qu'on ne peut même plus voir son niveau d'huile moteur côté gauche sans se contorsionner....

Si c'est un modèle neuf, je pense qu'il vaut mieux la ramener en concession...

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Message par Ponpon Jeu 4 Jan 2024 - 6:31

Merci pour ton retour.
Je vais donc tout démonter.

Qu'avait fait ta concession pour régler le problème, un resserrage du collier ou son changement ?
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Message par BJ59 Jeu 4 Jan 2024 - 8:02

Bonjour,
en ce qui me concerne, la durite avait été changée sous garantie.

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