KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

duke 3 moteur qui cale!!!

+14
berty
unityraptor
philvtrsp2
Sagoth
coudcoud
dukeff
tchang
aletchou
christophe
Cawette
mrictdi
Wedgee
supermothard
xplor
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Mar 9 Avr 2013 - 22:07

en faite mon concess m'a conseiller de tourner au 98 (regime ralentit plus stable,je confirme et d'eviter les periodes de non roulage trop longues)
capricieuses les katoches!!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par dukeff Mar 9 Avr 2013 - 22:52

Bonsoir,

J'ai un problème similaire avec la mienne (achat récent). Elle cale dans les deux cas suivant :
- Arrêt : retrogradage energique suivi du passage au neutre
- Si je pars sur une "mauvaise impulsion moteur"

Config : ligne akra déchicané et théoriquement carto akra.

Après avoir caler démarrage difficile, odeur d'essence quand elle décide de repartir ça ratatouille un peu mais rien de méchant à mes yeux.

J'ai pu remarquer que le ralenti était instable +/- 250 tr/min.
Élément défaillant, ralenti trop bas ou tout simplement le caractère du mono?
Une autre question au passage peut on régler le ralenti? si oui OU ???
Le dernier plein en SP95 peut être?

L'ancien propriétaire m'a prévenu de ce désagrément sans les chicanes. Je vais remonter les chicanes pour voir le changement.
Réflexion de l'ancien proprio :Retenu des gaz qui faciliterai le maintien du ralenti => c'est pas un deux temps tout de même.

Beaucoup de questions, aucun élément de réponse. Premier post, soyez indulgent. Merci d'avance pour vos réponses

dukeff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2008
Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 34
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Mer 10 Avr 2013 - 12:40

tchang a écrit:
Ta pompe tu l entends tourner quand tu mets le contact ...c est comme ça que tu peux savoir lol!

oui ça tourne bien
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Mer 10 Avr 2013 - 18:33

pour dukeff,je ne pourrai pas beaucoup t'aider j'suis en origine!passe voir ton concess!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par coudcoud Sam 13 Avr 2013 - 11:24

Vu que j'ai le même souci, elle cales de temps en temps, et régime irrégulier , j'ai appelé d'un shot a dardilly, ils m'ont dit de passer pour modifier la cartho qui est une akra actuellement et qui ne va pas du tout avec le leovince (avec la chicane) affaire a suivre dès que j'ai le temps d'y passer

En espérant que ce soit ça!!!!

coudcoud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2011
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Mer 17 Avr 2013 - 15:29

Moto récupérée cet aprem, tout marche bien pour le moment, il a réinitialiser des capteurs, un seul était dans les choux: le THA (ou quelquechose comme ça) était à 1,24 au lieu de 1,28, il me l'a alors mis à 1,29. Ça parle à quelqu'un ? appart ça il a fait des essais et il a nettoyer la crépine de pompe à essence, vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus. Pour le tout il m'a facturé 91.50€ et n'a pas voulu prendre ça en garantie alors que ma moto est en garantie jusqu'à Juillet. M'étant déjà fâcher avec j'ai pas voulu en remettre une couche mais je trouve ça abusé. vraiment l'impression d'être un pigeon !!!

en espérant que ce soit que ça !!!
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Sagoth Mer 17 Avr 2013 - 15:34

L'ancien propriétaire m'a prévenu de ce désagrément sans les chicanes. Je vais remonter les chicanes pour voir le changement.
Réflexion de l'ancien proprio :Retenu des gaz qui faciliterai le maintien du ralenti => c'est pas un deux temps tout de même.

Je suis perso en carto AKRA (j'ai vérifié et réinjecté moi même) avec un silencieux LEOVINCE. J'avais un souci de comportement de retour au ralenti bizarre (stagnation avant de redescendre)...depuis que pour la piste j'ai dû remettre le silencieux, je n'ai plus ce souci...en revanche, la moto se remet à pétarader sévèrement à la décélération. Bref, c'est sensible, quoi...dès qu'on touche un truc, ça détraque tout.
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Sagoth Jeu 18 Avr 2013 - 10:59

aletchou a écrit:Moto récupérée cet aprem, tout marche bien pour le moment, il a réinitialiser des capteurs, un seul était dans les choux: le THA (ou quelquechose comme ça) était à 1,24 au lieu de 1,28, il me l'a alors mis à 1,29. Ça parle à quelqu'un ? appart ça il a fait des essais et il a nettoyer la crépine de pompe à essence, vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus. Pour le tout il m'a facturé 91.50€ et n'a pas voulu prendre ça en garantie alors que ma moto est en garantie jusqu'à Juillet. M'étant déjà fâcher avec j'ai pas voulu en remettre une couche mais je trouve ça abusé. vraiment l'impression d'être un pigeon !!!

en espérant que ce soit que ça !!!

Hello et ce capteur il peut se réinitialiser avec TuneECU par exemple, ou via la procédure dites de "reset de 15 minutes" ?

Pour le prix, c'est exagéré sachant que la bécane est sous garantie...
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Jeu 18 Avr 2013 - 11:15

je ne sais pas comment réinitialiser ce capteur, pour ma part je n'ai pas pu faire le reset de 15 min car ma moto tenait allumé que 2'30 ensuite elle calait.

je suis d'accord sur le fait que le prix est abusé alors que c'est normalement sous garantie, que faire face à un concessionnaire "ab..ti" ?
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par philvtrsp2 Jeu 18 Avr 2013 - 13:11

Envoyer une belle lettre là ou téléphoner!!!

KTM-Sportmotorcycle AG
Stallhofnerstraße 3
A-5230 Mattighofen
Tel. +43 7742/6000-0
Fax. +43 7742/6000-0

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par unityraptor Jeu 18 Avr 2013 - 14:00

aletchou a écrit:Moto récupérée cet aprem, tout marche bien pour le moment, il a réinitialiser des capteurs, un seul était dans les choux: le THA (ou quelquechose comme ça) était à 1,24 au lieu de 1,28, il me l'a alors mis à 1,29. Ça parle à quelqu'un ? appart ça il a fait des essais et il a nettoyer la crépine de pompe à essence, vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus. Pour le tout il m'a facturé 91.50€ et n'a pas voulu prendre ça en garantie alors que ma moto est en garantie jusqu'à Juillet. M'étant déjà fâcher avec j'ai pas voulu en remettre une couche mais je trouve ça abusé. vraiment l'impression d'être un pigeon !!!

en espérant que ce soit que ça !!!

le capteur THAD... c'est l'un des deux potard gérant l'ouvertue du papillon (lautre étant le APAD si je dit aps de betise).

Je pense effectivement que t'as été pris pour un pigeon, ca prend 5 minutes a faire avec le bon tournevis et tuneECU
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Sagoth Jeu 18 Avr 2013 - 14:24

e capteur THAD... c'est l'un des deux potard gérant l'ouvertue du papillon (lautre étant le APAD si je dit aps de betise).

Je pense effectivement que t'as été pris pour un pigeon, ca prend 5 minutes a faire avec le bon tournevis et tuneECU

Ce serait intéressant d'avoir la procédure STP ? duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 762845
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par unityraptor Jeu 18 Avr 2013 - 16:33

vous avez le manuel de réparation de vos becanes, car les valeurs en volt ont changé entre les anciens modèles et les nouveaux modèles.

En l'occurence, c'est la partie qui concerne l'Actionneur du clapet d'étranglement.

En gros, y'a 2 capteurs, 1 de chaque coté du corps d'injection.

- le 1er donne la valeur d'ouverture de la poignée de gaz (APAD).

- le 2ème donne la valeur d'ouverture du papillon (THAD).

Chaque capteur doit être réglé par défaut dans un certain intervalle en volt. la valeur en volt renvoyé par les 2 capteurs est visible dans TuneEcu onglet diagnostic et dans le menu de gauche, position des papillons.

Pour le capteur de poignée de gaz, il faut devisser gentiment le capteur (embout torx avec un trou au milieux) et lui appliquer une rotation jusqu'a ce que le voltage indiqué dans tuneecu revienne dans la marge admissible puis resserer les vis et faire fiare 10 mouvements en butée de poignée de gaz pour verifier que c'est ok. Attention en resserant, ca a tendance a faire tourner le capteur et donc redéréglé...

pour le capteur THAD du papillon, il faut au préalable débrancher le connecteur du moteur pas a pas qui controle le papillon. puis il faut desserer la pipe d'admission en caoutchouc de maniere a pouvoir fermer avec un doigt le papillon dans le corps d'admission.

La y'a 2 valeurs a controler :

En fermant le papillon avec le doigt, le voltage affiché doit être compris dans un 1er intervalle de voltage. sinon, comme pour l'APAD, faut devisser le capteur et le faire tourner jusqu'a être dans l'intervalle. puis ressérer et faire 10 mouvements en butée etc...

en laissant le papillon sans y toucher (donc très légérement ouvert), il faut verifier que la valeur est comprise dans un 2eme intervalle. sinon, y'a une vis a tourner pour l'amener en position admissible (un peu dans le style d'un reglage de ralenti).

et après, ebn faut tout remonter...

voila, y'a toutes les photos, et surtout les intervalles de valeurs qui sont indiqués dans le manuel
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Jeu 18 Avr 2013 - 16:44

Et d'une je suis un pigeon et de deux ce qu'il n'ont fait n'a rien changer, je revient d'une ballade de 175 km et à 170 km rebelote la moto à des trous dès que j'ouvre à plus de 30% la poignée de gaz et cale dès que je m'arrête au ralentit.

Du coup je retéléphone à KTM Annecy et ils me prenne la moto vendredi de la semaine prochaine. ça m'enerve cvb !!!
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par Sagoth Jeu 18 Avr 2013 - 16:49

voila, y'a toutes les photos, et surtout les intervalles de valeurs qui sont indiqués dans le manuelduke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty

Super merci pour ces infos !

Et désolé pour toi aletchou ...j 'espère que ça va se résoudre... en tous cas, il faut qu'ils déduisent la première facture de la deuxième vu que ça a rien changé
Sagoth
Sagoth
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 49
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par xplor Jeu 18 Avr 2013 - 19:14

moi je crois surtout que KTM maitrise tres mal l'injection !!!!
xplor
xplor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690
Messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : meurthe & moselle

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Ven 19 Avr 2013 - 8:32

Si le problème vient de ces capteur (THAD ou APAD) soit ils ont mal réglé soit vu que tout marchait puis ça s'est mis à redéconner les capteurs bouge tout seul donc sont mort, soit ça viens pas de là !!!
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par unityraptor Ven 19 Avr 2013 - 16:35

aletchou a écrit:Et d'une je suis un pigeon et de deux ce qu'il n'ont fait n'a rien changer, je revient d'une ballade de 175 km et à 170 km rebelote la moto à des trous dès que j'ouvre à plus de 30% la poignée de gaz et cale dès que je m'arrête au ralentit.

Du coup je retéléphone à KTM Annecy et ils me prenne la moto vendredi de la semaine prochaine. ça m'enerve duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 1862890095 !!!

t'as changé quelque chose a ta config ou tu es en full origine ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Ven 19 Avr 2013 - 16:35

full origine
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par unityraptor Ven 19 Avr 2013 - 17:10

aletchou a écrit:full origine

et c'est depuis le lavage ? jamais de truc comme ça avant ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Ven 19 Avr 2013 - 17:17

oui effectivement, mais depuis le temps elle est sèche. tu pense que le karcher à endommagé quelquechose ?
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par unityraptor Ven 19 Avr 2013 - 17:28

aletchou a écrit:oui effectivement, mais depuis le temps elle est sèche. tu pense que le karcher à endommagé quelquechose ?

bah que ca commence juste après le lavage au karcher, ce serait quand même une grosse coincidence si la flotte n'y etait pour rien...

en revanche, même s'il restait de l'humidité dans une cosse, ca deconnerait pas qu'a 30% d'ouverture des gaz...

ce serait interessant d'essayer de voir si le trou ou les trous se produisent à 30% des gaz peu importe le regime ou seulement à partir d'un certain regime.

Sinon, en même temps que le trou, t'as des pétarades ou autre chose ?
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Sam 20 Avr 2013 - 8:40

unityraptor a écrit:
aletchou a écrit:oui effectivement, mais depuis le temps elle est sèche. tu pense que le karcher à endommagé quelquechose ?

bah que ca commence juste après le lavage au karcher, ce serait quand même une grosse coincidence si la flotte n'y etait pour rien...

en revanche, même s'il restait de l'humidité dans une cosse, ca deconnerait pas qu'a 30% d'ouverture des gaz...

ce serait interessant d'essayer de voir si le trou ou les trous se produisent à 30% des gaz peu importe le regime ou seulement à partir d'un certain regime.

Sinon, en même temps que le trou, t'as des pétarades ou autre chose ?

ça intervient à tous les régimes sauf au delà de 7000 tr/min. Ensuite pour les trous, je ne crois pas que ça pétarade, ça coupe c'est tout, par contre ça claque fort dès que je lâche les gaz quand le moteur reprend.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par aletchou Sam 20 Avr 2013 - 8:48

Hier j'ai fait un mail à Patrick FURA concernant mon problème avec la moto et avec KTM Annecy et voici sa réponse:

"Bonjour Monsieur,

Effectivement et comme précisé dans votre carnet de révision et garantie toutes les actions de réglages ne sont pas couvertes par la garantie, sauf si la moto est dans sont premier mois de garantie.
Par contre si le réglage n’a rien solutionné, votre distributeur doit intervenir sous garantie pour rectifier votre moto afin quelle fonctionne correctement.

Cordialement.

PATRICK FURA
Responsable Service Qualité et Formation

KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS"
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

duke 3 moteur qui cale!!! - Page 2 Empty Re: duke 3 moteur qui cale!!!

Message par coudcoud Dim 28 Avr 2013 - 8:22

Bon, pour ma part la moto ne cale plus et a un régime très régulier au ralenti, rien a voir c'est une nouvelle moto.
Le seul problème c'est qu'il on du se planter chez ktm, il devait m'injecter une origine a la place de l'akra, mais j'ai plus l'impression que c'est la 34 CV, car poignée dans le coin en première sur le mouillé et 140 a fond !!!!!!

coudcoud
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2011
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum