KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto démonter son réservoir

+9
ogcg
supermothard
jejex
Katomeuch
mondatof
pegaz
laffony
mrictdi
franck
13 participants

Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par franck Lun 11 Oct 2010 - 15:07

Cela pour accéder à l'ECU par exemple ? Discussions autour tuto démonter son réservoir 89737
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 51
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par mrictdi Lun 11 Oct 2010 - 15:09

franck a écrit:Cela pour accéder à l'ECU par exemple ? Discussions autour tuto démonter son réservoir 89737
La photo de l'emplacement de l'ECU Discussions autour tuto démonter son réservoir 802960 Discussions autour tuto démonter son réservoir 802960 Discussions autour tuto démonter son réservoir 802960

Discussions autour tuto démonter son réservoir 11102016
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par mrictdi Lun 11 Oct 2010 - 15:34

Et bien c'est en effet ce que j'ai fait pour ne pas en mettre de partout donc je pense que oui Discussions autour tuto démonter son réservoir 22805
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par laffony Lun 11 Oct 2010 - 17:05

mrictdi a écrit:Et bien c'est en effet ce que j'ai fait pour ne pas en mettre de partout donc je pense que oui Discussions autour tuto démonter son réservoir 22805

Merci pour ta réponse Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578
laffony
laffony
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 950 smr + suzuki gsx-R 1000 k4
Messages : 572
Humeur : ça roule et toi ???
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Suisse - Vaud - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par pegaz Lun 11 Oct 2010 - 19:53

t'aurais put le faire avant lol!
tout fier j'avais fermé un robinet mais quel idée d'en mettre deux
j'ai demonter le reservoir resultat j'ai mis 10l d'essence dans le garage
enfin c'est comme ça qu'on apprends
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par mondatof Ven 15 Oct 2010 - 11:17

J'ai essayer d'enlever le réservoir hier et je n'ai pas reussi à cause des pares cylindres. J'aimerai les démonter mais je me pose une question, si je démonte les deux en même temps, vu leurs points d'attaches, le moteur ne risque t'il pas de bouger???
mondatof
mondatof
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
Messages : 549
Humeur : Arsouilleur
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 52
Localisation : Saverne 67

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par Katomeuch Ven 15 Oct 2010 - 11:33

mondatof a écrit:J'ai essayer d'enlever le réservoir hier et je n'ai pas reussi à cause des pares cylindres. J'aimerai les démonter mais je me pose une question, si je démonte les deux en même temps, vu leurs points d'attaches, le moteur ne risque t'il pas de bouger???

Met une photo et je te dis, mais je ne pense pas qu'ils tiennent tout le moteur, vu que pour le sabot moteur tu te montes sur le point d'ancrage inférieur de la brèle.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par jejex Ven 15 Oct 2010 - 21:20

mondatof a écrit:J'ai essayer d'enlever le réservoir hier et je n'ai pas reussi à cause des pares cylindres. J'aimerai les démonter mais je me pose une question, si je démonte les deux en même temps, vu leurs points d'attaches, le moteur ne risque t'il pas de bouger???

Il me semble bien que sur un SMT en tout cas si tu dévisses le gros boulon auquel je pense que tu penses le moteur bascule de l'avant car je ne vois pas d'autre point d'ancrage à part l'axe du bras oscillant.
Je pense dans ton cas qu'il serait sage de démonter un part cylindre après l'autre, en laissent toujours une patte de fixation en place à gauche ou à droite.

C'est bien le boulon qui se trouve au centre de la patte en Y dont tu parles ?
Discussions autour tuto démonter son réservoir P1020321


Dernière édition par jejex le Ven 15 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois
jejex
jejex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 19
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par mrictdi Ven 15 Oct 2010 - 21:48

Merci pour les précisions Discussions autour tuto démonter son réservoir 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par supermothard Mer 2 Nov 2011 - 16:43

meuh ! non on prend pas le moteur sur les pieds, il y a 2 fixation a l'arriere . l'axe du bras et sous le moteur 2 pattes avec un axe donc si tout est bien serré ça bouge pas lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par ogcg Lun 30 Avr 2012 - 11:58

Petite anecdote sur le réservoir d'un 950 SM de 2007 que j'ai depuis 5 ans, sous entendu, j'ai l’habitude de le démonter/remonter pour l'entretien courant :

J'ai donc démonté mon réservoir tout à l'heure pour quelques bricoles et j'ai mis plus d'une heure à le refixer Discussions autour tuto démonter son réservoir 4 Discussions autour tuto démonter son réservoir 4
Impossible de le visser, réservoir dilaté, il me manquait 3 mm pour aligner la vis arrière. Discussions autour tuto démonter son réservoir 19
Impossible de le remonter seul, à savoir pousser comme une brute sur le résé pour le remonter au max et aligner la vis et visser en même temps.
Plutôt que d'essayer de forcer sur la vis en travers et de risquer de foirer le filetage du cadre, j'ai limé les trois butées ( silent bloc ) qui serve à caler le réservoir et j'ai récupéré mes 3 mm.

Quelqu'un a déjà rencontré le pb ?
Y a t-il une astuce autre que de vider le réservoir et de le mettre 24 heures dans un congélo avant remontage ? Discussions autour tuto démonter son réservoir 14

ogcg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SE Rally, 690 E
Messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par supermothard Lun 30 Avr 2012 - 16:21

tu chauffe le cadre pour l'allonger Discussions autour tuto démonter son réservoir 802960 Discussions autour tuto démonter son réservoir 802960 Discussions autour tuto démonter son réservoir 802960 Discussions autour tuto démonter son réservoir 842938
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par Koufig Dim 22 Juil 2012 - 10:59

Merci encore pour tout ces tutos.

1- J'en ai profité pour vider le réservoir. Quand je souffle dans les robinets ouverts, c'est libre dans l'un mais c'est fermé dans l'autre (celui de la pompe). Est-ce normal ?
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière le robinet (genre si c'est lié à la pompe).

2- Il serait intéressant dans le tuto d'indiquer dans les étapes à suivre de bien démonter les barres de protections et comment procéder :
- dévisser les deux fixations du haut (2 gauches, 2 droites),
- desserrer celle du bas qui est traversante en déserrant le boulon légèrement mais sans plus
- faire pivoter les barres.. puis resserrer le boulon le temps de travailler.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par Koufig Dim 22 Juil 2012 - 13:07

OK robinet démonté et l'air passe à nouveau.
J'ai démonté la pompe et j'en chie car la visserie est super serrée... et le filtre je ne sais pas dans quel sens le nettoyer !!
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par Koufig Dim 22 Juil 2012 - 15:48

A rajouter aussi au tuto : la visse qui sert à tenir les fils noirs de la pompe DOIT être enlevée sinon le fil trop court sort de son emplacement et tu es comme un con pour savoir dans quelle cosse le remettre.
MAIS la vis est méga dure à retirer : ne pas utiliser de tournevis mais une pince pour faire dégripper/tourner la vis.

Pour le filtre papier : le plonger dans un récipient d'essence. le secouer doucement dedans (c'est du carton) et le soufler doucement par son trou pour faire sortir les crasses vers l'extérieur).

J'ai fait pareil pour le filtre plat/blanc mais ne suis pas certain que ce soit dans le bon sens : si l'un de vous pouvait montrer comment se nettoie ce filtre (je ne sais
pas si les saletés étaient dedans ou dehors du filtre plat blanc).

Toujours est-il que j'ai tout démonté/remonté pour la première fois (Filtre air de la BAA Motohooligan, réservoir, robinets, pompe à essence) et tout fonctionne ! HEUREUX !
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par manuc Dim 22 Juil 2012 - 19:53

Koufig a écrit:A rajouter aussi au tuto : la visse qui sert à tenir les fils noirs de la pompe DOIT être enlevée sinon le fil trop court sort de son emplacement et tu es comme un con pour savoir dans quelle cosse le remettre.
MAIS la vis est méga dure à retirer : ne pas utiliser de tournevis mais une pince pour faire dégripper/tourner la vis.

Pour le filtre papier : le plonger dans un récipient d'essence. le secouer doucement dedans (c'est du carton) et le soufler doucement par son trou pour faire sortir les crasses vers l'extérieur).

J'ai fait pareil pour le filtre plat/blanc mais ne suis pas certain que ce soit dans le bon sens : si l'un de vous pouvait montrer comment se nettoie ce filtre (je ne sais
pas si les saletés étaient dedans ou dehors du filtre plat blanc).

Toujours est-il que j'ai tout démonté/remonté pour la première fois (Filtre air de la BAA Motohooligan, réservoir, robinets, pompe à essence) et tout fonctionne ! HEUREUX !


Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578 Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578 Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578 Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578 Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578 Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578 Discussions autour tuto démonter son réservoir 744578
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par thierry83 Mer 2 Jan 2013 - 11:00

kIKOU bon a default de passer pour un boulet qq peut me dire ou sont les robinet du reservoir sur une 990 SMR? et comment j'y accède ...
thierry83
thierry83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 89
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par Katomeuch Mer 2 Jan 2013 - 11:15

Face à la moto tu t'agenouilles et tu verras qu'ils sont sous les pointes inférieures gauche et droite du réservoir.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par thierry83 Mer 2 Jan 2013 - 13:49

MERCI
thierry83
thierry83
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 89
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto démonter son réservoir Empty Re: Discussions autour tuto démonter son réservoir

Message par thierrygas38 Mar 6 Juin 2017 - 10:48

bonjour,je viens de regarder les photos du demontage du reservoir,une question:l attache rapide de la pompe à eau s enleve à la pince, et pour la remettre??la photo est pas tres nette..merci thierry

thierrygas38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT
Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum