KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion autour recensement collecteurs

+17
N3UR0S1S
Alex990
B.I.G.
iPsen
Adonf
Hqrd
jeff1911
juanitopepe
migeons
Benti
julo
matbes
romanelli
philvtrsp2
kazama
mrictdi
SUMOH2
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par matbes Jeu 17 Jan 2013 - 0:50

Voila un ptit plan et une photo une fois monté.
Niveau poid le collecteur seul fait 2,6Kg
avec le Y akra ca monte a 3,8 Kg
Le collecteur d'origine avec le Y fait 4,4 Kg

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 F11e95493bbbfafbdeb127bce6d7804f

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 55d55d8690dd66889fb0349a3ac57476

matbes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Iville

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par julo Jeu 17 Jan 2013 - 9:20

Salut les copains

Pour ma part j'ai acheté les collecteurs Arrow 71415MI (inox) en Juillet 2010 350 roro (aprés négoDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 750212) sur internet chez Pro moto sarl basé à Nice

J avais déja les Akra evo en place. Superbe finition, ajusté pil poil, et au final une meilleure étanchéité globale, meilleur rendement + meilleur look. Mon mécano a configuré ma meule à l'identique d'une ligne compléte Akra. résultat au banc: 110 cv à 8788t/mn 9.5mkg à 7216t/mn; ca le fait quant même !! Puis Arrow, c'est pas des nouveaux venus dans le domaine !! Alors effectivement le diamétre au niv du collier est identique à l'origine mais par ailleurs le dia varie tout le long du collecteur; je me souviens avoir lu un petit topo d'arrow, expliquant justement le pourquoi du comment et l'intérêt de faire ca. Vraiment j'ai presque 3 ans de recul, 30000 bornes et RASDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 4077158741

Bon aprés je conseil le montage d une BAA motohooligan c'est........TROP TROP BON !!! 112.2 cv à 9473t/mn ET 10mkg à 5127t/mn = Avion de Chasse !Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 750212 car les chiffres c'est une chose mais à l'usage......Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 69893

OrangeFever4ever
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par matbes Jeu 17 Jan 2013 - 9:59

julo a écrit:Salut les copains

Pour ma part j'ai acheté les collecteurs Arrow 71415MI (inox) en Juillet 2010 350 roro (aprés négoDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 750212) sur internet chez Pro moto sarl basé à Nice

J avais déja les Akra evo en place. Superbe finition, ajusté pil poil, et au final une meilleure étanchéité globale, meilleur rendement + meilleur look. Mon mécano a configuré ma meule à l'identique d'une ligne compléte Akra. résultat au banc: 110 cv à 8788t/mn 9.5mkg à 7216t/mn; ca le fait quant même !! Puis Arrow, c'est pas des nouveaux venus dans le domaine !! Alors effectivement le diamétre au niv du collier est identique à l'origine mais par ailleurs le dia varie tout le long du collecteur; je me souviens avoir lu un petit topo d'arrow, expliquant justement le pourquoi du comment et l'intérêt de faire ca. Vraiment j'ai presque 3 ans de recul, 30000 bornes et RASDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 4077158741

Bon aprés je conseil le montage d une BAA motohooligan c'est........TROP TROP BON !!! 112.2 cv à 9473t/mn ET 10mkg à 5127t/mn = Avion de Chasse !Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 750212 car les chiffres c'est une chose mais à l'usage......Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 69893

OrangeFever4ever

Salut serais tu me dire quelle config carbu tu as avec cette ligne, pour l'instant je suis avec la config +5 aux gicleurs et 1/4 de tour sur la richesse.

matbes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Iville

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par julo Jeu 17 Jan 2013 - 11:01

Aucune idée !?? faut que je demande à mon mécano; moi je suis le paîllote !!!!!Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 805827Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 802960Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 802960Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 802960Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 750212

oRANgeFEVER4Ever
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Benti Jeu 17 Jan 2013 - 22:51

je me tate depuis un moment aussi à me commander la ligne complète en sachant que je suis en configuration 100% origine pour le moment... ce que je recherche surtout c'est plus de couple à bas régime et un peu moins ce côté "ON-OFF" quand on doit vraiment descendre en bas puis remettre du gaze !!! Bon, bien sûr il ya aussi le côté esthétique et sonore, ça doit le faire je pense ???

Encore un truc, avez-vous testé la carto krakra en 106 cv??? j'ai pas vraiment envie de me mettre en full, je trouve que ça marche déjà très bien comme ça et j'ai envie de rester dans la légalité tant que la loi n'aura pas changée!!!



Merci pour vos lumières

Benti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par mrictdi Jeu 17 Jan 2013 - 22:56

Pas besoin de la ligne complète pour disposer de tout ça, une paire de silencieux feront bien l'affaire, t'y monte en rabe une Boite à Air type MHH et la bonne carto qui va avec, tu verras ça va te changer.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par julo Ven 18 Jan 2013 - 15:24

mrictdi a écrit:Pas besoin de la ligne complète pour disposer de tout ça, une paire de silencieux feront bien l'affaire, t'y monte en rabe une Boite à Air type MHH et la bonne carto qui va avec, tu verras ça va te changer.

+1950

1er étape: les silencieux (suppression cata, bride 2.3 et tout le bouzin...) incontestable !

2eme etape: montage d une BAA + Carto 'kivabien'. C'est surtout là que tu vas prend un bon couple bien gras/bien jouissif à bas/mi régime.

Je rejoins mrictdi concernant l'apport du collecteur, qui a mons avis, est relativement mineur (je parle de ma config, à savoir arrow+akra Evo split/on).

Concernant le caractére ON/Off, pour moi il est trés lié au caractére même du LC8 et c'est pour ca qu'on l'aimeDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 1889509032 ! dans ma config, il est encore plus impressionantDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 742976, plage d'utilisation 'extended', avec montée régime ++ fulgurante et une allonge +++ de OûF !! BREF, le panard totalDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 3401453638

OrangeFever4ever

PS: ATTENTION, je parle de ce que je connais (en général, mais pas toujours !!!), à savoir le 950 carbu. Maintenant, il n'y pas de raison que les mêmes recettes (moyennant quelques différences), ne s'applique pas au 990 !!
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Benti Ven 18 Jan 2013 - 17:20

Merci pour pour vos lumières !!!!

Du coup je regarde encore sur EBAY mais il y a pas mal de configurations différentes.... Silentieux titane ou alu... il y a vraiment une différence ??? et pour le Y avec ou sans les cataliseurs??? si j'ai bien compris vous dites que c'est mieux sans???

Benti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par julo Ven 18 Jan 2013 - 17:46

concernant la matiére des silencieux, c'est surtout une différence de poid (titane plus léger); cependant le tout carbone est déconseillé sur nos bi (moins bonne résistance à l usure lié à la chaleur). Concernant le catalyseur, il ne se trouve pas dans le Y, mais dans le silencieux. Aprés, concernant les akra, j'espére ne pas me tromper en disant que la différence entre cata et non cata, réside dans le montage ou non d'une piéce (le cata en l'occurence) supplementaire. Voila, voila mais sache quant même que si tu montes des silencieux, donc tu touches à ta carto et donc tu ne seras plus "street légal". Si tu changes uniquement et seulement des silencieux split/on (adaptable sur collecteur d'origine) sans rien faire d'autre le bénef sera en terme de poid et de look mais pas/ou peu en terme de perf !!!

Et enfin, le gain de couple, c'est surtout avec la BAA que tu l'obtiendras. Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe quant tu montes une BAA avec la ligne d'origine ? quelqu'un sait ??

Dites moi si je me trompeDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 1862890095 !?? j'espére pas en tout cas.lol!

OrAngefEvEr4eVer
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Benti Sam 19 Jan 2013 - 10:27

Du coup je mets un petit lien, il faut cliquer sur le shéma pour le mettre en plein écran et bien voir mais si je ne suis pas complètement neuneuDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 53521, je comprends que le catalyseur est dans le Y !!!!

http://www.arrow.it/fr/prodotti/motociclo.asp?IDM=44&IDTab=1021

Benti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par julo Sam 19 Jan 2013 - 10:52

Benti a écrit:Du coup je mets un petit lien, il faut cliquer sur le shéma pour le mettre en plein écran et bien voir mais si je ne suis pas complètement neuneuDiscussion autour recensement collecteurs - Page 2 53521, je comprends que le catalyseur est dans le Y !!!!

[url=http://www.arrow.it/fr/prodotti/motociclo.asp?IDM=44&IDTab=1021
http://www.arrow.it/fr/prodotti/motociclo.asp?IDM=44&IDTab=1021[/quote[/url]]

Absolument you'r right ! J m'a gourré ! Par contre, le Y ne change pas: c'est l'ajout ou non du cata qui fait la différence.

Qui dit BAA, dit bien suppression nécessaire des cata et donc fin de la légalité ! De toute facon, partons du principe que toute modif est +/- interdite. Même changer la démultiplication finale c'est interdit !Aprés, il existe plusieurs degrés dans l'illégalité........

OrangeFever4EVER!
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Benti Lun 21 Jan 2013 - 18:32

Alors voilà, j'ai commandé le silencieux Arrows avec le Y Sans les catas!!!! J"ai suivi vos conseils et j'ai pas pris la ligne complète !

J'ai pris sur E-Bay, voilà le lien si ça intéresse quelqu'un, ils sont encore en promo !!!

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-ARROW-KTM-950-SM-06-09-KTM-990-SM-SMR-08-12-/121030032015?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item1c2df3ba8f

J'ai hâte de les recevoir pour me rendre compte de ce que ça donne et pour la suite je verrai si je craque pour la BAA, d'autant plus que ça a l'air un peu chiant pour la commander... il faut commander ça chez nos amis les Ricains, c'est ça???

Benti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 110
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par migeons Lun 21 Jan 2013 - 20:09

juste pour info, les catas sur la ligne akra sont au nombre de 3 et ceux sont des petits nid d'abeilles cylindriques qui s'emmanchent dans le Y et dans l'entrée de chaque silencieux avant d'emmancher les differentes pieces......
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par juanitopepe Dim 18 Aoû 2013 - 16:33

migeons a écrit:juste pour info, les catas sur la ligne akra sont au nombre de 3 et ceux sont des petits nid d'abeilles cylindriques qui s'emmanchent dans le Y et dans l'entrée de chaque silencieux avant d'emmancher les differentes pieces......

merci pour ces renseignements Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 247513
juanitopepe
juanitopepe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6n
Messages : 375
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : in france

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par jeff1911 Ven 23 Aoû 2013 - 19:58

http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-COLLECTEUR-ARROW-KTM-990-SM-SMR-08-12-/290787616955?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43b44ae8bb

bon je suis moi aussi tombe la dessus
est ce que quelqu'un la essayé finalement? il y a t il une différence certaine avec l'origine?
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 36
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par jeff1911 Ven 23 Aoû 2013 - 21:08

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 <a href=Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Echapp10" />


j'ai trouve ca sur le net, il semblerai bien que la ligne apporte quelque chose
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 36
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par jeff1911 Lun 26 Aoû 2013 - 20:31

j'ai contacter le vendeur, il semblerai que le collecteur se monte avec le Y d'origine (dans mon cas pot fmf). il m'a dit que le diamètre de sortie est 69 mm
cela correspond t il bien a la taille du Y?
une modif de la carto est elle nécessaire si on change le collecteur d'origine?
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 36
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Hqrd Dim 2 Fév 2014 - 22:09

je viens de commander pour mon 950 le collecteur et le Y arrow (non cat) il me tarde !

Hqrd
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 950
Messages : 152
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 38
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par juanitopepe Sam 15 Mar 2014 - 17:14

le collecteur arrow version titane se monte t'il sur le Y akrapovic ?
juanitopepe
juanitopepe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6n
Messages : 375
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 40
Localisation : in france

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Adonf Ven 3 Juil 2015 - 14:12

salut,
j'ai une 990 smr de 2012. J'aimerais installer des akra (Y + les pots). Savez-vous si ils existent homologués au niveau du bruit et avec catalyseurs...démontables ?
merci

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par iPsen Ven 3 Juil 2015 - 16:32

Adonf a écrit:salut,
j'ai une 990 smr de 2012. J'aimerais installer des akra (Y + les pots). Savez-vous si ils existent homologués au niveau du bruit et avec catalyseurs...démontables ?
merci

Si je dis pas d'anerie, la version Y + Pots est forcement decatalysés donc pour un usage strictement piste !
Niveau bruit par contre c'est pas bcp plus que "juste les pots" par contre chicanne obligatoire sous peine de perte sévère d'audition :)
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Adonf Ven 3 Juil 2015 - 19:41

Merci

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par B.I.G. Ven 3 Juil 2015 - 22:09

il me semble que les akra + Y sont en deux version, cata ou non cata.

de mémoire, de ce que j'avais vu à un moment, les cata Akra (3 pièces) sont des filtres ronds à inserer entre le collecteur et le Y, entre les branches du Y et les silencieux => parfaitement amovibles

à vérifier (je n'ai pas réussi a retrouver rapidement la vue éclaté que j'avais vu il y a un moment), mais typiquement sur ebay on trouve les filtres cata :
 Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 MaP4F2Ppz5KoupdaStMHibQ
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par migeons Ven 3 Juil 2015 - 22:34

Tu as raisons
J'ai les catas qui doivent traîner dans le garage
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Alex990 Ven 3 Juil 2015 - 22:55

B.I.G. a écrit:il me semble que les akra + Y sont en deux version, cata ou non cata.

de mémoire, de ce que j'avais vu à un moment, les cata Akra (3 pièces) sont des filtres ronds à inserer entre le collecteur et le Y, entre les branches du Y et les silencieux => parfaitement amovibles

à vérifier (je n'ai pas réussi a retrouver rapidement la vue éclaté que j'avais vu il y a un moment), mais typiquement sur ebay on trouve les filtres cata :
 Discussion autour recensement collecteurs - Page 2 MaP4F2Ppz5KoupdaStMHibQ

je confirme, il y 2 version, et sur la version avec cata, les cata sont amovibles
Alex990
Alex990
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT 2013
Messages : 698
Humeur : au taqué
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum