KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion autour recensement collecteurs

+17
N3UR0S1S
Alex990
B.I.G.
iPsen
Adonf
Hqrd
jeff1911
juanitopepe
migeons
Benti
julo
matbes
romanelli
philvtrsp2
kazama
mrictdi
SUMOH2
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par N3UR0S1S Sam 4 Juil 2015 - 10:41

Salut,
dans le cas ou on ne change que les silencieux avec la ligne et le Y d'origine. Peut on retirer les cata d'origine ? Au nombre de combien et ou se trouve t'il ?
Merci.

N3UR0S1S
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par B.I.G. Sam 4 Juil 2015 - 11:01

Je suis moins sur, mais il me semble que les cata d'origine sont dans les silencieux.. Recherche le sujet qui parle de comment decatalyser les pots d'origine
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Adonf Lun 6 Juil 2015 - 13:57

Salut,
quelqu'un sait si débrancher la sonde en laissant les cata, ça fusille les catas mais ça apporte quelquechose de plus à la moto ?
elle chauffe moins, elle marche mieux ?...il faut changer la carto ?
a+

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par migeons Lun 6 Juil 2015 - 14:34

t'as tout bon
debrancher les sondes il faut enlever les catas et il faut surtout sortir les sondes pour ne pas les flinguer ainsi que changer la carto pour modifier la richesse jusqu'à 5000trs/min et décocher les sondes pour ne pas avoir de voyant FI
supprimer les sondes apporterait plus de souplesse a la remise des gazs sur les bas regimes
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par techchris38 Lun 6 Juil 2015 - 18:11

jeff1911 a écrit:Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 <a href=Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Echapp10" />


j'ai trouve ca sur le net, il semblerai bien que la ligne apporte quelque chose
be vu le prix ça serait un minimum
ça les met cher les  7 derniers chevaux (ceux que l'on utilise que 3% du temps )
elle viens d' ou cette courbe parce que sans référence on ne peut se faire une idée ?

faites de la moto pas du  bruit !!!
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Adonf Dim 12 Juil 2015 - 21:51

ok, mais si on décoche les sondes via tune ecu et on laisse les catas (je sais ça  flingue sondes et catas), on modifie la carto... comment marche la moto...quelqu'un a essayé ?

Adonf
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 9.9
Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par vince73 Mer 6 Jan 2016 - 21:24

Mon collecteur d'origine est légèrement enfoncé, je pense le remplacer si je tombe sur une bonne occas'. Il y en a très peu qui passent sur LBC pour 950 sm, savez vous s'il y en a d'autres de compatible en origine ? Chez ktm les réf semblent différentes, mais arrow a la même pour 950 sm, 990 sm, smr et smt. A priori j'ai déjà écarté ceux des SD qui ne doivent pas être les mêmes.

vince73
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990
Messages : 212
Humeur : La banane en orange !
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par Zju62 Mar 22 Mar 2016 - 16:17

Hello
Le collecteur ARROW de monte donc bien sur Y Aura si j'ai bien compri???

Quelques petites questuons:
- j'ai la carto akra full, elle convient pour les collecteurs d'origine et Arrow?
- gain avec collecteur Arrow? (Niveau sonore surtout)
- pour sortir le collecteur d'origine, beaucoup de taf? (Demontage bras oscillant ou amorto?)

Merci a tous !

Ju
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1834
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par bill 68 Mar 22 Mar 2016 - 17:12

pour le depose du collecteur facile,pas besoin de deposé le bras ou l'amortisseur,juste joué avec celui ci pour le sortir et remontage idem

bill 68
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 990 sm
Messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par vince73 Jeu 24 Mar 2016 - 21:06

vince73 a écrit:Mon collecteur d'origine est légèrement enfoncé, je pense le remplacer si je tombe sur une bonne occas'. Il y en a très peu qui passent sur LBC pour 950 sm, savez vous s'il y en a d'autres de compatible en origine ? Chez ktm les réf semblent différentes, mais arrow a la même pour 950 sm, 990 sm, smr et smt. A priori j'ai déjà écarté ceux des SD qui ne doivent pas être les mêmes.



Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 <a href=Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 P_201610" />

Me disant que les ref arrow étaient les même pour 990 smr et 950 sm, je pensais que les collecteurs 990 et 950 étaient interchangeable ! J'ai donc déniché un collecteur de 990 smr a pas trop cher, pas mal de différences quand même ! Parties mâle et femelle sur la jonction pipe cylindre arrière au collecteur inversées, diamètre des trous de sonde lambda différents... Et surtout portées de joint en entrée de tubes de diamètre supérieur sur celui de 990, donc incompatible !

J'espère que je vais trouver un tourneur fraiseur qui va me rectifier ça Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 707249 A vue de nez les dimensions générales semblent heureusement les mêmes, mais je ne suis pas à l’abri d'une nouvelle surprise quand même.

vince73
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990
Messages : 212
Humeur : La banane en orange !
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par vince73 Mar 12 Avr 2016 - 21:45

Bon après avoir vu en vain plusieurs tourneurs fraiseurs pour rectifier mon collecteur m'y suis collé ! Les devis à plus de 100€ m'ont motivé Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 802960

Objectif donc passer le diamètre extérieur des portées de joint du collecteur de 990 de 54mm à 51mm pour qu'il se monte sur mon 950.
Première étape tracer tout autour de la portée un repère à 1.5mm du bord. Il faut le faire avec quelque chose qui raye le métal, au feutre par exemple la chaleur effacerait tout au meulage. N'ayant pas d'outils adéquat je l'ai fait avec mon pied à coulisse, je sais, pas très conventionnel mais ça a marché !

Ensuite faire le gros de l'enlèvement de matière au touret à meuler. Pour la petite partie qui va sur le cylindre arrière facile, mais pour l'avant il faut manier l'ensemble du collecteur, moins évident... Finir à la lime pour plus de précision, ébavurer.

Pas de photos du traçage et meulage, pas pensé... Mais au final ça passe, des bouchons d'obturation pour sonde lambda en m18 à pas cher sur ebay, et voilà un des rares si ce n'est le seul collecteur de 990 smr sur 950 sm :

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 <a href=Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 P_201615" />

Si cela peut servir à quelqu'un, les collecteurs d'occas' pour 950 étant beaucoup plus dur à trouver que ceux de 990 !

vince73
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990
Messages : 212
Humeur : La banane en orange !
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par julo Mer 13 Avr 2016 - 2:32

@vince73 T'Es1KiLLeR!!!

PrOtoTipe, Çé pRôBabLe!!!
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par vince73 Mer 13 Avr 2016 - 7:44

julo a écrit:@vince73 T'Es1KiLLeR!!!

PrOtoTipe, Çé pRôBabLe!!!

Aie, soirée bien arrosée ?! lol! Mais merci ^^

vince73
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990
Messages : 212
Humeur : La banane en orange !
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour recensement collecteurs - Page 3 Empty Re: Discussion autour recensement collecteurs

Message par iPsen Mer 13 Avr 2016 - 9:33

vince73 a écrit:

julo a écrit:@vince73 T'Es1KiLLeR!!!

PrOtoTipe, Çé pRôBabLe!!!



Aie, soirée bien arrosée ?! lol! Mais merci ^^

J'etait avec lui hier soir, et mm pas  lol!
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum