coupures irregulières
+5
skilucci
crazybart
cauet01
manuc
ollebelchim
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
coupures irregulières
1ère fois que je viens sur un forum, je viens d e m'inscrire après y avoir lu sur qqs lignes sur des problèmes dus a l essence en corse?
je rentre de corse également et j'ai eu aussi des pbs
je suis pas très doué en méca mais je vais expliquer les symptômes avec mes mots
Mon 990 SMT de 2010 a 40000 km et jamais de soucis, 4 voyages en corse mais cette fois j'ai eu un problème de coupure, genre quand les motos à carbus engorgeaient, (oui le SMT est a injection c'est juste pour dire)
Précisément, en régime établi env. 5000 tr/mn, j'essore la poignée et là au lieu du bond habituel: beuhhh çà étouffait
je rentrais juste en réserve ( de mon premier plein en corse), je "refioule" et là le problème disparait. Bon ok, je me dis une merdouille passagère??
Puis dans la semaine je refais encore sept ou huit pleins sur l'île, plus de problème, la bécane marchait bien et soudait comme il fallait, je n'y pensais même plus.
Mais hier, retour sur les Pyrénées après env. 600 bornes (par l'autoroute bouhh!!!) de nouveau cette coupure: au moment de relancer vers 6000tr/mn. J'ai essayé a plusieurs reprises, çà persistait
En revanche en essorant la poignée en douceur elle prenait les tours, puis j'ai stoppé et ensuite à nouveau une bombe! la bécane marchait nickel
qq'un pourrait me tuyauter sur ce genre d e phénomène?? d'autant que pour aller chez katoche je dois faire 200 bornes et par ailleurs je dois partir au Portugal avec, dans 15jours!! ay ay
merci a vous et désolé pour la longueur du texte!
je rentre de corse également et j'ai eu aussi des pbs
je suis pas très doué en méca mais je vais expliquer les symptômes avec mes mots
Mon 990 SMT de 2010 a 40000 km et jamais de soucis, 4 voyages en corse mais cette fois j'ai eu un problème de coupure, genre quand les motos à carbus engorgeaient, (oui le SMT est a injection c'est juste pour dire)
Précisément, en régime établi env. 5000 tr/mn, j'essore la poignée et là au lieu du bond habituel: beuhhh çà étouffait
je rentrais juste en réserve ( de mon premier plein en corse), je "refioule" et là le problème disparait. Bon ok, je me dis une merdouille passagère??
Puis dans la semaine je refais encore sept ou huit pleins sur l'île, plus de problème, la bécane marchait bien et soudait comme il fallait, je n'y pensais même plus.
Mais hier, retour sur les Pyrénées après env. 600 bornes (par l'autoroute bouhh!!!) de nouveau cette coupure: au moment de relancer vers 6000tr/mn. J'ai essayé a plusieurs reprises, çà persistait
En revanche en essorant la poignée en douceur elle prenait les tours, puis j'ai stoppé et ensuite à nouveau une bombe! la bécane marchait nickel
qq'un pourrait me tuyauter sur ce genre d e phénomène?? d'autant que pour aller chez katoche je dois faire 200 bornes et par ailleurs je dois partir au Portugal avec, dans 15jours!! ay ay
merci a vous et désolé pour la longueur du texte!
ollebelchim- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 3
Humeur : parfois moins bonne sur route mouillée
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 67
Localisation : pyrénées (65)
Re: coupures irregulières
Filtre pompe à essence je pense comme Migeons et Kato
https://www.ktmmania.net/t3366-tuto-demonter-pompe-a-essence?highlight=filtre+pompe+%C3%A0+essence
https://www.ktmmania.net/t3366-tuto-demonter-pompe-a-essence?highlight=filtre+pompe+%C3%A0+essence
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: coupures irregulières
bizarre moi hier apres montage de pots leo vince et la carto ...
apres 60kms, en roulant en 3eme vitesse et en decelerrant, la moteur c est coupé net.....et apres un coup de demarrreur, il s est remis en route....
je me demande tjrs pourquoi . jai verifier cosse de batterrie tout est en ordre...
apres 60kms, en roulant en 3eme vitesse et en decelerrant, la moteur c est coupé net.....et apres un coup de demarrreur, il s est remis en route....
je me demande tjrs pourquoi . jai verifier cosse de batterrie tout est en ordre...
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: coupures irregulières
il m'es arrivé la même chose hier!! avec les pots léo et carto akra 106ch en désélerant et au moment ou j'ai débrayé pour tombé un rapport calé net... puis reparti avec le démarreur...
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 35
Localisation : 38330
Re: coupures irregulières
.crazybart a écrit:il m'es arrivé la même chose hier!! avec les pots léo et carto akra 106ch en désélerant et au moment ou j'ai débrayé pour tombé un rapport calé net... puis reparti avec le démarreur...
moi jai la carto pot decatalysé .....je vais telephoner mardi au consecco voir ce qu il en retourne
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: coupures irregulières
ok tiens moi au courant stp!! Sa ne t'es pas arrivé quand tu as débrayé toi?
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 35
Localisation : 38330
Re: coupures irregulières
Tous ceux qui ont des coupures moteur, vous mettez quoi comme carburant ?
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 35
Localisation : 38330
Re: coupures irregulières
95 ou 95 E10 ?
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon
Re: coupures irregulières
les 2!! mais dans la doc y disent que le e10 est compatible!
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 35
Localisation : 38330
Re: coupures irregulières
ben voila tu as ta réponse !!!
Par deux fois j'ai été obligé de mettre de l'E10 car j'étais perdu dans la pampa et pas une pompe avec du 95 "normal" et à chaque fois j'ai eu des coupures en pleine charge, genre 160 en montée entrain de doubler un camion, d'un coup le moteur coupe net et ben ça calme!
depuis plus jamais mis cette merde de carburant et plus jamais de coupures !!!(ça fait 10000km)
aujourd'hui ma bécane a 14000 et tout roule niquel !
Par deux fois j'ai été obligé de mettre de l'E10 car j'étais perdu dans la pampa et pas une pompe avec du 95 "normal" et à chaque fois j'ai eu des coupures en pleine charge, genre 160 en montée entrain de doubler un camion, d'un coup le moteur coupe net et ben ça calme!
depuis plus jamais mis cette merde de carburant et plus jamais de coupures !!!(ça fait 10000km)
aujourd'hui ma bécane a 14000 et tout roule niquel !
skilucci- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Entre Grenoble et Lyon
Re: coupures irregulières
ollebelchim a écrit:1ère fois que je viens sur un forum, je viens d e m'inscrire après y avoir lu sur qqs lignes sur des problèmes dus a l essence en corse?
je rentre de corse également et j'ai eu aussi des pbs
je suis pas très doué en méca mais je vais expliquer les symptômes avec mes mots
Mon 990 SMT de 2010 a 40000 km et jamais de soucis, 4 voyages en corse mais cette fois j'ai eu un problème de coupure, genre quand les motos à carbus engorgeaient, (oui le SMT est a injection c'est juste pour dire)
Précisément, en régime établi env. 5000 tr/mn, j'essore la poignée et là au lieu du bond habituel: beuhhh çà étouffait
je rentrais juste en réserve ( de mon premier plein en corse), je "refioule" et là le problème disparait. Bon ok, je me dis une merdouille passagère??
Puis dans la semaine je refais encore sept ou huit pleins sur l'île, plus de problème, la bécane marchait bien et soudait comme il fallait, je n'y pensais même plus.
Mais hier, retour sur les Pyrénées après env. 600 bornes (par l'autoroute bouhh!!!) de nouveau cette coupure: au moment de relancer vers 6000tr/mn. J'ai essayé a plusieurs reprises, çà persistait
En revanche en essorant la poignée en douceur elle prenait les tours, puis j'ai stoppé et ensuite à nouveau une bombe! la bécane marchait nickel
qq'un pourrait me tuyauter sur ce genre d e phénomène?? d'autant que pour aller chez katoche je dois faire 200 bornes et par ailleurs je dois partir au Portugal avec, dans 15jours!! ay ay
merci a vous et désolé pour la longueur du texte!
une présentation est necessaire avant de poster....merci de rectifier
pour ton probleme, effectivement, je m'orienterai direct vers le kit filtre a essence qui coute un peu moins de 100€
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: coupures irregulières
cauet01 a écrit:bizarre moi hier apres montage de pots leo vince et la carto ...
apres 60kms, en roulant en 3eme vitesse et en decelerrant, la moteur c est coupé net.....et apres un coup de demarrreur, il s est remis en route....
je me demande tjrs pourquoi . jai verifier cosse de batterrie tout est en ordre...
il m'est arrivé la meme chose apres avoir chargé une nouvelle carto dans la superduke....
pas de changement de pot....juste une modif sur les paps aux.
je la laisse tourner 10 min et je descends a la station faire le plein...je redemarre....pas de soucis.....au ralenti, petit coup de gaz au moment de passer la premiere et là!
au moment du coup de gaz, elle pete et coupe net!!! je redémarre et pas de soucis....
en fait je pense que ça peut arrivé dans les premiers temps que l'on a injecté une carto.
sans doute le temps que l'écu refasse ses mesures sur un long cycle...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: coupures irregulières
migeons a écrit: je redemarre....pas de soucis.....au ralenti, petit coup de gaz au moment de passer la première et là!
au moment du coup de gaz, elle pete et coupe net!!! je redémarre et pas de soucis...
Cela me le fait encore aujourd'hui, je pense que le temps que le moteur soit chaud et que tout se met en place.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: coupures irregulières
ça ne l'a plus refait mais c'est vrai que la SMR pouvait me le faire tres rarement...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: coupures irregulières
..crazybart a écrit:ok tiens moi au courant stp!! Sa ne t'es pas arrivé quand tu as débrayé toi?
si exactement comme toi..
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: coupures irregulières
carburant je roulais en 95 et la j avais rempli avec du 98...
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: coupures irregulières
pareil c'était mon 1er plein!! elle avait 44km!! et c'était du 95 simple...
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 35
Localisation : 38330
Re: coupures irregulières
voila jai plu eu de coupure mais suis remis en map 116cv...par contre ca pete sec dans les pots.....
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: coupures irregulières
pour info mon concess ( Igoa à bayonne ) m'a bien dit : uniquement du 98 dans toutes les ktm , sauf pour depanner le 95 !
en totalisant mes 4 ktm ,environs 100000 kms et jamais eu de problemes d'injection. en parlant de ça la semaine derniere je suis enfin arrivé à faire baisser le ralenti à 1500 trs en jouant sur la sinchro et depuis plus d'acoups moteur, elle reprend à 2500trs en 6 sans probleme ! c'est presque une autre bécane.( 990 smr tout d'origine)
en totalisant mes 4 ktm ,environs 100000 kms et jamais eu de problemes d'injection. en parlant de ça la semaine derniere je suis enfin arrivé à faire baisser le ralenti à 1500 trs en jouant sur la sinchro et depuis plus d'acoups moteur, elle reprend à 2500trs en 6 sans probleme ! c'est presque une autre bécane.( 990 smr tout d'origine)
thierry- Baby KTM
- Votre Moto : smt
Messages : 86
Humeur : eugenie les bains 40
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: coupures irregulières
En 2000 Kms, j'ai aussi une ou deux coupures à la décélération sur la SMR. A chaque fois, le moteur n'était pas encore monté en température (mais pas froid non plus).
Peut-être un cas de figure mal géré par le calculateur. Parce que je vois pas bien pourquoi ça calerait net en décélération à cause d'un problème d'essence, surtout si ça marche nickel à l'accélération (où la demande en essence est la plus importante)
Et il me semble bien que ça l'avait fait aussi sur mon ex SMT (très rarement).
Peut-être un cas de figure mal géré par le calculateur. Parce que je vois pas bien pourquoi ça calerait net en décélération à cause d'un problème d'essence, surtout si ça marche nickel à l'accélération (où la demande en essence est la plus importante)
Et il me semble bien que ça l'avait fait aussi sur mon ex SMT (très rarement).
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: coupures irregulières
thierry a écrit:p je suis enfin arrivé à faire baisser le ralenti à 1500 trs en jouant sur la sinchro
la valeur de ralenti (fonction de la Température moteur) est chargée dans le calculateur.
Je comprend bien que jouer sur la synchro impacte le régime moteur, mais je pensais que le calculateur allait réagir et gérer ça derrière (grâce au moteur pas à pas de ralenti) pour compenser et maintenir le régime moteur à sa valeur cible.
Du coup, je suis surpris que (sur ce type de moteur) toucher à la synchro ait fait baisser le ralenti.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: coupures irregulières
en theorie t'as raison...maintenant ça fait 8 jours que je roule comme ça et c'est génial !!!
thierry- Baby KTM
- Votre Moto : smt
Messages : 86
Humeur : eugenie les bains 40
Date d'inscription : 22/09/2010
Sujets similaires
» Micro coupures a l'acceleration
» [TUTO] reglage injection suite coupures injection et ralenti trop haut
» micro coupures a 3500tr/mn stabilisé
» Coupures étrange pneu arrière
» [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
» [TUTO] reglage injection suite coupures injection et ralenti trop haut
» micro coupures a 3500tr/mn stabilisé
» Coupures étrange pneu arrière
» [690 duke IV] Coupures moteur en phase d'accélération
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum