KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calage sur SMC-R 2012 neuf

+10
zemachin
isscool
tchang
lolo6881
Katomeuch
jeff1911
mrictdi
tarnais
Sagoth
Nerik
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Ven 1 Juin 2012 - 17:16

Aujourd'hui, non seulement elle a calé à chaque feu rouge mais en plus elle n'a plus redémarré pendant 20 minutes.
Aucune réaction à l'appui sur le démarreur, même pas le bruit du démarreur. Les voyants sont allumés normalement, le check se passe bien mais rien à l'appui du démarreur. J'ai tout vérifié bien sûr, béquille, coupe-circuit etc ...
Tout était OK.
Je l'ai poussé pour rentrer et, en me posant pour récupérer un peu, je réessaye et là, miracle, elle redémarre.

Je la ramene chez le concess dès que possible. Elle ne fonctionne pas cette brêle.
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par tchang Ven 1 Juin 2012 - 18:16

Nerik a écrit:Aujourd'hui, non seulement elle a calé à chaque feu rouge mais en plus elle n'a plus redémarré pendant 20 minutes.
Aucune réaction à l'appui sur le démarreur, même pas le bruit du démarreur. Les voyants sont allumés normalement, le check se passe bien mais rien à l'appui du démarreur. J'ai tout vérifié bien sûr, béquille, coupe-circuit etc ...
Tout était OK.
Je l'ai poussé pour rentrer et, en me posant pour récupérer un peu, je réessaye et là, miracle, elle redémarre.

Je la ramene chez le concess dès que possible. Elle ne fonctionne pas cette brêle.

Soit ta pas de chance soit t as un concess en carton, j espère que tout va rentré dans l ordre Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 805827
tchang
tchang
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Messages : 1659
Humeur : Dan Ton Ku
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : VAR au luc

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par crystal Sam 2 Juin 2012 - 11:35

J'ai eu le même souci que toi, livré dans les premiers, avec la totale evo2, sans cartho. J'ai roulé un chouille pauvre pendant le rodage, avec une brel pas agréable du coup, qui calé de temps en temps, surtout sans db. Par contre, j'ai roulé au sp 98 only pendant le rodage sans cartho.

Depuis qu'ils ont mis la cartho, c'est juste le jour et la nuit.

Essaye ta brel sur la position du potard essence de mauvaise qualité, ça devrait changer un peu. Mais surtout, ramène la au concess pour avoir la bonne cartho.

crystal
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 smc
Messages : 136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par cougareliminator Sam 2 Juin 2012 - 13:12

Salut! Tout comme les autres, c'est mieux de roder une bécane en tout origine... Surtout qu'avec ton kit elle est moins faite pour avoir du couple en bas...

Un petit conseil, arrette de rouler à part pour l'emmener chez ton concess, et tant qu'elle marche pas tu restes chez lui, il y en a que 200 je crois en France, tu DOIS avoir l'exclusivité... lol!.

Surtout que ce mono est très fragile si il n'est pas bien réglé, il ne permet pas l'approximation.
Si tout est réglé au poil, elle pourra te faire 50 000km tranquille.

Rouler pauvre c'est ce qu'il y a de + mauvais pour un moteur, SURTOUT en rodage, les gros "pets" à la décélération peuvent causer de gros dégâts aux soupapes.

Pareil pour les calages intempestifs, un moteur c'est pas fait pour ça, et en + on n'a pas un démarreur sur dimensionné sur nos katoches.

Fais gaffe aux concess, je l'avais laissé à un concess pour savoir combien il pouvait me la reprendre et à froid il m'a tiré dedans (5/6000 tours), je l'ai engueulé et plus jamais retourné chez lui.

Et surtout vérifie que tout est fait quand ils le marquent sur la facture, j'ai connaissances de pas mal de "fraude" encore hier sur ma bécane actuelle, je me suis aperçu que le concess d'avant avait menti (vidange de fourche 1,1L) l'huile était pourrie et il n'y avait à peine que 700cl...

Et ça c'est valable pour toute marque : Yamaha, "Cardy", KTM, Honda, BMW.
Ou sur mon ancienne j'avais fais changé les pneus, l'écrou de roue était à moitié serré et commencé à se barrer, heureusement que je vérifie tout le temps.

De toute façon je ne fais confiance qu'à moi même concernant l'entretien de mes véhicules, c'est ma vie qui est en jeu et celle des autres usagers de la route...

En bref, va "emmerder" ton concess!!!! Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 750212

En fait, c'était mieux avant, les carbus, c'est la vie Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 802960.
(il existe un kit carbu pour la 690... un beau FCR41!!!!!)
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Dim 3 Juin 2012 - 15:20

Oui je la ramène mardi.
Je ne roule pas en attendant.
Je voulais avoir de l'info sur le fait de rouler pauvre et des pétarades.
Merci pour vos avis.
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Lun 18 Juin 2012 - 17:25

Est-ce que quelqu'un a les coordonnées de quelqu'un chez KTM chez qui je puisse écrire pour expliquer mon problème et demander quelques explications quand même.
Je suis assez compréhensif et patient par nature, je laisse les gens travailler. Mais là, sans énervement, je pense que je suis en droit de ne pas être content !

- Moto commandée le 10/03, réception prévue mi-avril, moto réceptionnée le le 26/05. Elle ne fonctionne pas, cale sans arrêt et pête de partout.
- Après un mélange de cartos, le concess me dit que ce n'est rien, d'y aller quand même, que ça va aller mieux avec le rôdage. Qu'au pire, si ça ne va pas, je change la BAA et ça devrait rouler.
- Puis nouvelles péripéties racontées dans ce forum.
- Retour de la moto en remorque chez le concess le 05/06.
- Nouvelles le 13/06 : corps d'injection complet commandé. Je serai averti dès que la pièce arrive.
- Aujourd'hui 18/06, aucune nouvelle.
- Depuis la commande le 10/03 et la réception le 26/05 soit j'ai attendu une tardive livraison, soit j'ai attendu une réparation. J'ai roulé avec une heure, un peu moins de 100 bornes et calé plusieurs dizaines de fois !

J'aimerai envoyer un courrier à KTM pour exprimer mon mécontentement mais je ne voudrai pas que ce courrier se perde dans les méandres administratifs.
Si quelqu'un connait les coordonnées d'un service client compétent ou d'un responsable, je suis preneur.
Merci.
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par mrictdi Lun 18 Juin 2012 - 17:31

Voici le post sur lequel tu trouveras les infos que tu demandes.

https://www.ktmmania.net/t375-contacter-ktm?highlight=Contacter
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Mar 19 Juin 2012 - 10:26

Merci mric.
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Mar 26 Juin 2012 - 14:13

J'ai récupéré ma brêle vendredi.
Le corps d'injection commandé n'a pas été monté.
Le concess a mis la carto Akra 2012 et ... plus de problème, quel soulagement !
Il m'a dit qu'ils avaient bien bossé le truc ... Je n'ai pas demandé s'ils avaient injecté la carto Akra et basta ou s'ils avaient fait d'autres trucs, style peaufiné cette carto.

C'est fou tout ce temps perdu alors qu'en mettant une simple carto Akra, ça fonctionne nickel.

Dans ma config (silencieux Akra et BAA ouverte KTM) la carto origine ne fonctionnait pas du tout et la carto Evo1 KTM encore moins !
Cependant, pour d'autres avec la même config, la carto Akra ne fonctionne pas bien.
C'est vraiment étonnant ces différences de comportement des mêmes brêles (SMCR) vis à vis des cartos.

En tout cas, pour moi, ç'est OK et quel bonheur cette moto quand elle marche !
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Katomeuch Mar 26 Juin 2012 - 14:14

Content pour toi. Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 750212

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par mrictdi Mar 26 Juin 2012 - 15:53

Nerik a écrit:J'ai récupéré ma brêle vendredi.
Le corps d'injection commandé n'a pas été monté.
Le concess a mis la carto Akra 2012 et ... plus de problème, quel soulagement !
Il m'a dit qu'ils avaient bien bossé le truc ... Je n'ai pas demandé s'ils avaient injecté la carto Akra et basta ou s'ils avaient fait d'autres trucs, style peaufiné cette carto.

C'est fou tout ce temps perdu alors qu'en mettant une simple carto Akra, ça fonctionne nickel.

Dans ma config (silencieux Akra et BAA ouverte KTM) la carto origine ne fonctionnait pas du tout et la carto Evo1 KTM encore moins !
Cependant, pour d'autres avec la même config, la carto Akra ne fonctionne pas bien.
C'est vraiment étonnant ces différences de comportement des mêmes brêles (SMCR) vis à vis des cartos.

En tout cas, pour moi, ç'est OK et quel bonheur cette moto quand elle marche !
C'est dingue surtout que KTM propose des config sans avoir la carto adaptée à ces dernières....

ps: tu vois, il s'agissait bien d'une histoire de carto Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Mar 26 Juin 2012 - 16:57

Ouais, t'es trop fort mric Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 762845
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Math06 Mar 26 Juin 2012 - 17:15

Nerik a écrit:Ouais, t'es trop fort mric Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 762845

Arrêtes il va prendre le melon le c..f
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par richardsmt990 Mer 27 Juin 2012 - 4:07

Tout est bien qui finit bien !

Ton concessionnaire se doit de faire un geste commercial du style une carte -15 % sur les accessoires dans son magasin et ce, pour plusieurs mois . (le mien me l'a fait)
richardsmt990
richardsmt990
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : smt990
Messages : 1273
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : la cadiére d'azur (83)

Revenir en haut Aller en bas

Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 Empty Re: Calage sur SMC-R 2012 neuf

Message par Nerik Jeu 28 Juin 2012 - 15:39

Math06 a écrit:
Nerik a écrit:Ouais, t'es trop fort mric Calage sur SMC-R 2012 neuf - Page 2 762845

Arrêtes il va prendre le melon le c..f
Ben ça peut pas nuire de failloter un peu avec môssieur l'administrateur ! lol!

richardsmt990 a écrit:Tout est bien qui finit bien !
Ton concessionnaire se doit de faire un geste commercial du style une carte -15 % sur les accessoires dans son magasin et ce, pour plusieurs mois . (le mien me l'a fait)
La dessus, je n'ai pas à me plaindre, bonne remise sur pièces lors de la commande (Akra, roulettes, BAA) et bonne réduc sur casque (faut dire que c'est un Shoei VFX-W à 524 € prix affiché) lors de la livraison. Dans mes différents échanges lors des soucis de fonctionnement, je lui ai demandé de se souvenir de tous ces jours d'indisponibilité de ma moto lors de la facturation de la révision des 1000 bornes. On verra ...
Nerik
Nerik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC-R
Messages : 42
Humeur : Faut que je change mon avatar
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum