KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Régulateur: comment le contrôler/vérifier

+25
JKAY57
cab34
valien
WhiteSoul
Be-Twin
laurent73
Alex990
damskingsk8
pistard nain
Listos
RAY
Cobburn
minot
Riton
tonton
Niala
manuc
mi_
duking
migeons
lolowankers
xav54
Math06
Katomeuch
mrictdi
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par WhiteSoul Jeu 17 Déc 2015 - 18:12

Déjà fait. J'ai une prise recharge rapide (que je conseille à tout le monde).
J'ai déja rechargé une fois, et j'ai eu la meme chose, donc je soupçonne le régulateur...
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par Be-Twin Jeu 17 Déc 2015 - 19:47

batterie HS

Be-Twin
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 165
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Entre Quiche et Knacks

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par WhiteSoul Jeu 17 Déc 2015 - 20:10

WhiteSoul a écrit:batterie neuve 
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par duking Ven 18 Déc 2015 - 6:56

Salut,
n'as tu pas un deuxième fils que tu aurais oublié de brancher sur la bornes + ?
si non , contrôles ta charge de batterie
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par WhiteSoul Dim 20 Déc 2015 - 13:42

duking a écrit:Salut,
n'as tu pas un deuxième fils que tu aurais oublié de brancher sur la bornes + ?
si non , contrôles ta charge de batterie

Bien joué Duking, c'était la solution au problème.
Comme j'ai une prise de recharge rapide, branchée sur la masse, j'avais bel et bien mes deux fils branchés sur le moins, donc je me suis pas posé de question.
En mettant la nouvelle batterie, le fil du régulateur (troisième fil du coup) s'est coincé derrière la batterie dans la boite noire, et je ne pouvais pas la voir depuis l'extérieur... C'est en voulant démonter le régulateur que je m'en suis rendu compte...

Je me suis senti aussi soulagé que con...
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par duking Dim 20 Déc 2015 - 17:49

WhiteSoul a écrit:



duking a écrit:Salut,
n'as tu pas un deuxième fils que tu aurais oublié de brancher sur la bornes + ?
si non , contrôles ta charge de batterie



Bien joué Duking, c'était la solution au problème.
 



Avec plaisir Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 960881

Au moins , tu n'aura eu aucun frais

Merci pour ton retour
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par valien Sam 14 Mai 2016 - 20:16

Bonjour a tous,

je vous explique mon soucis, mon smt n'a pas trop tourné ces derniers temps suite à des pbs de recepteur d embrayage... Bref pour la remettre en route j'ai du recharger la batterie.
Je la démarre nikel, fais un petit tour de 15km, arret de 15min puis retour des 15 km RAS.
Le lendemain, ballade organisée par un concessionnaire, démarrage normal le matin, arret chez le concess puis départ ballade pour une trentaine de bornes. Visite d'un musée et ensuite impossible de redémarrer! Heuresuement au musée ils avaient un booster, j'ai pu repartir et continuer la ballade d'une 50aine de bornes. Retour chez le concess, repas et après toujors impossible de repartir...
A la maison je recharge la batterie et elle démarre tres bien.
Je commande une nlle batterie au lithium et avant de l'installer, après 7 jours sans tourner, elle démarre bien avec l'ancienne batterie .


J'ai pris qq mesures car je voudrais savoir si le RR n'est pas HS.


nlle batterie a l'arret:12.8V, 12.15 avec ancienne
moteur en marche avec phare au ralenti:13.3V, 13.8V avec ancienne
A 5000tr/min:13.5V, 13.8V avec ancienne

J'ai mis aussi l’ampèremètre pour voir les courants de fuite:60mA au moment de l'initialisation puis 0mA.


RR HS ou simplement batterie vieillissante?

valien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par valien Jeu 9 Juin 2016 - 8:39

Bon j'ai compris que c'était le régulateur quand j'ai mesuré plus de tension à l'arrêt (12.8) que moteur démarré au ralenti (12.3). Dans les tours il montait à 13.3 donc rechargeait la batterie.
Je l'ai remplacé et au ralenti je dois être à 13.8
Tout a l'air d être rentre dans l'ordre, à coup (cout) de 100€...

valien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par cab34 Jeu 9 Juin 2016 - 10:49

valien a écrit:Bon j'ai compris que c'était le régulateur quand j'ai mesuré plus de tension à l'arrêt (12.8) que moteur démarré au ralenti (12.3). Dans les tours il montait à 13.3 donc rechargeait la batterie.
Je l'ai remplacé et au ralenti je dois être à 13.8
Tout a l'air d être rentre dans l'ordre, à coup (cout) de 100€...


il a mis combien de temps ton régulateur pour arriver ?
j'ai le même problème et mon 1290 est coincé depuis 3semaines et un jour en concession !
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par valien Jeu 9 Juin 2016 - 13:10

Je l'ai reçu en 4 jours (direct en concession) mais c'était le 25 mai.
Aujourd'hui j'ai commandé un capteur, le concessionnaire m'a dit dans une semaine suite à qq greves. Il attendait des pièces en retard de 2-3 jours.

valien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par cab34 Jeu 9 Juin 2016 - 14:55

Ok merci 
J'ai posé la moto le 18 mai a 10h.......
cab34
cab34
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 1404
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 58
Localisation : 34 beziers

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par JKAY57 Dim 2 Juil 2023 - 21:17

Est-ce que quelqu'un à déjà déplacé son régulateur de tension sous la selle d'un SMT ?
J'en ai acheté un mais il est un peu plus gros que l'origine et je me pose donc la question.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 254
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par Rico Lun 3 Juil 2023 - 9:10

JKAY57 a écrit:Est-ce que quelqu'un à déjà déplacé son régulateur de tension sous la selle d'un SMT ?
J'en ai acheté un mais il est un peu plus gros que l'origine et je me pose donc la question.

Salut ,

pas de contre indication pour déplacer ton régulateur , juste assurer sur le faisceau à allonger .

Sinon sur ce sujet régulateur , la technologie MOSFET apporte un vrai plus par rapport à l'origine , ils fonctionnent avec des diodes et des transistors de puissance et sont plus stables et ont un meilleur rendement, au ralenti on a déjà pratiquement entre 14 et 14,5V .

Alors c'est le prix d'un origine qui n'est pas de type MOSFET , donc cher , mais tranquille pour longtemps , reste le régulateur Alixpress à 20€ , à voir lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par valdo Lun 3 Juil 2023 - 13:18

Il n'est pas judicieux de placer un régulateur sous la selle, dans un endroit confiné. Le dégagement de chaleur peut être très intense. Le mieux est de le placer à l'air libre

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10688
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par Rico Lun 3 Juil 2023 - 14:58

valdo a écrit:Il n'est pas judicieux de placer un régulateur sous la selle, dans un endroit confiné. Le dégagement de chaleur peut être très intense. Le mieux est de le placer à l'air libre

C'est pas faux Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 679266 , bon sur ma vielle Honda CBR1100XX c'est sous la selle fixé sur la boucle arrière , mais c'est une Honda lol! , 23 ans que ça tient Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 750212 .

Bref oui bien analyser l'endroit , car il y a sous la selle et sous la selle Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 38125 .

Pour le reste il y avait une maladie sur les VFR à ce niveau , beaucoup installaient un ventilateur de PC sur le régulateur , après plus de soucis .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par JKAY57 Lun 3 Juil 2023 - 20:11

En tout cas il a l'air de bonne qualité, je l'ai payé 139€ livré chez motoboxer.
Je teste demain et espère que ma panne vient de là.
JKAY57
JKAY57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT 990 en panne
Messages : 254
Humeur : Toujours la banane
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 42
Localisation : 74-54

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par Rico Lun 3 Juil 2023 - 20:16

JKAY57 a écrit:En tout cas il a l'air de bonne qualité, je l'ai payé 139€ livré chez motoboxer.
Je teste demain et espère que ma panne vient de là.


Tu à le top alors Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 960881 , en sachant que les Mosfet chauffent beaucoup moins que les régulateurs classique uniquement composé de diodes .

https://www.motoboxer.fr/regulateurs-mosfet/
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9131
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Problème coupure tableau de bord quand la moto roule

Message par spielvan34 Lun 14 Aoû 2023 - 14:37

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 990 SMT qui semble rentrer dans cette catégorie "Régulateur".
je roule et le tableau de bord se coupe, pour reprendre 2-3 secondes après, et il me faisait cela toutes les 5-10 minutes.
Aucun coupure du moteur, il me semble, mais je ne m'arrêtais pas.
J'ai filé chez moi, coupant court à ma balade. Elle tourne bien, mais je n'ai pas osé repartir avec. (elle a 30.000 km)
Je viens de mesurer la tension, j'ai une batterie Lithium Shido, j'ai 13.3V au repos, et elle monte à 14V en montant à 5.000tr/min.


Après avoir lu le poste, j'ai effectivement l'ampoule des feux de route qui est HS, et j'ai déjà senti une drôle d'odeur, par le passé.
Donc ça semble bien être cela ?
Vous avez des liens pour acheter le régulateur ?

Je vais voir pour démonter le régulateur, et le tester seul si c'est possible ... (SH541SA d'après ce que j'ai pu voir dessus)

Merci,
Bonne journée,
Didier
spielvan34
spielvan34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par supermothard Lun 14 Aoû 2023 - 17:20

La tension a 14V vers 5000 tours est normale mais effectivement les symptomes que présente ta machine laisse penser a un régulateur deffectueux. les tester est toujours incertain surtout quand comme je le pense tu a des diodes qui deviennent passantes seulement partiellement , par exemple lié a la température de fonctionnement du bestiau. puisque tu a une batterie lithium je te conseille si  tu remplace ton régulateur d'opter pour un régulateur mosfet, ils sont plus stables et moins sujet aux pannes bizarres. Il faut dans ce cas remplacer la connectique mais ils y a des kits tout fait c'est facile.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur: comment le contrôler/vérifier - Page 4 Empty Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier

Message par spielvan34 Dim 20 Aoû 2023 - 10:07

supermothard a écrit:La tension a 14V vers 5000 tours est normale mais effectivement les symptomes que présente ta machine laisse penser a un régulateur deffectueux. les tester est toujours incertain surtout quand comme je le pense tu a des diodes qui deviennent passantes seulement partiellement , par exemple lié a la température de fonctionnement du bestiau. puisque tu a une batterie lithium je te conseille si  tu remplace ton régulateur d'opter pour un régulateur mosfet, ils sont plus stables et moins sujet aux pannes bizarres. Il faut dans ce cas remplacer la connectique mais ils y a des kits tout fait c'est facile.





Merci, j'ai commandé un nouveau regulateur ici https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=2542&language=fr

En regardant l'ampoule, bien compliqué le remplacement il me semble mais j'ai vu un tuto, le plastique dans le phare me semble avoir fondu juste au dessus de l'ampoule.
spielvan34
spielvan34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT
Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum