Tuto vidange moteur
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
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Tuto vidange moteur
Salut à tous,
Histoire d’apporter , moi aussi , un peu d’eau au moulin…
…Dans la rubrique, je peux le faire moi-même , voici comment faire sa vidange avec changement du filtre à huile , changement de la crépine et du tamis .
Tout dabord, il vous faut :
Un peu de temps :mrgreen2: ( quand on sait le prendre... tout và...)
Un kit vidange en vente chez tout les concess’ KTM
Un bidon de 4 l d’huile neuve ( pas de pub )
Quleques outils :
- un bac pour récupérer l’huile
- un pichet gradué d’1 litre
- une clé à pipe de 19
- une clé à pipe de 13
- une clé à pipe de 8
- une clé dynamométrique avec les douilles de 19 , 13 et 8 pour les plus pointilleux
- une pince à circlips ( extérieurs ) ou un aimant,pour sortir l’ancien filtre à huile se son logement.
- un entonnoir
composition du kit 00050000065:
Passons maintenant, aux choses sérieuses…
La vidange se fait « moteur chaud «
Donc, faire chauffer la moto jusqu’à ce que 4 barres soient allumées sur la jauge de température.
Mettre la moto bien à la verticale sur une surface plane.
Placer le bac de vidange sous la moto
Enlever le bouchon de vidange avec la clé de 19
Là, on peut voir le bouchon , avec des petits bouts de limaille,il va donc falloir bien nettoyer tout çà avant de remettre en place
Laisser couler un max d’huile, et
Enlever le couvercle de filtre à huile avec la clé de 8 (Attention de ne pas faire tomber une vis dans le bac à huile , ça m’est arrivé !!! , c’est pour çà que je sais de quoi je parle ! :oops:
Merci au tournevis , avec le bout aimanté :amen: )
Extraire le filtre à huile,
Alors pour çà j’ai utilisé la pince à circlips
Mais on peut aussi utiliser un aimant ( vu sur le site de nos confrères « les Adventureux « ) j’en profite aussi pour saluer » Aurel « , qui , il faut le dire, à réalisé des super tutos photo-reportage. :merci:
Attention, l’huile continue encore à couler, donc pensez à déplacer votre bac à huile .
Passons maintenant, à la vidange du réservoir d’huile,
Mettre le bac sous ce bouchon,
Le dévisser avec la clé de 13
Perso, je conseille, de retirer le bouchon de remplissage d’huile,en le dévissant doucement, APRES , avoir dévissé complètement le bouchon de vidange du réservoir d’huile.
Ce qui à pour effet d’avoir un débit d’huile moins important, que si vous l’enleviez avant .
Passons à la crépine,
Dévisser les vis avec la clé de 8
Ecarter le raccord
Sortir la crépine
Vous verrez… qu’elle n’est pas là pour rien cette crépine, sur la tof, on peut voir la merde ( limaille)
Alors étape suivante…
Avant de remonter quoi que ce soit, il faudra bien et j’insiste sur le BIEN nettoyer tous les pans de joint. :cyclopsani:
Montage de bouchon de vidange :
Nettoyer le bouchon de vidange et le pan de joint ( coté moteur et du bouchon )
Mettre les 2 joints neufs
Remettre en place le bouchon et le serrer à 20 Nm
Essuyer les restes d’huiles sur le bouchon et sur le bas-moteur. Vous comprendrez pourquoi, par la suite.
Montage de la crépine de réservoir d’huile :
Prendre la crépine neuve
Bien huiler ( ouvrez le bidon d’huile neuve et huiler le joint neuf en le mettant en place sur la crépine.
Enfiler la crépine dans son logement
Bien nettoyer le pan de joint et le couvercle de crépine
Remettre le couvercle de crépine avec ses 2 vis et les serrer à 10 Nm
Essuyer les restes d’huiles autour du couvercle de crépine.
Remontage du bouchon de vidange de réservoir d’huile :
Bien nettoyer le bouchon, car il y’à un aimant dessus et il y à quelques merdes qui s’y colle
Mettre un joint neuf ( j’ai réutilisé l’ancien car il était encore bon, et bizarrement ,celui livré dans mon kit vidange était trop petit. )
Le mettre en place et le visser à 2O Nm.
Nettoyer toute traçe d’huile autour
Passons maintenant, au remontage du filtre à huile.
Prendre le filtre à huile neuf et huiler le coté en caoutchouc ( ça évitera qu’il colle au fond de son logement et sera plus facile à extraire lors du prochain changement
Punaize…. J’ai même pas changé mon filtre, que je pense déjà à la prochaine vidange…
Si c’est pas de la prévention , ça ?!! :thumbleft:
Mettre le nouveau filtre dans son logement
Bien nettoyer le pan de joint
Prendre le couvercle de filtre à huile et bien le nettoyer
Prendre le joint torique, et le huiler avant de le placer sur le couverle
Remettre le couvercle en place et serrer les vis à 6 Nm
Bien nettoyer toute traçe d’huile
Maintenant, attaquons la crépine ou le tamis de pompe à huile ( appellez-le comme vous voulez :P )
Elle se trouve de l’autre coté de la moto ( à droite quand on sur la moto ) =D>
Avant toute chose, je conseille de mettre une feuille alu sur le collecteur car de l’huile va couler lorsqu’on retire la crépine et vous allez en mettre partout.
Alors autant le protéger … enfin c’est vous qui voyez .. si vous voulez vous retouver avec un collecteur qui à une » grosse tache de rousseur «
Manque plus que les souliers vernis …. Et aller à Rocamadour !!!
Rhhooo pitain ! t’en veux du mélomane !
Bon , laissons Gérard Blanchard et revenons à nos moutons euhh !! crépine :diable:
Bah .. elle déchirait... ................. cette époque hein ???..
Je reviens à la raison... euhh...!!! :drapeaublanc:
Donc, revenons à notre vidange ..... pitaainggg!!! chuis parti loin là !!
Bon .... je redescend .... ( no comment' ) :mrgreen2:
Prendre la clé de 8
Dévisser les 2 vis ( attention !! reperez les bien ! il y à une courte et une plus longue )
Là, on peut voir l’huile qui coule ……………………………………..pas sur le collecteur ! :thumbleft:
Prendre le couvercle , retirer le vieux joint s’il est resté collé et bien le nettoyer
Prendre la pince long bec et retirer le tamis
Sur la tof on peut voir que le joint du couvercle est resté collé coté moteur, bin , on le vire et on nettoie tout ( le pan de joint )
Allez hop !! maintenant , on remonte !!
Prendre le tamis neuf
L’enfiler dans les guides de la pompe à huile en faisant bien gaffe de mettre le repère « TOP « vers le haut .
Ne vous inquiétez pas çà force un peu , mais allez y avec parsimonie quand même …
Prenez maintenant, le joint neuf du couvercle , il faut bien le huiler puis le mettre dans la « gorge » du couvercle
Remettre les 2 vis
ATTENTION .. … la petite….. vers l’avant et la grande…….vers l’arrière.
Puis les serrer à 10 Nm .
Essuyez toute traçe d’huile tout autour du couvercle.
Voilà , tout est remonté
Jetez un un petit coup d’œil , sur tout ce que vous avez touché , vérifiez que vous avez tout bien vissé
Essuyez bien toutes traçes d’huile
On va pouvoir maintenant passer au remplissage de l’huile.
Le remplissage se fait en 2 partie
Dabord on met 2,5 litres d’huile dans le réservoir d’huile en s’aidant d’un entonnoir
On démarre la moto et on la laisse chauffer jusqu’à ce que la jauge de température atteigne la quatrième graduation .
Arreter le moteur
Toujours la moto droite et sur une surface plane, compléter avec de l’huile jusqu’à ce que le niveau se situe entre le repère MINI et le repère MAXI
Je vous rassure, on peut y mettre facilement 0,4 litres de plus.
En tout et pour tout il y va à peu prés 3 litres d’huile.
Bon, bin voilà …. Il ne vous reste plus qu’à jeter un œil partout , histoire de voir si il n’y à pas de fuite d’huile.
C’est la raison pour laquelle, il était important d’avoir nettoyé tout les endroit où l’on à ...é.
Si il n’y à aucune fuite , c’est que vous avez fait du bon boulot !!
Félicitations !!
Allez !!! bonne vidange et bonne route à tous !!
Histoire d’apporter , moi aussi , un peu d’eau au moulin…
…Dans la rubrique, je peux le faire moi-même , voici comment faire sa vidange avec changement du filtre à huile , changement de la crépine et du tamis .
Tout dabord, il vous faut :
Un peu de temps :mrgreen2: ( quand on sait le prendre... tout và...)
Un kit vidange en vente chez tout les concess’ KTM
Un bidon de 4 l d’huile neuve ( pas de pub )
Quleques outils :
- un bac pour récupérer l’huile
- un pichet gradué d’1 litre
- une clé à pipe de 19
- une clé à pipe de 13
- une clé à pipe de 8
- une clé dynamométrique avec les douilles de 19 , 13 et 8 pour les plus pointilleux
- une pince à circlips ( extérieurs ) ou un aimant,pour sortir l’ancien filtre à huile se son logement.
- un entonnoir
composition du kit 00050000065:
Passons maintenant, aux choses sérieuses…
La vidange se fait « moteur chaud «
Donc, faire chauffer la moto jusqu’à ce que 4 barres soient allumées sur la jauge de température.
Mettre la moto bien à la verticale sur une surface plane.
Placer le bac de vidange sous la moto
Enlever le bouchon de vidange avec la clé de 19
Là, on peut voir le bouchon , avec des petits bouts de limaille,il va donc falloir bien nettoyer tout çà avant de remettre en place
Laisser couler un max d’huile, et
Enlever le couvercle de filtre à huile avec la clé de 8 (Attention de ne pas faire tomber une vis dans le bac à huile , ça m’est arrivé !!! , c’est pour çà que je sais de quoi je parle ! :oops:
Merci au tournevis , avec le bout aimanté :amen: )
Extraire le filtre à huile,
Alors pour çà j’ai utilisé la pince à circlips
Mais on peut aussi utiliser un aimant ( vu sur le site de nos confrères « les Adventureux « ) j’en profite aussi pour saluer » Aurel « , qui , il faut le dire, à réalisé des super tutos photo-reportage. :merci:
Attention, l’huile continue encore à couler, donc pensez à déplacer votre bac à huile .
Passons maintenant, à la vidange du réservoir d’huile,
Mettre le bac sous ce bouchon,
Le dévisser avec la clé de 13
Perso, je conseille, de retirer le bouchon de remplissage d’huile,en le dévissant doucement, APRES , avoir dévissé complètement le bouchon de vidange du réservoir d’huile.
Ce qui à pour effet d’avoir un débit d’huile moins important, que si vous l’enleviez avant .
Passons à la crépine,
Dévisser les vis avec la clé de 8
Ecarter le raccord
Sortir la crépine
Vous verrez… qu’elle n’est pas là pour rien cette crépine, sur la tof, on peut voir la merde ( limaille)
Alors étape suivante…
Avant de remonter quoi que ce soit, il faudra bien et j’insiste sur le BIEN nettoyer tous les pans de joint. :cyclopsani:
Montage de bouchon de vidange :
Nettoyer le bouchon de vidange et le pan de joint ( coté moteur et du bouchon )
Mettre les 2 joints neufs
Remettre en place le bouchon et le serrer à 20 Nm
Essuyer les restes d’huiles sur le bouchon et sur le bas-moteur. Vous comprendrez pourquoi, par la suite.
Montage de la crépine de réservoir d’huile :
Prendre la crépine neuve
Bien huiler ( ouvrez le bidon d’huile neuve et huiler le joint neuf en le mettant en place sur la crépine.
Enfiler la crépine dans son logement
Bien nettoyer le pan de joint et le couvercle de crépine
Remettre le couvercle de crépine avec ses 2 vis et les serrer à 10 Nm
Essuyer les restes d’huiles autour du couvercle de crépine.
Remontage du bouchon de vidange de réservoir d’huile :
Bien nettoyer le bouchon, car il y’à un aimant dessus et il y à quelques merdes qui s’y colle
Mettre un joint neuf ( j’ai réutilisé l’ancien car il était encore bon, et bizarrement ,celui livré dans mon kit vidange était trop petit. )
Le mettre en place et le visser à 2O Nm.
Nettoyer toute traçe d’huile autour
Passons maintenant, au remontage du filtre à huile.
Prendre le filtre à huile neuf et huiler le coté en caoutchouc ( ça évitera qu’il colle au fond de son logement et sera plus facile à extraire lors du prochain changement
Punaize…. J’ai même pas changé mon filtre, que je pense déjà à la prochaine vidange…
Si c’est pas de la prévention , ça ?!! :thumbleft:
Mettre le nouveau filtre dans son logement
Bien nettoyer le pan de joint
Prendre le couvercle de filtre à huile et bien le nettoyer
Prendre le joint torique, et le huiler avant de le placer sur le couverle
Remettre le couvercle en place et serrer les vis à 6 Nm
Bien nettoyer toute traçe d’huile
Maintenant, attaquons la crépine ou le tamis de pompe à huile ( appellez-le comme vous voulez :P )
Elle se trouve de l’autre coté de la moto ( à droite quand on sur la moto ) =D>
Avant toute chose, je conseille de mettre une feuille alu sur le collecteur car de l’huile va couler lorsqu’on retire la crépine et vous allez en mettre partout.
Alors autant le protéger … enfin c’est vous qui voyez .. si vous voulez vous retouver avec un collecteur qui à une » grosse tache de rousseur «
Manque plus que les souliers vernis …. Et aller à Rocamadour !!!
Rhhooo pitain ! t’en veux du mélomane !
Bon , laissons Gérard Blanchard et revenons à nos moutons euhh !! crépine :diable:
Bah .. elle déchirait... ................. cette époque hein ???..
Je reviens à la raison... euhh...!!! :drapeaublanc:
Donc, revenons à notre vidange ..... pitaainggg!!! chuis parti loin là !!
Bon .... je redescend .... ( no comment' ) :mrgreen2:
Prendre la clé de 8
Dévisser les 2 vis ( attention !! reperez les bien ! il y à une courte et une plus longue )
Là, on peut voir l’huile qui coule ……………………………………..pas sur le collecteur ! :thumbleft:
Prendre le couvercle , retirer le vieux joint s’il est resté collé et bien le nettoyer
Prendre la pince long bec et retirer le tamis
Sur la tof on peut voir que le joint du couvercle est resté collé coté moteur, bin , on le vire et on nettoie tout ( le pan de joint )
Allez hop !! maintenant , on remonte !!
Prendre le tamis neuf
L’enfiler dans les guides de la pompe à huile en faisant bien gaffe de mettre le repère « TOP « vers le haut .
Ne vous inquiétez pas çà force un peu , mais allez y avec parsimonie quand même …
Prenez maintenant, le joint neuf du couvercle , il faut bien le huiler puis le mettre dans la « gorge » du couvercle
Remettre les 2 vis
ATTENTION .. … la petite….. vers l’avant et la grande…….vers l’arrière.
Puis les serrer à 10 Nm .
Essuyez toute traçe d’huile tout autour du couvercle.
Voilà , tout est remonté
Jetez un un petit coup d’œil , sur tout ce que vous avez touché , vérifiez que vous avez tout bien vissé
Essuyez bien toutes traçes d’huile
On va pouvoir maintenant passer au remplissage de l’huile.
Le remplissage se fait en 2 partie
Dabord on met 2,5 litres d’huile dans le réservoir d’huile en s’aidant d’un entonnoir
On démarre la moto et on la laisse chauffer jusqu’à ce que la jauge de température atteigne la quatrième graduation .
Arreter le moteur
Toujours la moto droite et sur une surface plane, compléter avec de l’huile jusqu’à ce que le niveau se situe entre le repère MINI et le repère MAXI
Je vous rassure, on peut y mettre facilement 0,4 litres de plus.
En tout et pour tout il y va à peu prés 3 litres d’huile.
Bon, bin voilà …. Il ne vous reste plus qu’à jeter un œil partout , histoire de voir si il n’y à pas de fuite d’huile.
C’est la raison pour laquelle, il était important d’avoir nettoyé tout les endroit où l’on à ...é.
Si il n’y à aucune fuite , c’est que vous avez fait du bon boulot !!
Félicitations !!
Allez !!! bonne vidange et bonne route à tous !!
Dernière édition par mrictdi le Mer 2 Nov 2011 - 16:17, édité 4 fois
Skoyo aime ce message
Re: Tuto vidange moteur
Nickel!!!
Par contre, la 990 smr contient 3.8 litre huile ....( 1.004 Us gal)
Merci pour tes explications et la rigueur de ta méthode
Par contre, la 990 smr contient 3.8 litre huile ....( 1.004 Us gal)
Merci pour tes explications et la rigueur de ta méthode
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
vidange / niveau huile 950 sm
pareil pour moi j'ai mis 3.8l sur un 950 sm mais ce qui m'inquiète c'est que quand la moto est sur la bequille et que j'ouvre le bouchon de remplissage, le niveau d'huile est au ras, est-ce normal sachant que mon niveau d'huile sur la jauge est entre au maximum (sur le trait supérieur), merci pour vos réponse
Rich78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 20
Humeur : GAZZZZZZZZZZ
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 50
Localisation : maisons-laffitte
Re: Tuto vidange moteur
Nos motos ont des carters sec. Cela veux dire que lorsque tu roules l'huile circule dans ton moteur et le réservoir d'huile qui se situe devant le moteur fait office de vase de transfert.
Dès que tu éteins ton moteur, l'huile retourne tranquillement dans le réservoir de stockage. Elle est bien éduqué cette huile....
Dès que tu éteins ton moteur, l'huile retourne tranquillement dans le réservoir de stockage. Elle est bien éduqué cette huile....
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
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Age : 47
Localisation : Egletons 19300
vidange / quantité huile
donc c'est normal! et bien merci pour tes paroles rassurantes...
Rich78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 20
Humeur : GAZZZZZZZZZZ
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 50
Localisation : maisons-laffitte
Re: Tuto vidange moteur
Merci pour ce super tuto
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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Humeur : Arsouilleur
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Age : 52
Localisation : Saverne 67
Re: Tuto vidange moteur
super ton truc , mais est ce qu'on peut mettre de la lesieur isio 4 ?
Chevalfeu- VIP Pilote
- Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
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Localisation : 59 - Nord - Dunkerque
Re: Tuto vidange moteur
Chevalfeu a écrit:super ton truc , mais est ce qu'on peut mettre de la lesieur isio 4 ?
Ooohhh! que non malheureux !!...
....Surtout pas de isio ,de physio, de phytho , de psycho 4 ou autres solutions avec quelconque racine carré que ce soit ( qui pourront vous vous faire croire à un " fruit issu de la recherche" ) mais tout simplement ... comme je l'explique dans le tuto...
- de la patience..
- de la rigueur .. ( mais nan !!! j'ai pas dit liqueur )
- de l'huile d'olive et un bon régime crétois
non sans dèk'....
ça fait un bail que j'étais pas venu sur ce fofo ... et je tenais quand même à saluer Mrictdi qui à réussi à capter un p'tit tout ce qui trainais à droite et à gauche et réussi à construire et faire vivre cet espace dédié à nos brelons préférés !!
et je profite de l'occas' pour saluer tout l'monde ...
bonne vidange à vous les gars !!!
Blondin- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM
Messages : 38
Humeur : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 50
Localisation : Toulouse et environs
Re: Tuto vidange moteur
Au même titre que je tiens à te remercier pour ces tutos et infos précieusesBlondin a écrit: et je tenais quand même à saluer Mrictdi qui à réussi à capter un p'tit tout ce qui trainais à droite et à gauche et réussi à construire et faire vivre cet espace dédié à nos brelons préférés !!
Re: Tuto vidange moteur
Oui vraiment bien fait ce topic sur la vidance.
Juste pour information je viens de remettre 0,5 litre pour 1000 km , la limite de consommation d'huile tolorée par KTM est de 1 litre/1000km.
Juste pour information je viens de remettre 0,5 litre pour 1000 km , la limite de consommation d'huile tolorée par KTM est de 1 litre/1000km.
Re: Tuto vidange moteur
et de l'huile de coude ????
Chevalfeu- VIP Pilote
- Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 58
Localisation : 59 - Nord - Dunkerque
Retour d'expérience, vidange + filtre - SM 950 carbu
Bonjour,
Remarques concernant la vidange que je viens de terminer sur mon SM 950.
Je rappelle que c est grâce au tuto du site que j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis lancé dans l'affaire. Merci à mrcidti.
Changement de ts les filtres + crépine cylindrique sauf la crépine noire plate – j’ai laissé l’ancienne car impossible de faire rentrer la nouvelle et j’ai eu peur de forcer et de casser.
L’ancienne crépine noire était ok ( pas endommagée)
Une fois l huile retirée ainsi que filtre et les 2 crépines j’ai bien penché la moto pour évacuer l’huile usagée résiduelle.
J’ai donc mis 3,8 L d’huile environ sur mon SM 950 à carbu.
Pour la prochaine fois, gaffe au bouchon de vidange diam 13 mm c est de là que sors le plus gros flot d’huile et me suis un peu laissé surprendre.
Par conséquent prévoir un récipient assez grand capable de contenir un peu moins de 4 L d’huile.
Je n avais pas de clé dynamométrique j’ai serré normalement.
Les prochains controles seront d’autant plus rigoureux
NB : dans le kit filtre et crépines ktm 00050000065 il manquait le 2eme joint du bouchon de vidange diam 19 mm.
C est le même que celui positionné sur le bouchon de vidange diam 13mm. J’ai mis l’ancien joint du bouchon diam 13 sur le bouchon diam 19 mm.
Emmanuel
Remarques concernant la vidange que je viens de terminer sur mon SM 950.
Je rappelle que c est grâce au tuto du site que j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis lancé dans l'affaire. Merci à mrcidti.
Changement de ts les filtres + crépine cylindrique sauf la crépine noire plate – j’ai laissé l’ancienne car impossible de faire rentrer la nouvelle et j’ai eu peur de forcer et de casser.
L’ancienne crépine noire était ok ( pas endommagée)
Une fois l huile retirée ainsi que filtre et les 2 crépines j’ai bien penché la moto pour évacuer l’huile usagée résiduelle.
J’ai donc mis 3,8 L d’huile environ sur mon SM 950 à carbu.
Pour la prochaine fois, gaffe au bouchon de vidange diam 13 mm c est de là que sors le plus gros flot d’huile et me suis un peu laissé surprendre.
Par conséquent prévoir un récipient assez grand capable de contenir un peu moins de 4 L d’huile.
Je n avais pas de clé dynamométrique j’ai serré normalement.
Les prochains controles seront d’autant plus rigoureux
NB : dans le kit filtre et crépines ktm 00050000065 il manquait le 2eme joint du bouchon de vidange diam 19 mm.
C est le même que celui positionné sur le bouchon de vidange diam 13mm. J’ai mis l’ancien joint du bouchon diam 13 sur le bouchon diam 19 mm.
Emmanuel
Manust69- Baby KTM
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Humeur : Rhone Alpes
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blaam13 aime ce message
Re: Tuto vidange moteur
Vidange faite,
Malheureusement j'ai une légère fuite au niveau de la crépine. Pourtant j'ai bien nettoyer les résidu qui se trouvait sur le"tuyau". D'ailleurs, il y avait comme une pate blanchatre tout autour. Peut-etre un silicone ?
Malheureusement j'ai une légère fuite au niveau de la crépine. Pourtant j'ai bien nettoyer les résidu qui se trouvait sur le"tuyau". D'ailleurs, il y avait comme une pate blanchatre tout autour. Peut-etre un silicone ?
laffony- Ready To Race
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Humeur : ça roule et toi ???
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Re: Tuto vidange moteur
T'as des photos? Le coup de la pate blanchatre autour, ça sent mauvais, j'espère que ce n'est pas un produit pour colmater quelque chose que l'ancien propriétaire aurais mis...j'espère me tromper
Re: Tuto vidange moteur
mrictdi a écrit:T'as des photos? Le coup de la pate blanchatre autour, ça sent mauvais, j'espère que ce n'est pas un produit pour colmater quelque chose que l'ancien propriétaire aurais mis...j'espère me tromper
Non non, on a vraiment l'impression que s'était juste un petit filet de silicone, d'ailleurs très bien fait. Malheureusement j'ai enlever tout ça en nettoyant.
laffony- Ready To Race
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Re: Tuto vidange moteur
voilà un peu pret ou cela se trouvait. Mais il y avait des morceau comme sur la photo et d'autre du coté du tuyau, sur la plaque métalique qui vient contre.
laffony- Ready To Race
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Humeur : ça roule et toi ???
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Re: Tuto vidange moteur
Quand tu dis ça fuit, c'est à quel niveau, au niveau de la plaque qui en taule qui se remet sur la crépine pour fermer le tout?
Re: Tuto vidange moteur
mrictdi a écrit:Quand tu dis ça fuit, c'est à quel niveau, au niveau de la plaque qui en taule qui se remet sur la crépine pour fermer le tout?
exactement, entre la plaque en alu de ma photo et celle du tuyau.
laffony- Ready To Race
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Humeur : ça roule et toi ???
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Re: Tuto vidange moteur
Ha en effet, très parlant ta photo. Je ne me ferais pas de soucis, t'as changé le "tuyau"? Quand tu dis morceaux, c'est de la limaille?
Re: Tuto vidange moteur
mrictdi a écrit:Ha en effet, très parlant ta photo. Je ne me ferais pas de soucis, t'as changé le "tuyau"? Quand tu dis morceaux, c'est de la limaille?
Non j'ai pas changer le tuyau noir. J'ai mis la nouvelle crépine. les morceaux, s'est des résidu d'un silicone qui se trouvait sur les plaquettes métaliques. juste ça.
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Re: Tuto vidange moteur
Oui et bien d'après moi aucun soucis, certainement quelque chose qui a été mis lors du remontage de la plaque lors de la vidange, no soucis
Re: Tuto vidange moteur
mrictdi a écrit:Oui et bien d'après moi aucun soucis, certainement quelque chose qui a été mis lors du remontage de la plaque lors de la vidange, no soucis
extra, par contre comme elle fuit légèrement de là, je pense remettre un peu de silicone pour bien rendre étache le tout. Tu en penses quoi ?
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Re: Tuto vidange moteur
Quand tu dis fuir, tu veux dire entre le "tuyau" et le carter moteur? ou entre la plaque qui vient se remettre sur les carter moteurs?
Re: Tuto vidange moteur
mrictdi a écrit:Quand tu dis fuir, tu veux dire entre le "tuyau" et le carter moteur? ou entre la plaque qui vient se remettre sur les carter moteurs?
entre la plaque qui vient se remttre sur les carter !
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