KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement silencieux origine par roadsitalia

+54
tyty_19
N3UR0S1S
billout67
tigrou60
dom650
cheche
christophe57580
hlf83
KTSYL
anthone45
Cobburn
christot
branigan
lcxt
2roov4
lavaloise38
migeons
Krisblood
@qu@
toto44410
Jeremfox
tekalekatan
iloabao
buxois84
onoff
davidthierry
jfg
mi_
XJSEB
Jim
Titis
stefsyl3634
petioh
RAY
mano89
HBB
sanetan
shadow49
davv
thebadboyltz
HUSKY
Katomeuch
pegaz
philvtrsp2
Riton
ricildeblo
Koufig
titou
stephane95
DUCK
Davidnoan
raines91
mrictdi
cri13
58 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par davv Dim 4 Mar 2012 - 22:41

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 11010
davv
davv
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 531
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 42
Localisation : NANCY(54)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par RAY Dim 4 Mar 2012 - 23:00

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 744578 Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 918415 superbe
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par shadow49 Mar 6 Mar 2012 - 18:06

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 744578

On peut avoir une bande son des pots?

shadow49
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Katomeuch Mar 6 Mar 2012 - 21:12

SM'r + pots carbone = Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 744578

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Jeu 26 Avr 2012 - 14:38

je suis en pleine torture psychologique pour savoir si je prends les titane (qui semblent plus etre de l'inox au final) et les carbone pour mon SM noir de 2008. Les titanes me plaisent si ce sont de vrais titanes donc moins de chauffe, mais il semble que ce soit en fait de l'inox d'après les retours de certains Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 38125
les carbones me plaisent beaucoup mais j'ai peur qu'avec le cul déjà noir de mon SM, ca fasse bizarre... Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 53521


dans tous les cas y'a une chose qui m'interpelle, et là je vais m'adresser à ceux qui s'y connaissent un tantinet en pot, mais le fait que le font de la chicane soit fermé, et que les gazs doivent "rentrer" via les trous sur le côté, n'est-ce pas contre indiqué dans une optique de bon écoulement des gazs ? car ca doit faire une jolie contre pression non ? Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 89737

voilà, si vous avez un avis je suis preneur, que ce soit sur le choix de la matière du pot, et surtout sur mon histoire de chicane Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 762845
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Sam 28 Avr 2012 - 12:05

bon je vois que cela ne passione pas les foules lol!
sinon petite info que j'ai eu de la part d'Emanuele concernant la version titane sur laquelle certains d'entre vous semblaient avoir des doutes :


"nous confirmons qu'il est 40% titane et 20%silicio et 40% inox chauffe
beaucoup moins du silencieux celui-ci original pour montrer que pas le
silencieux n'est pas en inox"


je ne sais pas quelles sont les proportions habituelles s'il y en a, mais pour moi titane veut dire 100% titane Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 38125

du coup je pense me rabattre sur le carbone Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 22805
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par davv Dim 29 Avr 2012 - 17:31

Poure rép a ta question , je ne peux pas te dire pour les gazs , sur ça je m'y connais pas beaucoup du moin comme tout le monde.

Les roads en carbonne , niveau qualité c'est tres correct , niveau bruit bas, si t espere allez sur circuit avec un niveau de 95DB bas tu sera comment dire soit juste soit BYE.

Donc a toi de voir avec les marsques de pots , akra tres bien mais ca pique niveau prix.
davv
davv
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 531
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 42
Localisation : NANCY(54)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Lun 30 Avr 2012 - 0:18

akra j'en ai à l'heure actuelle, je suis content du bruit, mais moins de l'aspect car ce sont les 1e version, donc sans les embouts carbone. de plus j'ai pas les chicanes... Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 53521
donc je me tate entre road titane et road carbone... j'ai toujours peur que les carbone, sur mon SM déja noir, ca fasse trop noir au final.... Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 84126
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par davv Lun 30 Avr 2012 - 12:06

Après a toi de voir carbonne ou titane , mais bon je ne pense pas que le carbonne fasse trop sur ta sm noir " au moin t aura une sm dark ^^.

Après sur les silencieux tu peux mettre des stickers AKRAS ou autres pour éviter que cela fasse trop noir.

Tu verras , allez sur ce décide toi bien , et bonne achat.¨¨
davv
davv
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 531
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 42
Localisation : NANCY(54)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Lun 30 Avr 2012 - 12:35

les stickers akra alu Off-Road sont déjà prévus ;)
je me déciderai quand j'aurai fourgué les akra je pense lol!

merci pour ton avis en tout cas Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 750212
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty durée dans le temps

Message par cri13 Mar 8 Mai 2012 - 7:56

Salut à tous(tes) déjà un bout de temps que je n'ai pas écrit sur le forum...
Étant un des premier à avoir utiliser (et faire découvrir)- merci pour moi- Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 750212 les roadsitalia (voir la page...1) j'ai déjà parcouru presque 15 000 avec et aucun problème. Seulement à la sortie du pot, le vernis qui était brillant devient un peu mat avec des petites traces noires de combustion (comme toutes les machines). C'est tout à fait normal. Cela s’enlève trés bien. Je précise que j'ai supprimé les joints d'étanchéité d'origine (trop épais à mon avis) et replacés par des joints toriques silicone. Cela tient très bien et ne brûle pas. (cela existe depuis longtemps sur les sorties d’échappement des 2 temps). Je crois que l'on en a déjà parlé sur le post, mais c'est simplement pour dire qu’après 15 000 km aucun soucis.
C'est dit...
cri13
cri13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT 2011 abs
Messages : 318
Humeur : Appréciez le moment présent. Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : vers Arles (13)

http://earlnectardecrau.free.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Koufig Mar 8 Mai 2012 - 9:06

Je te remercie à nouveau pour cette découverte dont j'ai fait à nouveau profiter mon tit'frère.
De mon coté j'en suis à 26 000 km (sans doute 22 000 km avec les RoadsItalia) et toujours aussi content !
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par stefsyl3634 Mar 8 Mai 2012 - 17:08

salut a tous je viens de parcourir le post en entier(sic....),je n ai pas encore ma smt (pour l instand en SD)mais je l echange sous peu,et je crois que je vais me laisser tenter.
le seul hic ce sont les modifs a faire je n y connais rien mais je verrais en temps utile ,peut etre que qq un m aidera ,sinon j irais voir vinc prepa a cote de chez moi il est au top pour les ducati et mnt pour les ktm

je vous tiendrais au jus
stefsyl3634
stefsyl3634
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT
Messages : 68
Humeur : arsouille
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 31330

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Koufig Mar 8 Mai 2012 - 17:30

Bein y'a du monde chez toi qui aidera... mais Vince ... t'auras pas mieux quoi !
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Titis Mar 8 Mai 2012 - 17:37

Pour ma part j'en suis très content, seul bémol c'est les fixations pour les brides qu'il faut créer si tu ne gardes pas les support valises. Mais moi, j'en ai l'utilité donc Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 157684

Toujours un plaisir question sonorité, je pense quand même acheter des bouchons car ils tapent fort.
J'ai oublié de mettre les DB killer monsieur l'agent Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 805827

Gros kiki tout dur lors de la sortie Vosges du 6 avril quand Captain Flamenkuch me sort un "qu'est-ce qu'ils sonnent tes silencieux"(ce mot me fait tjs rire d'ailleurs)
Titis
Titis
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : GSXR 1000 k6
Messages : 452
Humeur : prêt à tartiner!!!
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Breton expatrié en Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par stefsyl3634 Mar 8 Mai 2012 - 18:16

question bruit je suis vaccine j ai eu un tl1000r avec des devils carbone sans chicane ni rien de rien meme la ducat a cote c etait une mobilette .
les supports valises je compte aussi les utiliser donc je verrais bien le moment venu
stefsyl3634
stefsyl3634
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT
Messages : 68
Humeur : arsouille
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 31330

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par stephane95 Mar 8 Mai 2012 - 18:32

Moi aussi j'en suis content par contre le bruit (son) est un peu trop présent à mon gout.

Par moment c'est un peu saoulant ...Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 22805
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1907
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Titis Mar 8 Mai 2012 - 20:13

stefsyl3634 a écrit:les supports valises je compte aussi les utiliser donc je verrais bien le moment venu

Tu n'auras qu'à ovaliser les embouts de la bride pour qu'elle rentre dans les supports valises, easy work
Titis
Titis
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : GSXR 1000 k6
Messages : 452
Humeur : prêt à tartiner!!!
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Breton expatrié en Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par stefsyl3634 Mar 8 Mai 2012 - 21:05

Koufig a écrit:Bein y'a du monde chez toi qui aidera... mais Vince ... t'auras pas mieux quoi !


heu je sais pas si on parle du meme vinc?????????????
stefsyl3634
stefsyl3634
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT
Messages : 68
Humeur : arsouille
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 31330

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par mrictdi Mar 8 Mai 2012 - 21:32

Il parle de Vince Preparation
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par stefsyl3634 Mer 9 Mai 2012 - 7:20

alors c le meme
lol!
stefsyl3634
stefsyl3634
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT
Messages : 68
Humeur : arsouille
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : 31330

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Jim Jeu 17 Mai 2012 - 8:23

Les "tout carbone" me tentent mais je fais quasiment que des sorties sur plusieurs jours et sur plusieurs centaines de kms...



Alors je trouve le bruit de mes silencieux d'origine très reposant lol! . J'ai peur que les roadsitalia soient assourdissants à la longue...
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par Titis Ven 18 Mai 2012 - 2:16

Help! J'ai cassé la bride qui tient le silencieux lors de la ballade... Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 53521

Bon ça tient bien pour le moment, et les vis qui maintiennent le silencieux au Y sont bien positionnées pour accepter une tension mais bon...

Je vais envoyer un courrier à la firme pour voir s'ils peuvent faire un geste commerciale (c'est pas ce qui coute cher une bride en alu)

Mais si quelqu'un en a une en rabe dans le fond de son garage je suis preneur. Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 40522

Sinon j'ai la soluce de secour qui est de souder les deux partie grace à mon mécano Repti qui excelle en la matière.
Titis
Titis
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : GSXR 1000 k6
Messages : 452
Humeur : prêt à tartiner!!!
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : Breton expatrié en Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Lun 21 Mai 2012 - 12:08

info du jour bonjour,

j'ai cédé et j'ai enfin reçu mes RoadsItalia version carbone

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Photo110

et il est à noté que la bride plutôt disgracieuse en forme de triangle, est revenu à un dessin plus standard arrondi Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 750212

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Photo10

montage dès que je rentre !!! Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 157684
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Empty Re: Remplacement silencieux origine par roadsitalia

Message par petioh Mar 22 Mai 2012 - 10:54

bon bah après avoir joué de la disqueuse sur les brides de maintient au cadre, tout est monté Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 750212
pour info, je n'ai pas mis le joint métal au niveau du raccord sur le Y, je verrai si à l'usage il y a fuite ou pas lol!
et je vous confirme que la bride de maintient au "Y" qui est désormais ronde au lieu de triangulaire, bah c'est nettement plus propre Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 157684

Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Img_1110
(support de plaque maison en cours de réalisation)
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Img_1111
(je n'ai pas remis les petits déflecteurs plastiques d'origine au niveau du raccord de la cartouche, ça passait pas bien et venait toucher le bord de cartouche)
Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 Img_1112
(je pense laisser à nu au final, c'est zoulie)

voilà pour moi, je vous ferai un feedback après un peu de roulage, mais ce que je peux dire pour avoir fait tourner la moto hier soir à 22h (les voisins étaient surement ravis Remplacement silencieux origine par roadsitalia  - Page 9 157684 ), c'est qu'avec les chicanes c'est super silencieux, ça permet de ne pas affoler la maréchaussée et ça peut avoir son intérêt sur un gros roulage. et déchicané c'est top, pas trop fort, et comparé à mes anciens Akra 1e géné, bah le bruit et moins métallique. ça claque moins, c'est plus rauque. bref que du bonheur. il me tarde de rouler pour valider lol!
petioh
petioh
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuMo 2008
Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 39
Localisation : Gironde / Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum