KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suintement d'huile sur 990 SMR

+2
Math06
toutounet22
6 participants

Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par toutounet22 Mar 11 Sep 2012 - 16:32

J'ai des gouttes d'huile qui se forment sous le bouchon (+ joint cuivre) qui maintient le tendeur de chaine de distribution du cylindre avant. C'est très peu et ça ne fait pas baisser le niveau d'huile de manière visible, mais c'est chiant sur une moto neuve.

Je l'ai remarqué lors de ma semaine de vacances dans le Tarn en faisant des balades à bon rythme et avec 26° à l'ombre (donc, moteur qui chauffe pas mal). A la maison, j'avais pas fais attention mais ça le faisait peut-être déjà.

J'ai desserré, nettoyé le bouchon et le joint et aujourd'hui, j'ai pris la moto pour aller au boulot. en 8 Kms, ça suffit pour voir suinter un peu d'huile.

J'en parlerai à la visite des 7500 Kms, mais je trouve étonnant un suintement d'huile sur un bouchon avec joint cuivre. C'est un joint plein et non pas un joint bombé comme ceux qui s'écrasent quand on les serre.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par Math06 Mar 11 Sep 2012 - 16:50

Cela pourrait venir de plusieurs choses: Plan du boulon marqué, plan du taraudage marqué, joint marqué, taraudage foiré qui implique un manque de pression sur le joint.

Si j'ai un conseil, si ça continue à fuir, n'attends pas la révision, et surtout tu leur dis pas que tu as resserre le boulon (si il est foiré, ils vont dire que c'est ta faute).



Tiens nous au courant de l'évolution.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par toutounet22 Mar 11 Sep 2012 - 18:57

Le filetage n'est pas foiré et je ne me suis pas contenté de serrer plus pour arrêter la fuite. Serrer comme un sourd pour stopper une fuite n'est pas la meilleure chose à faire. J'ai dévissé entièrement et revissé. La surface du joint était un peu abimé à un endroit, mais vraiment pas grand chose.
Je ne dirai pas que j'ai touché!!
Mais ça peut attendre, c'est vraiment très peu en quantité d'huile. Je ne risque pas de me retrouver sans huile dans le carter du jour au lendemain.

Si c'était hors garantie, j'aurais mis un joint classique (qui s'écrase). Je suis sur que ça aurait résolu le problème. Je trouve que les joints qui s'écrasent sont plus efficaces que les joints pleins.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par Math06 Mar 11 Sep 2012 - 19:26

toutounet22 a écrit:Le filetage n'est pas foiré et je ne me suis pas contenté de serrer plus pour arrêter la fuite. Serrer comme un sourd pour stopper une fuite n'est pas la meilleure chose à faire. J'ai dévissé entièrement et revissé. La surface du joint était un peu abimé à un endroit, mais vraiment pas grand chose.

Je l'avai bien compris comme celaSuintement d'huile sur 990 SMR 679266
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par chocho13 Mar 11 Sep 2012 - 20:15

Salut, moi j'ai eu la même, sur le cylindre avant, je leur ai signalé à la révision des 1000. Après la révision des 1000, je leur ai ramenés car toujours la fuite(au passage 275 euros la révision des 1000....)ça commence à mettre les boules tout ça, ils ont regardé, pris des photos, monté un dossier de prise en charge.... et ben Suintement d'huile sur 990 SMR 1768101828
Ensuite 2 semaines plus tard ils m'appellent pour me dire de passer, ça ne sera pas long.... 3/4 d'heure plus tard le joint était changé. Surveille quand même l'huile car je leur ai ramené à 1500km au minimum du témoin d'huile.
Je tiens à signaler que je suis plombier chauffagiste, jamais je me serai permis de partir de chez le client en laissant une fuite....surtout si c'est un joint! Bon j'arrête là.
A++

chocho13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 sdr , beurkman 650
Messages : 217
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46
Localisation : Saint Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par toutounet22 Mar 11 Sep 2012 - 20:29

275 € la révision des 1000!! c'est normal, ça?

Chez moi, la première révision était gratuite. Juste l'huile à payer qui avait été réglée lors de l'achat.

A Marseille, ils montent un dossier pour un changement de joint. Prennent pas de risques, les gars!!

Et après le changement de joint, plus de fuite?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par supermothard Mar 11 Sep 2012 - 21:19

au cas ou regarde quand même ( a moins que tu l'ai déjà fait) si ta fuite ne vient pas de plus haut, le joint de cache arbre a came par exemple .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par toutounet22 Mar 11 Sep 2012 - 21:38

Le première chose que j'ai vérifié, c'est que ça ne venait pas du joint de culasse. Mais non, puisque les gouttes d'huile se forment au niveau du joint du bouchon du tendeur de chaine de distribution, donc plus haut que le joint de culasse. J'ai regardé aussi au dessus, mais il ne me semble pas que ça vienne de plus haut.
Sur ton conseil, Je re vérifierai quand même. Suintement d'huile sur 990 SMR 679266
Mais ça va être dur de bien localiser la fuite car il faut rouler un moment pour que je vois une goutte perler et je n'ai pas le temps de rouler en ce moment.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par chocho13 Mar 11 Sep 2012 - 23:06

toutounet22 a écrit:275 € la révision des 1000!! c'est normal, ça?

Chez moi, la première révision était gratuite. Juste l'huile à payer qui avait été réglée lors de l'achat.

A Marseille, ils montent un dossier pour un changement de joint. Prennent pas de risques, les gars!!

Et après le changement de joint, plus de fuite?
Normal....j'en sais rien mais pour info, la révision des 20000 kms sur mon fz1 avec bougies et tout le tralala c'était le même prix,
je pense qu'ils me verront plus, j'irai à piboule venelles ou bien ailleurs, mais plus chez eux!
Pour en revenir, changement de joint, plus de fuite.
A++

chocho13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 sdr , beurkman 650
Messages : 217
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 46
Localisation : Saint Zacharie

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par toutounet22 Mer 12 Sep 2012 - 7:49

chocho13 a écrit:[
Pour en revenir, changement de joint, plus de fuite.
A++

Ok merci

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par Katomeuch Mer 12 Sep 2012 - 7:56

Tu nettoies ton moteur et tu roule un peu pour que la fuite apparaisse, ensuite tu prends des chemins poussiéreux afin que cela fixe les fuites.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par Axelfolly Mer 12 Sep 2012 - 19:10

toutounet22 a écrit:J'ai des gouttes d'huile qui se forment sous le bouchon (+ joint cuivre) qui maintient le tendeur de chaine de distribution du cylindre avant. C'est très peu et ça ne fait pas baisser le niveau d'huile de manière visible, mais c'est chiant sur une moto neuve.

Je l'ai remarqué lors de ma semaine de vacances dans le Tarn en faisant des balades à bon rythme et avec 26° à l'ombre (donc, moteur qui chauffe pas mal). A la maison, j'avais pas fais attention mais ça le faisait peut-être déjà.

J'ai desserré, nettoyé le bouchon et le joint et aujourd'hui, j'ai pris la moto pour aller au boulot. en 8 Kms, ça suffit pour voir suinter un peu d'huile.

J'en parlerai à la visite des 7500 Kms, mais je trouve étonnant un suintement d'huile sur un bouchon avec joint cuivre. C'est un joint plein et non pas un joint bombé comme ceux qui s'écrasent quand on les serre.

QUOI que vois je tu est passé dans le tarn et tu n'est pas venu me voir oh làlà Suintement d'huile sur 990 SMR 799299

Axelfolly
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD
Messages : 63
Humeur : c'est quoi une moto?
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 47
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile sur 990 SMR Empty Re: Suintement d'huile sur 990 SMR

Message par toutounet22 Mer 12 Sep 2012 - 19:29

Oui, on était dans un camping à côté de Nant (Val de Cantobre) et on a écumé Suintement d'huile sur 990 SMR 697580 les routes de la région.

L'année prochaine, je passerai le mot pour faire le tour de tous les gentils membre de ce forum présents dans la région visitée, promis Suintement d'huile sur 990 SMR 679266
C'est sur que c'est sympa de rencontrer les membres du fofo pour de vrai.
Pas encore décidé, mais les prochaines vacances de notre club moto se passeront sans doute dans les Pyrénées.
Chers amis pyrénéens, commencez à garnir vos caves et vos frigos Suintement d'huile sur 990 SMR 960881 C'est pas que je boive beaucoup, mais mes potes du club moto compensent largement lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum