KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage suspensions

+74
mick.l.b
gentil
Jostice
christot
AT Benoit
gasogas
pygounet
notraine
BulldogWM
grutix
thierry83
SMT81
mitch83
woshhhh
samdu31
Clockwork orange
Manu 444
xav54
toutounet22
krags
bip2
DREF33
Makoto
windie
XJSEB
JABO
charli323
armagedon
styang
RAY
Cawette
Jean Willé
l'bourrin
Alien
Pascal
adlt95
cyrille 74
manuc
shaolin38
kalatch
V'laDimir
olivier
supermothard
Pêcheur de pierres
stephane95
Baloo
jéjé92
Nune
Jaws37
migeons
christophe
nene09
dude
thierry
Chevalfeu
philvtrsp2
Ponpon
Koufig
Math06
Riton
md13
Francois
Niala
B17
franck
ernesto2b
Stf
SUMOH2
jld
Katomeuch
Finodoud
canard
Cosmoduke
mrictdi
78 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Mer 30 Mai - 22:17

Super, merci !

Je teste ça dès que possible !

Réglage suspensions - Page 16 744578
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Sam 2 Juin - 14:58

Salut je reviens vers vous sur ce post en effet sur mon smr pour la premiere fois j'ai monté des roadsmart 2 et je n'arrive pas a etre a l'aise avec l'avant j'ai du revoir mon setting suspension mais rien a y faire sur l'angle a 120 130 ca guidonne....
Alors que precedement j'etais tres a l'aise avec un setting sport un peu plus ferme be avec les roadsmart2 meme en setting sport ce guidonne encore...
Mon souci c'est qu'en setting sport avec le roadsmart je trouve l'avant trop dur et l'arriere trop souple donc j'aimerais savoir si il y a possibilite en partant du setting sport de durcir un peu l'arriere et de ramollir un peu l'avant sans pour autant dereglé l'equilibre de la moto????
Je pense que c'est le melleur moyen d'etre a l'aise avec ma moto et vous qu'en pensez vous???
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par mrictdi Sam 2 Juin - 17:39

Moi j'ai l'inverse, un avant plus souple que l'arrière donc oui tu peux le faire, ça ne pose aucun problème.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Dim 3 Juin - 12:17

mrictdi a écrit:Moi j'ai l'inverse, un avant plus souple que l'arrière donc oui tu peux le faire, ça ne pose aucun problème.

Salut Mric un avant plus souple que l'arriere c'est justement ce qu'il me faut......
Penses tu que je puisse aller jusqu'a mettre ma fourche en mode normal et mon arriere en mode sport sans pour autant desequilibrer la moto??
En fait je n'aime pas modifier mes reglages suspatte car c'est pas trop mon dada je roule au ressenti et il difficile pour moi d'interpreter quel reglage me correspondrais donc a chaque fois que je modifie je me calque sur la base des settings donnés par ktm ...
Peut on par exemple pour la fourche mettre tout en setting sport(compression et detente) et ensuite desserer juste la precontrainte de la fourche ?
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Makoto Dim 3 Juin - 13:38

Salut c'est encore moi, je t'ai suivi grace à ton lien Réglage suspensions - Page 16 805827

Comme je te disais ailleurs : pour le moment met une pression standard en solo et agis seulement sur la compresion, point barre. Oublie la détente, la précontrainte, et tout le reste ! Je suis quasiment sûr que ton ressenti sera meilleur avec un avant plus souple. Et je confirme qu'un avant plus souple que l'arrière c'est très souvent un excellent accord de suspensions pour la route. Pas l'extrême opposé entre les deux bien sûr, mais pour commencer un arrière "sport" et un avant "standard" me semble un bon début oui, avant de peaufiner la compression avant, pour commencer.

Les gorets de l'accélérateur sont selon moi + nombreux sur route que les bucherons de freins, ce qui est bien normal car avec l'expérience on progresse en général d'abord en goret-attitude plutôt qu'en bucheron-inside lol!

Makoto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM
Messages : 118
Humeur : La banane en full !!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par DREF33 Dim 3 Juin - 21:26

ms réglages sur mon SMT 2102 avec un poids de corps de 73 kg actuellement!!! Réglage suspensions - Page 16 802960

fourche:
compression: 15 détente
détente 17
précontrainte:+2 tours

amorto:
petite vitesse: 17
haute vitesse: +2 tours
détente:13

je suis en le stand et le sport.
le sport était trop raide des retours de raquettes dans les bras sur routes pourries et dans le bas du dos.

j'essaierai de peaufiner ça et autre en Auvergne en comparant nos brèles ...ça me tarde!!!!

pour info,quand j'ai fait fait le stage de serge Nuques en Avril , il m'avait déconseillé de mettre en mode sport sur la route car il n'y a pas d'alerte quand on est limite......ça décroche et là c'est trop tard!!!! boumpaterre!!! cvb lol!
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7757
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par mrictdi Dim 3 Juin - 21:27

Ernesto, je suis en ce qui me concerne en Sport +3 sur l'avant avec 6 sur la précontrainte de la fourche et l'arrière il est en sport +2 et rebond +3
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par DREF33 Dim 3 Juin - 21:33

mrictdi a écrit:Ernesto, je suis en ce qui me concerne en Sport +3 sur l'avant avec 6 sur la précontrainte de la fourche et l'arrière il est en sport +2 et rebond +3

ça veut dire , que c'est +/- raide tes réglages????
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7757
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Dim 3 Juin - 22:22

mrictdi a écrit:Ernesto, je suis en ce qui me concerne en Sport +3 sur l'avant avec 6 sur la précontrainte de la fourche et l'arrière il est en sport +2 et rebond +3
Ok mric jte remerci pour tes infos mais comme je ne connais pas les donnees de la smt il m'ai difficile de comprendre reellement.
En revanche ton ecart entre l'av et l'arriere n'est pas aussi important que un reglache normal sur l'avant et un reglage sport sur l'arriere je pense qu'a ce moment la l'equilibre ne serait plus respecté.
ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Dim 3 Juin - 22:26

mrictdi a écrit:Ernesto, je suis en ce qui me concerne en Sport +3 sur l'avant avec 6 sur la précontrainte de la fourche et l'arrière il est en sport +2 et rebond +3

J'ai beau relire, je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écrit ... Une petite traduction ?? lol!
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par mrictdi Dim 3 Juin - 22:42

DREF33 a écrit:
mrictdi a écrit:Ernesto, je suis en ce qui me concerne en Sport +3 sur l'avant avec 6 sur la précontrainte de la fourche et l'arrière il est en sport +2 et rebond +3

ça veut dire , que c'est +/- raide tes réglages????

+ soft que sport

windie a écrit:
mrictdi a écrit:Ernesto, je suis en ce qui me concerne en Sport +3 sur l'avant avec 6 sur la précontrainte de la fourche et l'arrière il est en sport +2 et rebond +3

J'ai beau relire, je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écrit ... Une petite traduction ?? lol!

Sport sur l'avant c'est 15 tours et confort 20, donc 15+ 3 = 18 sur les réglages hydrauliques sur l'avant et la précontrainte de 6 (Sport 5 confort 7)

L'arrière faire la même chose
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Dim 3 Juin - 22:54

On dirait que ce n'est pas la même chose sur la 2012 :

Fourche :

Réglage suspensions - Page 16 Smt2012fourche

Amortisseur :

Réglage suspensions - Page 16 Smt2012amortisseur
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par mrictdi Dim 3 Juin - 22:58

En effet, sur la partie confort ils rajoutent 5 clics...pour le reste c'est identique.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Dim 3 Juin - 23:04

Sauf pour la précontrainte de la fourche.

Attention que la détente de l'amortisseur va de 10 à 20, contrairement aux autres réglages hydrauliques qui vont de 15 à 25.

Et bien sûr la précontrainte de l'amortisseur puisque le système de réglage est nouveau de cette année.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par mrictdi Dim 3 Juin - 23:09

windie a écrit:Sauf pour la précontrainte de la fourche.

Attention que la détente de l'amortisseur va de 10 à 20, contrairement aux autres réglages hydrauliques qui vont de 15 à 25.

Et bien sûr la précontrainte de l'amortisseur puisque le système de réglage est nouveau de cette année.
Précontrainte de la fourche c'est idem avec 2011, tout dépend de si tu dévisses ou vis...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par windie Dim 3 Juin - 23:15

mrictdi a écrit:
windie a écrit:Sauf pour la précontrainte de la fourche.

Attention que la détente de l'amortisseur va de 10 à 20, contrairement aux autres réglages hydrauliques qui vont de 15 à 25.

Et bien sûr la précontrainte de l'amortisseur puisque le système de réglage est nouveau de cette année.
Précontrainte de la fourche c'est idem avec 2011, tout dépend de si tu dévisses ou vis...

Ah, ok.

Sur la 2012, il faut dévisser pour tout sauf pour la précontrainte de l'amortisseur.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Lun 4 Juin - 12:54

Je me suis enfin décidé à mettre 2 riselans pour voir comment travailler les suspensions à l'arret et en roulant.

Mon problème c'est l'arrière. Avec mes 115kgs, je suis déja à la moitié du débattement de l'armoto rien qu'en montant dessus. Et je tallonne de temps en temps sur des compressions ou des bosses quand je roule.

Pourtant j'étais réglé assez proche du mode sport. De mémoire 1.2 tour en compression rapide et 20 click en lent. J'ai donc mis 1 tour & 15 crans mais je ne me fais pas d'illusions. Il faudra changer le ressort. (Celui d'origine après vérification sur ma SMR 2011 est un 140x200 et non un 150x200 comme je l'immaginais) Réglage suspensions - Page 16 171110

Il me faudrait un 160 idéalement vu mon poids. Sinon je me contenterai d'un 150 qu'on trouve chez katoche à défaut de trouver un 160.

Du coté de la fourche, il ne semble pas y avoir de problème coté ressorts sur la SMR.

Réglé en standard le riselan de la fourche ne descend jamais à plus de 2cms de l'enfoncement max. Et à l'arret la fourche descend de presque rien 2 à 3 cms maxi sur les 15-16 de départ. Je me dis donc que je suis pas mal en standard pour la route. En plus cela reste assez confortable.

Je vais essayer de trouver un pro de la suspattes pas très loin de chez moi car à mon avis il y a du boulot sur la mienne vu le poids du gaillard dessus.

Pour les pros de la suspatte moto à coté de grenoble il semble y avoir FRD-racing à L'isle d'abeau (qui prépare pas mal de supermots) ou BPRS à Annecy qui sont assez réputés. Quelqu'un connait?
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par ernesto2b Lun 4 Juin - 13:42

armagedon a écrit:Je me suis enfin décidé à mettre 2 riselans pour voir comment travailler les suspensions à l'arret et en roulant.

Mon problème c'est l'arrière. Avec mes 115kgs, je suis déja à la moitié du débattement de l'armoto rien qu'en montant dessus. Et je tallonne de temps en temps sur des compressions ou des bosses quand je roule.

Pourtant j'étais réglé assez proche du mode sport. De mémoire 1.2 tour en compression rapide et 20 click en lent. J'ai donc mis 1 tour & 15 crans mais je ne me fais pas d'illusions. Il faudra changer le ressort. (Celui d'origine après vérification sur ma SMR 2011 est un 140x200 et non un 150x200 comme je l'immaginais) Réglage suspensions - Page 16 171110

Il me faudrait un 160 idéalement vu mon poids. Sinon je me contenterai d'un 150 qu'on trouve chez katoche à défaut de trouver un 160.

Du coté de la fourche, il ne semble pas y avoir de problème coté ressorts sur la SMR.

Réglé en standard le riselan de la fourche ne descend jamais à plus de 2cms de l'enfoncement max. Et à l'arret la fourche descend de presque rien 2 à 3 cms maxi sur les 15-16 de départ. Je me dis donc que je suis pas mal en standard pour la route. En plus cela reste assez confortable.

Je vais essayer de trouver un pro de la suspattes pas très loin de chez moi car à mon avis il y a du boulot sur la mienne vu le poids du gaillard dessus.

Pour les pros de la suspatte moto à coté de grenoble il semble y avoir FRD-racing à L'isle d'abeau (qui prépare pas mal de supermots) ou BPRS à Annecy qui sont assez réputés. Quelqu'un connait?

Salut je suis un peu dans la meme situation que toi avec mes 100 kgs bien pesé et mon ressort en 140 a l'arriere je suis obliger de durcir plus mon arriere alors que avec ma nouvelle monte de pneus il me faut absolument assouplir l'avant du coup je suis presque a mettre un reglage standard sur l'av et un reglage sport sur l'arriere mais j'ai peur que la moto ne soit plus equilibrée ensuite.
Mais a moins que je comprenne mal il me semble que c'est ton reglage aussi (standard av et arr sport) en cas comment se comporte la moto et est ce que selon toi l'equilibre av arr est respectée et ne modifie en rien l'assiete de la moto et as tu tjr un bon feeling sur la moto avec ces reglages...

ernesto2b
ernesto2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 542
Humeur : Poignée dans l'angle........
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Castagniccia

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Lun 4 Juin - 14:17

ernesto2b a écrit:
armagedon a écrit:Je me suis enfin décidé à mettre 2 riselans pour voir comment travailler les suspensions à l'arret et en roulant.

Mon problème c'est l'arrière. Avec mes 115kgs, je suis déja à la moitié du débattement de l'armoto rien qu'en montant dessus. Et je tallonne de temps en temps sur des compressions ou des bosses quand je roule.

Pourtant j'étais réglé assez proche du mode sport. De mémoire 1.2 tour en compression rapide et 20 click en lent. J'ai donc mis 1 tour & 15 crans mais je ne me fais pas d'illusions. Il faudra changer le ressort. (Celui d'origine après vérification sur ma SMR 2011 est un 140x200 et non un 150x200 comme je l'immaginais) Réglage suspensions - Page 16 171110

Il me faudrait un 160 idéalement vu mon poids. Sinon je me contenterai d'un 150 qu'on trouve chez katoche à défaut de trouver un 160.

Du coté de la fourche, il ne semble pas y avoir de problème coté ressorts sur la SMR.

Réglé en standard le riselan de la fourche ne descend jamais à plus de 2cms de l'enfoncement max. Et à l'arret la fourche descend de presque rien 2 à 3 cms maxi sur les 15-16 de départ. Je me dis donc que je suis pas mal en standard pour la route. En plus cela reste assez confortable.

Je vais essayer de trouver un pro de la suspattes pas très loin de chez moi car à mon avis il y a du boulot sur la mienne vu le poids du gaillard dessus.

Pour les pros de la suspatte moto à coté de grenoble il semble y avoir FRD-racing à L'isle d'abeau (qui prépare pas mal de supermots) ou BPRS à Annecy qui sont assez réputés. Quelqu'un connait?

Salut je suis un peu dans la meme situation que toi avec mes 100 kgs bien pesé et mon ressort en 140 a l'arriere je suis obliger de durcir plus mon arriere alors que avec ma nouvelle monte de pneus il me faut absolument assouplir l'avant du coup je suis presque a mettre un reglage standard sur l'av et un reglage sport sur l'arriere mais j'ai peur que la moto ne soit plus equilibrée ensuite.
Mais a moins que je comprenne mal il me semble que c'est ton reglage aussi (standard av et arr sport) en cas comment se comporte la moto et est ce que selon toi l'equilibre av arr est respectée et ne modifie en rien l'assiete de la moto et as tu tjr un bon feeling sur la moto avec ces reglages...


Honnêtement je n'ai jamais eu un gros feeling à l'attaque avec cette brêle.

Autant en mode balade enroulée je l'adore. Autant en mode arsouille, je flippe sur cette brêle.

J'avais un meilleur ressenti sur ma SMT 2010 à l'attaque que ma SMR 2011. Je dis presque car difficile de comparer vu qu'il y a eu 1 saison sur une autre brêle entre les deux.

Maintenant que j'ai compris que le ressort arrière était trop souple pour mon poids. Je me dis que le manque de confiance à l'attaque sur la SMR vient surement aussi un peu de la. L'arrière doit être trop bas d'au moins 2cms, l'assiette n'est donc forcément pas bonne. Du coup je dois me retrouver avec la suspension arrière & avant qui ne doivent pas travailler correctement.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Katomeuch Lun 4 Juin - 15:10

armagedon a écrit:Il me faudrait un 160 idéalement vu mon poids. Sinon je me contenterai d'un 150 qu'on trouve chez katoche à défaut de trouver un 160.
Contact V'ladimir il doit en commander deux chez je ne sais plus qui car WP n'en fait pas.


armagedon a écrit:
Pour les pros de la suspatte moto à coté de grenoble il semble y avoir FRD-racing à L'isle d'abeau (qui prépare pas mal de supermots) ou BPRS à Annecy qui sont assez réputés. Quelqu'un connait?
Il y a Fura sur le 69, demande aussi à V'ladimir.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Lun 4 Juin - 16:08

Katomeuch a écrit:
armagedon a écrit:Il me faudrait un 160 idéalement vu mon poids. Sinon je me contenterai d'un 150 qu'on trouve chez katoche à défaut de trouver un 160.
Contact V'ladimir il doit en commander deux chez je ne sais plus qui car WP n'en fait pas.


armagedon a écrit:
Pour les pros de la suspatte moto à coté de grenoble il semble y avoir FRD-racing à L'isle d'abeau (qui prépare pas mal de supermots) ou BPRS à Annecy qui sont assez réputés. Quelqu'un connait?
Il y a Fura sur le 69, demande aussi à V'ladimir.

Merci. Oui je pensais contacter Fura "FRD racing" à l'isle d'abeau. Ils ont une bonne presse apparement sur les supermot.

Pour v'ladimir, j'ai vu pour la commande groupé de ressort en 160. Mais je vais d'abord voir avec Fura ce qu'il me propose en ressort. C'est jamais évident d'aller chez uun pro avec de la came acheté ailleurs.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Lun 4 Juin - 16:39

J'ai eu Sylvain FURA au téléphone (FRD racing).

Très sympa au téléphone. C'est un ancien pilote de supermotard qui a participer 5 ans en championnat de france.

Il m'a confirmé que pour mon poids il fallait un 170 au niveau du ressort. Et que malheureusement cela n'était pas évident à trouver voir introuvable. Il m'a dit cela n'existe pas, il faut le faire fabriquer. Il va donc voir de son coté avec ses fournisseurs ce qu'il peut trouver.

Il m'a dit qu'il avait préparé 2 KTM qui sont dans les 5 premiers actuellement en championnat de france des rallyes. Je sais qu'il a fait la brêle d'un pilote CORSE. J'ai pas retenu les noms. Mais j'ai retenu qu'il était ou sont 1er et 3ème.

Apparement il aime bien White power. Il m'a dit que c'était de la bonne came une fois modifié.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par armagedon Mer 6 Juin - 16:59

En passant chez katoche aujourd'hui j'ai remarqué que les ressorts sur les superdukes 2012 sont des 170 x 185mm. Donc cela doit exister des ressorts de 170 x 200 ou 220 chez White Power. Il reste plus qu'à trouver comment se les procurer...
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par bip2 Mer 6 Juin - 17:47

essaye chez shaft racing c'est un bon ;)

http://www.shaft-racing.com/accueil1/index.html
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 16 Empty Re: Réglage suspensions

Message par krags Mer 6 Juin - 18:09

Peut être ici : http://www.donerre.fr/wp_france.htm , il y a un catalogue WP avec pas mal de ressorts
krags
krags
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 115
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum