KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité échappement ackra sur SDR990

2 participants

Aller en bas

Compatibilité échappement ackra sur SDR990 Empty Compatibilité échappement ackra sur SDR990

Message par Mandalorian Sam 4 Mai - 22:20

Bonjour tous !

Mes connaissances en mécaniques sont assez sommaires, je laisse le soin aux mécaniciens de faire leur boulot, mais rassurez vous je suis au petits soin avec ce nouveau bijou .
Mais j'ai un peu moins confiance envers les vendeurs et ne souhaite pas me faire avoir :

Lorsque l'on voit certaines annonces sur le bon coin ou autre, les vendeurs ventent de temps à autre les différences entre le Superduke "classique" et type R .
Notamment concernant certaines pièces sur la ligne d’échappement qui n'apparaitrait pas sur le classique.

Alors il y a en effet une partie de l'échappement de ma monture signé ackra (tout est d'origine actuellement), pas sur de me souvenir des référence, je vous les fournirais si besoin . Est ce que ces pièces permettent justement d'éviter d'acheter la ligne complète ?

Je tourne donc en rond, de concession en concession, ou bien il ne savent pas me renseigner ou bien je crains qu'ils veuillent m'en vendre plus que nécessaire ...

Voici ce que l'on peut lire sur le catalogue power parts :

Ref : 611.05.099.200
Le système akrapovic SLIP-ON est le premier[...] Ne se monte que sur les collecteurs d'origine. Vous gagnez environ 9 kgs sur le poids. Une nouvelle courbe d'injection est nécessaire .

Qu'entend t' on par collecteur d'origine ? (mon petit tour sur le Wiki me fait dire que c'est toute la tuyauterie qui va au silencieux, mais juste avant le gros bloc catalyseur sous la selle, remplacé justemetn par le "Y" ... arrêtez moi si je me trompe évidemment )

Est-ce que ces jeux de silencieux doivent être acheté avec la ligne complète ?
Enfin, les pièce signées ackra sur mon SDR ont elle un quelconque intérêt ?


Que de questions, j'avoue, mais avec autant de membres j'espère bien trouver un fin connaisseur sur ce forum qui saura m'aiguiller un peu mieux que les personnes à qui j'ai pu avoir à faire jusqu'ici .

Bonne nuit et Bon dimanche.

Gaz !


Dernière édition par Mandalorian le Dim 5 Mai - 17:41, édité 2 fois
Mandalorian
Mandalorian
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuperDuke R
Messages : 129
Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Rennes et sa région

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité échappement ackra sur SDR990 Empty Re: Compatibilité échappement ackra sur SDR990

Message par Katomeuch Dim 5 Mai - 6:12

Une présentation dans la section adéquate, https://www.ktmmania.net/f15-presentations , serait plus poli. En attendant le sujet est verrouillé.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum