KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

+19
babwin
Vstrom
akronis
yann-pyou
jean-marco83210
techchris38
R0uX
ROADRUNNER
Tmen
nicosphere
A-totof
gentil
laurent73
supermothard
ericlebelge
abel sm
Math06
mrictdi
bip2
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Vstrom Mar 19 Avr 2016 - 9:06

Tu as raison Babwin, j'ai un peu exagéré. En réalité mon niveau d'huile était au maxi, et en rentrant de la petite balade il était au milieu. Mais je sais que le niveau d'huile baisse sensiblement même à l'arrêt à cause de la fuite.

D'ailleurs j'avais un peu d'huile sur la botte, et bien sûr avec la vitesse ça pisse sur tout le carter côté gauche jusqu'au cache du PSB  fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 197748 
Quand j'ai pris la moto, elle était toute propre. Et premier trajet pour la ramener chez moi ça fuyait déjà...  71


J'adore vraiment cette moto et souhaite la garder longtemps, je me demande si je ne vais pas faire remplacer les durites aussi. J'ai lu que celles d'origine n'étaient pas de bonne qualité dans le temps.

Vstrom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Vstrom Mer 4 Mai 2016 - 7:42

Donc suite à un passage chez un mécano sérieux (pas ktm lyon), et après vérification de la mise à l'air et du plan de joint sur le carter, ils ont enlevé la valve de dépression de mise à l'air car il y avait un peu de mayonnaise qui obstruait le passage et qui devait créer une surpression dans le moteur.

Vstrom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par laurent73 Mer 4 Mai 2016 - 7:50

KTM Lyon fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 84126 fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 84126

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 69893

T as bien fait d aller voir ailleurs....fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Vstrom Mer 4 Mai 2016 - 8:20

Oui je suis d'accord, je l'ai amené trois fois chez eux, pour qu'ils finissent de me dire que la moto n'a rien... fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 707249 Alors qu'il y a des fuites aux colliers des durites de LDR et ce problème de fuite d'huile. C'est déplorable...

Vstrom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par 1204576 Mar 5 Juil 2016 - 1:51

Pareil en ce qui me concerne: j'ai une fuite au niveau du caoutchouc de l'alternateur sur ma 950sm de 2006 qui repeint à chaque fois ma botte gauche et mon carter lorsque je tire dedans uniquement !

Après des semaines (même des mois) à me renseigner, je tombe enfin sur un topic qui me semble pertinent pour résoudre le problème ! Je vais tester cette histoire de valve très rapidement et je vous tiendrais au courant dès que possible.

1204576
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 sm
Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par jean-marco83210 Mar 5 Juil 2016 - 9:16

bonjour oui tres souvent la valve anti retour ça cré une surpression dans le carter d'alternateur

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par 1204576 Mar 5 Juil 2016 - 14:21

Voila qui est fait ! J'espère et j'imagine que le problème vient de là au vu de la quantité d'huile qui bouchait la valve (et encore, je l'ai un peu nettoyé avant sinon ça débordait)..!!

Je vous ai fait confiance quant au ressort et à la bille sans trop chercher à comprendre.. J'espère ne pas le regretter  fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 762845

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 13599510
fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 13624911
fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 13595410
fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 13607910

1204576
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 sm
Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par yann-pyou Mar 5 Juil 2016 - 14:36

je pense que ton problème est de l'histoire ancienne maintenant ! 
virer moi tous cette foutu bille ;-)

yann-pyou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMR
Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Vstrom Mer 6 Juil 2016 - 10:41

En espérant que celà à fonctionné pour toi.

Pour ma part j'ai pu partir en roadtrip en Italie pendant 9 jours, et je n'ai eu aucun problème.

C'était bien cette valve qui avait causé la fuite d'huile.

Vstrom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par 1204576 Mer 6 Juil 2016 - 20:00

En effet les gars, c'est un miracle !! Après des mois à avoir été sali, à avoir peur de rester trop longtemps dans les hauts régimes et finalement à craindre le pire (vous savez la fiabilité Ktm parfois quand on a pas de chance...), le cauchemar est fini; plus d'huile, plus rien, je me sens revivre et ma 950 aussi !

Merci à tous ceux qui ont fait parti de cette conversation, je vous béni !  80


Dernière édition par 1204576 le Mer 6 Juil 2016 - 20:58, édité 1 fois

1204576
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 sm
Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par babwin Mer 6 Juil 2016 - 20:42

Hummm,

il doit quand même bien y avoir une utilité à cette valve, sinon pourquoi serait elle là ?

Après, c'est peut être juste le ressort qui est mal calibré.

J'ai aussi cette fuite, mais j'hésite à retirer cette valve sans en comprendre l'utilité ...

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par ROADRUNNER Mer 6 Juil 2016 - 20:50

il suffirait peut-être de la nettoyer simplement et de la remonter si elle s'encrasse , c'est simplement de l'entretien...
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Vstrom Mer 6 Juil 2016 - 20:53

Je m'étais également documenté sur l'utilité de cette valve, et de ce que j'en ai compris c'est qu'en cas de chute, elle évite que l'huile se déverse dans la boîte à air.

Vstrom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par yann-pyou Mer 6 Juil 2016 - 21:54

Juste faut plus mettre la moto a l envers .....
Sinon moi j avais essayer de la netoyer avant de la virer ....mais ça continuait à fuire , moins mais suffisamment pour que je la supprime.

yann-pyou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMR
Messages : 22
Date d'inscription : 01/04/2016
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par akronis Mar 12 Juil 2016 - 9:54

Merci pour ton retour 1204576 !


Aurait tu une photo avec plus de recul pour que je repère ou se situe cette foutue valve stp ?



Ça fait trop longtemps que j’accepte de salir mon carter gauche !

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par 1204576 Mar 12 Juil 2016 - 10:42

Heureux de te voir mettre fin au massacre Akronis !

Voici une petite photo d'une de mes interventions précédentes ou on peut la voir dans le coin en bas à gauche. Fatalement, pas besoin de faire sauter la boite à air dans l'optique de la valve... En fait, il suffit juste de suivre le tuyau qui part de la boite à air et tu tombes dessus. Voila tout, au boulot maintenant ! ;)

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Valve13

1204576
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 sm
Messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par akronis Mar 12 Juil 2016 - 10:47

Superbe, merci bien !

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Vstrom Sam 18 Mar 2017 - 15:36

Salut les gars, je viens de sortir de KTM Lyon et je leur ai rappelé mon histoire de l'année dernière quand je leur ai amené la moto trois fois pour qu'ils me disent qu'elle n'avait rien alors qu'elle fuyait encore.

J'ai donc parlé au chef d'atelier et lui ai dit que j'ai finit par virer la valve, le mec avait l'air sceptique et ma dit qu'il allait se renseigné. Il me dit "si vous l'enlever je me demande si ça ne va pas causer d'autres problèmes à l'avenir, du genre faire chuter la pression d'huile du moteur".
Donc je lui ai dit "bah à vous de savoir, c'est quand même vous qui vendez ces bécanes... en attendant mon problème est résolu et elle ne fuit plus"
Il me dit de le rappeler la semaine prochaine...

Vstrom
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt 2012
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 34
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par laurent73 Sam 18 Mar 2017 - 16:08

En même temps KTM Lyon cvb
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1392
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Thiib Ven 27 Avr 2018 - 22:09

Bon je trouve ce fil de discussion comme une solution tombée du ciel.

Ma 990 SMR de 2013 fuie de je ne sais où depuis plusieurs mois. Je regarde ça demain !

Une précisions sur la localisation de cette valve ? Simple d’acces Ou faut il démonter quelque chose de particulier en plus ? Couper quelque chose ?

Merci de votre aide
Thiib
Thiib
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 29
Humeur : Watata !
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 32
Localisation : 95 - Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par babwin Ven 27 Avr 2018 - 23:32

Thiib a écrit:Bon je trouve ce fil de discussion comme une solution tombée du ciel.

Ma 990 SMR de 2013 fuie de je ne sais où depuis plusieurs mois. Je regarde ça demain !

Une précisions sur la localisation de cette valve ? Simple d’acces Ou faut il démonter quelque chose de particulier en plus ? Couper quelque chose ?

Merci de votre aide



Il faut juste retirer le réservoir d'essence pour accéder à la valve.
La valve se présente un peu comme un filtre à essence en alu, placé sur la grosse durite à gauche du moteur, durite qui part du haut de la boite à air pour aller en haut du carter gauche.
Tu déclipses la durite sur le haut de la boite à air et tu tires un peu la durite par le bas pour faire apparaitre la valve. Il te faudra couper les 2 colliers qui sont sertis, donc à usage unique. Donc prévois 2 colliers d'avance.
La valve se démonte en la dévissant. Tu pourras, au choix, tout nettoyer et remonter, ou virer la bille et le ressort (ce que j'ai fait).
V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par ROADRUNNER Sam 28 Avr 2018 - 20:38

Vstrom a écrit:Salut les gars, je viens de sortir de KTM Lyon et je leur ai rappelé mon histoire de l'année dernière quand je leur ai amené la moto trois fois pour qu'ils me disent qu'elle n'avait rien alors qu'elle fuyait encore.

J'ai donc parlé au chef d'atelier et lui ai dit que j'ai finit par virer la valve, le mec avait l'air sceptique et ma dit qu'il allait se renseigné. Il me dit "si vous l'enlever je me demande si ça ne va pas causer d'autres problèmes à l'avenir, du genre faire chuter la pression d'huile du moteur".
Donc je lui ai dit "bah à vous de savoir, c'est quand même vous qui vendez ces bécanes... en attendant mon problème est résolu et elle ne fuit plus"
Il me dit de le rappeler la semaine prochaine...

C'est quand même grave à ce niveau, il faisait quoi avant    ?????????
Vendeurs de cacahuètes sur les plages..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Skramasaxe Jeu 31 Mai 2018 - 10:09

Salut à tous, j'ai les même symptômes que beaucoup ici, à savoir de l'huile qui coule côté gauche du moteur. Mais contrairement à beaucoup ici, moi j'avais de l'huile qui coulait bien plus haut que le joint du passe-cable du carter d'alternateur, ça remontait le long des cables électriques jusqu'au niveau de la boite à air.



J'ai bien lu dans le sujet le problème de valve anti-retour bouchée, hier j'ai démonté mon réservoir mais je n'avais pas de colliers de rechanges sous la main pour la démonter puis la remonter, et j'avais peu de temps donc je n'y ai pour l'instant pas touché. J'ai quand même 2 petites questions :



-Déjà peut-on simplement virer cette valve, qui à priori fout plus le boxon qu'autre chose ? J'ai entendu parler qu'elle évitait que de l'huile coule dans la boite à air si la moto est couchée. J'ai quand même du mal à y croire car vu la forme de la durite, il faudrait vraiment qu'elle soit couchée dans une pente les roues plus haute que la selle pour que ça coule.... [edit] ouais, en fait en relisant bien le thread, je vais la virer, tout le monde dis que ça roule en faisant ça.



-Ensuite, en inspectant mes coulures d'huile le long des cables, j'ai constaté que cela provenait d'une des plaques triangulaires sur les flancs de la boite à air (les "sommer doors" il me semble). J'ai été un peu surpris, car d'une part que fout cette huile dans le fond de ma boite à air, et d'autre part cela veut dire que toute ma rampe d'injection bouffe de l'huile quand elle aspire de l'air.... Pas terrible ça non ?
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par babwin Sam 2 Juin 2018 - 15:10

Tu peux avoir l'impression qu'il y a une fuite plus haut alors qu'il est fort possible que ce soit simplement l'huile qui remonte le long du fil d'alternateur en roulant.


En tout cas j'ai viré la bille et le ressort dans la valve et depuis c'est nickel.


V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite:  demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur - Page 4 Empty Re: fuite: demi-carter d'alternateur & caoutchou fils d'alternateur

Message par Skramasaxe Sam 2 Juin 2018 - 17:12

babwin a écrit:Tu peux avoir l'impression qu'il y a une fuite plus haut alors qu'il est fort possible que ce soit simplement l'huile qui remonte le long du fil d'alternateur en roulant.


En tout cas j'ai viré la bille et le ressort dans la valve et depuis c'est nickel.


V
Babwin
Pour mon cas j'ai le joint de la pièce triangulaire qui est clairement imbibé d'huile au point le plus bas, donc je pense bien que ça "sort" par cette pièce. Je vais démonter prochainement, si je trouve rien à l'intérieur de la boite à air ça sera ton explication qui sera la bonne, mais j'ai du mal à y croire car entre le capuchon du passe-cable et la boite à air il y'a plus de 30 cm à la verticale. Que ça remonte un peu par capilarité entre les cables ok mais là ça serait fort !



Merci du commentaire en tout cas !
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum