ralenti un peu haut
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ralenti un peu haut
Salut à tous,
après un bout de temps à rechercher une réponse à mon problème sur le net je viens vous faire part de celui ci.
je possède un 690 enduro de 2009 et je viens de lui greffer un silencieux Leo evo ( très joli d’ailleurs). Après avoir testé plusieurs courbes ; origine( moins de patate qu'avec le pot d'origine), akra (pas convaincu, trou entre 4200 et 5000 tours:35:, après ça envoie ça c'est claire mais bon...j ai un 4tp pas un 2tps) et kit evo 1 j' ai installé cette dernière sur ma moto.
la courbe evo 1 est pas mal ( injection d'air et sonde conservés) , mais je trouve le ralenti haut , 1900 t/m / 2000 t/m, et en roulant le régime moteur semble avoir un peu de mal à redescendre passé 2400 t/m. du coup la moto n'a presque plus de frein moteur.
Ma question: comment régler le ralenti par tune ecu ? le baisser de 150 t/m serai le top je pense. serait il possible que le mélange soit trop riche ce qui empêcherai le régime de chuter franchement.
Je pensai calquer le debut de la carto d'origine sur l'evo 1, c'est une bonne idée ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m apporter une réponse.
après un bout de temps à rechercher une réponse à mon problème sur le net je viens vous faire part de celui ci.
je possède un 690 enduro de 2009 et je viens de lui greffer un silencieux Leo evo ( très joli d’ailleurs). Après avoir testé plusieurs courbes ; origine( moins de patate qu'avec le pot d'origine), akra (pas convaincu, trou entre 4200 et 5000 tours:35:, après ça envoie ça c'est claire mais bon...j ai un 4tp pas un 2tps) et kit evo 1 j' ai installé cette dernière sur ma moto.
la courbe evo 1 est pas mal ( injection d'air et sonde conservés) , mais je trouve le ralenti haut , 1900 t/m / 2000 t/m, et en roulant le régime moteur semble avoir un peu de mal à redescendre passé 2400 t/m. du coup la moto n'a presque plus de frein moteur.
Ma question: comment régler le ralenti par tune ecu ? le baisser de 150 t/m serai le top je pense. serait il possible que le mélange soit trop riche ce qui empêcherai le régime de chuter franchement.
Je pensai calquer le debut de la carto d'origine sur l'evo 1, c'est une bonne idée ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m apporter une réponse.
akkra- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)
Re: ralenti un peu haut
je ne vais régler ton problème, juste te donner des pistes. alors oui il est possible que le mélange soit un peu riche et que ça empêche le moteur de redescendre normalement au ralenti. maintenant les causes restes dans certains cas assez obscures. aillant eu moi même le problème qui c'est réglé tout seul sans que je comprenne vraiment pourquoi.
en attendant a tu bien fait un calibrage poignée de gaz après le chargement de la dernière carto et aussi un reset des auto adaptatifs c'est a dire laisser tourner 15 mn a partir du moteur froid ? si tu ne l'a pas fait deja fait le. ensuite il peut être utile de rouler un peu que l'injection finisse de se recalibrer . dernière chose il n'est pas possible de régler le régime de ralenti avec tune ECU
en attendant a tu bien fait un calibrage poignée de gaz après le chargement de la dernière carto et aussi un reset des auto adaptatifs c'est a dire laisser tourner 15 mn a partir du moteur froid ? si tu ne l'a pas fait deja fait le. ensuite il peut être utile de rouler un peu que l'injection finisse de se recalibrer . dernière chose il n'est pas possible de régler le régime de ralenti avec tune ECU
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: ralenti un peu haut
Peut-être me trompe-je mais il me semblait que le kit Evo1 contenait un arbre à cames spécifique...
Si c'est le cas, l'avance à l'allumage est probablement adaptée, donc inadaptée si on ne dispose pas de l'arbre à cames en question
N'étant pas du tout calé en 690, n'hésitez pas à me jeter des pierres si je me trompe
Si c'est le cas, l'avance à l'allumage est probablement adaptée, donc inadaptée si on ne dispose pas de l'arbre à cames en question
N'étant pas du tout calé en 690, n'hésitez pas à me jeter des pierres si je me trompe
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Re: ralenti un peu haut
merci pour ta réponse Supermothard,
oui j 'ai appliqué la procédure à la lettre( déja effectué sur plusieurs autres katoches sans aucun souci).
J'ai également roulé pas loin de 100 bornes.
je creuse je creuse ....
oui j 'ai appliqué la procédure à la lettre( déja effectué sur plusieurs autres katoches sans aucun souci).
J'ai également roulé pas loin de 100 bornes.
je creuse je creuse ....
akkra- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)
Re: ralenti un peu haut
salut Riton,Riton a écrit:Peut-être me trompe-je mais il me semblait que le kit Evo1 contenait un arbre à cames spécifique...
Si c'est le cas, l'avance à l'allumage est probablement adaptée, donc inadaptée si on ne dispose pas de l'arbre à cames en question
N'étant pas du tout calé en 690, n'hésitez pas à me jeter des pierres si je me trompe
euh non je crois que le kit évo 1 c'est uniquement BAA et ligne compléte. Pour ma part j ai la BAA ouverte et le silencieux seul mais je ne pense pas que cela joue sur mon ralenti. Claire que l'arbre ça y ferai..
akkra- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)
Re: ralenti un peu haut
je confirme , ce qui s'appelle EVO 1 pour les duke avec l'arbre a came s'appelle EVO 2 pour les SMC et enduro pour lesquelles le kit EVO 1 étant seulement couvercle BAA et échappement.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: ralenti un peu haut
je vais attendre d'éventuelle autres réponses pouvant m'aiguiller, sinon j'essayerai de calquer la courbe origine sur l'evo 1 dans la premiére partie ( sans trop appauvrir bien sur).
c'est quand même surprenant je trouve que les courbes akra et autres ne soient pas pas type top.. d'une machine à l'autre nous n'avons pas les même réactions.
c'est quand même surprenant je trouve que les courbes akra et autres ne soient pas pas type top.. d'une machine à l'autre nous n'avons pas les même réactions.
akkra- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)
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