KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ralenti un peu haut

3 participants

Aller en bas

ralenti un peu haut Empty ralenti un peu haut

Message par akkra Sam 22 Juin 2013 - 11:18

Salut à tous,

après un bout de temps à rechercher une réponse à mon problème sur le net je viens vous faire part de celui ci.

je possède un 690 enduro de 2009 et je viens de lui greffer un silencieux Leo evo ( très joli d’ailleurs). Après avoir testé plusieurs courbes ; origine( moins de patate qu'avec le pot d'origine),  akra (pas convaincu, trou entre 4200 et 5000 tours:35:, après ça envoie ça c'est claire mais bon...j ai un 4tp pas un 2tps) et kit evo 1 j' ai installé cette dernière sur ma moto.

la courbe evo 1 est pas mal ( injection d'air et sonde conservés) , mais je trouve le ralenti haut , 1900 t/m / 2000 t/m,  et en roulant  le régime moteur semble avoir un peu de mal à redescendre passé 2400 t/m. du coup la moto n'a presque plus de frein moteur.

Ma question: comment régler le ralenti par tune ecu ? le baisser de 150 t/m serai le top je pense. serait il possible que le mélange soit trop riche ce qui empêcherai le régime de chuter franchement.
Je pensai calquer le debut de la carto d'origine sur l'evo 1, c'est une bonne idée ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m apporter une réponse.

mpo


 

akkra
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti un peu haut Empty Re: ralenti un peu haut

Message par supermothard Sam 22 Juin 2013 - 12:19

je ne vais régler ton problème, juste te donner des pistes. alors oui il est possible que le mélange soit un peu riche et que ça empêche le moteur de redescendre normalement au ralenti. maintenant les causes restes dans certains cas assez obscures. aillant eu moi même le problème qui c'est réglé tout seul sans que je comprenne vraiment pourquoi.
en attendant a tu bien fait un calibrage poignée de gaz après le chargement de la dernière carto et aussi un reset des auto adaptatifs c'est a dire laisser tourner 15 mn a partir du moteur froid ? si tu ne l'a pas fait deja fait le. ensuite il peut être utile de rouler un peu que l'injection finisse de se recalibrer . dernière chose il n'est pas possible de régler le régime de ralenti avec tune ECU
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

ralenti un peu haut Empty Re: ralenti un peu haut

Message par Riton Sam 22 Juin 2013 - 12:36

Peut-être me trompe-je mais il me semblait que le kit Evo1 contenait un arbre à cames spécifique...
Si c'est le cas, l'avance à l'allumage est probablement adaptée, donc inadaptée si on ne dispose pas de l'arbre à cames en question

N'étant pas du tout calé en 690, n'hésitez pas à me jeter des pierres si je me trompe ralenti un peu haut 679266
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ralenti un peu haut Empty Re: ralenti un peu haut

Message par akkra Sam 22 Juin 2013 - 12:37

merci pour ta réponse Supermothard, 

oui j 'ai appliqué la procédure à la lettre( déja effectué sur plusieurs autres katoches sans aucun souci).

J'ai également roulé pas loin de 100 bornes.

je creuse je creuse .... 

akkra
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti un peu haut Empty Re: ralenti un peu haut

Message par akkra Sam 22 Juin 2013 - 12:40

Riton a écrit:Peut-être me trompe-je mais il me semblait que le kit Evo1 contenait un arbre à cames spécifique...
Si c'est le cas, l'avance à l'allumage est probablement adaptée, donc inadaptée si on ne dispose pas de l'arbre à cames en question

N'étant pas du tout calé en 690, n'hésitez pas à me jeter des pierres si je me trompe ralenti un peu haut 679266
salut Riton, 

euh non je crois que le kit évo 1 c'est uniquement BAA et ligne compléte. Pour ma part j ai la BAA ouverte et le silencieux seul mais je ne pense pas que cela joue sur mon ralenti. Claire que l'arbre ça y ferai..

akkra
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

ralenti un peu haut Empty Re: ralenti un peu haut

Message par supermothard Sam 22 Juin 2013 - 14:49

je confirme , ce qui s'appelle EVO 1 pour les duke avec l'arbre a came s'appelle EVO 2 pour les SMC et enduro pour lesquelles  le kit EVO 1 étant seulement couvercle BAA et échappement.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

ralenti un peu haut Empty Re: ralenti un peu haut

Message par akkra Sam 22 Juin 2013 - 15:01

je vais attendre d'éventuelle autres réponses pouvant m'aiguiller, sinon  j'essayerai de calquer la courbe origine sur l'evo 1 dans la premiére partie ( sans trop appauvrir bien sur).

c'est quand même surprenant je trouve que les courbes akra et autres ne soient pas pas type top.. d'une machine à l'autre nous n'avons pas les même réactions.

akkra
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt, 690 enduro, 400 drz
Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Gien ( enfin pas loin)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum