KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

+8
julo
puma4
jéjé92
toutounet22
supermothard
manuc
migeons
repti
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Dim 26 Jan 2014 - 22:56

Salut à toutes et tous,


bon je vais commencer par vous faire un petit topo sur ce qui m'amène à faire ce tuto

Ma meule...   990 SM 2008


Depuis quelques semaines j'étais en permanence emmerdé par des coupures d'injection en roulant mais tout avait commencé par un ralenti trop élevé.

Alors je me suis évertué a régler correctement ce foutu ralenti en utilisant la vis située sur le cylindre 1 ( AR ) mais évidement cela ne suffit pas et il faut par la suite régler le TPS ( moteur pas à pas ).

on se sert bien évidement de TUNEECU pour tous ces réglages  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 805827 

et le tour est joué... 


Oui mais .... non  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 159105 



c'est là que tout a commencé, et c'est le problème le plus insoluble qu'il m'est arrivé. Je parle bien sur de ces satanées coupures d'injections intempestives    qui m'ont conduis à me prendre la tête pendant des semaines [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 782574


Donc voilà comment résoudre ce problème qui en amènent beaucoup à changer de rampe d'injection à 1300 euros chez le concess ou pour les plus chanceux à se la dégotter sur le net dans les eaux de 300 balles  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 53521 



1. on défait son réservoir on le soulève suffisement pour avoir accès au TPS ( moteur pas à pas )

2. on plug son portable et tuneecu sur la meule

3. on s'attaque à la vis de butée du cylindre 2 ( AV ) c'est une vis bloquée par un écrou de 7 normalement scellée d'origine au feutre jaune du coté gauche du corps de papillon avant.
[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 2007_k10



Pour régler ce papillon à la bonne dépression il faut donc démarrer la moto et passer en test sur Tuneecu et là à l'aide de la clef de 7 on desserre l'écrou et soit on vis ou soit on dévisse la petite vis de réglage à l'aide d'une BTR de 2,5 pour arriver à une valeur de environ 360 hpa ( X10 ). Une fois cela réalisé on resserre l'écrou.

4. on s'attaque maintenant au cylindre 1 ( AR ) et on règle la dépression ( toujours moteur en marche ) en utilisant la vis de réglage habillée d'un ressort du côté gauche du corps de papillon arrière
[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 2007_k11


on fait pareil que pour le cyl2  on vis ou dévisse pour arriver à une valeur de dépression supérieure de 30 hpa ( X10 ) ce qui donne au cyl1 une valeur de 390 hpa ( X10 )


5. pendant ce temps la meule peu vous faire mal aux oreilles et crier dans les tours ou pas. Pour y remédier et c'est le but de cette partie on s'attaque au réglage du TPS ( moteur pas à pas ). Il faut le faire moteur à l'arrêt mais contact en marche.
On passe en mode réglage câble d'accélérateur puis on passe une TORX de 5 ( il me semble ) côté droit du corps de papillon AV sur la vis qui maintient de moteur pas à pas. 


[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut DSCF4291Une fois desserré le moteur doit avoir un jeux suffisant pour régler à la bonne valeur qui doit se situer entre 0,56 et 0,60. 0,60 étant la valeur haute et surtout la meilleure vaut mieux y aller. 





[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Nouvelleimagec


Une fois cela réalisé et coupe le contact et on le remet. On en profite pour faire une réinitialisation des modifications et on recoupe et on remet le contact pour faire tourner le moteur une 15aine de minutes.


Normalement suite à cela le tour est joué mais il se peut que par le fait d'avoir touché au TPS, les réglages des papillons ne sont plus les bons. Alors c'est pas bien compliqué on recommence tout dans l'ordre et on affine  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 247513 


Dernière édition par repti le Lun 27 Jan 2014 - 10:08, édité 1 fois
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par migeons Lun 27 Jan 2014 - 7:16

top ça !!!
en revanche au départ tu écris cylindre 2 (AR) et ensuite le même cylindre 2 (AV)?

il me semble que le 2 est l'avant...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Lun 27 Jan 2014 - 10:11

Modifié  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 22805

Merci Migeon  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 762845  Œil de lynx
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par manuc Lun 27 Jan 2014 - 18:13

Le moteur pas à pas des papillons principaus c'est le gros carré noir Gros et l'autre s-celui des paps secondaires rien à voir avec le TPS [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960



[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 2012-010


Et si le ralenti déconne encore après tout ce que tu as fait alors c'est le moteur pas à pas qui ne referme plus les paps.
On le trouve chez Triumph c'est le meme sur la 1050  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 69893


Hereusement j'ai des carbus moi  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 157684


Dernière édition par manuc le Lun 27 Jan 2014 - 18:17, édité 1 fois
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par migeons Lun 27 Jan 2014 - 18:16

Oui il faut lire capteur et non moteur
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Lun 27 Jan 2014 - 18:44

Désolé de te contredire Manuc mais celui dont tu parle c'est le moteur de ralenti  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 157684 
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par manuc Lun 27 Jan 2014 - 18:49

repti a écrit:Désolé de te contredire Manuc mais celui dont tu parle c'est le moteur de ralenti  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 157684 



Exact c'est le moteur pas à pas de ralenti   [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 752392  t'es vraiment une bite en mécanique  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Lun 27 Jan 2014 - 19:06

T'es grave celui ci on y touche pas  cvb 

La ralenti se règle aux papillons pour une dépression correcte lui ne fait que les ouvrir par rapport à la courbe d'injection dans l'écu 
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par manuc Lun 27 Jan 2014 - 19:10

C'est ça on ne sait pas y toucher s'il merde il faut le changer....s'il n'arrive pas à suivre les ordres de l'ECU il est mort
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par supermothard Mar 28 Jan 2014 - 0:03

il y a de grosses confusions dans ce tuto .   [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 832385 
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Mar 28 Jan 2014 - 13:45

supermothard a écrit:il y a de grosses confusions dans ce tuto .   [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 832385 


vas-y explique  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 679266
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par toutounet22 Mar 28 Jan 2014 - 13:59

Après tous ces réglages, le résultat semble au rendez-vous. c'est le principal.

Mais les explications sont confuses comme le souligne supermothard et ne correspondent pas toujours à la photo qui s'y rapporte.

Par exemple: il y a une photo où est bien fléchée le TPS,
mais l' explication: "Une fois desserré, le moteur doit avoir un jeux suffisant pour régler à la bonne valeur" n'est pas correcte.


Ce n'est pas le moteur pas à pas que l'on règle mais bien le TPS.

Le module TPS doit effectivement être positionné correctement pour fournir une tension bien définie  au calculateur lorsque les papillons principaux sont dans leur position de référence (entièrement fermé sur une KTM???). Cette calibration permettra ainsi au calculateur de connaitre précisément le degré d'ouverture des papillons lorsqu'on tourne la poignée des gaz.
Le module TPS n'a rien à voir avec le moteur de ralenti. Ce dernier piloté par le calculateur intervient sur les papillons principaux pour gérer le ralenti.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par supermothard Mar 28 Jan 2014 - 14:12

Je ne vais pas tout reprendre par menu, mais la vis de buté de papillon ne sert pas a régler le ralenti,  sauf si on supprime le moteur PAP de ralenti. Cette vis sert a définir la position complètement fermée du papillon sans que celui ci ne coince dans le corps. Sont réglage impose de dérégler la synchro afin de s'assurer que c'est bien le papillon concerné qui se trouve en position complètement fermé. A partir de cette position on règle le TPS en utilisant la fonction réglage câble gaz puis on fait la synchro .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Mar 28 Jan 2014 - 14:17

toutounet22 a écrit:
Le module TPS n'a rien à voir avec le moteur de ralenti. Ce dernier piloté par le calculateur intervient sur les papillons principaux pour gérer le ralenti.


c'est bien ce que je dis je n'ai pas parlé de moteur de ralenti  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 679266
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Mar 28 Jan 2014 - 14:20

supermothard a écrit:Je ne vais pas tout reprendre par menu, mais la vis de buté de papillon ne sert pas a régler le ralenti,  sauf si on supprime le moteur PAP de ralenti. Cette vis sert a définir la position complètement fermée du papillon sans que celui ci ne coince dans le corps. Sont réglage impose de dérégler la synchro afin de s'assurer que c'est bien le papillon concerné qui se trouve en position complètement fermé. A partir de cette position on règle le TPS en utilisant la fonction réglage câble gaz puis on fait la synchro .




Exact mais comme cette vis définie le niveaux de fermeture du papillon le relenti s'en voit modifié par la suite bah c'est comme j'ai dis donc tout baigne  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 22805


Dernière édition par repti le Mar 28 Jan 2014 - 17:57, édité 1 fois
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par toutounet22 Mar 28 Jan 2014 - 15:50

repti a écrit:
c'est bien ce que je dis je n'ai pas parlé de moteur de ralenti 











En parlant du TPS (photo) tu dis à la suite:

"Une fois desserré, le moteur doit avoir un jeux suffisant pour régler à la bonne valeur"

Tu parles de quel moteur, alors?


Sur les systèmes à injection des motos modernes, il ne faut  pas toucher à la vis de butée des papillons. Elle est réglée en usine.
Même si je suis d'accord qu'elle agit sur le ralenti, ce n'est pas la bonne méthode à utiliser.

Sur les Ducati, elle est réglée pour donner une ouverture très précise des papillons au repos. Le calculateur associe cette position à la valeur de tension renvoyé par le TPS (non réglable, sur certains modèles) pour se calibrer. Si tu touches à cette ouverture au repos (via la vis de butée), le calculateur  travaillera avec une fausse valeur  d'ouverture des papillons.
Je pense que c'est le cas aussi sur ta Ktm: quand le calculateur reçoit 0,6 V (TPS bien réglé), c'est pour l' ouverture de référence des papillons (réglée EN USINE avec la vis de butée). Si tu touches cette vis et modifies l'ouverture, à 0,6 V va correspondre une valeur différente de l'ouverture de référence, mais ça, le calculateur ne peut pas le deviner. Il va donc travailler sur de fausses données.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 28 Jan 2014 - 16:53, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Mar 28 Jan 2014 - 16:20

Je parle du TPS.

Et comme tu le souligne cette vis de butée est réglée en usine bien qu'il ne faille pas y toucher elle était faussée ( déplombée ) sûrement du aux vibrations à force de temps donc il le semble que la démarche est saine n'est il pas ?  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 22805 
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par jéjé92 Mar 28 Jan 2014 - 16:47

repti a écrit:Je parle du TPS.

Et comme tu le souligne cette vis de butée est réglée en usine bien qu'il ne faille pas y toucher elle était faussée ( déplombée ) sûrement du aux vibrations à force de temps donc il le semble que la démarche est saine n'est il pas ?  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 22805 



t'es encore vivant toi    lol!

edit : j'avais pas vu que c'était ton post et ton tuto, en fait tu revis depuis dimanche dernier  lol!  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 156717
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par migeons Mar 28 Jan 2014 - 16:58

il n'est pas prêt de vous refaire un tuto moi je vous le dis!!  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par repti Mar 28 Jan 2014 - 17:59

lol!  Je revis effectivement  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 750212 

Ça me gonflait tellement ces coupures que je touchais plus la meule 
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par toutounet22 Mar 28 Jan 2014 - 18:11

repti a écrit:lol!  Je revis effectivement  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 750212 

C'est bien ça le plus important  !!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par toutounet22 Mar 28 Jan 2014 - 19:00

Il y a une méthode qui permet de retrouver le réglage usine d'ouverture des papillons  sur les Ducati.

Je pense qu'on peut l'appliquer dans le cas d'une Ktm.
Il faudrait juste que quelqu'un nous donne la valeur de cette ouverture.
supermothard, tu aurais ça?

A supposer que nous ayons cette valeur, nous l'appellerons X.
Il faut visser complètement la vis de butée pour qu'elle n'intervienne plus.
Lancer avec TuneEcu la commande pour le réglage du câble d'accélérateur (commande qui joue sur le moteur pas à pas).

Il faut  fermer complètement les papillons (en désynchronisant  le papillon esclave si celui-ci arrive en butée avant le papillon maitre).
Lire avec TuneEcu l'angle d'ouverture. Même si le TPS n'est pas bien réglé, c'est pas grave, la valeur lue nous sert juste de référence pour ce qui suit. La valeur lue = Y
On ajuste la vis de réglage de la butée jusqu'à lire la valeur   (Y + X).

Comme Y correspondait à papillons fermés à fond. On se retrouve avec une valeur d'ouverture = X qui correspond au réglage usine.

On peut maintenant régler le TPS pour qu'il renvoie  la tension 0,6 V (qui correspondra réellement à la valeur d'ouverture "usine".

Reprendre la synchro si elle a été touché.

J'ai un doute, TuneEcu affiche bien la valeur angulaire de l'ouverture des papillons, non?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par manuc Mar 28 Jan 2014 - 19:54

repti a écrit:Je parle du TPS.

Et comme tu le souligne cette vis de butée est réglée en usine bien qu'il ne faille pas y toucher elle était faussée ( déplombée ) sûrement du aux vibrations à force de temps donc il le semble que la démarche est saine n'est il pas ?  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 22805 

Bon ils ont pas compris faut tout leurs expliquer  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960

Repti parle du TPS mais après la vis de régale dont il parle est la vis de position d'ouverture des papillons principaux et il règle l'ouverture pour pas etre en butée à l'aide de la lecture de la dépression.....etc

Bon j'y connais rien j'ai des carbus  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 157684  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 157684
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par manuc Mar 28 Jan 2014 - 19:57

toutounet22 a écrit:Il y a une méthode qui permet de retrouver le réglage usine d'ouverture des papillons  sur les Ducati.

Je pense qu'on peut l'appliquer dans le cas d'une Ktm.
Il faudrait juste que quelqu'un nous donne la valeur de cette ouverture.
supermothard, tu aurais ça?

A supposer que nous ayons cette valeur, nous l'appellerons X.
Il faut visser complètement la vis de butée pour qu'elle n'intervienne plus.
Lancer avec TuneEcu la commande pour le réglage du câble d'accélérateur (commande qui joue sur le moteur pas à pas).

Il faut  fermer complètement les papillons (en désynchronisant  le papillon esclave si celui-ci arrive en butée avant le papillon maitre).
Lire avec TuneEcu l'angle d'ouverture. Même si le TPS n'est pas bien réglé, c'est pas grave, la valeur lue nous sert juste de référence pour ce qui suit. La valeur lue = Y
On ajuste la vis de réglage de la butée jusqu'à lire la valeur   (Y + X).

Comme Y correspondait à papillons fermés à fond. On se retrouve avec une valeur d'ouverture = X qui correspond au réglage usine.

On peut maintenant régler le TPS pour qu'il renvoie  la tension 0,6 V (qui correspondra réellement à la valeur d'ouverture "usine".

Reprendre la synchro si elle a été touché.

J'ai un doute, TuneEcu affiche bien la valeur angulaire de l'ouverture des papillons, non?

C'est ce qu'il a fait grace à la mesure de la dépression... tu ne suit pas  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut Empty Re: [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut

Message par manuc Mar 28 Jan 2014 - 20:04

migeons a écrit:il n'est pas prêt de vous refaire un tuto moi je vous le dis!!  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960 


 [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960  [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut 802960

C'est ma faute
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum