KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

+25
Seb31
Advnoel
olivier 76
DREF33
ENZOWILO
Dalooter74
Prowler
Olivier13
Jpé
AGAPOSTEMON
ericlebelge
cheche
lino 74
full
duking
Jim
K33
red devil
PIERROT
maya06
AT Benoit
DUCK
poulewrf
Maral66
Ryann
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Dim 8 Jan 2017 - 12:56

Si tu roules tjs avec et que ton CC le sais
Attention quand meme a ces 2 points :

Ton assureur pourrait te reprocher en cas d'accident/incident d'utiliser une moto reconnue non conforme a une utilisation routière.
Je te parle meme pas du vol !
Perso a la Matmut il demande l’addition de ces 3 systèmes pour prétendre a un remboursement.
bloc guidon, antidémarrage électronique (clé codé) et antivol mécanique.

Ton CC avec qui tu n'es pas en bon terme pourrait également t'opposer au procès des DeI pour perte de jouissance par ex.

Si vraiment tu veux aller au "clash" ne touche plus a cette moto
prévient ton assureur qu'elle est potentiellement dangereuse a utiliser
et que le bloc guidon ne fonctionne plus (cela peut être une clause de non remboursement en cas de vol)

Communique uniquement en AR avec tout les intervenants et croise les doigts pour que ton avocat t'obtienne l'annulation de vente.

V
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Prowler Dim 8 Jan 2017 - 13:11

Ryann a écrit:Bonjour à tous, ma duke n'avait que 100 km lorsque je me suis rendu compte alors que je stationnais pour une course de quelques minutes que je ne pouvais pas bloquer le guidon dans la position anti-vol que ce soit à droite ou à gauche
[...]
J'ai immédiatement refusé invoquant le fait que si j'avais été informé je n'aurai jamais acheté cette moto et que j'en demandais l'échange vu le peu de Km.
[...]
... pour la révision des 1000

Demander un remplacement d'une moto quasi neuve, pourquoi pas... mais maintenant qu'elle a plus de 1000km au compteur, sa valeur a fortement décoté, et je ne vois pas vraiment pourquoi KTM te refilerait une moto neuve en échange.
Clairement, à ta place, j'aurais pris le remplacement du cadre, qui est une opération longue, mais pas spécialement difficile ou risquée, et exigé une extension de la garantie constructeur.

Là, y'a de forte chance que tu t'engages dans un truc qui durera des mois ou des années, que tu ne puisses pas vendre ta machine du tout tant que ça durera, pour au final arriver... ce qu'on t'as proposé dès le départ, à savoir un remplacement de la seule pièce défectueuse, le cadre.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 13:28

Amha c'est un combat perdu d'avance, KTM ne conteste pas les faits et propose de les réparer par un changement du cadre. Où est le problème si ce n'est un client qui fait quand même un peu d'excès de zèle je trouve Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 247513 
Si j'ai bien compris il ne s'agit "que" d'une impossibilité de verrouiller l'antivol de direction...

Je te souhaite beaucoup de patience et de persévérence pour cette affaire qui promet de traîner en longueur.... Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 171110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Dim 8 Jan 2017 - 16:19

Bonjour à tous et merci de vos avis tranchés même s'ils ne vont pas tous dans mon sens et c'est bien normal, mais à ceux qui auraient accepté le remplacement du cadre sur une machine neuve par un concessionnaire tout nouveau tout beau et qui met soit disant deux fois plus de temps que prévu pour faire une révision des 1000 km...  je voudrai demander si il ne rechigneraient pas à acheter d'occasion une moto dont le cadre a été remplacé.... Pour ma part, je préférerai une moto d'origine et mes potes motards disent la même chose ! Alors ?

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Jpé Dim 8 Jan 2017 - 16:44

Pour moi tout dépend pourquoi le cadre a été changé ? Si c'est après une chute, je serais effectivement hésitant, si c'est comme dans ton cas, vraiment je m'en moque, avec la réserve que le boulot soit propre et que la moto soit rendue nickel.
Avec le prêt d'une machine pendant la période de changement.

Tu sais en sortie de chaîne elles passent toutes au banc, il y a quelques fois des casses, la machine n'est pas mise à la benne pour autant, il remonte un moteur neuf et le futur proprio n'en sera jamais rien et n'y verra rien non plus.

Est-ce qu'il est visible que le cadre a été changé lorsque tu revends la machine ?
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Dim 8 Jan 2017 - 16:57

Ryann tu as raison dans ton désir de te voir changer ta moto.
Franchement a choisir, personne prendrait l'option 2 (nouveau cadre)

Mais après tu vas être confronté a la réalité d'un tribunal, des lois, et d'un jugement.

Tu roules tjs avec ta moto et le problème et apparu a 90 km !
ça ne plaidera pas en ta faveur...

Fallait mieux la laisser dans son jus chez ton CC et attendre un jugement.

Peut être serait il judicieux de prendre l'avis de 2 ou 3 autres avocats (ils ne sont pas tous "procéduriers" et souvent prônent l'arrangement ).

V
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par full Dim 8 Jan 2017 - 17:20

full a écrit:Putain ca craint ton histoire...
Et tu roules plus ?????

D'où ma question....
Le fait de rouler encore avec, ca va te plomber ton dossier je pense
Comme certaib le disent: bon courage..... mais c'est deja sans doute perdue d'avance hélas...
full
full
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SAS 2017
Messages : 2365
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 46
Localisation : var

http://gsxr1000.bb-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Dim 8 Jan 2017 - 17:46

Merci à tous, je ne sais pas si c'est perdu d'avance mais je ne renonce jamais quand je pense être dans mon droit ....
J'ai souvent obtenu gain de cause,  perdu quelquefois, mais toujours fait profiter d'autres qui n'avaient ni le temps ni souvent les moyens de se battre des résultats.
Alors je garde confiance  et comme il est dit plus haut peut être en désespoir de cause  ferai-je remplacer le cadre juste avant la fin de la garantie... 
Je n'en suis pas là,  j'espère juste en attendant que personne ne me volera ma pétrolette sans antivol...

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Dalooter74 Dim 8 Jan 2017 - 17:50

salut, je trouve hallucinant ce problème de cadre mais je trouve ton combat en contradiction avec la simplicité qu'aurait engagé un changement de cadre. Le fait de rouler avec la moto risque , comme certains te l'ont dit, de compliquer ta situation en cas de problème. Je ne comprends pas la logique pour le coup.
Un changement de cadre doit être long mais tu avais toujours une moto neuve...
Je ferais 2 pas en arrière à ta place, retournerais à la CC et dirais, humblement, ok pour le changement... Maintenant, par contre, le CC ne fera plus de "cadeau"  qu'il aurait pu faire vu le problème initial. Très mauvaise stratégie. Ma moto a fait 10 km après l'achat avant qu'un ressort mal monté ne bloque le moteur, je n'ai pas refusé que le moteur soit ouvert et exigé un nouveau bloc moteur complet... et ma moto roule depuis (6700 kms en 9 mois) sans soucis.
Dalooter74
Dalooter74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Duke R 690 2016
Messages : 259
Humeur : Souvent très bonne
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Haute-Savoie-Léman

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par ENZOWILO Dim 8 Jan 2017 - 19:11

imagine qu’après avoir signalé à ton concess ton problème de neiman, il est effectué la réparation....., mais sans te préciser qu'il avait dû changer le cadre......
aujourd'hui tu roulerais tranquille sans te poser de questions...non ? 
Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 84126
ENZOWILO
ENZOWILO
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm 1290 superduke
Messages : 457
Humeur : OUI
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 59
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par K33 Dim 8 Jan 2017 - 19:46

Dalooter74 a écrit:salut, je trouve hallucinant ce problème de cadre mais je trouve ton combat en contradiction avec la simplicité qu'aurait engagé un changement de cadre. Le fait de rouler avec la moto risque , comme certains te l'ont dit, de compliquer ta situation en cas de problème. Je ne comprends pas la logique pour le coup.
Un changement de cadre doit être long mais tu avais toujours une moto neuve...
Je ferais 2 pas en arrière à ta place, retournerais à la CC et dirais, humblement, ok pour le changement... Maintenant, par contre, le CC ne fera plus de "cadeau"  qu'il aurait pu faire vu le problème initial. Très mauvaise stratégie. Ma moto a fait 10 km après l'achat avant qu'un ressort mal monté ne bloque le moteur, je n'ai pas refusé que le moteur soit ouvert et exigé un nouveau bloc moteur complet... et ma moto roule depuis (6700 kms en 9 mois) sans soucis.

peut etre parce qu'un defaut sur le cadre d'une moto neuve, c'est pas comme si un pièce secondaire etait a changer. perso j'aurai été aussi vert de rage et j'uaria demandé le changement de la moto
K33
K33
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
Messages : 903
Humeur : joyeux mais rugissante
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 58
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Dim 8 Jan 2017 - 20:25

Bonsoir, merci à k33 de me comprendre, car effectivement je ne sais pas si dalooter 74 se rend compte qu'entre remplacer une babiole dans le moteur et le cadre de la machine il y a quand même un monde. Pour moi changer un cadre sur une moto  c'est comme changer une caisse sur une voiture neuve et pour avoir  travaillé dans un garage à Lyon alors que j'étais chez les compagnons du devoir je peux vous dire que même si vous pensez avoir une voiture neuve à l'issue, au mieux vous avez une voiture d'occasion dont toute les pièces ont été remontées correctement.
Concernant les concessions moto et  après avoir quand même pas mal voyagé je sais que la clef dynamo est plus souvent dans sa boite que sur l'établi alors acheter une machine neuve pour 8 jours après en avoir une d'occase dont toutes les pièces ont été plus ou moins bien démontées et remontées ne me satisfait pas.

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Prowler Dim 8 Jan 2017 - 20:44

Ryann a écrit:
... entre remplacer une babiole dans le moteur et le cadre de la machine il y a quand même un monde...

Perso, je préfère un remplacement de cadre sur une machine neuve qu'une ouverture de bas moteur...

Maintenant, penser qu'un changement de cadre fasse de ta moto une machine d'occasion ruinée, c'est mettre franchement en cause la compétence des mécanos de la concession... et pourtant, tu leur laisses pour les révisions ; là, je vois pas la logique.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par DREF33 Dim 8 Jan 2017 - 21:01

pas cool ton histoire! pffff Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 171110

perso, je ferai remplacer le cadre et changerai de moto! Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 679266
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Dalooter74 Dim 8 Jan 2017 - 21:27

Je comprends ton mécontentement mais je trouve que d être justqueboutiste a ce point crée plus de problèmes que n' amène de solutions même si ce qui t arrive est inadmissible ( un manchot au contrôle qualité final ) . Si tu fais tomber ta moto a l arret et que cela plie le cadre, tu changeras le cadre, pas tes jantes, ton moteur ni ta batterie...
Si mon moteur avait été cassé par le défaut de ce ressort, ils m auraient changé le moteur entier et pas toute la moto et je n aurais pas été choqué par ça.
Dalooter74
Dalooter74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Duke R 690 2016
Messages : 259
Humeur : Souvent très bonne
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Haute-Savoie-Léman

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Dim 8 Jan 2017 - 21:30

Bonsoir Prowler en fait moi perso j'aurai préféré une ouverture du moteur plutôt que le remplacement du cadre (ah ben oui mais les goûts et les couleurs...) Après comme tu ne vois pas ma logique je vais essayer de t'expliquer...   Lorsque la révision arrive tu fais au mieux, tu fais surtout gaffe de ne pas dépasser le kilométrage prescrit car ta confiance envers KTM baisse proportionnellement  au temps qui passe  et tu ne veux pas qu'ils trouvent un prétexte pour t'envoyer sur les roses (d'autant qu'il le font déjà sans prétexte) alors tu vois quelle concession est la plus proche, si ils sont disponible, quand et tu fais en fonction. Après tu te dis  que la première révision ( tu as mis les révisions au pluriel tu peux développer ? ) c'est juste une série de vérifications visuelles et une vidange, rien de plus (sans le risque de la garantie, n'importe qui peut le faire) d'ailleurs sur ta machine, te bile pas c'est souvent l'arpette qui doit s'en charger...

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par olivier 76 Dim 8 Jan 2017 - 21:44

courage...
olivier 76
olivier 76
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 51
Localisation : les essarts

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Dim 8 Jan 2017 - 22:00

Ho les Tarmods qui roulent ou en roulé en Katoche (j'en suis) Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 960881
N'avez pas vous galéré avec KTM France... (le Démarreur  des 2013 vous vous rappelez) et tous le reste...

Tout ça pour dire qu'il faut souhaiter que Ryann gagne son procès et pour le reste il est assez grand pour savoir qu'il s'engage dans une partie difficile.

Sur que revendre sa meule réparé est une option mais avec un billet de 2000 en moins  Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 19388


Comme dirait le petit scarabé
En prenant le chemin qui te mènera a la vérité  Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 762845

https://www.youtube.com/watch?v=quRFPjN5nG4
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty EPILOGUE

Message par Ryann Ven 5 Mai 2017 - 9:54

EPILOGUE :

Bonjour à tous, cela fait déjà un petit moment que ce post est ouvert et comme je vous l'avais promis j'ai attendu sa résolution avant de revenir vous en faire part...
J'ai tenu compte des avis de tous, même ceux qui n'allaient pas dans mon sens et pesé le pour et le contre d'un combat que certains disaient perdu d'avance ou dû à mon jusqueboutisme.



Pour rappel, j'ai engagé une procédure contre KTM, procédure nécessitant d'employer un avocat qui est dés lors devenu le seul interlocuteur avec la maison mère KTM..
Suite aux courriers échangés, KTM est resté sur sa position (remplacement du cadre sous garantie) sans aucune autre proposition. Mon avocat m'a alors incité à accepter car selon lui, dans le cas contraire la procédure pourrait être longue et pas nécessairement gagnable... Néanmoins il m'a proposé si je refusais toujours cette solution, d'essayer de trouver un arrangement amiable.
Je conservais la moto en l'état mais sollicitait en contrepartie un geste commercial. J'ai accepté et envoyé à KTM une demande en ce sens. Finalement j'ai reçu il y a peu un accord de KTM qui acceptait d'équiper gracieusement ma moto des options que j'avais demandées : Un roadlok pour palier au verrou défectueux, des protèges mains ainsi que le track pack qui n'équipait pas ma moto lors de l'achat mais que je projetais d'acheter. Le tout monté par la concession locale.
Voilà, je peux donc remercier KTM pour le geste, et je pense aussi soyons honnête du petit coup de main du concessionnaire pour faire avancer mon dossier et avoir procéder au montage des accessoires dans ses ateliers. Rendez vous rapide et travail bien fait.
En conclusion, j'espère que mon exemple pourra servir à d'autres, et même si je n'ai pas obtenu ce que je souhaitais au départ, je profite actuellement pleinement de ma moto, je peux la laisser quelques instant sans surveillance sans la peur au ventre et d'ailleurs vais ce w-end faire une petite ballade de 1000 km dans le massif central.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, amitiés sincères.

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Ven 5 Mai 2017 - 10:29

Un petit arrangement vaut mieux q'un mauvais procès  Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 750212
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Advnoel Ven 5 Mai 2017 - 10:40

Donc tu devras revendre ensuite une moto avec cadre tordu ?
Ne perds pas les documents de cette affaire comme preuve de l'origine du défaut ;-)

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Dalooter74 Ven 5 Mai 2017 - 10:41

Je suis content pour toi que cela se résolve comme ça, tu as bien fait de ne pas t engager dans une confrontation chronophage et complexe. Profites bien de ton bolide!
Dalooter74
Dalooter74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Duke R 690 2016
Messages : 259
Humeur : Souvent très bonne
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : Haute-Savoie-Léman

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Ven 5 Mai 2017 - 11:31

Advnel a posé un question pertinente !

Du coup (j'ai du lire rapidement ton message) KTM ne ta pas changé/réparé le cadre, mais seulement "arrangé" commercialement c'est ça ?

J'en déduis que la malfaçon doit être minime et ne remet pas en cause l’intégrité de la moto .
Sinon effectivement gaffe a la revente et parle en a ton assureur.
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Seb31 Ven 5 Mai 2017 - 11:50

Question naïve : n'est il pas possible d'accepter le remplacement du cadre , opération qui aurait été effectuée par KTM France ( il me semble que le rempla de moteur de la RC8 de Red devil avait été pris en SAV au siège KTM à Lyon ) ?

Seb31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Ven 5 Mai 2017 - 14:29

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, en fait si vous reprenez mon post depuis le début vous verrez que le cadre n'est pas tordu... mais que c'est la patte métallique qui tient le neiman (pièce rapportée et soudée sur le cadre) qui a été soudée trop en retrait...

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum