KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

+25
Seb31
Advnoel
olivier 76
DREF33
ENZOWILO
Dalooter74
Prowler
Olivier13
Jpé
AGAPOSTEMON
ericlebelge
cheche
lino 74
full
duking
Jim
K33
red devil
PIERROT
maya06
AT Benoit
DUCK
poulewrf
Maral66
Ryann
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Invité Ven 5 Mai - 20:44

En 2 mots, y t'on r'filé deux ou trois accessoires contre un cadre.... Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par maya06 Ven 5 Mai - 20:50

Clair que ca fait pas plaisir un remplacement de cadre, mais si c'est bien fait,
il n'y a aucune sequelle, et tu peux avoir confiance en ta moto.  Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par gentil Ven 5 Mai - 21:03

Ryann a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses, en fait si vous reprenez mon post depuis le début vous verrez que le cadre n'est pas tordu... mais que c'est la patte métallique qui tient le neiman (pièce rapportée et soudée sur le cadre) qui a été soudée trop en retrait...



tu te retrouves avec une moto dont le neiman ne verrouille pas  ???
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Lun 8 Mai - 19:15

Bonjour à tous,  je reviens de ma ballade, tout va pour le mieux, et le roadlok et au top pour mon neiman, j'ai demandé à un pote de jeunesse tourneur de refaire la partie mobile en rajoutant 5 mm de plus pour qu'il se verrouille comme à l'origine. il m'a dit que c'était faisable à partir du moment ou il a le modèle, je vais donc commander un neiman neuf et le démonter, si ca marche je démonterai ensuite le mien pour remplacer la pièce mobile....

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par YANNICK 13 Lun 8 Mai - 22:20

Tout est bien qui finit bien ..........sauf les soudures ........ Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 84126
Moi j aurai pris le cadre en garantie et j aurais négocié le track pack ......
Mais je dis ça je dis rien ......
Tant que t es heureux ?!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par isscool Mar 9 Mai - 8:12

J'ai suivi ton post depuis le debut.

je pense que tu as bien fait.
laisser ce cadre (relativement) sain.  Éviter des opérations de montage/démontage qui ne feront qu'apporter de l'instabilité/fragilité à la moto.

De plus lors de la revente tu n'auras pas une ligne sur l'historique qui pourrait faire peur aux potentiels acheteurs.

Donc soit tu retouche le néiman soit tu retouche la petite pate du cadre en soudan un bout dessus mais je pense que tu fais le bon choix.

ravi que tu t'en sois sorti à bon compte.
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Mar 9 Mai - 9:04

Merci les gars pour vos réponses, surtout isscool qui à parfaitement résumé mon affaire  en peu de ligne, pour ceux qui s’inquiètent encore le cadre n'est pas tordu je le répète, concernant le fait que ktm m'a refilé des accessoires contre un cadre, je pense que c'est correct car sur le devis le montant du cadre (1000 euros) correspond à peu de chose au montant des accessoires fournis.
Le roadlok remplace à mon avis  avantageusement le verrou de direction   il est parfaitement intégré dans la moto, et doit à mon avis être au moins 10 fois plus efficace que celui-ci. Par contre   le prix (400 euros) me semble très élevé....
Voilà je pense avoir tout dit, j'ai fait ce post  pour vous raconter mon histoire, et mon combat que beaucoup prédisait perdu d'avance, si elle peut aider certains c'est bien, pour ceux qui disent toujours amen, continuez comme vous avez toujours fait. En conclusion, je répéterai qu'un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès (paroles de mon avocat), mais j'ajouterai que face à Ktm un bon accord sans passer  avant par la case judiciaire   me semble bien compromis.
Mes amitiés à tous et toutes et bonnes balades sur nos belles routes de France

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par olive33 Mar 9 Mai - 9:25

Je trouve que la marque KTM ne ressort pas grandie de ce genre d'affaire. Même si un arrangement a été trouvé, on ne peut pas dire que celle-ci prend soin de ses clients.

On était quand même là en face d'un vrai problème de qualité (défaut du process de contrôle qualité en sortie d'usine).

... et le comportement de ces "grandes" marques est souvent le même face à ce genre de situation... ... Très regrettable, il est bon que cela se sache.
olive33
olive33
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 40
Humeur : Vieux motard que jamais
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par isscool Mar 9 Mai - 10:27

olive33 a écrit:
On était quand même là en face d'un vrai problème de qualité (défaut du process de contrôle qualité en sortie d'usine).


Surtout défaut du process d'assemblage du cadre. lol!
La qualité ne mesure heureusement pas 100% des cotes l'AMDEC a du les aiguiller sur les cotes à contrôler. celle ci ne devait pas en faire partie Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 544276
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par olive33 Mar 9 Mai - 10:49

L'erreur est humaine, c'est aussi pour cela qu'on met en place des contrôles qualité. Cette erreur de cote a abouti à un disfonctionnement, celui-ci aurait du être détecté.

Ce qui me révolte le plus c'est leur comportement après cela. Ils sont tellement habitués à des problèmes liés aux utilisateurs ou aux réseaux de ventes (99% des cas ) qu'il ne savent pas voir le vrai problème de construction.
olive33
olive33
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 40
Humeur : Vieux motard que jamais
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 57
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par isscool Mar 9 Mai - 11:38

olive33 a écrit:L'erreur est humaine, c'est aussi pour cela qu'on met en place des contrôles qualité. Cette erreur de cote a abouti à un disfonctionnement, celui-ci aurait du être détecté.

Ce qui me révolte le plus c'est leur comportement après cela. Ils sont tellement habitués à des problèmes liés aux utilisateurs ou aux réseaux de ventes (99% des cas ) qu'il ne savent pas voir le vrai problème de construction.

Je te rejoins complètement. Je ne comprends pas ce manque de considération.
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par AT Benoit Mar 9 Mai - 13:18

Houlà, n'oublions pas qu'ils ne l'ont pas envoyé bouler, mais ont proposé une prise en charge en garantie de la correction du défaut. Il n'y a donc pas de faute, du point de vue légal, du constructeur.
 Maintenant, je conçois parfaitement que le client soit réticent à voir son joujou en pièces détachées alors que même pas rodé; néanmoins, l'obligation de résultat étant collée à toute réparation, le moindre truc suspect t'aurais permis de la lui ramener jusqu'à obtention d'une machine en tous point identique à sa voisine de chaîne de montage. Je pense que KTM n'a pas que des bras cassés dans son réseau... Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 84126 lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Mar 9 Mai - 13:46

Idéalement si ça devait m'arriver (sans sushi ma nippone Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms - Page 3 22805
Je ferai expertiser la moto en l’état avant le démontage et après .

C'est bien de faire bosser les experts dans l'autre sens !
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum