KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

+4
Pascalus IV
Mika83
jpioupiou
Yohz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 Empty Re: Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

Message par Pascalus IV Mer 24 Juin 2020 - 11:12

Tu peux aussi regarder ce que propose Shockfactory, c'est un des ancien de EMC (periode anglaise et début de la periode française), il faut du bon boulot, il personnalise ton amortos à ton usage et un peu moins cher qu'EMC.

C'est ce que j'avais mis sur le fazer, super content du résultat.

https://shock-factory.fr/fr/

Sinon puisque tu remontes le topic, je serai présent avec la CASIM à la journée "Sortez vos Motos" ce dimanche ou on fera un concours ouvert à tous sur un gymkhana moto, il y aura deux journée sur pistes à gagner.

Si tu veux te lancer, il y a plus qu'à etre bon sur le parcours.

http://www.lerepairedesmotards.com/agenda/programme-sortez-vos-motos-avenue-prairie-23442.php
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 Empty Re: Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

Message par lino 74 Mer 24 Juin 2020 - 12:10

Ma foi, si ta fourche s’écrase au freinage (ton pneu te renseigne a ce sujet en direct  lol!) et que tu te prends le guidon dans le casque a la réacél , un bon amorto ni changera pas grand chose  .Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 38125


Ne crois tu pas que les motos de rally routiers qui gagnent  Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 247513 ont les fourches préparés  Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 84126
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 Empty Re: Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

Message par Yohz Mer 24 Juin 2020 - 16:57

Hello Lino,


La fourche s'enfonce pas mal mais il me reste de la marge (je n'ai pas mesuré la course mais il m'en reste). On est d'accord que si la fourche est pourrave, l'amorto la transcendra pas. En revanche, dans le cas d'un excès de transfert avant/arrière comme tu le décrit, une mauvaise gestion de la détente ou de la compression de l'amortisseur va forcément impacter le travail de la fourche. Tout est lié. Une bonne fourche avec un amorto pourrave aura plus de boulot à faire !

Le problème est d'avantage sur la gestion des imperfections de la chaussée et des appuis/grosses compressions ou je sens que ca "pompe" pas mal voir trop. Pour l'instant j'essaie d'y voir clair et de faire la dichotomie entre ce qui relève de l'erreur de pilotage ou de l'imprécision et ce qui est de la suspension de la moto  Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 84126  

On est d'accord que les motos de rallyes ont des fourches préparées et sont homogènes ... Mais elles ont aussi des fourches de duke R préparées ce qui est clairement hors budget  lol!

Après dans l'absolu, 1200e et on a un bon amorto et la fourche préparée sur la duke standard. Mais ce n'est pas urgent :)

Pascalus, tu m'invite pour que je me fasse pulvériser et fonce bosser sur mon pilotage ?  lol!

Yohz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2019
Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 Empty Re: Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

Message par stephane95 Mer 24 Juin 2020 - 17:48

Moi je suis impressionné par ton ressenti du pilotage . Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 744578
c’est pas donné à tout le monde de comprendre ce qu’il se passe
Surtout Avec 1 an de permis
Moi après 100 000 bornes, j’en ai aucune idée ... lol!
Ça vaudrait le coup que tu te mettes à la piste . C’est le top pour ceux qui aime la mise au point ..
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1911
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 Empty Re: Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

Message par Yohz Jeu 25 Juin 2020 - 9:36

Hmm tout est relatif. J'ai un plutôt bon niveau en bagnole (pilote pro dans l'entourage, père pilote amateur en rallye, 3000h de simulateur ect) donc je suis bercé au pilotage depuis mes 15-18ans. Forcément, pas mal de choses se transposent à la moto et notamment la logique derrière le design du châssis et des suspensions. Je pense que c'est ni mieux ni moins bien, simplement un état d'esprit/personnalité qui pousse à voir la moto comme un sport que l'on se doit de maîtriser et donc à creuser.

Je ne pars jamais en balade sans avoir au préalable défini quelque chose, un objectif, sur lequel je vais travailler. Les dernières balades étaient focalisées sur la position sur la moto. Puis sur freiner de l'avant et étudier l'impact de la façon de relâcher le frein avant en entrée de virage sur le comportement de la moto. Le principe est le même que le dégressif en bagnole mais le résultat est différent. Ect. Ca permet de t'assurer que tu es toujours en voie de progression.

Tout les pilotes pro font ça, ils ne roulent jamais sans avoir un objectif précis sur lequel bosser. On pourrait parfois penser que ça enlève du plaisir mais je trouve que c'est tout l'inverse :)

Tout est une histoire de méthode, ça ne vient pas tout seul ! Et si je comprend pas mal, c'est encore très théorique: mon expérience en auto me fait comprendre que j'ai un niveau pathétique en moto  lol!

Yohz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 2019
Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit - Page 2 Empty Re: Améliorations suspensions - usager routier sportif et découverte circuit

Message par Pascalus IV Jeu 25 Juin 2020 - 13:36

Yohz a écrit:

Pascalus, tu m'invite pour que je me fasse pulvériser et fonce bosser sur mon pilotage ?  lol!

Si tu viens, on verra ta gestion de l'equilibre, le point de patinage, la position sur la moto, et si tu fais le meilleur temps de la journée sur le parcours, tu pourras faire une journée piste gratos avec la CASIM
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum