KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus GT versus Sports

+13
Math06
Katomeuch
Niala
jéjé92
roge
mrictdi
max55thir
RAY
migeons
titou
Davidnoan
Rico
Koufig
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mar 25 Oct 2011 - 15:25

[edit] topic séparé et déplacé du topic de Rico
Il venait de préciser qu'il allait monter un Sport devant et un road derrière


Alors pour le couple Sport avant et Road arrière que j'ai testé sur ma troisième monte :

Comme me l'a signalé mon concessionnaire, Dunlop a déjà avantagé l'avant (en forme et en gomme) pour qu'en restant en Road devant/derrière, la limite de l'avant soit déjà bien plus loin que celle de l'arrière.

Donc quand j'ai remonté un second train de Dunlop en 4ème monte, je suis passé en Road/Road et ça se passe très bien (y compris sur piste où c'est l'arrière qui continue à glisser le premier, l'avant n'ayant jamais faiblit). Il faudrait avoir une conduite très agressive qui porte l'usure sur l'avant pour avoir besoin de rester en Sport/Road.


Dernière édition par Koufig le Mer 26 Oct 2011 - 15:25, édité 1 fois
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Rico Mar 25 Oct 2011 - 15:39

Koufig a écrit:Alors pour le couple Sport avant et Road arrière que j'ai testé sur ma troisième monte :

Comme me l'a signalé mon concessionnaire, Dunlop a déjà avantagé l'avant (en forme et en gomme) pour qu'en restant en Road devant/derrière, la limite de l'avant soit déjà bien plus loin que celle de l'arrière.

Donc quand j'ai remonté un second train de Dunlop en 4ème monte, je suis passé en Road/Road et ça se passe très bien (y compris sur piste où c'est l'arrière qui continue à glisser le premier, l'avant n'ayant jamais faiblit). Il faudrait avoir une conduite très agressive qui porte l'usure sur l'avant pour avoir besoin de rester en Sport/Road.

Salut,

en fait je pense que c'est plus dans la tête pour le pneu tendre a l'avant , le petit truc en plus , enfin dans mon cas le vendeur n'était pas sur d'avoir le train complet en roadsmart2 , donc j'ai reservé un sportsmart pour l'avant , mais si samedi un avant en roadsmart2 est dispo je le ferais monter , a vrai dire quand je vois comment je roule avec mes pneus GT sur mon 1100 , comment aymeric roule avec du roadsmart 1 , tu te dis qu'il y a de la marge sur route et que dans l'absolu les pneus hypersports n'apporte pas grand chose , look et comme dit au début un surplus de confiance , mais parfois trop de confiance ..... Pneus GT versus Sports 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mar 25 Oct 2011 - 15:49

Les performances sont carrement suffisante je pense sur route voir meme sur piste, ceci dit il y a bien quelque chose que le pneu sport apporte, c est un profil plus "pentu", plus fun que les pneus GT.
Hormis ca.. Moins bon en duo, moins confortable, moins bon sous la pluie...
Apres avoir bien usé les bords du sportattack d origine quand je suis passé sur le roadsmart j ai eu l impression que la moto pesait 30 kilos de plus..
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mar 25 Oct 2011 - 15:52

Les pneus sports ont leur importance pour ceux qui ne roulent pas comme des pros.

- autant un pro peut amener très loin les capacités d'une machine pourrie montée sur des pneus en bois
- autant des pneus sport vont encaisser les erreurs et fautes d'un pilote moyen

Donc nous, pilotes moyens, sommes souvent loin des capacités du pneu, mais nos fautes nous rapprochent souvent de leurs limites.
Vu sous cet angle, entre deux poireaux (comme entre deux bons pilotes), celui qui a les pneus les plus accrocheurs aura les meilleurs perfs.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mar 25 Oct 2011 - 15:57

Niveau perf j ai pas vu de difference entre GT et sport, ils encaissent apparement aussi bien mes fautes. Ou je n ai pas un feeling assez fin pour voir une difference d accroche.
La seule chose que je remarque c est l agilité gagnée. Et les kils en moins Pneus GT versus Sports 802960
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par titou Mar 25 Oct 2011 - 16:37

Quel boulot sur ta moto bravo Pneus GT versus Sports 744578
titou
titou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 smc R
Messages : 894
Humeur : bien
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mar 25 Oct 2011 - 17:42

moi aussi je suis vachement partagé sur cette question des pneus......

le truc c'est qu'a chaque fois je me dis que les pneus style roadsmart II serait sans doute suffisant mais tout de suite apres je me dis que je roule quand même tres souvent sur des angles généreux et que je ne suis pas sûr que ces pneus assurent autant dans cette utilisation...
alors comme je prefere niquer du pneus plutot que la bécane, je resigne a chaque fois pour du supercorsa ou D211 qui vont faire le taf prévu...

malgres tout je reste perplex quand je vois ce que permettent de faire les pneus routiers de nos jours....

sinon hate de voir cette config jantes rayons a son terme !!! Pneus GT versus Sports 744578
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mar 25 Oct 2011 - 17:45

....faudra quand même que je tente un jour ces pneus sport/route pour voir si grosse perte d'efficacité et/ou gros gain en endurence...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par RAY Mar 25 Oct 2011 - 17:48

en endurance oui mais ca colle moins
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mar 25 Oct 2011 - 18:06

RAY a écrit:en endurance oui mais ca colle moins

oui mais si ça grip un tout p'tit peu moins en restant prévenant mais que tu passes de 2000kms a 6000kms... ghjj
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Rico Mar 25 Oct 2011 - 19:23

migeons a écrit:moi aussi je suis vachement partagé sur cette question des pneus......

le truc c'est qu'a chaque fois je me dis que les pneus style roadsmart II serait sans doute suffisant mais tout de suite apres je me dis que je roule quand même tres souvent sur des angles généreux et que je ne suis pas sûr que ces pneus assurent autant dans cette utilisation...
alors comme je prefere niquer du pneus plutot que la bécane, je resigne a chaque fois pour du supercorsa ou D211 qui vont faire le taf prévu...

malgres tout je reste perplex quand je vois ce que permettent de faire les pneus routiers de nos jours....

sinon hate de voir cette config jantes rayons a son terme !!! Pneus GT versus Sports 744578

Salut,

franchement je serais sur ton ile Pneus GT versus Sports 744578 , vue le climat j'hésite pas vue la chaleur , car il ne faut pas ce voiler la face une fois chaud un pneu GT moderne est super performant , d'ailleurs j'en suis persuader mon vieux corsa III qui a une conception qui date de 2006 est certainement moins performant qu'un news roadsmart II , il faut quand même reconnaitre que les constructeurs ont fait d'énorme progrès dans ce domaine , et que le cahier des charges inclus une options piste loisir , alors perso que je roule pas 100% pneus hypesport , je claque en général un tendre devant et un GT au cul , chose que je vais certainement faire sur le SM , mais sur mon 1100 j'ai passer le cap BT23 av et arr , alors oui un pneu type D211 doit coller grave , mais qui angle a plus de 50° sur route ? , pas moi même si je trouve angler correctement , en gros plus envie de claquer de la gomme tout les 3000 ou 4000 , quand au final avec un GT je m'amuse et claque mini 8000 a l'arrière de mon 1100 , enfin moi aussi hâte de voir cette config a rayon a sont terme , ça ne devrait plus tarder Pneus GT versus Sports 960881
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par RAY Mar 25 Oct 2011 - 19:52

j'suis d'accord avec toi rico moi je suis bridge 020/021/023 moi ca me suffit et ca colle pas mal mais en prochaine monte je vais essayer les metzeler m5 ils ont l'air pas mal
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mar 25 Oct 2011 - 20:05

RAY a écrit:j'suis d'accord avec toi rico moi je suis bridge 020/021/023 moi ca me suffit et ca colle pas mal mais en prochaine monte je vais essayer les metzeler m5 ils ont l'air pas mal

sur mon CB1000R que j'avais acheté d'occaz, j'avais du BT014......tu dirais que c'est comparable a tes 020 ou plutot a un supercorsa?
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Rico Mar 25 Oct 2011 - 20:23

migeons a écrit:
RAY a écrit:j'suis d'accord avec toi rico moi je suis bridge 020/021/023 moi ca me suffit et ca colle pas mal mais en prochaine monte je vais essayer les metzeler m5 ils ont l'air pas mal

sur mon CB1000R que j'avais acheté d'occaz, j'avais du BT014......tu dirais que c'est comparable a tes 020 ou plutot a un supercorsa?

comme RAY , BT020/021 et 023 pour pas mal de mes ex moto ou mon 1100 actuel , le BT14 était un équivalent supercorsa ou tout autre pneus supersport, le BT16 est le remplacent , quand au metzeler super pneus aussi , j'avais le Z6 sur mon Pan , jamais était pris en défaut , et pourtant pas tendre avec
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par RAY Mar 25 Oct 2011 - 20:52

le 016 il fond trop vite
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mar 25 Oct 2011 - 20:56

RAY a écrit:le 016 il fond trop vite

le pro ça doit etre pire alors?
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mer 26 Oct 2011 - 1:43

En fait, perso je ferai pareil que migeon.. Je pars donc du raisonnement inverse de rico ( c est juste mon point de vue donc personnel) sur cette île ou il fait toujours beau et où je peux angler de plus en plus et où la moto n à plus cet aspect utilitaire que parfois on peut avoir par exemple à Paris ou d autre endroit ou il y a peu de virolo et plus de flotte. Donc perso en corse je mettrai pas moins que du sportsmart ou équivalent..
J ai passé une partie de l été dans le luberon ou pareil il fait beau et plein de virolos et c est pas rassurant de rouler souvent à moitié sur le biseau du pneu..
Pneu GT = peu d épaule.. N importe qui efface sa bande de peur en 5 virages avec un roadsmart..
Je roulais beaucoup plus fort après un mois la bas que après un an de chevreuse, vexin et autre sortie parisienne, j imagine facilement que migeon à plus besoin d un pneu + performant dans l accroche. Et même un tout nouveau GT ne peut rivaliser avec un pneu étudier uniquement pour sucer la route sans se préoccuper de la pluie ou autre facteurs peu intéressant pour attaquer comme un goret sur route sèche..
Et enfin sur smr j imagine pas des pneus GT.. C est un gros jouet, 100% fait pour le fun. Smt carrément mais smr.. De plus en corse..
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 26 Oct 2011 - 8:07

ça fait plusieur fois que j'entends parler du sportsmart....il vaut presque le même prix que le D211....qqun les a déjà comparer?

je comprends moi aussi que RICO ait opté pour le roadsmart....il n'a pas les même contrainte...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par titou Mer 26 Oct 2011 - 8:21

migeons a écrit:ça fait plusieur fois que j'entends parler du sportsmart....il vaut presque le même prix que le D211....qqun les a déjà comparer?

je comprends moi aussi que RICO ait opté pour le roadsmart....il n'a pas les même contrainte...

le D211 est un pneu presque piste alors que le sportsmart est plus route mais peu faire de la piste. Avec sportsmart je fais environ 5000km. Avec un D211 je pense pas, mais je ne l'ai jamais essayé car pour moi se pneu est fait pour la piste
D211: 80% piste/ 20%route
Sporsmart: 60%route/40%piste
titou
titou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 smc R
Messages : 894
Humeur : bien
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 39
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 26 Oct 2011 - 8:35

Pneus GT versus Sports 40522
ma commande de D211 est déjà passé et je connais déjà ces pneus qui ne posent aucun problemes de grip mais ne depasseront pas 2200kms....
les prochains peut etre sportsmart alors.... Pneus GT versus Sports 725798 et qui sait? peu etre 5000kms sans les changer Pneus GT versus Sports 725798
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par max55thir Mer 26 Oct 2011 - 8:39

titou a écrit:
migeons a écrit:ça fait plusieur fois que j'entends parler du sportsmart....il vaut presque le même prix que le D211....qqun les a déjà comparer?

je comprends moi aussi que RICO ait opté pour le roadsmart....il n'a pas les même contrainte...

le D211 est un pneu presque piste alors que le sportsmart est plus route mais peu faire de la piste. Avec sportsmart je fais environ 5000km. Avec un D211 je pense pas, mais je ne l'ai jamais essayé car pour moi se pneu est fait pour la piste
D211: 80% piste/ 20%route
Sporsmart: 60%route/40%piste
Sinon chez dunlop, il y a aussi le qualifier 2 qui est un très bon pneu!
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mer 26 Oct 2011 - 11:22

On est pas en train de pourrir le post de Rico la ? lol!

Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par max55thir Mer 26 Oct 2011 - 11:28

Davidnoan a écrit:On est pas en train de pourrir le post de Rico la ? lol!

Ah!!
pas grave!! lol!
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Rico Mer 26 Oct 2011 - 15:01

max55thir a écrit:
Davidnoan a écrit:On est pas en train de pourrir le post de Rico la ? lol!

Ah!!
pas grave!! lol!

Pneus GT versus Sports 19388 lol! la modération a bien jouer sont rôle en découpant mon post Pneus GT versus Sports 744578 , avec un titre qui va bien

pour en revenir au sujet , voila mon BT021 arrière sur mon 1100 lors de mon périple sur l'ile de man , qui ma jamais surpris , qui a été a la hauteur sur tout le parcours , qui comporte hélas beaucoup d'autoroute pour relier l'ile , bref mon pote a pratiquement tuer ces corsa pro , sans pour autant en faire plus , c'est pour ça aussi que je me suis fait la reflection pour mon SM , bref largement de quoi s'amuser en sécurité , surtout que pour moi la reprise sera du genre Pneus GT versus Sports 580243 Pneus GT versus Sports 750212

Pneus GT versus Sports 1000122
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mer 26 Oct 2011 - 15:22

Oui heureusement que les modos etaient la, 2 pages hors sujet ca fait beaucoup.

Je vois bien le p'tit boulochage sur ta bande de roulement mais... on devinerai presque une cht'ite bande de peur sur tes pneu la non? lol!
Si oui.. c est sur que la limite est pas atteinte. Je pense que un GT c est un super choix en général (le mien aussi d ailleurs jusqu a maintenant) mais pour des cas particulier comme vivre sur une ile ou il fait toujours beau et sans ligne droite, la gamme supérieur ne semble pas etre une mauvaise idée. Pas besoin d un bigomme la bas, tu uses plus vite les flancs.

D'expérience les besoins changent avec ta situation géographique qui conditionne directement ton utilisation.
Quand je vois les progrès qu on peut faire quand on vit dans un "milieu favorable" a la moto, je me dis que les mecs qui y vivent a l'année ont forcement beaucoup plus de chance d etre des cadors et donc d avoir des besoins plus pointus. C est juste naturel. Après on a d autres qualités, je parie que si tu fais rouler un corse sous la pluie, ca doit pas etre beau a voir Pneus GT versus Sports 157684 Pneus GT versus Sports 802960
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum