KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus GT versus Sports

+13
Math06
Katomeuch
Niala
jéjé92
roge
mrictdi
max55thir
RAY
migeons
titou
Davidnoan
Rico
Koufig
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 15:48

Pneus GT versus Sports - Page 4 40522 steph! Pneus GT versus Sports - Page 4 247513

j'ai quand même du mal a me faire a l'dée du 1.2 car si petit nid de poule Smile3
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Mer 16 Nov 2011 - 15:55

Roro était comme toi. Les 3 premier km la moto est lourde mais très très vite elle se transforme en rail. Sur circuit l'été je chauffe 3 virages. Quand nous avons roulé sur Carole avec Dude, Caro, Fino et que les autres étaient venus nous voir, et bien au départ d'une session d'après midi les trois premier sont: une BM, un TLS et moi. Le premier décroche dans la parabolique, le deuxième en bout de ligne droite et moi je colle la piste Pneus GT versus Sports - Page 4 750212
Putain j'suis trop beau (PZK)

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 16:00

j'vais essayer ça au plus vite... Pneus GT versus Sports - Page 4 697580

si ça décroche, je t'appelle Pneus GT versus Sports - Page 4 802960 Pneus GT versus Sports - Page 4 802960 Pneus GT versus Sports - Page 4 802960
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Mer 16 Nov 2011 - 16:02

migeons a écrit:si ça décroche, je t'appelle
Pneus GT versus Sports - Page 4 171110 ma mère elle veut pas et en plus j'ai piscine alors... hein tu me laisses, je te dis que ma mère veut pas Pneus GT versus Sports - Page 4 65225

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 16:08

@Migeons : y'a ceux qui veulent comprendre, y'a ceux qui veulent qu'on leur dise quoi faire, et y'a ceux qui roulent lol!

(Et le poids de l'ensemble moto/pilote vous vous en foutez ?)
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Mer 16 Nov 2011 - 16:13

Koufig a écrit: Et le poids de l'ensemble moto/pilote vous vous en foutez?

Si tu commences à t'en prendre aux gros... Pneus GT versus Sports - Page 4 157684

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 16:20

Je vais avoir 90% du forum sur le dos Pneus GT versus Sports - Page 4 802960
Non mais sérieusement 10% de poids en plus ça doit peser sérieusement sur la forme du pneu
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Mer 16 Nov 2011 - 16:22

Koufig a écrit: Non mais sérieusement 10% de poids en plus ça doit peser sérieusement sur la forme du pneu

Je pense...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 16:36

Koufig a écrit:Je vais avoir 90% du forum sur le dos Pneus GT versus Sports - Page 4 802960
Non mais sérieusement 10% de poids en plus ça doit peser sérieusement sur la forme du pneu

t'as pas compris qu'on s'en fou de la forme du pneu !!! Pneus GT versus Sports - Page 4 802960 Pneus GT versus Sports - Page 4 802960 lol!
et puis si steph met 1.2, je dois pouvoir mettre 1.25 Pneus GT versus Sports - Page 4 22805
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 16:53

migeons a écrit:t'as pas compris qu'on s'en fou de la forme du pneu !!!

Visiblement y'a pas que de la forme du pneu dont vous vous foutez !
Pneus GT versus Sports - Page 4 206106

Smile2
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Prowler Mer 16 Nov 2011 - 17:09

migeons a écrit:
Prowler a écrit:
La quantité d'air n'a rien à voir là dedans.Un pneu sous gonflé est simplement plus "mou" et se déforme plus. Ce sont ces déformations qui échauffent le pneu.

désolé, mais la quantité d'air dans le pneu influt sur la temperature du pneu même si je suis d'acord qu'avec une pression plus faible, la carcasse du pneu travaille plus et crée un échauffement...


Bien sur que d'un point de vue théorique, ça joue... mais ça joue peau de balle. C'est pas l'air qui s'échauffe dans le pneu (ou très peu), mais surtout le pneu qui s'échauffe par déformation et réchauffe l'air qu'il contient et comme la masse d'air dans un gommard est assez ridicule par rapport à la masse du pneu, elle joue très peu.

C'est pas pour rien que les pneus à carcasse souple (par ex. les Michelin Pilot Power) réclament des pression de gonflage élevées (classiquement 2,6b / 3,0b sur route) alors que des pneus à carcasse rigide (par ex. les Dunlop D211 GP) réclament eux de très faible pression de gonflage (1,9b à l'avant et seulement 1,2b à l'arrière !) .
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 18:06

Hop, mieux que les théories : un message à Dieu en personne est tout aussi efficace.
Je viens de transmettre à Dunlop une demande de conseil sur le choix et la pression de leurs montes en conditions hivernales (-15°/5° 4 mois 8000 km).
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 18:16

[quote="Prowler"]
migeons a écrit:
Prowler a écrit:
La quantité d'air n'a rien à voir là dedans.Un pneu sous gonflé est simplement plus "mou" et se déforme plus. Ce sont ces déformations qui échauffent le pneu.

Bien sur que d'un point de vue théorique, ça joue... mais ça joue peau de balle.

Pneus GT versus Sports - Page 4 805827 Pneus GT versus Sports - Page 4 805827 Pneus GT versus Sports - Page 4 805827 ET BA J'SUIS PAS D'ACCORD QUE CA JOUE PEAU DE BALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pneus GT versus Sports - Page 4 805827 Pneus GT versus Sports - Page 4 805827 Pneus GT versus Sports - Page 4 805827

un pneu gonflé a 2.7 sur route se gonfle 1.9 sur piste...la diff de pression represente une grosse diff de quantité d'air et donc beaucoup moin de dissipation de chaleur.
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 18:56

La pilule bleue Migeons, prends la pilule bleue.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 19:05

Koufig a écrit:La pilule bleue Migeons, prends la pilule bleue.
j'me suis pris un p'tit muscat...ça me fait le même effet... lol! 77
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Baloo Mer 16 Nov 2011 - 19:06

Il y a un truc à boire lol! Pneus GT versus Sports - Page 4 960881
Baloo
Baloo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : BMW K1300R
Messages : 3410
Humeur : Il en faut peu pour être heureux
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : 74

http://supermoto.pifpaf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 19:17

j'ai trouvé ça: http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=59
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 19:35

La page est illisible chez moi.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 20:03

ça donne ça mon p'tit koufig:

La pression se fait à froid et toujours à froid !! de plus les pneus doivent être à l’ombre ( laissez un pneu en plein soleil pendant 2 heure et la pression augmente de façon hallucinante environ 300 g ).

Canicule : 2,1 av et 2,0 AR

Normal : 2,1 AV et 1.9 AR

Froid : 2.0 AV et 1.8 AR max.

Petit explicatif sur le pourquoi du comment
En gros
:

1°- la quantité d’air contenue dans vos pneus joue un peu le rôle d’isolant thermique. Au plus il y’a d’air dans vos pneus, au moins ceux-ci chaufferont rapidement.

A contrario, au moins il y’a d’air dans vos pneus, au plus ceux-ci chaufferont plus rapidement.

2°- moins d’air permet également à la carcasse de vos pneus de se déformer davantage, par conséquent de travailler davantage, et donc de chauffer le pneu encore mieux.

A contrario, au plus il y’a d’air, au moins la carcasse se déforme, au moins donc elle travaille, et par conséquent, au moins le pneu chauffe vite.

3°- moins d’air permet en outre d’offrir une surface de contact plus grande entre le pneu et le bitume. Ainsi, par l’absurde, si vous crevez, vous aurez fatalement une surface de gomme en contact avec l’asphalte beaucoup plus grande que si votre pneu était gonflé "à bloc".

4°- attention cependant, car si moins d’air offre donc plus de grip au pneu, ce dernier s’usera aussi d’autant plus vite et mal...si vous fréquentez des routes souvent rectilignes, et non tortueuses.

Par ailleurs :
1°- Si on prend les valeurs de 2.1 pour l’avant et 1.9kg pour l’arrière comme

etant des valeurs de bases sur piste, on aura avec des pressions supérieures :
plus de stabilité
changement d’angle plus faciles
moins de surface de contact, donc s’échauffe moins (intéressant pour circuits super rapides)
durcit la suspension (donc fait aussi chauffer la suspension ...)
diminution de la t° du pneu, mais dans une moindre mesure.
moindre usure du pneu

2°-La pression affecte donc (dans l’ordre d’importance) :
la stabilité et la direction
la surface de contact
l’amortissement
la température (et oui en dernier)

Contrairement à ce qu’on pourrait tous penser, le grip ne vient pas de la température du pneu, mais de la capacité de ce dernier à rester en contact avec le sol (nuance). Toute diminution de la surface de contact aura pour résultat un grip diminué. La t° du pneu affectera le grip mais dans une plus faible proportion.

Mais alors me direz-vous, pourquoi 2.1AV et 1.9ARR ?...et pas (par exemple) 2.3AV et 1.7ARR ?...

Tout "simplement" parce que ce sont des valeurs indiquées par l’ensemble des manufacturiers de pneus tels que Michelin, Pirelli, Metzeller, Bridgestone, ou encore Dunlop, et qui travaillent tous aussi pour la compétition. Attention, je parle ici de pneus "racing" ou "compétition", non slick, mais homologués pour la route, et pour une utilisation éventuelle sur circuit, comme les familles de pneus Pilot, Corsa, Diablo, BT012/02/10/20, D207 ou 208...bref des pneus comme la plupart des motos sportives ou routières GT en sont équipés aujourd’hui. Pour info, en slick, ce sont quasi les mêmes valeurs de pression. On insistera plus ici sur la qualité de la gomme en fonction du degré de rugosité de la piste. En supermotard, les pressions seront encore un peu plus basse de 100 à 400gr pour l’arrière, du fait notamment de la largeur moindre du pneu arrière qui est généralement un 160 (agilité oblige).

Oui oui...c’est bien bô tout ça me direz-vous !

"Mais M’sieur, moi, dans ma notice d’utilisation, ils disent que ma pression des pneus doit être de 2.5 à l’avant et 2.9 à l’arrière !!"

En effet, les constructeurs de motos ne veulent prendre aucun risque, et désirent le moins du monde un procès pour "machine dangereuse". Ils font donc comme à l’armée...ils se couvrent ! Et ils partent du principe d’un motard roulant avec son passager, lancés au maximum des possibilités de la moto (vitesse maxi) sur une longue distance. (Des fêlés !!)

C’est pour tout ceci que les valeurs de pressions 2.1AV et 1.9ARR sont indiquées POUR LE CIRCUIT ESSENTIELLEMENT, et non pour nos balades ou arsouilles du week-end !

Pour ces dernières activités, ainsi que pour vos voyages(*) ou votre trajet quotidien(*), je vous conseille DE NE PAS RESPECTER la notice constructeur, mais bien, sur base des pressions indiquées dans cette notice, d’enlever 100g à l’avant, et 200gr minimum à l’arrière.

Exemple : Notice constructeur > 2.9ARR et 2.5AV Utilisateur lambda et "routes belges" > +/- 2.7ARR et 2.4AV (*)Remarque : sauf si vous faites essentiellement de l’autoroute, de surcroît rapidement, et que vous êtes en duo ou chargé.

J’ai déjà entendu trop souvent des gars me dire : "j’comprend pas, j’arrête pas de glisser de l’arrière !(ou de l’avant !)..." Trop de pression, pas moyen d’élever la t°, et manque de grip...tout ça car TROP D’AIR !

il faut également tenir compte du degré de t° du sol, du degré d’abrasion de ce sol, du style de pilotage, de la durée de roulement, sans oublier les réglages de votre bécane

Encore quelques précisions... Bon...certains se demanderont fatalement :

Mais pourquoi diable donc faut-il diminuer cette pression quand il fait très froid, et l’augmenter quand il fait très chaud ?...
Quand on diminue la pression, il y a moins d’air dans le pneu. Le pouvoir d’élasticité du pneu va augmenter, et le pneu sera plus souple...un peu comme un ballon de foot, quand on le gonfle, il durcit, quand on lui enlève de l’air, il se ramollit. Cette caractéristique de dilatation se nomme « hystérésis »

C’est la propriété que possède un matériau à s’échauffer sous l’effet de la fatigue suite aux sollicitations subies. A cause de l’élasticité importante des matériaux constituant un pneu, lorsque la structure déformée élastiquement reprend sa forme initiale, elle ne restitue pas intégralement l’énergie qu’elle a emmagasinée, mais elle en transforme une partie en chaleur. Au plus un pneu se déforme, au plus il va monter en température. C’est pourquoi au plus un pneu manque d’air, au plus il se déforme, et plus il s’échauffe. CQFD !

Oui oui M’sieur... on sait donc "le pourquoi" !...Mais moi, j’veux aussi savoir "comment" se passe le processus ?...

C’est sous l’effet de friction entre les molécules de caoutchouc que la gomme du pneu s’échauffe. Friction interne, et pas, comme certains le pensent, une friction externe (qui ne vaut que pour 5 % de l’échauffement du pneu).

Il ne faut pas non plus trop sous gonfler le pneu, car au plus bas est sa pression, au plus grande sera la surface de contact pneu/sol, et là, l’échange de chaleur sera en faveur du sol : transmission de la chaleur du pneu vers le sol. En d’autres mots, le pneu va TROP se refroidir (ou plutôt, n’arrivera pas en t°idéale) sous l’effet du contact avec le sol froid !

Oki, merci merci ! Me restes plus qu’à bien zigzaguer pour bien mettre mes pneus à température !...
Et bien non !!... Par pitié, ne faites pas chauffer vos pneus comme ces rigolos que l’on voit parfois sur nos routes !

Lorsque l’on fait des zig-zag, le flanc n’est (justement) pas convenablement sollicité ou plutôt déformé, car bien que les flancs de vos pneus soient en contact avec le sol, la chaleur emmagasinée dans le pneu s’échappe (justement) par le flanc opposé à chaque zig-zag.

La bonne méthode est de procéder à une série d’accélérations et de freinages. La déformation sera plus grande, la chaleur interne sera donc mieux répandue dans le pneu car elle cherchera à s’échapper partout, et spécialement dans les flancs."

Un merci pour ce post intéressant d’un cybersurfer : Ghile
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Prowler Mer 16 Nov 2011 - 20:14

migeons a écrit:
Mais alors me direz-vous, pourquoi 2.1AV et 1.9ARR ?...et pas (par exemple) 2.3AV et 1.7ARR ?...

Tout "simplement" parce que ce sont des valeurs indiquées par l’ensemble des manufacturiers de pneus tels que Michelin, Pirelli, Metzeller, Bridgestone, ou encore Dunlop, et qui travaillent tous aussi pour la compétition. Attention, je parle ici de pneus "racing" ou "compétition", non slick, mais homologués pour la route, et pour une utilisation éventuelle sur circuit, comme les familles de pneus Pilot, Corsa, Diablo, BT012/02/10/20, D207 ou 208...bref des pneus comme la plupart des motos sportives ou routières GT en sont équipés aujourd’hui.

ATTENTION, il y'a des exceptions, genre Pilot Power (que Michelin préconise de ne quasiment pas dégonfler sur piste par rapport à la route car carcasse ultra souple) ou Dunlop D211 GP (préconisé à 1.7 / 1.2b du fait de sa carcasse rigide).
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 21:01

Bien et merci !
Il confirme le choix de baisser la pression pour favoriser le travail et la montée en chaleur.

PS : re-glissade sur verglas ce soir. Pipi culotte.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Math06 Jeu 17 Nov 2011 - 7:52

Koufig a écrit:
PS : re-glissade sur verglas ce soir. Pipi culotte.

D'un autre côté, sur le verglas ou la glace, plus la surface de contact est grande plus sa glisse..... et encore d'un autre côté, il y a rien qui tient là dessus si ce n'est les pneus clous.....
Va falloir devenir balaise en changement de roue en roulant... sinon il reste la fameuse solution de la poignée droite et du cerveau connecté dans le casque Pneus GT versus Sports - Page 4 305411
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Jeu 17 Nov 2011 - 11:20

Avec une cartographie aseptisé au couple nous pourrions peut-être éviter certains décrochement de la roue arrière du au bi.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Jeu 17 Nov 2011 - 12:18

Bein ce matin en arrivant sur la zone verglacée (pour l'instant j'ai surtout 300 mètres de glace blanche très facile à repérer) je suis passé en mode mégalopette et ça n'a pas glissé
lol!
Et pour le reste du trajet j'essaye de rouler en sous régime mais le plus dur ce n'est pas l'accélération : mais c'est le mauvais réflexe de prendre les freins quand ça merde.

Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 4 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Math06 Jeu 17 Nov 2011 - 13:51

Koufig a écrit:Bein ce matin en arrivant sur la zone verglacée (pour l'instant j'ai surtout 300 mètres de glace blanche très facile à repérer) je suis passé en mode mégalopette et ça n'a pas glissé
lol!
Et pour le reste du trajet j'essaye de rouler en sous régime mais le plus dur ce n'est pas l'accélération : mais c'est le mauvais réflexe de prendre les freins quand ça merde.


Pneus GT versus Sports - Page 4 305411 Pneus GT versus Sports - Page 4 139847
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum