KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus GT versus Sports

+13
Math06
Katomeuch
Niala
jéjé92
roge
mrictdi
max55thir
RAY
migeons
titou
Davidnoan
Rico
Koufig
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Rico Mer 26 Oct 2011 - 15:43

Davidnoan a écrit:Oui heureusement que les modos etaient la, 2 pages hors sujet ca fait beaucoup.

Je vois bien le p'tit boulochage sur ta bande de roulement mais... on devinerai presque une cht'ite bande de peur sur tes pneu la non? lol!
Si oui.. c est sur que la limite est pas atteinte. Je pense que un GT c est un super choix en général (le mien aussi d ailleurs jusqu a maintenant) mais pour des cas particulier comme vivre sur une ile ou il fait toujours beau et sans ligne droite, la gamme supérieur ne semble pas etre une mauvaise idée. Pas besoin d un bigomme la bas, tu uses plus vite les flancs.

D'expérience les besoins changent avec ta situation géographique qui conditionne directement ton utilisation.
Quand je vois les progrès qu on peut faire quand on vit dans un "milieu favorable" a la moto, je me dis que les mecs qui y vivent a l'année ont forcement beaucoup plus de chance d etre des cadors et donc d avoir des besoins plus pointus. C est juste naturel. Après on a d autres qualités, je parie que si tu fais rouler un corse sous la pluie, ca doit pas etre beau a voir Pneus GT versus Sports - Page 2 157684 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960

la bande de la peur lol! , c'est tellement subjectif suivant les pneus ou leurs pression , ou géométrie de la moto , ou tout simplement utilisation de la moto , une courbe serré a 70 klm/h avec un SM , et une grande courbe a 290 klm/h avec un 1100 c'est pas la même , bon j'ai pas de soucis de ce coté la perso , surtout que l'important c'est de rester sur ces roues lol! , quand a la pluie c'est clair quand région parisienne ont est servie et a rouler toute l'année ça aide.

par contre question bigommes , il reste encore des différences entre un GT et un Hypesport qui sera encore plus tendre sur l'extérieur , vue sur les données technique entre un roadsmart et sportsmart , enfin dans l'immédiat j'ai pas changé d'avis , Sportsmart devant et Roadsmart2 au cul
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par mrictdi Mer 26 Oct 2011 - 15:49

Grace à Paris, je suis devenu le roi du changement d'angle à l'improviste, évitement inside Pneus GT versus Sports - Page 2 802960 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mer 26 Oct 2011 - 15:53

Je suis tout a fait d accord l important c est d etre sur ces roues!! Une courbe rapide ou lente, tout a fait d accord, c est pas la meme chose. Ton choix de pneumatique est exactement le meme que le mien et ce pour les memes raisons. Et j en etais super content.
Après une bande de peur n est pas subjectif, tu l effaces ou pas. Une femme n est pas a moitié enceinte. Géométrie, pression, d accord mais ca donne quand meme une bonne idée de l angle pris. Metzeler sur un de ces pneu (sais plus lequel oups..) a meme ecrit le degré d angle atteint sur les flancs du pneu.

Perso j hesite aussi a mettre du road2, en tout cas j ai hate de le voir sur tes jantes sublimissime!! Le tout sur ta SMRico! Pneus GT versus Sports - Page 2 744578
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Davidnoan Mer 26 Oct 2011 - 15:54

mrictdi a écrit:Grace à Paris, je suis devenu le roi du changement d'angle à l'improviste, évitement inside Pneus GT versus Sports - Page 2 802960 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960



Pareil! Après un certain temps dans la capital, je me vois rouler parfois aussi mal que des livreurs de pizza! Shame on me Pneus GT versus Sports - Page 2 171110
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Rico Mer 26 Oct 2011 - 15:57

Davidnoan a écrit:
mrictdi a écrit:Grace à Paris, je suis devenu le roi du changement d'angle à l'improviste, évitement inside Pneus GT versus Sports - Page 2 802960 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960 Pneus GT versus Sports - Page 2 802960



Pareil! Après un certain temps dans la capital, je me vois rouler parfois aussi mal que des livreurs de pizza! Shame on me Pneus GT versus Sports - Page 2 171110

Oui même chose Pneus GT versus Sports - Page 2 53521 , d'ailleurs je me demande si parfois j'ai pas des fusibles qui ont sautés quand je roule entre les caisses Pneus GT versus Sports - Page 2 171110 , genre une fois arrivée a la maison tu te demande comment tu a fait pour arriver entier Pneus GT versus Sports - Page 2 84126 , enfin ça doit être les pneus GT qui font le boulot Pneus GT versus Sports - Page 2 802960
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par roge Mer 26 Oct 2011 - 16:01

RAY a écrit:j'suis d'accord avec toi rico moi je suis bridge 020/021/023 moi ca me suffit et ca colle pas mal mais en prochaine monte je vais essayer les metzeler m5 ils ont l'air pas mal

Bhein,depuis le temps que l'on en discute....comme déja dis...je vais essayer(je pense) pour l'hiver...des PR3...On verra bien.....

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14474
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 26 Oct 2011 - 16:01

Rouler toute l'année dans toutes les conditions n'est pas toujours un avantage :
+ tu as la moto en main et tu es "naturel dessus"
- mais tu passes 6 mois de l'année à rouler comme sur des oeufs car l'adhérence de la route est médiocre

Donc quand les beaux jours arrivent il vaut réussir à reprendre confiance dans l'adhérence du goudron et oser partir en accroche.
Ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de roule-toujours qui conservent une conduite avec un balais dans le cul. Cela a été mon cas jusqu'à la découverte des RoadSmart associés aux routes de montagne.

Alors que ceux qui ont rangé la moto pour l'hiver et sortent au printemps se dérouiller sur circuit avant d'aller sur route ouverte sèche et propre montés en D211 alors que toi tu es toujorus en pneu route... et bien ils ont des repères super confiant et des pneus super accrocheurs. Et ils finissent souvent dans un fossé c'est vrai.

Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par RAY Mer 26 Oct 2011 - 17:24

roge a écrit:
RAY a écrit:j'suis d'accord avec toi rico moi je suis bridge 020/021/023 moi ca me suffit et ca colle pas mal mais en prochaine monte je vais essayer les metzeler m5 ils ont l'air pas mal

Bhein,depuis le temps que l'on en discute....comme déja dis...je vais essayer(je pense) pour l'hiver...des PR3...On verra bien.....
michelin je sais pas je prefere bridge ou metzeler a pneu egal bien sur mais a froid bridge ca glisse pas
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par mrictdi Mar 15 Nov 2011 - 23:09

Mon Roadsmart commence à rencontrer des difficultés au regard de la température et ce soir, sur grande courbe très forte, l'avant à glissé au même titre que sur un gros freinage ou j'ai été étonné de sentir l'ABS se déclencher....bref je rentre dans une phase de méfiance jusqu'aux beaux jours.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par jéjé92 Mar 15 Nov 2011 - 23:11

C'est clair que les routes en RP étaient aujourd'hui bien fraiches...va falloir se calmer sur l'angle
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mar 15 Nov 2011 - 23:29

mrictdi a écrit:Mon Roadsmart commence à rencontrer des difficultés au regard de la température et ce soir, sur grande courbe très forte, l'avant à glissé au même titre que sur un gros freinage ou j'ai été étonné de sentir l'ABS se déclencher....bref je rentre dans une phase de méfiance jusqu'aux beaux jours.

Exactement pareil pour moi :pour la seconde fois cette semaine j'ai perdu l'avant dans une courbe en attaque moyenne dans les 10 premiers km avec mon RoadSmart. Température entre 0 et 5°. Routes assez dégueulasses il faut dire.
Dans les freinages je continue a déclencher l'ABS mais comme je suis toujours en ultra-souple je me dis que ça peut venir de là.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par mrictdi Mar 15 Nov 2011 - 23:32

D'après moi, cela vient surtout de la température ou les pneus ne chauffent pas suffisamment du coup, ça glisse beaucoup plus facilement....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par RAY Mar 15 Nov 2011 - 23:35

bridgestone les gars
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Niala Mer 16 Nov 2011 - 0:30

mrictdi a écrit:Mon Roadsmart commence à rencontrer des difficultés au regard de la température et ce soir, sur grande courbe très forte, l'avant à glissé au même titre que sur un gros freinage ou j'ai été étonné de sentir l'ABS se déclencher....bref je rentre dans une phase de méfiance jusqu'aux beaux jours.

Il faut baisser les pressions pour qu'ils chauffent plus. Avec 2.2 à l'avant et l'arrière ça tient mieux (pressions préconisées par Dunlop), en partant le matin il faut rouler tranquille pendant 5 km pour qu'ils commencent à accrocher. Sinon il faut passer avec des pneus plus tendres.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Mer 16 Nov 2011 - 6:31

Niala a écrit:
mrictdi a écrit:Mon Roadsmart commence à rencontrer des difficultés au regard de la température et ce soir, sur grande courbe très forte, l'avant à glissé au même titre que sur un gros freinage ou j'ai été étonné de sentir l'ABS se déclencher....bref je rentre dans une phase de méfiance jusqu'aux beaux jours.

Il faut baisser les pressions pour qu'ils chauffent plus. Avec 2.2 à l'avant et l'arrière ça tient mieux (pressions préconisées par Dunlop), en partant le matin il faut rouler tranquille pendant 5 km pour qu'ils commencent à accrocher. Sinon il faut passer avec des pneus plus tendres.


Si tu baisse la pression tu perds la forte de ton pneu, tes rainurages ne sont plus aussi efficace sur l'eau.
La température et la pression sont liées, j'aurai plutôt tendance à sur gonfler: Elévation de T°=Pression élevé en vis-versa.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 6:40

Pression basse = pneu qui travail = pneu qui chauffe = pneu qui remonte en pression = équilibre

C'est vrai que les préconisations constructeurs sont de l'ordre de 2.3/2.3 ou 2.2/2.2 selon les sources... mais pour un usage à température normale.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Math06 Mer 16 Nov 2011 - 7:06

Koufig a écrit:Pression basse = pneu qui travail = pneu qui chauffe = pneu qui remonte en pression = équilibre

C'est vrai que les préconisations constructeurs sont de l'ordre de 2.3/2.3 ou 2.2/2.2 selon les sources... mais pour un usage à température normale.

+1 et si cela ne suffit pas.... il reste la poignée droite à un peu moins tourner.
Les étalonages de kékètes recommenceront aux beaux jours lol!
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 7:44

C'est un peu l'idée, hier en rentrant je me suis dit exactement comme Mric : bon aller c'est fini pour cette année, on va commencer à rechercher les lignes droites et s'éloigner des virages sombres et humides.

Et puis voilà, quand on est un poisson rouge on reprends de plus belle le lendemain !
Ce matin il fait -2° et j’enquillais tranquille 30 km d'autoroute allemande puis 10km de virolos de montagne à l'attaque. Là j'arrive à 140 sur un croisement (rond point en angle droit) où je dois me taper un gros freinage.... je me dis "Et bien c'est le moment de voir si après toute cette route les pneus accrochent et si l'ABS reste tranquille !" Je prends les freins en pleine charge et ..... rrrrRRRRRRRR ABSABSABSABSABSABSABSABS *gné* ? Le sol était brillant comme un soir de noël, une patinoire soft où l'ABS est resté allumé jusqu'à ce que j'arrive au croisement
lol! Ca c'est du test !

Bon c'est promis il faut que j'enquille moi fort et surtout que je fasse réparer ce frein arrière je vais commencer à en avoir besoin.

*poisson rouge*

Ho ! Un nouveau virage !
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Katomeuch Mer 16 Nov 2011 - 8:02

[quote="Koufig"]Pression basse = pneu qui travail = pneu qui chauffe = pneu qui remonte en pression = équilibre/quote]

Je ne suis pas trop d'accord. Au journée POC, nous avons eut un cours de pneu. Je vais essayer de le retrouver.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par stephane95 Mer 16 Nov 2011 - 9:04

Je confirme, j'ai certainement eu le même cours au POC.
Sur une vitre on voit le pneu s'ecraser en fonction de l'angle et de la charge.
Sous la pluie, il faut sur gonfler (léger) pour que les raynures ne se ferment pas et plus t'es gonflé plus la surface de contact est faible et donc plus tu coupes facilement le film d'eau...
Par contre sur le sec , pneus qui accrochent moins...
On peut pas tout avoir :-) Pneus GT versus Sports - Page 2 22805
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1911
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 9:18

pour le fait de sur gonfler un peu en cas de pluie, je suis d'accord....

par contre pour ce qui est des pneus qui ne montent pas assez en temperature l'hiver, c'est qu'ils sont trop gonflés!

l'air est un dissipateur de chaleur et ce comporte de la meme façon dans un pneu:
-plus le pneu est gonflé, plus il y a de l'air a l'interieur et moin il chauffe...
-et inversement, si tu baisses un peu la pression, il y a moin d'air dans le pneu et il monte plus en temperature...

je précise que ce résonement n'est pas de moi mais bien d'un article que j'ai lu je ne sais plus où...

donc en hiver il faut baisser un peu les pressions pour que les pneus arrivent a monter en temperature.

petit rappel: les pressions constructeur(ktm) pour la SMR sont 2.2 a l'avant et a l'arriere.

je ne suis donc pas surpris qu'en hiver avec 2.5/2.9 vous ayez des soucis d'adherence Pneus GT versus Sports - Page 2 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par migeons Mer 16 Nov 2011 - 9:27

trouvé ici: http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pression-pneu-moto-2008-228.htm

"...Évidemment, en hiver et par 0°, autant dire que faire chauffer un pneu est un challenge.
Si vous envisagez de faire de la piste avec votre moto, il est recommandé de baisser la pression. La combinaison d'un pilotage et d'un revêtement de piste spécifiques, mettent la carcasse en contrainte et augmente la surface de gomme en contact avec la piste, ainsi que les propriétés d'adhérence. Le pneu travaille mieux, mais s'use beaucoup plus rapidement...."
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par max55thir Mer 16 Nov 2011 - 9:44

Moi j'ai toujours entendu la même chose que migeons!!
Par contre pour la pluie, je ne savais pas qu'il fallait augmenté la pression, c'est bon à savoir!!

Par contre, ce qui me fait toujours bizarre, c'est de suivre les préconisations de KTM pour les pressions!! Je pense que c'est plus judicieux de suivre les préconisations des manufacturiers car chaque pneu est différent
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Koufig Mer 16 Nov 2011 - 9:51

En effet on ne parle pas ici des soucis d'adhérence sous la pluie : là en effet surgonfler c'est mieux pour couper et évacuer l'eau.

Nous parlions ici des soucis d'adhérence par grand froids.


Attention :

Si vous avez gonflé un pneu quand il faisait 17°, il aura naturellement perdu de la pression quand vous le reprenez sur un parking à 0°
Combien ? En théorie il faut considérer la température absolue 273+15° par exemple = 288 Kelvin et voir la variation de température. Si vous roulez à -5° alors -20°/290 = -6% soit une perte de 0.20 à l'arrière (pour 2.9). En gros vous perdez 0.1 par tranche de 10°
Pareil l'été vous gagnez 0.1 par montée de 10°

Attention donc à la température du lieu où vous gonflez vos pneus ! Si c'est dans votre sous sol comme moi il fait "chaud" (14°) et il vous faut donc surgonfler de 0.14 pour avoir la pression que vous aurez en roulant dehors à 0°

Conseil si vous gonflez dehors : avant de gonfler le pneu faites cracher de l'air par votre valve et votre pistolet pour faire ressortir l'humidité et éviter que la valve ne gèle !

Enfin, en dessous de 7° nos gommes ne sont plus adaptées et durcissent.
Les pneus d'hivers pour voiture ont une gomme spéciale avec un mélange adapté (silice). Nous n'avons pas cela en moto.

Conclusion selon moi :
1- ajoutez +0.2 l'hiver si vous faites le plein dans un espace chauffé pour connaître la pression réelle de vos pneus dehors
2- si vous laissez 2.4/2.9 (ou 2.6/3.1 si vous le faites dans un espace protégé) ne vous plaignez pas si le pneu ne chauffe pas
3- si vous descendez à 2.2/2.2 (ou 2.4/2.4 si vous gonflez dans un espace protégé) de toute façon en-dessous de 7° c'est dur de les réchauffer car nos gommes ne sont pas adaptées
4- si vous gonflez à 2.2/2.2 dans un espace protégé (vous serez donc à 2.0/2.0 réel par temps froids) et que vous roulez sous des trombes d'eau vous allez vous retrouver sous-gonflé et perdrez l'adhérence
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Pneus GT versus Sports - Page 2 Empty Re: Pneus GT versus Sports

Message par Math06 Mer 16 Nov 2011 - 10:14

Bon... ma solution de la poignée droite ne vous interresse pas alors rty
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum