KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

+45
tonio68
mguw
pascal26
garciadu13
Koufig
tomtom87
abel sm
AlexCorse
supergun
thierry ccb
isscool
tchang
aletchou
manuc
julo
unityraptor
scrat
ben84000
Suzu'Kid
Katomeuch
hosker
Ktm rider
ktm.street-tracker
cyrille 74
migeons
Ponpon
sil20-31
theblk
jéjé92
pystolero
coca
bigorno
Gofannon
briton
sapeurs2a
elunico221
Ben33
ericlebelge
mrictdi
laffony
philvtrsp2
digga_dc
Benjoy25
supermothard
gribouille
49 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par elunico221 Mer 27 Avr 2011 - 14:43

digga_dc a écrit:qu'en est il du gain?t'en pense quoi vince?
faut faire tomber les caches arrieres pour sortir la baa? Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 396128 Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 544276

Il y a forcément un gain du fait que l'air injecté dans le moteur est plus important, d'où un mélange plus riche (le mieux étant d'avoir un boitier additionnel pour avoir un mélange air/essence homogène. Pour ma part, j'ai un boitier MEMJET)

Pour la modif, si tu veux avoir accès totalement à la baa, il faut démonter les caches arrières mais aussi le cadre arrière en alu pour pouvoir sortir la baa de son emplacement.

Gofannon, pour répondre à tes 2 questions, tu peux uniquement faire les modifs de la boite à air (ou du filtre), cela te permettra d'voir un moto qui "respire" mieux". Ensuite, modifier l'injection par un boitier ou une modif de la carto est une étape supplémentaire à mon sens, qui peut être intéressante pour obtenir une modification complète de la moto. Niveau moteur, nette différence à la poignée..plus de couple, reprise plus franche et bruit mélodieux! (la bride électronique en 2 et 3 vitesse est aussi une très bonne modif, très marquante au comportement)


elunico221
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 12
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 39
Localisation : La Valette (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par philvtrsp2 Mer 27 Avr 2011 - 14:51

elunico221 a écrit:
digga_dc a écrit:qu'en est il du gain?t'en pense quoi vince?
faut faire tomber les caches arrieres pour sortir la baa? Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 396128 Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 544276

Il y a forcément un gain du fait que l'air injecté dans le moteur est plus important, d'où un mélange plus riche (le mieux étant d'avoir un boitier additionnel pour avoir un mélange air/essence homogène. Pour ma part, j'ai un boitier MEMJET) ou plutôt depuis peu (merci à eux pour leurs boulot!!!)c'est gratos: http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html

Pour la modif, si tu veux avoir accès totalement à la baa, il faut démonter les caches arrières mais aussi le cadre arrière en alu pour pouvoir sortir la baa de son emplacement.

Gofannon, pour répondre à tes 2 questions, tu peux uniquement faire les modifs de la boite à air (ou du filtre), cela te permettra d'voir un moto qui "respire" mieux". Ensuite, modifier l'injection par un boitier ou une modif de la carto est une étape supplémentaire à mon sens, qui peut être intéressante pour obtenir une modification complète de la moto. Niveau moteur, nette différence à la poignée..plus de couple, reprise plus franche et bruit mélodieux! (la bride électronique en 2 et 3 vitesse est aussi une très bonne modif, très marquante au comportement)


Pour les cartos:


https://www.ktmmania.net/t1286p30-cartographie-690-ktm

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par Gofannon Ven 29 Avr 2011 - 12:32

Merci elunico221 pour ta réponse complète.

Pour essayer, est ce que je peux enlever le capot d'accès du filtre? (fixé par 3 boulon sous la selle)
Ca fera à peu près le même effet qu'une modif de la BAA en elle même ou ça sert à rien?

Cet après midi, je vire la bridedes premiers rapport.
Gofannon
Gofannon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM Prestige, 125 dtmx
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par Ben33 Ven 29 Avr 2011 - 12:35

Gofannon a écrit:Merci elunico221 pour ta réponse complète.

Pour essayer, est ce que je peux enlever le capot d'accès du filtre? (fixé par 3 boulon sous la selle)
Ca fera à peu près le même effet qu'une modif de la BAA en elle même ou ça sert à rien?

Cet après midi, je vire la bridedes premiers rapport.

si tu avait lu la page juste avant,j'ai déja conseillé a un autre de ne pas enlevé le capot,car l'air ne passerai pas par le filtre. Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 679266

Ben33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : 33 bruges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par Gofannon Ven 29 Avr 2011 - 12:49

Oups, sorry!

J'ai lut le message mais je n'ai pas fait attention à ça.

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 40522
Gofannon
Gofannon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM Prestige, 125 dtmx
Messages : 87
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par bigorno Jeu 26 Mai 2011 - 19:55

Je suis un jeune Pandawan dans l'univers KTM et je suis un peu perdu avec cette histoire de "boite a air ouverte".

Je lis un peu partout que la plupart des possesseurs de supermot autrichien ont "ouvert" leur boite a air, mais je ne comprend pas precisement en quoi cela consiste.

Faut-il simplement remplacer le filtre d'origine par un adaptable? Percer la boite? Agrandir un quelconque orifice? Monter un cornet? Etc??

Pouvez vous m' expliquer s'il vous plait?
bigorno
bigorno
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 65
Humeur : Reviens de New York, waouh !!!
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par bigorno Jeu 26 Mai 2011 - 20:19

Compris! Merci pour la reponse, j'attaque demain.

Pour acceder a ce trou-trou, suffit-il d'oter le couvercle du filtre ainsi que ce dernier ou faut-il demonter autre chose?
bigorno
bigorno
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 65
Humeur : Reviens de New York, waouh !!!
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par bigorno Mer 1 Juin 2011 - 10:03

En parcourant les forums je vois souvent des photos de 690 sm dont les propriétaires ont réalisés une petite découpe de la coque arrière, juste sous la selle et y ont placés une grille.

Je suppose que cette action a pour but d'améliorer l'admission d'air.

Selon vous, cette modification est-elle justifiée?
bigorno
bigorno
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 65
Humeur : Reviens de New York, waouh !!!
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par Ben33 Jeu 2 Juin 2011 - 18:32

bigorno a écrit:En parcourant les forums je vois souvent des photos de 690 sm dont les propriétaires ont réalisés une petite découpe de la coque arrière, juste sous la selle et y ont placés une grille.

Je suppose que cette action a pour but d'améliorer l'admission d'air.

Selon vous, cette modification est-elle justifiée?

oui si tu ajoute cette modif a d'autre,tel que ligne,et une nouvelle carto,c'est le minimum.

Ben33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : 33 bruges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par bigorno Mar 7 Juin 2011 - 11:42

Désolé mais j'ai toujours pas compris comment "ouvrir" la boite a air (oui je sais, le boulet).

J'ai demonté le carénage arrière gauche (pour virer la durite du SAS), la boite est en face de moi, mais je ne sais pas quoi faire.

Si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sure) il faut enlever l'espèce de tuyau a travers lequel l'air pénètre, et agrandir cet orifice précisément.
J'ai juste? Si oui comment procéder? Faut-il démonter entièrement la BAA (galère non??) ou cette opération peut s'effectuer avec la BAA installée?

Merci d'avance.
bigorno
bigorno
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 65
Humeur : Reviens de New York, waouh !!!
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 11:57

bigorno a écrit: Je suppose que cette action a pour but d'améliorer l'admission d'air.

Nan, c'est pour permettre aux oiseaux migrateurs de venir faire leur nid en hiver. Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 802960 Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 960881
coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par Ben33 Mar 7 Juin 2011 - 12:45

bigorno a écrit:Désolé mais j'ai toujours pas compris comment "ouvrir" la boite a air (oui je sais, le boulet).

J'ai demonté le carénage arrière gauche (pour virer la durite du SAS), la boite est en face de moi, mais je ne sais pas quoi faire.

Si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sure) il faut enlever l'espèce de tuyau a travers lequel l'air pénètre, et agrandir cet orifice précisément.
J'ai juste? Si oui comment procéder? Faut-il démonter entièrement la BAA (galère non??) ou cette opération peut s'effectuer avec la BAA installée?

Merci d'avance.

oui c'est bien ca il faut enlever la durit qui tient par une vis dans la boite a air et qui est emboitée en force dans la boite.et ensuite tu agrandie le trou,moi j'avais démonté la boite a air pour le faire a la scie sauteuse.

pour démonter la boite a air il faut tombé la boucle arrière.

tu dois pouvoir le faire avec une lime ou autre sans démonter la boite a air,mais pas facile a mon avis et résultat dégueulasse.

et de toute facon tu passera autant de temps a te faire chier en place,que de prendre le temps de la démonter pour faire ca correctement.



Ben33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : 33 bruges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par Ben33 Mar 7 Juin 2011 - 12:46

coca a écrit:
bigorno a écrit: Je suppose que cette action a pour but d'améliorer l'admission d'air.

Nan, c'est pour permettre aux oiseaux migrateurs de venir faire leur nid en hiver. Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 802960 Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 960881

t'es un comique toi!

tu sais faire des réponse plus constructives qu'arrogantes?

Ben33
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : 33 bruges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 12:57

elunico221 a écrit:
Il y a forcément un gain du fait que l'air injecté dans le moteur est plus important, d'où un mélange plus riche (le mieux étant d'avoir un boitier additionnel pour avoir un mélange air/essence homogène. Pour ma part, j'ai un boitier MEMJET)

Nan, c'est le contraire, plus tu ouvres ta baa sans augmenter la richesse, plus ton mélange sera pauvre avec risque de surchauffe moteur.


Gofannon, pour répondre à tes 2 questions, tu peux uniquement faire les modifs de la boite à air (ou du filtre), cela te permettra d'voir un moto qui "respire" mieux". Ensuite, modifier l'injection par un boitier ou une modif de la carto est une étape supplémentaire à mon sens, qui peut être intéressante pour obtenir une modification complète de la moto. Niveau moteur, nette différence à la poignée..plus de couple, reprise plus franche et bruit mélodieux! (la bride électronique en 2 et 3 vitesse est aussi une très bonne modif, très marquante au comportement)

Faut savoir que la majorité des bécanes sont réglées plutôt pauvre d'origine pour respecter les normes anti-pollution. Donc une augmentation du volume d'air à l'admission doit toujours s'accompagner d'une augmentation de la richesse pour que le mélange soit optimal à tous les régimes et sans risque de surchauffe moteur. Et admettre plus d'air sans augmenter le volume d'échappement (collecteur & silencieux), bin y aura risque de surchauffe niveau culasse et pot car les gaz seront mal évacués.



Maintenant, faire des trou à la perceuse sur le coté de la baa, c'est juste bon pour la compétition. Mais en usage routier, y a pas besoin, faut juste ouvrir la baa + un filtre KN ou autre en lieu et place de celui d'origine et basta.
coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par bigorno Mar 7 Juin 2011 - 12:59

Ok, c'est déjà plus clair. Merci pour ta réponse.
bigorno
bigorno
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 65
Humeur : Reviens de New York, waouh !!!
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 13:01

Ben33 a écrit: t'es un comique toi!

tu sais faire des réponse plus constructives qu'arrogantes?

Reelax mec, respire par le nez et pète un bon coup, ça va te détendre. 85



coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 13:06

Un bon réglage carburation & admission & échappement, c'est la base, sinon t'auras une bécane qui tournera comme une patate.


Et trop d'air à l'admission, c'est pas bon non plus. Tout est affaire de juste milieu. Faut pas faire n'importe quoi et si tu connais pas, bin tu touches pas. Vaut mieux débourser quelques euro chez un pro que de bricoler soi-même et avoir au final un moteur qui tourne pas rond. Après, si t'as les compétences, bin c'est autre chose.
coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par pystolero Mar 7 Juin 2011 - 16:59

Moi je suis toujours sceptique sur ces histoires de modifs de boite à air...

KTM vend la ligne complète akra dans son catalogue. Mais il n'y a aucune modification de la boite à air associé. Simplement la carto...
Alors bon, naïvement peut-être, mais je suis pas sur que ça serve à grand chose d'y toucher... Du moins juste avec une ligne...
pystolero
pystolero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 21:09

Tout dépend des bécanes, mais y en a qui sont bien castrées niveau baa. Après chez KTM, je connais pas assez les new modèles pour savoir si c'est le cas ou pas.
coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par digga_dc Mar 7 Juin 2011 - 21:31

d'apres vince,il y a un petit gain,sans changer la carto.apres sa demande du temps,mais de toute facon tu n'y perdras rien donc faut voir.
Bon pysto jte capte quand sur courbevoie?
@coca : ben33 n'a pas tort quand il parle de tes reponses....
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R
Messages : 452
Humeur : "mets de l'huileee!"
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : 92- colombes

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par mrictdi Mar 7 Juin 2011 - 21:46

pystolero a écrit:Moi je suis toujours sceptique sur ces histoires de modifs de boite à air...

KTM vend la ligne complète akra dans son catalogue. Mais il n'y a aucune modification de la boite à air associé. Simplement la carto...
Alors bon, naïvement peut-être, mais je suis pas sur que ça serve à grand chose d'y toucher... Du moins juste avec une ligne...
KTM vend le kit évo qui comprend un filtre K&N et les pots avec une carto correspondante Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 23:19

mrictdi a écrit: KTM vend le kit évo qui comprend un filtre K&N et les pots avec une carto correspondante Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 679266

Tu m'étonnes.


Vive Euro3...


Maintenant, t'achètes une bécane, tu la rôdes et ensuite la 1ère chose à faire, c'est de bazarder le pot d'origine, le filtre à air d'origine, d'ouvrir la baa, de monter un pignon - une dent et la carto qui va bien et après seulement, t'as une bécane qui tourne rond, le seul problème, c'est que tout ça à un coût.
coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par jéjé92 Mar 7 Juin 2011 - 23:22

coca a écrit: le seul problème, c'est que tout ça à un coût.

Et qu'avec le temps tu n'auras plus le droit de faire quoi que ce soit sur ta moto avec tout ce qui se met en place Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 752392
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par coca Mar 7 Juin 2011 - 23:26

jéjé92 a écrit:
coca a écrit: le seul problème, c'est que tout ça à un coût.

Et qu'avec le temps t'auras plus le droit de rien faire sur ta moto avec tout ce qui se met en place Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 752392

Yes, ça fait peur.

Surtout que pour moi, une bécane qui crache moins de DB qu'une mouche qui pète, bin c'est pas une bécane, une meule, tu dois l'entendre arrivé à 1km à la ronde. Sinon autant rouler en scoot.
coca
coca
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE - Page 3 Empty Re: Discussions autour tuto modification BAA SM/SMR/DUKE

Message par pystolero Mar 7 Juin 2011 - 23:54

Mouais... En même temps tout ça ça fait un peu discours de jeune boutonneux pré-pubère...
Les normes euroX il faut bien les imposer sinon personne ne ferait rien et la pollution est un problème plus que contemporain...
Quand au bruit, si toutes les bécanes s'entendaient à 1km à la ronde, se serait quand même vite problématique. Vu le nombre qu'il peut y avoir chez moi...
Que ta bécane fasse un beau bruit, c'est une chose, qu'elle fasse un bordel sans nom, c'en est une autre...
J'ai mis la ligne sur le SM pour le problème de la souplesse, mais si j'avais pu la garder respectant les normes je l'aurai fait. Quand au bruit, j'ai gardé la chicane, et même comme cela, elle fait trop de bordel, j'ai bricolé une seconde chicane....

Sur ce, j'arrête le hors sujet! lol!
pystolero
pystolero
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM
Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum