KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

5 participants

Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par unityraptor Dim 11 Nov 2012 - 13:22

Hello a tous,

C'est mon 1er post de ptit nouveau alors soyez indulgents si le sujet à déja été traité (j'ai pas trouvé avec la fonction recherche...)

Je ne sais pas pourquoi mais KTM a décidé de na pas mettre de sélecteur de carto, pourtant présent sur le SMC et le Duke, sur la version SM. Et moi, ben ça m'emmerde, j'aime pas me sentir lésé :).

Donc voila, j'ai décidé de me pencher sur ce sujet et d'essayer de mettre ça en place sur ma meule.

De ce que j'ia compris jusqu'a présent, le fameux potard n'agit pas directement sur la carto d'injection mais plutot sur la réponse de la poigné de gaz (table EPT). Vu qu'il s'agit d'un potard, et partant du principe que les modules ECU sont les mêmes pour les différents modeles sus-cités, ca doit être faisable de mettre en place un équivalent :

Si je trouve les valeurs de resistance de chaque position sur les autres modèles (je ferais peut-être appel à des bénévoles pour la mesure :) )

Si je trouve ou se branche le potard sur l'ECU (Si quelqu'un peut me filer le manuel de réparation, ça m'aiderait énormément)

Habitant en banlieu parisienne et me rendant tous les jours au taff dans Paris, ca me permettrait de changer en live le comportement de la moto et pourquoi pas avoir une position Hiver/Route mouillée, une position normale et une position j'enrhume les Kékés en T-Max au feu.

Voila, je vais donc étudié cette question et je vous ferais part de mes trouvailles au fur et à mesure (j'attends déja de recevoir mon cable TuneECU pour me plonger dans le bazar)

@+

Jay
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par supermothard Dim 11 Nov 2012 - 15:35

t'inquiète toutes les mesures sont deja faites et la localisation de la broche a utiliser ainsi meme que le fil qui peut servir .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par Ponpon Dim 11 Nov 2012 - 16:27

Par contre, est-ce que le changement de position du potard fonctionne moteur en route ?
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par supermothard Dim 11 Nov 2012 - 17:38

apparemment oui il me semble que quelqu'un a testé mais je ne sait plus qui ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par unityraptor Dim 11 Nov 2012 - 18:31

Arf ben j'arrive trop tard alors :) moi qui pensait pouvoir m'amuser avec ça.

En tout cas merci pour les retours messieurs. Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller sur le post en question parce que je ne retrouve pas.
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par thierry ccb Sam 15 Déc 2012 - 21:06

supermothard a écrit:t'inquiète toutes les mesures sont deja faites et la localisation de la broche a utiliser ainsi meme que le fil qui peut servir .



si je comprends bien , on sais se forunir le potart et tout pour avoir la chance de changer de map comme sur une duke ??? et si oui cela change quoi par rapport a la map d origine sur mon sm 690 ??



Merciiii
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par unityraptor Dim 16 Déc 2012 - 2:10

oui c'est ça, et ca ne change pas la pas d'injection mais la courbe de reponse a la poignée de gaz
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par thierry ccb Dim 16 Déc 2012 - 9:58

unityraptor a écrit:oui c'est ça, et ca ne change pas la pas d'injection mais la courbe de reponse a la poignée de gaz



mais sans se truc mon SM est comment comme en mode 2 ??

Cela changera t il quelle que chose si se n est que moins de reponce full en mode 1 sous la pluie ?

En fait est se que cela en vaut vraiment la peine ?

Merci
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par unityraptor Dim 16 Déc 2012 - 10:43

par defaut, le sm utilise la table standard (soit la position n° 3 des duke et smc)

A partir de la t'as 2 possibilités :

- Soit tu changes les valeurs de la table standard de la carto EPT (réponse de la poignée de gaz) pour quelque chose qui te convient. (ca prend 3 minutes chrono via TuneEcu).
- Soit tu montes un potard ou equivalent pour pouvoir switcher entre les 3 tables de la carto EPT.

Tu peux egalement combiner ces 2 options pour switcher entre 3 tables qui n'ont rien a voir avec les positions Lopette/standard/Gaaaaaaaaz mais je vois pas trop l'interet

Pour rappel :

position 1 = lopette
position 2 = gaaaaaaaaz
position 3 = standard

Et tu peux regarder ce post pour avoir une idée du montage pour le switch :
https://www.ktmmania.net/t6689-commande-cartographie-au-guidon
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par thierry ccb Dim 16 Déc 2012 - 12:59

unityraptor a écrit:par defaut, le sm utilise la table standard (soit la position n° 3 des duke et smc)

A partir de la t'as 2 possibilités :

- Soit tu changes les valeurs de la table standard de la carto EPT (réponse de la poignée de gaz) pour quelque chose qui te convient. (ca prend 3 minutes chrono via TuneEcu).
- Soit tu montes un potard ou equivalent pour pouvoir switcher entre les 3 tables de la carto EPT.

Tu peux egalement combiner ces 2 options pour switcher entre 3 tables qui n'ont rien a voir avec les positions Lopette/standard/Gaaaaaaaaz mais je vois pas trop l'interet

Pour rappel :

position 1 = lopette
position 2 = gaaaaaaaaz
position 3 = standard

Et tu peux regarder ce post pour avoir une idée du montage pour le switch :
[url=https://www.ktmmania.net/t6689-commande-cartographie-au-guidon
https://www.ktmmania.net/t6689-commande-cartographie-au-guidon[/quote[/url]]



Ok merci ))

maitenat je n ai plus qu a apprendre comment et travail avec le tune ecu et la ....... de plus mardi je vais chez KTM commander ma bulle avant et j en profiterais pour demander le prix des accessoires pour monter le potart ....



Merci a toi Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm 750212
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par Suzu'Kid Mar 18 Déc 2012 - 12:13

Pour unityraptor un petit HS................Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm 960881



Pourrais-tu jeter un oeil sur ce post STP, peut-être un avis éclairé vu ton niveau en électronique..............Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm 762845

https://www.ktmmania.net/t7683-probleme-de-sonde-alfano#185462

D'avance merci.........

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm Empty Re: Mise en place d'un sélecteur de carto au guidon 690 sm

Message par unityraptor Mer 19 Déc 2012 - 11:55

de rien
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum