KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure

+40
P'tit boulli
Patsy29
FBM
jmb83
seb le killer
boni
RalphMalph
chouchou
yoyo08
tankfou
Ange et Démon
Math06
frmont
christophe
Jpé
BOB01
Pi@f
valdo
thieume
Mugatu
Advnoel
babas2k2
Guy13Aix
ed78
mic
techchris38
nono61
Fil
christot
Cobburn
stephane95
patrick1000
barbaduke
ktmPhil_1190
Rico
ledany
Niala
PIERROT
Jim
mrictdi
44 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 Empty Re: Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure

Message par nicobaz Mar 16 Juin 2020 - 21:35

Hello

quelqu'un a monté le scorpion dual injecteur ?
avec la dent de requin c'est pas simple...j'ai fait une patte en alu pour le fixer, ça marchait nickel jusqu'à ce que j'emprunte un chemin...le ballant de la chaine l'a arraché  Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 347272

je le trouvais pourtant pas trop bas quand je regardais les photos sur le net ....

je trouve qu'avec le mono injecteur, les maillons intérieur ne sont pas bien lubrifiés en conditions difficiles.
nicobaz
nicobaz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 Empty Re: Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure

Message par nicobaz Mar 16 Juin 2020 - 21:42

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 I_10
c'était comme ça...
Fichiers joints
Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 Attachment
i'.jpg voilà à quoi ça ressemblaitVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(148 Ko) Téléchargé 6 fois
nicobaz
nicobaz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
Messages : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 Empty Re: Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure

Message par techchris38 Lun 22 Juin 2020 - 16:19

injection a travers le patin de chaine sur les rouleau c'est LA solution ...
si tu veux je te vends mon dual injecteur Pro oiler  je l'ai même pas monté
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 Empty Re: Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure

Message par LilYoda Lun 22 Juin 2020 - 16:23

techchris38 a écrit:injection a travers le patin de chaine sur les rouleau c'est LA solution ...
C'est ce que j'ai fait avec un graisseur chinois, copie du Nemo, sur ma 990 adventure

LilYoda a écrit:Montage du graisseur de chaîne AliExpress, copie du Cobrra Némo. URL du graisseur: https://fr.aliexpress.com/item/32953598658.html

J'ai lu pas mal de trucs sur les graisseurs, et certains semblent dire que le défaut des graisseurs type scottoiler et tutoro est qu'ils graissent uniquement un côté de la chaîne.

Généralement, ils sont montés avec le tuyau de graissage comme çà:

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 Htb11t10

Or, sur nos chaînes avec des joints toriques, ou mieux, des x-rings, ça ne sert que très peu. Il est mieux de graisser directement sur les rouleaux, mais seul le chameleon a un système permettant de faire çà. Ou alors, scottoiler vend maintenant un modèle graissant les deux côtés de la chaîne, mais toujours en s'appuyant sur la couronne.

Ces modèles qui s'appuient sur la couronne m'ennuient aussi car lorsqu'on recule, la couronne peut venir replier le tuyau graisseur.

J'ai donc décidé de copier la solution du chameleon, et pour ça, j'ai fait passer le tuyau en biais, en perçant à Ø4mm la protection de chaîne inférieure. Le tuyau débouche au dessus des rouleaux, le plus en arrière possible pour qu'un battement de chaîne ne vienne pas le sectionner

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 20200517

Ensuite il fallait router ce tuyau. J'aime pas les rilsan sur le bras oscillant (c'est moche!), je ne fais pas confiance aux platines supposées se coller sur le bras oscillant, et l'idée de percer le bras oscillant pour tarauder et mettre un guide câble m'ennuie.

Donc j'ai utilisé la protection de chaîne pour faire passer le tuyau sur le côté intérieur du bras oscillant, en faisant en sorte qu'il ne puisse pas être au contact de la chaîne.

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 20200518

Le tuyau débouche sur le haut de la protection de chaîne

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 20200519

Ensuite, routage sur la platine du cale pied arrière d'abord, puis le long du cadre

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 20200521

Puis avec les câbles qui remontent sur le guidon

Discussions autour du Tuto Montage Scottoiler 1190 Adventure - Page 9 20200520

J'ai fixé le bocal d'huile sur la fixation du pare-main, puis rempli d'huile de chaîne de tronçonneuse. Il restait du tuyau, il a donc été roulé en toron et fixé le long du cadre, à un endroit accessible en enlevant la selle. Comme ça, si le tuyau est trop court, ou que l'extrémité côté chaîne s’abîme avec le temps, j'ai 40cm de rab, il suffit de tirer doucement sur le tuyau pour l'emmener vers le guidon ou vers la chaîne

Test en mettant en pression, puis en faisant tourner la roue avec la main, et ça marche. Les gouttes tombent directement sur les rouleaux, et filent le long de la chaîne

LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum