KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

+9
AGAPOSTEMON
furax
ericlebelge
Ponpon
PP33
canard06
PIERROT
AT Benoit
Floch
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Dim 7 Juil 2013 - 10:25

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'une duke IV depuis un peu moins d'un mois, j'ai quelques petites questions à vous poser pour la santé de ma monture...

En premier lieu, habitant Paris, et travaillant à Paris, ma duke chauffe beaucoup lors de mes trajets quotidiens. Par trois fois (en un mois, dont deux cette semaine!!) la barre de température a atteint le max et le voyant s'est allumé (avec la barre qui clignote). M'étant souvent rapidement remis en mouvement à bas régime ce qui a permis de diminuer la t°, elle n'a pas passé des dizaines de minutes dans cet état, mais pensez-vous que cela soit risqué pour la pérennité du moteur?

En second lieu, j'ai ce matin une bonne quarantaine de kms d'autobahn à faire avec ma moitié ( environ 110 kgs à nous deux, plus nos sacs à dos...), mais la peur de rendre ma duke vieille avant l'age me fait tout de même hésiter... Un régime constant mais pas trop élevé est-il risqué pour le LC4 ? (100-110 km/h...)

Voilà, j'ai un peu farfouillé sur le forum à la recherche de réponses mais n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais...

Merci d'avance pour votre aide!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par AT Benoit Dim 7 Juil 2013 - 11:42

A 100/110, tu vas pas la martyriser, là où le bat blesse, c'est comme tu le dis: la ville; ça, nos monos/twins n'aiment pas du tout cela; par contre, je suis quand même étonné que ton ventilo n'arrive pas à juguler une surchauffe... peut-être faudrait-il faire une petite purge du circuit de refroidissement pour éliminer la présence éventuelle d'air dans le dit circuit...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par PIERROT Dim 7 Juil 2013 - 11:45

salut

première chose , il est anormal que ton voyant de température s allume , cela signifie que le refroidissement fonctionne très mal , retour vers le concessionnaire fissa !!!! en tout cas pour moi c est un problème vital !!!!

pour le Duo la seule chose qui a mon avis peu être rédhibitoire c est le confort !!! avec mon SM et mes 100km et sac a dos j ai fait pire ....

slts
pierrot

_________________
Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par AT Benoit Dim 7 Juil 2013 - 11:53

Oui, d'accord avec toi pour le système de refroidissement, pas du tout normal.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Dim 7 Juil 2013 - 13:51

Merci pour vos réponses. Du coup je vais rentrer à Paris ce soir par l'autoroute pour éviter de faire chauffer le moteur... Mais ne plus l'utiliser dans paris tant que ça ne sera pas résolu ! Je passerai un coup de tel à Joinville dès demain matin

Du coup ça me stresse un peu, pensez-vous que cela ait pu endommager le moteur ? Sachant que ces quelques périodes de surchauffe étaient vraiment limitées en temps. Si oui, quelles pièces pourraient avoir souffert ? 

Merci d'avance !
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par AT Benoit Dim 7 Juil 2013 - 15:16

Bon, le témoin s'allume en principe AVANT que quelque-chose ne morfle donc si tu n'as pas trop insisté avant de te poser RAS; évidemment, il ne faut pas trop récidiver dans le truc lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par PIERROT Dim 7 Juil 2013 - 15:38

AT Benoit a écrit:Bon, le témoin s'allume en principe AVANT que quelque-chose ne morfle donc si tu n'as pas trop insisté avant de te poser RAS; évidemment, il ne faut pas trop récidiver dans le truc lol!

 + 690 .....

la température , comme pour l être humain c est crucial ..... par contre ne met pas d aspirine ds l essence ça ne servira a rien !!!

slts
pierrot

_________________
Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par canard06 Dim 7 Juil 2013 - 17:20

la duke 4 est pas fiable j'en ai fait les frais vidange tous les 2500 kms et voila que pendant 3 semaines mini j'ai plus de moto a fuir ....par contre c'est vrai quand ça marche ça watt mais un moteur hs en 4000 kms ktm j'oublie
canard06
canard06
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke
Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par canard06 Dim 7 Juil 2013 - 17:20

j'ai eu des monos et autres motos neuves toujours achetées neuves ktm plus jamais!
canard06
canard06
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke
Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par PP33 Dim 7 Juil 2013 - 17:56

Salut canard,
Je te trouve bien sévère ! Il ne me semble pas que sur le forum il y ait une hecatombe de duke4 ! Tu es peut être tombé sur un exemplaire souffrant d'un défaut de fabrication ?
Par contre je ne sais pas si le fait que tu dois attendre les pièces si lomgtemps est le signe que c'est une casse rare et qu'il ont peu de pièces en stock ou au contraire qu'ils sont en rupture pour cause de casses nombreuses .....mais ça se saurait !
la mienne (duke 4 standard de mars 2012) a maintenant 17.000 km dont plus de la moitié en duo chargé, avec aussi du roulage sur autoroute (genre bordeaux- bilbao en un week- end ), et elle est entretenue normalement, sans plus (vérification régulière du niveau d'huile, qu'elle ne consomme pas, d'd'ailleurs environ 1 l 1/4 en 17000, hors vidange, et chauffe en roulant doucement au départ ).
J'espère pour toi que ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir !

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Ktm12810        Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! 20160415    Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! 20160613      Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! 790_vi10  
2020 390 Adv
Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par PIERROT Dim 7 Juil 2013 - 18:56

PP33 a écrit:Salut canard,
Je te trouve bien sévère ! Il ne me semble pas que sur le forum il y ait une hecatombe de duke4 ! Tu es peut être tombé sur un exemplaire souffrant d'un défaut de fabrication ?
Par contre je ne sais pas si le fait que tu dois attendre les pièces si lomgtemps est le signe que c'est une casse rare et qu'il ont peu de pièces en stock ou au contraire qu'ils sont en rupture pour cause de casses nombreuses .....mais ça se saurait !
la mienne (duke 4 standard de mars 2012) a maintenant 17.000 km dont plus de la moitié en duo chargé, avec aussi du roulage sur autoroute (genre bordeaux- bilbao en un week- end ), et elle est entretenue normalement,  sans plus (vérification régulière du niveau d'huile, qu'elle ne consomme pas, d'd'ailleurs environ 1 l 1/4 en 17000, hors vidange, et chauffe en roulant doucement au départ ).
J'espère pour toi que ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir !

 + 690

j suis d accord avec PP33 , t  as pas eu de chance , j en suis a ma 4eme et meme avec le 640 reputé peu fiable j ai jamais eu de soucis , un entretien soigné , de l huile de qualité et le respect des temps de chauffe .... et ça roule !!

slts
pierrot

_________________
Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par canard06 Dim 7 Juil 2013 - 19:35

PP33 a écrit:Salut canard,
Je te trouve bien sévère ! Il ne me semble pas que sur le forum il y ait une hecatombe de duke4 ! Tu es peut être tombé sur un exemplaire souffrant d'un défaut de fabrication ?
Par contre je ne sais pas si le fait que tu dois attendre les pièces si lomgtemps est le signe que c'est une casse rare et qu'il ont peu de pièces en stock ou au contraire qu'ils sont en rupture pour cause de casses nombreuses .....mais ça se saurait !
la mienne (duke 4 standard de mars 2012) a maintenant 17.000 km dont plus de la moitié en duo chargé, avec aussi du roulage sur autoroute (genre bordeaux- bilbao en un week- end ), et elle est entretenue normalement,  sans plus (vérification régulière du niveau d'huile, qu'elle ne consomme pas, d'd'ailleurs environ 1 l 1/4 en 17000, hors vidange, et chauffe en roulant doucement au départ ).
J'espère pour toi que ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir !

 tu dis 1 litres 25 pour 17000 kms :bravo tu vas faire rire bien des proprietaires de duke 4 et des concessionnaires qui ont des consommation moyenne de 0.4 litres au 1000 kms donc en vrai ca fait pas 1.25 l  mais plus de 6.5 litres
canard06
canard06
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke
Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Dim 7 Juil 2013 - 19:50

Bon, pour info, retour sur Paris, environ 45 kms dans les bouchons, à remonter les files... J'ai du, une fois de plus, m'arrêter sur un zébra à 15 bornes de l'arrivée pour laisser la t° redescendre... J'étais à une barre du max, et pourtant je roulais, certes doucement, mais je roulais donc je comprends vraiment pas... 

J'ai l'impression que le ventilo ne se met pas en marche quand le moteur tourne, je comprends pas pourquoi. Quand elle est très chaude et que je mets le contact, le ventilo tourne, mais c'est le seul moment j'ai l'impression.

Enfin, J'espère surtout que mon moteur, avec ses 3 500 kms, est pas déjà rincé pour cause de forte chaleur :s Vu que c'était une occasion, dieu sait si elle a pas pris chaud avant aussi!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par PIERROT Dim 7 Juil 2013 - 20:31

canard06 a écrit:

PP33 a écrit:Salut canard,
Je te trouve bien sévère ! Il ne me semble pas que sur le forum il y ait une hecatombe de duke4 ! Tu es peut être tombé sur un exemplaire souffrant d'un défaut de fabrication ?
Par contre je ne sais pas si le fait que tu dois attendre les pièces si lomgtemps est le signe que c'est une casse rare et qu'il ont peu de pièces en stock ou au contraire qu'ils sont en rupture pour cause de casses nombreuses .....mais ça se saurait !
la mienne (duke 4 standard de mars 2012) a maintenant 17.000 km dont plus de la moitié en duo chargé, avec aussi du roulage sur autoroute (genre bordeaux- bilbao en un week- end ), et elle est entretenue normalement,  sans plus (vérification régulière du niveau d'huile, qu'elle ne consomme pas, d'd'ailleurs environ 1 l 1/4 en 17000, hors vidange, et chauffe en roulant doucement au départ ).
J'espère pour toi que ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir !



 tu dis 1 litres 25 pour 17000 kms :bravo tu vas faire rire bien des proprietaires de duke 4 et des concessionnaires qui ont des consommation moyenne de 0.4 litres au 1000 kms donc en vrai ca fait pas 1.25 l  mais plus de 6.5 litres

 moi avec mon 690 de 2007 je consommais que dalle ...... celle qui consommait le plus c était ma SMT .

slts
pierrot

_________________
Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Ponpon Dim 7 Juil 2013 - 22:19

Floch a écrit:Bon, pour info, retour sur Paris, environ 45 kms dans les bouchons, à remonter les files... J'ai du, une fois de plus, m'arrêter sur un zébra à 15 bornes de l'arrivée pour laisser la t° redescendre... J'étais à une barre du max, et pourtant je roulais, certes doucement, mais je roulais donc je comprends vraiment pas... 

J'ai l'impression que le ventilo ne se met pas en marche quand le moteur tourne, je comprends pas pourquoi. Quand elle est très chaude et que je mets le contact, le ventilo tourne, mais c'est le seul moment j'ai l'impression.
Fais tourner ta moto au ralenti. Laisse le moteur chauffer, le ventillo doit se déclencher quand il ne reste plus que deux barres à allumer. Regarde que celui-ci tourne bien sinon il y a quelques causes possibles :
- le ventillo est bloqué (fais le tourner à la main)
- ventillo HS (faut le faire)
- sonde de déclenchement du ventillo HS : c'est arrivé sur la Duke de ma copine à 10000km. Ce n'est pas la même sonde qui déclenche le ventillo que celle qui affiche les barres sur le compteurs. C'est un contact sec.
Si elle est sous garantie fait le faire par ton concess sinon ça ne devrait pas couter bien cher.


Floch a écrit:Enfin, J'espère surtout que mon moteur, avec ses 3 500 kms, est pas déjà rincé pour cause de forte chaleur :s Vu que c'était une occasion, dieu sait si elle a pas pris chaud avant aussi!
Aucun soucis je pense, les témoins d'avertissements sont là pour avertir avant les problèmes. Si tu n'as pas du liquide de refroidissement plein les bottes rien de grave. Surveilles ton joint de culasse, on a eu ça après.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Lun 8 Juil 2013 - 13:34

Super, merci beaucoup pour ton retour Ponpon.

C'est peut être un problème de sonde comme tu le soulignes, le ventilo tourne bien quand le contact est mis et que la moto est très chaude. Je vais essayer de la faire tourner au ralenti ce soir pour voir si le ventilo se met en marche à 2 barres du max quand la moto tourne...

Sinon ça me rassure quand même ce que tu me dis pour le liquide de refroidissement, merci!

Après la première surchauffe, quand j'ai mis la moto au garage, j'ai eu une goutte de liquide de refroidissement qui est tombée sur le sol en passant par une durite d'évacuation (wow quel mécano je fais...). Mais c'est le seul moment où ça m'a fait ça...

Du coup, je vais conserver mon stress un jour de plus, Joinville est fermé le lundi :-/
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par ericlebelge Lun 8 Juil 2013 - 13:55

canard06 a écrit:





PP33 a écrit:Salut canard,
Je te trouve bien sévère ! Il ne me semble pas que sur le forum il y ait une hecatombe de duke4 ! Tu es peut être tombé sur un exemplaire souffrant d'un défaut de fabrication ?
Par contre je ne sais pas si le fait que tu dois attendre les pièces si lomgtemps est le signe que c'est une casse rare et qu'il ont peu de pièces en stock ou au contraire qu'ils sont en rupture pour cause de casses nombreuses .....mais ça se saurait !
la mienne (duke 4 standard de mars 2012) a maintenant 17.000 km dont plus de la moitié en duo chargé, avec aussi du roulage sur autoroute (genre bordeaux- bilbao en un week- end ), et elle est entretenue normalement,  sans plus (vérification régulière du niveau d'huile, qu'elle ne consomme pas, d'd'ailleurs environ 1 l 1/4 en 17000, hors vidange, et chauffe en roulant doucement au départ ).
J'espère pour toi que ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir !







 tu dis 1 litres 25 pour 17000 kms :bravo tu vas faire rire bien des proprietaires de duke 4 et des concessionnaires qui ont des consommation moyenne de 0.4 litres au 1000 kms donc en vrai ca fait pas 1.25 l  mais plus de 6.5 litres




 Bah... perso pas un cl d'huile entre mes vidanges que je fait tout les 3/4000 km, vu la quantité qu'on mets autant la faire plus souvent, surtout qu'on roule quand même presque tjrs haut dans les trm 

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 536
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Ponpon Lun 8 Juil 2013 - 15:06

Floch a écrit:Super, merci beaucoup pour ton retour Ponpon.

C'est peut être un problème de sonde comme tu le soulignes, le ventilo tourne bien quand le contact est mis et que la moto est très chaude. Je vais essayer de la faire tourner au ralenti ce soir pour voir si le ventilo se met en marche à 2 barres du max quand la moto tourne...

Sinon ça me rassure quand même ce que tu me dis pour le liquide de refroidissement, merci!

Après la première surchauffe, quand j'ai mis la moto au garage, j'ai eu une goutte de liquide de refroidissement qui est tombée sur le sol en passant par une durite d'évacuation (wow quel mécano je fais...). Mais c'est le seul moment où ça m'a fait ça...

Du coup, je vais conserver mon stress un jour de plus, Joinville est fermé le lundi :-/


Si tu ne fais pas des rupteurs à l'arrêt comme aux manifs il n'y a pas de raison que ton ventillo n'arrive pas à réguler la température. Il peut s'agir aussi d'un problème de pompe à eau. Vérifies tes fusibles et va la faire voir par ton concessionnaire.

A froid, ouvre ton bouche de radiateur (pas celui du bocal) et vérifie que tu as à bien du liquide jusqu'en haut.

J'ai eu un problème de liquide qui se barrait dernièrement et une simple vidange du circuit de refroidissement à supprimé le problème.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Lun 8 Juil 2013 - 20:32

Merci pour votre aide c'est vraiment appréciable!

J'ai jeté un très rapide coup d'oeil ce soir en rentrant du boulot, j'ai ouvert le bouchon du radiateur mais je n'ai pas vu de liquide... En plus la moto penche du côté du bouchon. 
Après, je n'avais pas les outils pour démonter le flanc du réservoir et regarder un peu plus loin dans le radiateur, donc j'ai pas vu grand chose non plus. Mais sur mon ancienne bécane, j'ai pas souvenir d'avoir remis du liquide de refroidissement au bout de 3 500 bornes, donc encore moins au bout de 300 :/

Par contre, les fusibles, j'suis un bon gros mauvais, mais j'ai pas trouvé celui qui contrôlait la pompe à eau! 

Je vais passer un coup de tel au mécano de ma concession dès demain matin histoire de me sortir cette situation de la tête, c'est pas top d'être assis sur un barbecue dans les bouchons en plein mois de juillet !!

Merci encore!
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par furax Lun 8 Juil 2013 - 21:07

Habitant le 06 je confirme que mon duke n'aime pas trop les bouchons mais jamais en surchauffe donc connaissant les grosses chaleurs je pense floch que ton duke a un soucis de refroidissement.
Pour la conso d'huile perso rien à dire je contrôle souvent elle ne gloutonne pas
Pour ce qui est de la fiabilité c'est un moteur poussé soit, mais les progrès fait en matière de fabrication et de lubrifiant me permette de croire que l'on peut en étant soigneux espérer rouler longtemps  
furax
furax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke 4
Messages : 122
Humeur : j'attends mon cz scorpion evo3
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par AGAPOSTEMON Lun 8 Juil 2013 - 21:26

Floch a écrit:Merci pour votre aide c'est vraiment appréciable!

J'ai jeté un très rapide coup d'oeil ce soir en rentrant du boulot, j'ai ouvert le bouchon du radiateur mais je n'ai pas vu de liquide... En plus la moto penche du côté du bouchon. 
Après, je n'avais pas les outils pour démonter le flanc du réservoir et regarder un peu plus loin dans le radiateur, donc j'ai pas vu grand chose non plus. Mais sur mon ancienne bécane, j'ai pas souvenir d'avoir remis du liquide de refroidissement au bout de 3 500 bornes, donc encore moins au bout de 300 :/

Par contre, les fusibles, j'suis un bon gros mauvais, mais j'ai pas trouvé celui qui contrôlait la pompe à eau! 

Je vais passer un coup de tel au mécano de ma concession dès demain matin histoire de me sortir cette situation de la tête, c'est pas top d'être assis sur un barbecue dans les bouchons en plein mois de juillet !!

Merci encore!

 Je pense comme les autres qu'il y a quelques choses qui cloche dans ton circuit de refroidissement. Lors d'un bouchon de 15 minutes en faisant du sur place à 10 km, ma duke a pas mal chauffée mais mon voyant de chauffe n'a atteint que  l'avant dernier témoin (11/12 je crois). A cet occasion, j'ai bien constaté le travail du ventilo qui t'envoie un  air chaud sur les jambes.
Une idée peut être pour vérifier le fonctionnement de ton ventilo, quand tu as 10 ou 11 barres de chauffe tu coupes ta Duke à l'arrêt d'urgence (touche pas au contact) normalement tu dois constater que ton ventilo continue à fonctionner - je te dis ça de souvenir à vérifier pas les autres pour confirmer- .
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Ponpon Lun 8 Juil 2013 - 22:10

Si ça ne coule pas un peu en ouvranr le bouchon c'est qu'il manque du liquide. Donc demande à quelqu'un de tenir la moto penchée à droite, enlève la vis de purge (en haut à droite sur le radiateur, rajoute du liquide jusqu'à ce que ça coule par la purge, remet la vis, remplit le radiateur jusqu'à ras-bord du goulot, ferme le bouchon, fait tourner la moto pour vérifier.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Lun 8 Juil 2013 - 23:19

Merci à tous pour vos messages!!

Je viens d'aller faire un nouveau tour dans mon garage (ça me taraude cette histoire), et j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal était à plus d'1.5 cm en dessous du minimum!

Tout connement ça pourrait pas expliquer mes problèmes de surchauffes? Vu l'age de la moto, et le fait que je ne l'ai utilisée qu'une semaine, j'avais même pas pensé à contrôler le niveau...

Du coup, je remplis de Motorex G48 le radiateur et le bocal jusqu'au mini c'est ça? (en suivant les étapes indiquées par Ponpon et le manuel d'utilisation) 

Merci et encore désolé pour mon niveau d'incompétence...
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par furax Mar 9 Juil 2013 - 6:45

Je te souhaite que la solution au problème se trouve là, mais honnêtement, pour moi il ne te manque pas assez de liquide pour générer un défaut (le bocal se trouvant bien au dessus du radiateur).
Quand au niveau de remplissage moi perso c'est entre 5 mm et 1 cm au dessus du niveau mini
furax
furax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke 4
Messages : 122
Humeur : j'attends mon cz scorpion evo3
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 53
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps! Empty Re: Demande d'infos pour que ma duke dure dans le temps!

Message par Floch Mar 9 Juil 2013 - 10:48

Merci pour ton retour furax ! 
J'ai appelé KTM, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème... Vu la chaleur et les bouchons, c'est normal qu'elle chauffe à ce point d'après eux... D'autant que le système de refroidissement est pas ultra efficace (ventilo et radiateur trop petits...) 
Bref, il m'a juste conseillé de faire l'appoint de liquide de refroidissement, et de m'arrêter 5/10 minutes quand elle surchauffe.

Je reste assez perplexe quand même. Il paraît que le souci est moins flagrant sur les 990, mais sur les 690 c'est vraiment courant...
Floch
Floch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke IV 690; Fazer fzs 600
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum