KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommation liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Consommation liquide de refroidissement

Message par barbaduke Mar 1 Oct - 16:39

Salut,

Tout est dans le titre.
Les 2500 premiers km, RAS puis ça s'est gâté.
A 3000, le bocal était presque vide, je l'ai remis au maxi.
A 3400, il manque de nouveau environ 25 cl dans le bocal pour être au maxi.
Pas de fuite apparente, pas de durite mal serrée.
Des idées ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par mrictdi Mar 1 Oct - 19:51

As tu regardé les points au niveau du liquide de refroidissement sur la 1190? Certains ont remarqué que d'origine de mémoire, le bocal n'était pas suffisamment rempli, d'ou potentiellement ta baisse de niveau car peut être que petit à petit les bulles d'air remontent et le liquide descend dans le radiateur....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par PIERROT Mar 1 Oct - 20:42

le pb c est que tu n a pas vérifier que le niveau était au max a la réception de la moto !!!

si pas de surchauffe (temp. huile moteur)et  pas de mayo , certainement le même cas de non purge du circuit de refroidissement en usine ......

tu remontes quand même le pb au concessionnaire pour qu il le signale à KTM France , c est comme une main courante dans un commissariat , y a une trace écrite !!!

slts
pierrot

_________________
Consommation liquide de refroidissement Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par barbaduke Mer 2 Oct - 8:52

Si, si, quand j'ai récupéré la moto avec 0 km, j'ai pris soin d'indiquer que le niveau était au milieu, c'était déjà le cas sur ma SD et j'ai eu la même réponse "bidon" que pour ma SD "on ne le met pas au maxi, de toute façon il se remet toujours au milieu".
En arrivant à la maison, je l'ai mis au maxi, donc à 100 km il était bien au maxi et ce jusqu'à 2500 km.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'a pas baissé petit à petit mais en une seule fois sur un trajet d'autoroute de 300 km.
Là, il manque 25 cl (c'est ce que j'ai remis pour être au maxi) perdus en trajets variés.
La première fois, je me disais "ouais, bon, ça peut arriver" mais là...

Je vais le signaler mais quand je vois la réactivité pour l'odeur d'essence, je ne suis pas optimiste.
En plus, sauf à mettre le circuit en pression pour vérifier son étanchéité, un simple contrôle visuel (ce qu'ils feront, sûr à 99,9%) ne révèlera rien.
Et quand bien même, la fuite n'étant visiblement pas externe, une mise en pression mettra en évidence un problème d'étanchéité...mais ne dira pas où.

Merci de vos commentaires en tout cas
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par PIERROT Mer 2 Oct - 17:05

en tout cas 2 solutions ,

1 fuite exterieur et la tu devrais le voir quelque part ....

2 fuite interieur et la l huile de le dirait de suite !!

slts
pierrot

_________________
Consommation liquide de refroidissement Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par Olivier13 Mer 2 Oct - 20:30

salut,
j'ai eu le meme pb. il faut dire qu'un jour, le circuit s'est complètement vidé à l'arrêt, durite desserrée. concession, bocal rempli, ok. puis par deux fois j'ai du le compléter et depuis plus de pb. le conc' m'a dit que le circuit avait du se purger, ça arrive.
olivier
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par barbaduke Jeu 3 Oct - 6:47

Salut,
Je vais me dire que le circuit a mit 3500 km pour se purger, ça m'évitera de m'agacer contre ma belle moto que j'adore lol! 
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum