KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit soucis electro je pense sport , treet et autres

+11
Maitre Caribou
pygounet
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
pilou
Jean-Christophe
Cobburn
booboo
PIERROT
Jim
llaurent
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Mer 4 Déc 2013 - 14:01

Bonjour merci pour votre accueuil , j ai un petit souci avec ma belle,je l ai achetée d occaz en dépôt vente chez le concess , j explique :depuis le début ma becanne fait ce que bon lui semble c-a-d qu elle ne passe pas toujours en mode sport ou autres même manuellement et préfère rester en street , les compteurs de kilométrages"trip" se remettent toujours a zéro dés qu on l éteint, l abs et le tc se mettent et se déclenche  a sa guise sans que je puisse y faire quoi que ce soit , ne retient aucunes informations de préférence ; mon conces me dit que c est la premiere fois que cela arrive, ce que je constate qui est faux vu vos commentaires, que dois je faire ? cela fais 1 mois que je fais la demande a mon concess pour faire le nécessaire auprès de ktm france d après ce qu il me dit il l a fait et je veux bien le croire, j attends pour le moment . qu avez vous fais pour régler vos probleme et d ou cela provenaient, boitier electro ou autres pieces electro.
merci pour vos réponses
laurent

llaurentBaby KTM
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Grade_10

Votre Moto: ktm adv 1190
Messages: 2
Date d'inscription: 04/12/2013
Localisation: hyeres

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Icon_user_profile petit soucis electro je pense sport , treet et autres Icon_contact_pm

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Jim Mer 4 Déc 2013 - 16:59

Je l'ai depuis mars 2013, elle a 9500 kms et je n'ai noté aucun dysfonctionnement dont tu parles...
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Mer 4 Déc 2013 - 19:00

c est aussi une mars 2013 mais totalise actuellement + de 20000 km j ai regardé un peu tous les com sur le forum mais visiblement tout le monde parle de petits disfonctionnements plus modéré qui visiblement partent apres une remise a jour ce qui a été fais sur la mienne mais rien n y a changé

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Mer 4 Déc 2013 - 19:18

idem , mars 2013 , et aucun problème concernant l affichage sur le compteur ...

a t il réinstaller le map de la gestion du compteur (il y a une mise a jour qui vient d etre livré en concession), a t il verifier qu il n y avait aucun défaut concernant les contacteurs de commande coté gauche (il le change) , en ayant déjà fait ça il devrait pouvoir eliminer une partie d ou pourrait provenir le pb .

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Mer 4 Déc 2013 - 19:53

salut pierrot, boh je ne pense pas il me l a tenue 3 jours mais je pense qu il a fais une Maj mais est ce celle dont tu parle? lui aussi m en a parlé d une new Maj mais aprés j etais pas prés d eux donc.... au vu de la facture c une MAJ alors qu un de ses collegue me dit qu ils ont changé la carto d une autre moto alors tu sais suis un peu dubitatif sur ce qu ils font reelement mais le stuutt c que ca peux fonctionné correctement pour ce qui est des configurations de traction  l espace d un essai et après plus mais pour les trip c recta,ainsi que l abs et le tc qui se désenclenchent,..... si je me prends un crash pour cabrage incontrolé c ktm qui sera responsable ??????lol!  je ne vais pas faire le defaitiste, j attends encore le retour de ktm france qui devrai leur répondre qui soit dit en passant etudie mon probleme et n ont jamais eu le stuuut .... enfin je vous tiens au jus pour la suite des evenements,..... sinon me régale toujours d etre a son guidon ca me change de mes 4 pattes , mais ca me saoule car j ai voulu me faire plaisir et le plaisir en devient modérépetit soucis electro je pense sport , treet et autres 799299 
 sur ce shouss a tous
 V

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Mer 4 Déc 2013 - 20:48

llaurent a écrit:salut pierrot, boh je ne pense pas il me l a tenue 3 jours mais je pense qu il a fais une Maj mais est ce celle dont tu parle? lui aussi m en a parlé d une new Maj mais aprés j etais pas prés d eux donc.... au vu de la facture c une MAJ alors qu un de ses collegue me dit qu ils ont changé la carto d une autre moto alors tu sais suis un peu dubitatif sur ce qu ils font reelement mais le stuutt c que ca peux fonctionné correctement pour ce qui est des configurations de traction  l espace d un essai et après plus mais pour les trip c recta,ainsi que l abs et le tc qui se désenclenchent,..... si je me prends un crash pour cabrage incontrolé c ktm qui sera responsable ??????lol!  je ne vais pas faire le defaitiste, j attends encore le retour de ktm france qui devrai leur répondre qui soit dit en passant etudie mon probleme et n ont jamais eu le stuuut .... enfin je vous tiens au jus pour la suite des evenements,..... sinon me régale toujours d etre a son guidon ca me change de mes 4 pattes , mais ca me saoule car j ai voulu me faire plaisir et le plaisir en devient modérépetit soucis electro je pense sport , treet et autres 799299 
 sur ce shouss a tous
 V
demande lui de regarder le contacteur , il me semble que c est deja arrivé qu il simule des contact inopinés ......

j essaye de retrouver ça .

sinon il y a cette adresse mail faite par KTM pour les processeurs d Adventure .

1190adventure@ktm.fr

ainsi que le Blog Adventure .

http://www.ktmadventure.com/

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par booboo Mer 4 Déc 2013 - 22:04

Ca ressemble plus a un pb commun aux differents parametrages , donc un pb de contact , qu'a du soft !!!!
Sinon moi non plus aucuns pb de ce genre .

booboo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 57
Localisation : grenoble enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Cobburn Jeu 5 Déc 2013 - 5:45

llaurent a écrit:salut pierrot, boh je ne pense pas il me l a tenue 3 jours mais je pense qu il a fais une Maj mais est ce celle dont tu parle? lui aussi m en a parlé d une new Maj mais aprés j etais pas prés d eux donc.... au vu de la facture c une MAJ alors qu un de ses collegue me dit qu ils ont changé la carto
qué facture !!!!! pas de facturation sur MAJ ou prise en charge en garantie de quelque défaut que ce soit !!!

profite ...c est l hiver .... plante ta bécane la-bas jusqu a ce que ton pb soit résolu !!!!!!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Jean-Christophe Jeu 5 Déc 2013 - 8:06

Cobburn a écrit:

profite ...c est l hiver .... plante ta bécane la-bas jusqu a ce que ton pb soit résolu !!!!!!
+1
Et si vraiment rien ne bouge, il y a un truc qui s'appelle '60 millions de consommateurs'. Ca aide beaucoup à faire bouger les choses.... Le revers de la médaille, c'est qu'après, ton concessionnaire te hait.
Mais si c'est un incompétent, c'est p'tet pas un souci.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Jeu 5 Déc 2013 - 9:53

salut les amis, je viens de tel a ce no que j ai trouvé c est une operatrice ktm 0437251460 qui me dit que ts les gars ktm sont en salon jusqu'a lundi, et sinon d envoyé un mail a l adresse que tu m a fourni pierrot 1190adventure@ktm.fr que ca arrive chez eux de toute facon et que c est mon concess qui sera contacté donc v attendre  la semaine prochaine qu il soit contacté par eux pour ne pas faire de doublon car logiquement il leur a deja envoyé un mail

pour cobburn : qd je parle de facture c a 0 roro mais qui justifie d une MAJ

et pour ce qui est des compétences de mon concess je pense que c un bon qd meme car il est dedans depuis des années visiblement , qd je lui ai expliqué mes stuut, car" l electro c l electro "il m a cru et aussi de visu ,que ca lui est arrivé aussi avec la sienne mais uniquement pour les trip , qu une MAJ avait regler le blem, donc voir aussi pour les contacteurs mais sont un peu débordé par la masse de taf, donc possible qu ils n ont pas exploité cette possibilité et prefere avoir confirmation de la reine mere

suis un peu neuneu:petit soucis electro je pense sport , treet et autres 53521   comment vs faites pour recuperer les coms qui réapparaissent en blanc ?


et autre question tant que j y suis ... au moment de mettre le contact( clé uniquement ) sans le vroum j ai un sifflement electro" je suppose" mais qui dure et d ailleur aussi meme apres le vroum et tous le temps de la balade( arret ou en mouvement ), ca vous le fait aussi??? désolé mais mtn je la scrute sous toutes ses coutures

merci et m excuse aupres de vous mais n ayant jamais eu aucun blem avec mes autres becanes ....je m interroge un peu, pense que c normal mais bon...

amis motards V

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Jeu 5 Déc 2013 - 17:36

llaurent a écrit:
suis un peu neuneu:petit soucis electro je pense sport , treet et autres 53521   comment vs faites pour recuperer les coms qui réapparaissent en blanc ?


aller pour faire simple !!!!!!

tu cliques ici

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Kfzq

et c est ce qui se trouve ds cette zone qui apparait en Blanc

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Bumw

tu modifier ce qu il y a dedans pour juste synthétiser le sujet sur le quel tu veux répondre .... et mettre ton commentaire ds la partie noire du dessous

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Jeu 5 Déc 2013 - 18:57

petit soucis electro je pense sport , treet et autres 707249 yaeh ok cool j ai capté merci pierrot et merci pour  tes post qui me semble trés instructif et pertinent petit soucis electro je pense sport , treet et autres 744578

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Jeu 5 Déc 2013 - 20:00

llaurent a écrit:petit soucis electro je pense sport , treet et autres 707249 yaeh ok cool j ai capté merci pierrot et merci pour  tes post qui me semble trés instructif et pertinent petit soucis electro je pense sport , treet et autres 744578
de rien , les infos tournent et c est le principale !!!

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Mar 17 Déc 2013 - 19:07

bon j ai des news concernant mon probleme, cette fin d aprem mon concess me phone et me dit que c un  boitier au niveau de l arriere( selle je presume ) j en saurais plus prochainement vous tiens au jus
 shouss
slt

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Sam 15 Fév 2014 - 12:46

Bonjour à tous, j'apporte ma maigre contribution concernant les problèmes électroniques....
Ma moto n'a que 300 kms car à mon grand regret, je n'arrive pas à rouler autant que je le voudrais, et quand je le peux, c'est pour aller chez KTM...
A 200 kms, message "service" qui s'affiche...quezaquo? Un passage à la valise et on m'explique que lors de la mise en service du véhicule, une manip n'avait pas due être faite, ou alors elle a buggué au changement d'année 2014..peu importe, tout est en ordre.
Lors du démarrage suivant, voulant emmené ma compagne en ballade, je cherche en vain le menu de réglages des suspensions pour passer sur duo, il a tout simplement disparu, et plus aucun petit bonhomme affiché sur l'écran de droite. Au lieu de la balade, direction KTM, pour re-passage à la valise. On est vendredi et les mécanos sont débordés, faudra repasser demain. Bilan: en croix la balade car la moto est restée sur position souple et à deux ça se sent..retour maison!
Le lendemain (aujourd'hui samedi), le mecano me branche la moto et me dit que c'est bon, mais faudra repasser car l'ABS et le MTC se sont mis en défaut et impossible de les réactiver, faudra appeler KTM France mais comme ils ne sont pas joignables le samedi faudra repasser mardi. OK...contrarié, je repars...pour me rendre compte que non seulement l'ABS et le MTC sont en défaut, mais mon compteur de vitesse reste à 0 et les kms ne bougent plus....là j'ai les boules.
Comme fait exprès, mardi je devais aller rouler, et devinez où je vais aller? Chez KTM pour changer!!
Voilà mon début de vie avec KTM et seulement 300 kms parcourus....je commence à vouloir me débarrasser de cette machine pour aller voir ailleurs.
En espérant ne pas avoir sapé le moral de ceux qui ont la chance de pouvoir profiter de cette bécane, mais fallait que ça sorte.

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par AGAPOSTEMON Sam 15 Fév 2014 - 12:56

@Pilou. Punaise c'est un vrai merdier cette électronique. Patience mon Pauvre Pilou, cela devrait s'arranger. Ce qui est surprenant c'est qu'il te règle un problème en t'en créant un autre. Je comprends parfaitement que tu soit exaspéré (on le serait à moins). petit soucis electro je pense sport , treet et autres 347272 
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Sam 15 Fév 2014 - 13:27

@ pilou.....je te comprends tt a fait ...moi comme tu as pu le lire + haut ct l abs, tc en defaut avec les modes de conduite qui reste pour ma part en street rien d autre, les compteurs que se remettent a zero des qu on coupe le contact sauf le principal qui évolue .... par contre rien sur le mode suspension ou passagers, valises ..... cela fait mtn 2 semaines qu ils ont ma moto pour changements de boitier ecu qui en serait la cause + les rappels et accessoires ....ils ont reussi a la mettre en sécurité dû au boitier...attente par rapport ktm mère pour regler le stuut... apparemment c bon a la date d hier...un autre souci survenu de l ica ...normalement resolu hier aprem... sauf que tjs pas de news de leur part, j attends 10min pour les relancer ,je ne pense pas qu ils sont mauvais mais juste pas encore vraiment au point au niveau de la valise ...mais pour toi c est vraiment bizar qu il te régle un probleme et t en crée un autre, surtt si ce n etait pas le cas avant ! affaire a suivre...

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Sam 15 Fév 2014 - 14:22

Merci pour votre soutien, j'espère que tout ça rentrera dans l'ordre rapidement. Je crois aussi que les mecanos ne sont malheureusement pas rodés à ce type de machines bourrées d'electroniques....

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par llaurent Sam 15 Fév 2014 - 15:05

ca reste qd meme une tres bonne becane, moi aussi j ai deja eu l idée de la revendre mais bon ce ne sera pas pour tout de suite car je compte bien en profiter meme si elle a des petits soucis de jeunesse , a noter qu on le savais un peu deja a l avance , cest vrai qu on va un peu de surprise en surprise mais tant qu ils réglent les problemes ... d ailleur je les ai relancé 10min +tard ce ne sera pas encore aujdhui que je la recupererai mais d aprés le mécano mes soucis majeur sont a mettre aux oubliettes , mais encore a tester ...par mes soins!!!

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par P'tit boulli Sam 22 Fév 2014 - 12:34

Comme je suis un boulet en informatique je n'arrive pas à poster une photo ( malgré les conseils sur le post dédié, la photo est trop loure ) donc je l'ai mise en avatar pour vous prouver que je vous pourris tous , 
Le secret pour rouler aussi fort en consommant aussi peu c'est d'enrouler et d'anticiper  petit soucis electro je pense sport , treet et autres 802960  petit soucis electro je pense sport , treet et autres 802960  petit soucis electro je pense sport , treet et autres 802960 
Merci la mise à jour du TDB, résultat je repasse automatiquement en mode street, je peux sélectionner les modes de suspension ( juste pour le fun j'ai une R petit soucis electro je pense sport , treet et autres 707249 ) alors que tout allait bien , pourquoi cette mise à jour??
P'tit boulli
P'tit boulli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Jeu 27 Fév 2014 - 12:19

Des nouvelles du front....j'ai récupéré la moto ce matin.
Pour rappel, ABS et antipatinage étaient en croix, et la vitesse ainsi que le kilométrage ne bougeaient plus.
En rentrant chez moi, tout allait bien, quand sur un rond point le moteur coupe!!!! Pas dangereux du tout!!!
Je tente de redémarrer, la moteur repart mais le moteur ratatouile à nouveau puis recoupe, comme si il n'y avait plus d'essence. Il me restait deux barres sur la jauge.
Coup de chance, je suis à 500 mères d'une station. Je pousse la moto et je refais le plein. C'était bien ça car la moto repars sans souci. 
Donc qu'est ce qu'elle a encore cette pu***n de bécane qui va pas!!! Vu que j'ai fait environ 30 kms avec le compteur bloqué, est ce que la jauge ne s'est pas bloquée aussi? En faisant le plein elle est remontée au max donc elle fonctionne. Je crois que je suis bon pour refaire le plein désormais avant qu'il ne reste que deux barres...
Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à faire beaucoup...
Pour info, mon souci d'abs, d'antipatinage et de compteur bloqué venait d'après mon conces de la dernière mise à jour du tableau de bord qui n'était pas complète. Il y avait des paramètres à entrer manuellement en plus, ce que KTM n'avait pas dit. SUis je le seul à avoir eu ce souci? Qq'un a t-il des problèmes de jauge?

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Jean-Christophe Jeu 27 Fév 2014 - 14:51

pilou a écrit:Des nouvelles du front....j'ai récupéré la moto ce matin.
Pour rappel, ABS et antipatinage étaient en croix, et la vitesse ainsi que le kilométrage ne bougeaient plus.
En rentrant chez moi, tout allait bien, quand sur un rond point le moteur coupe!!!! Pas dangereux du tout!!!
Je tente de redémarrer, la moteur repart mais le moteur ratatouile à nouveau puis recoupe, comme si il n'y avait plus d'essence. Il me restait deux barres sur la jauge.
Coup de chance, je suis à 500 mères d'une station. Je pousse la moto et je refais le plein. C'était bien ça car la moto repars sans souci. 
Donc qu'est ce qu'elle a encore cette pu***n de bécane qui va pas!!! Vu que j'ai fait environ 30 kms avec le compteur bloqué, est ce que la jauge ne s'est pas bloquée aussi? En faisant le plein elle est remontée au max donc elle fonctionne. Je crois que je suis bon pour refaire le plein désormais avant qu'il ne reste que deux barres...
Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à faire beaucoup...
Pour info, mon souci d'abs, d'antipatinage et de compteur bloqué venait d'après mon conces de la dernière mise à jour du tableau de bord qui n'était pas complète. Il y avait des paramètres à entrer manuellement en plus, ce que KTM n'avait pas dit. SUis je le seul à avoir eu ce souci? Qq'un a t-il des problèmes de jauge?



A ta place, là, c'est courrier recommandé à KTM France, avec copie à ton concessionnaire pour demander un changement de véhicule au motif d'un vice caché.

Même en dehors de la période de garantie contractuelle, un véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les défauts de fabrication, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés. Le code civil, articles 1641 et suivants, donne la définition de cette garantie légale : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Tu rentres clairement dans la définition.

Plus d'infos là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Jeu 27 Fév 2014 - 18:05

vérifies tes 2 robinets d essence du réservoir , il est possible que si ils l ont démonté qu il n est pas ouvert un des 2 cotés , donc ta jauge fonctionne mais l essence n arrive plus , c est arrivé sur mon 690 ....

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Ven 28 Fév 2014 - 8:56

@ Jean-Christophe: oui c'est clair que ça le mériterait, même si m'engager dans ce genre de procédure ne me tente pas vraiment....
@ Pierrot: merci, bonne idée, avec un peu de chance ce n'est que ça, je vais regarder, par contre les robinets sont accessibles facilement? Au pire, le concessionnaire s'en débrouillera...

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Ven 28 Fév 2014 - 14:56

pilou a écrit:@ Jean-Christophe: oui c'est clair que ça le mériterait, même si m'engager dans ce genre de procédure ne me tente pas vraiment....
@ Pierrot: merci, bonne idée, avec un peu de chance ce n'est que ça, je vais regarder, par contre les robinets sont accessibles facilement? Au pire, le concessionnaire s'en débrouillera...

juste derrière les 2 flasques de protection grises ..... a nu sur la R

petit soucis electro je pense sport , treet et autres Captur32

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum