KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit soucis electro je pense sport , treet et autres

+11
Maitre Caribou
pygounet
P'tit boulli
AGAPOSTEMON
pilou
Jean-Christophe
Cobburn
booboo
PIERROT
Jim
llaurent
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Sam 1 Mar 2014 - 15:47

Merci Pierrot! Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes.

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Mar 4 Mar 2014 - 13:04

Merci Pierrot c'était bien ça!! Rien du tout mais quand même bien emmerdant quand on ne le sais pas.....
Concernant la jauge, car maintenant je deviens parano, une seule barre en moins après avoir fait 70 kms à rythme cool, ça vous semble normal?

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Mar 4 Mar 2014 - 18:45

pilou a écrit:Merci Pierrot c'était bien ça!! Rien du tout mais quand même bien emmerdant quand on ne le sais pas.....
Concernant la jauge, car maintenant je deviens parano, une seule barre en moins après avoir fait 70 kms à rythme cool, ça vous semble normal?

nickel !!!  petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 744578 un probleme de moins !!

pour la jauge c est un peu comme une voiture , ça commence doucement et puis ça s accélère un poil , de mémoire en rodage , j était pas loin des 350 avant la réserve , c est un chameau quand tu roule soft !!!!

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pilou Mar 4 Mar 2014 - 19:11

ok Pierrot, je m'inquiète pas alors. Pour info l'odb m'indique 5,8 litres aux cent depuis mon dernier plein, donc une barre en moins pour 70 bornes effectuées  est tres peu, on verra les prochains kms, a moins qu'on l'ai mis un réservoir de 35 litres sans que je le sache...lol

pilou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 46
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pygounet Sam 22 Mar 2014 - 16:50

Coucou a tous. C est donc a moi de constater des soucis de TDB après la mise a jour 2014. 
Pour 37 km il me compte 93 a l ordi de bord. Du coup je ne suis qu a 273 km/h de moyenne. 
Effet pervers je n ai plus l autonomie. 
Après avoir téléphone au concess on m a demande de débrancher 24 h la batterie et de les informer mardi. 
A ma question si j étais le premier pour cette maj le vendeur m a dit que oui. Donc mon conseil ... Attendez un peut si vous devez faire une maj chez ktm Metz. Je pense que Patrice va devoir se faire la main sur la mienne d abord. 
Je eux ici préciser qu il ne faut pas tirer toujours sur les cons pour les soucis informatique. C est mon métier de gérer ces choses et personne n est a l abris d un firmware pourri fait a la vas vite et pas complètement teste. Le cons applique ce qu on lui envoi, la faute est du côté de l Autriche.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Sam 22 Mar 2014 - 17:19

pygounet a écrit:Coucou a tous. C est donc a moi de constater des soucis de TDB après la mise a jour 2014. 
Pour 37 km il me compte 93 a l ordi de bord. Du coup je ne suis qu a 273 km/h de moyenne. 
Effet pervers je n ai plus l autonomie. 
Après avoir téléphone au concess on m a demande de débrancher 24 h la batterie et de les informer mardi. 
A ma question si j étais le premier pour cette maj le vendeur m a dit que oui. Donc mon conseil ... Attendez un peut si vous devez faire une maj chez ktm Metz. Je pense que Patrice va devoir se faire la main sur la mienne d abord. 
Je eux ici préciser qu il ne faut pas tirer toujours sur les cons pour les soucis informatique. C est mon métier de gérer ces choses et personne n est a l abris d un firmware pourri fait a la vas vite et pas complètement teste. Le cons applique ce qu on lui envoi, la faute est du côté de l Autriche.

moi aussi en repartant de mon concessionnaire , je n avais plus d autonomie , j ai fait un RESET des voyage 1 et 2 et au bout de 10 km , c est revenu !!!!

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Maitre Caribou Dim 23 Mar 2014 - 15:13

idem, plus d'autonomie, j'ai fait un reset que de voyage 1 et ça n'a rien changé... je vais tenter demain... pénible, à chaque fois que je rentre du concess ya un nouveau truc qui couille :@
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Dim 23 Mar 2014 - 15:58

Maitre Caribou a écrit:idem, plus d'autonomie, j'ai fait un reset que de voyage 1 et ça n'a rien changé... je vais tenter demain... pénible, à chaque fois que je rentre du concess ya un nouveau truc qui couille :@

voyage 1 & 2 , moi c est reparti après 10 km !!!!!

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par pygounet Jeu 27 Mar 2014 - 22:02

Bon des nouvelles.
Apres 48 heures de batterie debranchee, lundi j ai fait aussi un reset voyage 1 et 2 et cela semble etre OK.
J ai verifie via google maps et les kms ont l air OK aussi.
Je la prend demain matin, je vous dirais.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Jeu 27 Mar 2014 - 22:25

pygounet a écrit:Bon des nouvelles.
Apres 48 heures de batterie debranchee, lundi j ai fait aussi un reset voyage 1 et 2 et cela semble etre OK.
J ai verifie via google maps et les kms ont l air OK aussi.
Je la prend demain matin, je vous dirais.


tu es le Betatesteur !!!!   petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 744578

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Advnoel Ven 11 Avr 2014 - 22:30

Chez moi aussi la conso et l'autonomie mettent 10 bornes à s'afficher.
Je pense que l'ordi attend un peu qq ims avant d'afficher une valeur fiable

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Eric28 Ven 11 Avr 2014 - 23:18

Pareil, après un reset, la conso moyenne et l'autonomie mettent 10 km avant de s'afficher. Ça me semble logique qu'il attende d'avoir un minimum de données pour calculer.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par roadw Ven 11 Avr 2014 - 23:54

Absolument pas, il n'y a aucune raison logique à cela, sur beaucoup de véhicules la conso à l'arrêt moteur tournant est exprimée en litre/heure puis en litre au 100 km quand le véhicule roule, mais vous aurez sûrement remarqué que KTM à fait l'impasse sur la conso instantanée, la conso  moyenne n'est donc pas remise à jour avec la fréquence qu'on pourrait souhaiter.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Eric28 Sam 12 Avr 2014 - 0:17

??????????
Alors chez BMW, l'autonomie moyenne est calculée sur les derniers 30 km effectués, même lors d'un reset. Et la conso moyenne part effectivement dès le reset, mais avec des variations importantes lors des premiers km, ce qui rend la mesure peu crédible...
Chez Kawa, l'autonomie restante est actualisée sur une période très courte, ce qui entraine des variations très importantes.
Pour moi, le choix de KTM peut s'expliquer, et en tous cas ne me dérange aucunement. Ce n'est pas dans les premiers km après un plein que l'autonomie restante me préoccupe. Quand à la conso moyenne, je préfère avoir une info plus stable que quelque chose qui passe de 25 à 8 en qq km (c'est comme cela sur mon RAV4 lorsque je viens de faire le plein)
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par Advnoel Sam 12 Avr 2014 - 8:58

roadwolf a écrit:Absolument pas, il n'y a aucune raison logique à cela, sur beaucoup de véhicules la conso à l'arrêt moteur tournant est exprimée en litre/heure puis en litre au 100 km quand le véhicule roule, mais vous aurez sûrement remarqué que KTM à fait l'impasse sur la conso instantanée, la conso  moyenne n'est donc pas remise à jour avec la fréquence qu'on pourrait souhaiter.

Moi ça me paraît très logique, justement pour éviter d'avoir 800 km d'autonomie affichée, puis 3 bornes plus 250... Ce n'est pas parce que d'autres marques le font que c'est intéressant 

Par ailleurs, vous avez remarqué que l'autonomie affichée va de 10 en 10 km, donc que l'ordi attende d'avoir fait 10 bornes me semble assez cohérent ;-)

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par PIERROT Sam 12 Avr 2014 - 9:05

Advnoel a écrit:

roadwolf a écrit:Absolument pas, il n'y a aucune raison logique à cela, sur beaucoup de véhicules la conso à l'arrêt moteur tournant est exprimée en litre/heure puis en litre au 100 km quand le véhicule roule, mais vous aurez sûrement remarqué que KTM à fait l'impasse sur la conso instantanée, la conso  moyenne n'est donc pas remise à jour avec la fréquence qu'on pourrait souhaiter.



Moi ça me paraît très logique, justement pour éviter d'avoir 800 km d'autonomie affichée, puis 3 bornes plus 250... Ce n'est pas parce que d'autres marques le font que c'est intéressant 

Par ailleurs, vous avez remarqué que l'autonomie affichée va de 10 en 10 km, donc que l'ordi attende d'avoir fait 10 bornes me semble assez cohérent ;-)

+1190

il me convient comme ça a moi aussi !!!

slts
pierrot

_________________
petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par stuntextreme13 Sam 12 Avr 2014 - 11:46

Pour vous donné une exemple absurde, sur ma mercedes classe e, conso instantanée quand je fait chauffé la voiture j'ai l'autonomie qui descend à vu d’œil et le L/100km moyen qui augmente super rapide car la voiture consomme mais ne roule pas je trouve sa débile de l'afficher par contre du coup sa prend en compte dans la consommation même les moments à l’arrêt du véhicule donc dés que je roule sa redescend. Et du coup pareil quand je suis sur la réserve les variation d'autonomie son trop important de l'ordre de 20 ou 30 km pour peu qu'un d'un coup on se tape une longue montée donc pas top.

Le choix de KTM me parait plus judicieux pour avoir une info util et j'insiste bien sur le mot util.  petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 679266 
stuntextreme13
stuntextreme13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 14 / KTM 525 EXC 07
Messages : 177
Humeur : Jamais plus qu'à fond....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 38
Localisation : 13 Gréasque

http://www.hardware-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis electro je pense sport , treet et autres - Page 2 Empty Re: petit soucis electro je pense sport , treet et autres

Message par roadw Sam 12 Avr 2014 - 11:59

Dans le cas dont je parlais, les valeurs d'autonomie sont plus justes que sur la 1190.

Enfin si ça vous convient comme ça, tout va bien.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum