KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retard livraison

+65
technik
abel sm
Crying_FreeGazz
roge
fred21
openair
COX
Vam74
rams
martin_sou
KTMax
duke06
Guy13Aix
michel06210
duss
Norton
Fred26
ktm13
Keneda
r8ouf
killk92
spoutnik
Gatoux
Jmdkart
xavier 57
TAXILAW
ericlebelge
darthflex
tim974
zrm76
diabloss
hugues77
pello
jeje76130
Yol15
Ben le DUKE
regiskr
Devil990
Xtreme66
Pilote444
Eric28
olive25
tampon-gex
fishkiller
hervemars
Memed
Cobburn
CHA
FK
louij
martelli stéphane
FullPo68
ipo28
chico44
mrictdi
frantz05
katerman21
gundy
NEWTONCBR
grumly
katoche69
akuji63
Fil
xav997
toutounet22
69 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FullPo68 Dim 16 Mar 2014 - 19:21

Faut bien combler la longue attente ! J'avoue qu'on s'éloigne du sujet! Mais que font les modérateurs !
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par martelli stéphane Dim 16 Mar 2014 - 20:05

Perso j'm'en fou de toutes ces conneries de pognon ...mais si je dois chialer autant que ce soit sur un 1290 plutôt qu'un 103 SPLC TUNING ! ...bon ok je sors ! Retard livraison - Page 4 707249

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Y a du délai....

Message par louij Dim 16 Mar 2014 - 20:19

KTM Avignon m'annonce... novembre !!! Il m'ont fait lire un mail de KTM FRNACE qui leur demande d'envoyer les bons de commande pour réserver au plus tôt.

Ok ! Sauf que KTM a repris la production Husqvarna sur ses lignes (KTM = 2 lignes de montage de ce qu'ils m'ont dit) a priori et qu'ils sont grave à la bourre !!! De plus, autre info, KTM a vraiment perdu des parts de marché sur les US ces dernières années et le succès de la SD fait qu'ils privilégient ce marché pour la production actuelle.

Autrement dit, on devrait attendre encore longtemps... et là je dis oups !

La moto est été tellement teasé que la demande est bien là et Katoche ne peut pas faire face  Retard livraison - Page 4 53521 

Pour la négo, ça s'annonce pas bien  84 

Du coup, je me tate pour la Monster 1200 S... Mais à regret lol. A suivre.
louij
louij
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR
Messages : 46
Humeur : bwonnn !!!
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 51
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par mrictdi Dim 16 Mar 2014 - 23:21

Ben appel un autre concess, c'est un bidon le tiens. Les concess KT se vendent entre eux les bécanes, donc il pourrait en faire rapatrier d'une autre concession, c'est légion ceux qui font ça. Ou autrement t'appel le Concess KTM Montpellier de la part du forum 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FK Lun 17 Mar 2014 - 9:55

Je ne sais pas s'il est bidon ou pas son concess, mais ce truc de se les vendre enttre eux, ne marche plus, en tous cas pas pour les 1290 ( durant un certain temps de ce que j'ai Cru comprendre...)...
Par contre je crois surtout que la maison mère Katoche commence à être bidon... Ils nous ont pondu une drôle de stratégie commerciale...

FK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par grumly Lun 17 Mar 2014 - 11:48

De mon coté, moto récupérée Jeudi soir :) :) :) :)
Rodage terminé, révision MArdi midi, patience les mecs, ca vaut vraiment le coup ^^

grumly
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD1290R
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par katoche69 Mar 18 Mar 2014 - 12:40

louij a écrit:KTM Avignon m'annonce... novembre !!! Il m'ont fait lire un mail de KTM FRNACE qui leur demande d'envoyer les bons de commande pour réserver au plus tôt.

Ok ! Sauf que KTM a repris la production Husqvarna sur ses lignes (KTM = 2 lignes de montage de ce qu'ils m'ont dit) a priori et qu'ils sont grave à la bourre !!! De plus, autre info, KTM a vraiment perdu des parts de marché sur les US ces dernières années et le succès de la SD fait qu'ils privilégient ce marché pour la production actuelle.

Autrement dit, on devrait attendre encore longtemps... et là je dis oups !

La moto est été tellement teasé que la demande est bien là et Katoche ne peut pas faire face  Retard livraison - Page 4 53521 

Pour la négo, ça s'annonce pas bien  84 

Du coup, je me tate pour la Monster 1200 S... Mais à regret lol. A suivre.


oui effectivement il m'a confirmer pas avant novembre ton cons....puré...c'est dingue j'espere qu'ici a lyon il va honoré ma commande pour avril sinon bain je file.....

katoche69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm990 smt mais j'en est plus lol
Messages : 135
Humeur : impatient
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FullPo68 Mar 18 Mar 2014 - 13:44

Salut Louij, si tu ne veux pas passer par un autre cons pour en avoir une avant, je te revendrai la mienne en occase en octobre, tu gagnes un mois, un rodage bien fait et 500 € par rapport au prix neuf (les options seront à négocier;-)

  Retard livraison - Page 4 802960

Encore faudra-t-il que Kuttler reçoive la mienne comme prévu espéré dans 2 à .....6 semaines
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par CHA Ven 21 Mar 2014 - 16:51

Salut . alors la bonne nouvelle c'est que j'ai vendu mon cb....la mauvaise c'est que la dispo pour un 1290........mois de juin. ......je sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à la. ......
j'ai testé la s1000r.........et elle est dispo....sacrée bécane aussi. .......je réfléchis. ........
salut..;-)

CHA
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : CB1000R
Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par katoche69 Ven 21 Mar 2014 - 17:17

CHA a écrit:Salut . alors la bonne nouvelle c'est que j'ai vendu mon cb....la mauvaise c'est que la dispo pour un 1290........mois de juin. ......je sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à la. ......
j'ai testé la s1000r.........et elle est dispo....sacrée bécane aussi. .......je réfléchis. ........
salut..;-)


elle est vraiment belle et sa envoie.....bmw..... Retard livraison - Page 4 744578

katoche69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm990 smt mais j'en est plus lol
Messages : 135
Humeur : impatient
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par ipo28 Ven 21 Mar 2014 - 23:02

Sur les yvelines pour en avoir discuter avec mon conces qui a eu ce type de demande , aucuns échanges sur le SD entre magasin , ils savent qu'elles sont comptées pour tout le monde et qu'il les vendent très bien  Retard livraison - Page 4 53521 
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par Cobburn Sam 22 Mar 2014 - 6:32

ipo28 a écrit:Sur les yvelines pour en avoir discuter avec mon conces qui a eu ce type de demande , aucuns échanges sur le SD entre magasin , ils savent qu'elles sont comptées pour tout le monde et qu'il les vendent très bien  Retard livraison - Page 4 53521 

Mais grave !!!! C est la pénurie y en a PLUS !!!!!!!! donc soit vous L achetez à Aurillac ou à Agen et vous vous la faites livrer soit vous allez passer un sale été !!!!! À vélo :-):-):-):-)
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par akuji63 Sam 22 Mar 2014 - 10:46

Samedi à Clermont, il y en avait 3 neuves en magasin..

akuji63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290
Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 65
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FullPo68 Sam 22 Mar 2014 - 10:51

Qui est pour une action pour manifester notre mécontentement auprès de KTM Autriche?

(je parle allemand, mais n'ai pas (encore) leur mail). Qui l'a?.

Cela concernerait aussi bien les SD que les pièces du catalogue power parts. Peut-être que si le nombre est là on pourra influer sur les quotas pour la France? Au moins activer le mouvement?
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par ipo28 Sam 22 Mar 2014 - 10:58

Un roadster a 16000e par les temps de misère ou beaucoup de mag de moto ferme , ktm a pas penser qu'ils en vendrait des wagons et peuvent pas faire face industriellement a la demande .

Hier ,j’étais avec un marchand de quad et de jet , il me disait que pour ses jet Yam , il a des livraisons a 4 ou 5 mois parce que tout partirais pour l'Australie . 

Je pense que ça n'amuse pas un conces d’être en capacité de vendre et ne pas avoir les produits dispos  Retard livraison - Page 4 805284 
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FullPo68 Sam 22 Mar 2014 - 12:29

C'est un faux problème! Le luxe ne se porte jamais aussi bien qu'en temps de crise!

C'est l'agent des classes moyennes (les pauvres n'ont déjà plus les capacités à emprunter) qui est transféré aux banques grâce aux intérêts générés pas l'augmentation de la dette et qui profite donc au sommet de la pyramide)

Ce n'est pas une majorité des smicards qui commandent de SD...

Quelle que soit la raison, KTM à failli (merdé pour être clair, car incapables de prévoir) et continue de merder, car personne n'a de réponse précise, ce qui serait la moindre des choses et une marque de respect de la clientèle. Au lieu de cela, c'est difficile d'avoir un email, un service client compétent, voire un service client tout court...

Les conces. sont les premiers embêtés, car ils sont tout autant dans le flou! Il n'y a à qu'a voir les différentes dates de livraisons annoncées pour la SD: de quelques semaines à décembre prochain!
M'étonnerait pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures, selon le potentiel de chaque pays et dans chaque pays le classement de chaque rev.

Kuttler, qui se dit parmi les tous meilleurs conces de France, (vraisemblablement à juste titre) et sans barrière de la langue (vive l'Alsace !) avec KTM Autriche, prétend avoir pu avoir du quota en +

Et donc, on ne sait même pas si c'est la vérité que les retards soient dus (principalement) au succès inattendu! C'est seulement la réponse la plus flatteuse pour eux...

J'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence sur la qualité/fiabilité, vu qu'ils doivent pousser les cadences...

Tout cela pour un modèle qui fini dernier du comparo de PS (magazine allemand) Aprilia RSV4/BMW 1000 R et SD sur circuit car elle frotte de partout, à la moins bonne électronique (TC et ABS) et la moins bonne boîte, une position de conduite trop figée et pas de shifter de série...


MAIS BON, son moteur et ses freins sont fantastiques, cela suffira à notre bonheur sur route, pas vrai? (car le reste n'est pas franchement mauvais non plus!)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par ipo28 Sam 22 Mar 2014 - 13:09

Enfin une bonne nouvelle , un journal en dit du mal et la classe dernière sur circuit , ça va faire baisser la demande  Retard livraison - Page 4 750212  .

Ça me fait penser a Steph de Moto et Motards qui ne cesse de dire du bien du 990 SMR depuis 3/4 ans et qui sur un numéro récent la trouve dépassée en look etc etc , blablabla c'est leur métier de trouver des failles et d'encenser la suivante .

J’achète une moto après l'avoir essayée et plusieurs fois si possible , m'en fout qu'un journaleux la trouve laide ou qu'elle frotte sur circuit ou je vais pas  et qu'elle aille 1/10eme moins que l'autre, mais je comprends ceux que ça intéresse  Retard livraison - Page 4 762845 
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par mrictdi Sam 22 Mar 2014 - 13:42

FullPo68 a écrit:C'est un faux problème! Le luxe ne se porte jamais aussi bien qu'en temps de crise!

C'est l'agent des classes moyennes (les pauvres n'ont déjà plus les capacités à emprunter) qui est transféré aux banques grâce aux intérêts générés pas l'augmentation de la dette et qui profite donc au sommet de la pyramide)

Ce n'est pas une majorité des smicards qui commandent de SD...

Quelle que soit la raison, KTM à failli (merdé pour être clair, car incapables de prévoir) et continue de merder, car personne n'a de réponse précise, ce qui serait la moindre des choses et une marque de respect de la clientèle. Au lieu de cela, c'est difficile d'avoir un email, un service client compétent, voire un service client tout court...

Les conces. sont les premiers embêtés, car ils sont tout autant dans le flou! Il n'y a à qu'a voir les différentes dates de livraisons annoncées pour la SD: de quelques semaines à décembre prochain!
M'étonnerait pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures, selon le potentiel de chaque pays et dans chaque pays le classement de chaque rev.

Kuttler, qui se dit parmi les tous meilleurs conces de France, (vraisemblablement à juste titre) et sans barrière de la langue (vive l'Alsace !) avec KTM Autriche, prétend avoir pu avoir du quota en +

Et donc, on ne sait même pas si c'est la vérité que les retards soient dus (principalement) au succès inattendu! C'est seulement la réponse la plus flatteuse pour eux...

J'espère aussi que cela n'aura pas d'incidence sur la qualité/fiabilité, vu qu'ils doivent pousser les cadences...

Tout cela pour un modèle qui fini dernier du comparo de PS (magazine allemand) Aprilia RSV4/BMW 1000 R et SD sur circuit car elle frotte de partout, à la moins bonne électronique (TC et ABS) et la moins bonne boîte, une position de conduite trop figée et pas de shifter de série...


MAIS BON, son moteur et ses freins sont fantastiques, cela suffira à notre bonheur sur route, pas vrai? (car le reste n'est pas franchement mauvais non plus!)

Oui enfin le S1000R ne l'a pas de série non plus mais en option...au même titre que la KT sur laquelle on peut monter cette option, et pour l'électronique, de ma faible compréhension de l'allemand, je comprends qu'ils regrettent le manque de granularité de cette dernière versus les autres dans les modes, est ce aussi ta compréhension?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FullPo68 Sam 22 Mar 2014 - 14:33

Petites remarques:
- le shifter n'est pas prévu pour l'instant sur la SD, même en option (seuls d'autres marques en proposent en accessoire)
- même avec options, la BMW reste moins chère que la KTM
- BMW a fourni pour les essais un modèle qui sort, comme par hasard, exactement la même puissance: 172 CV (alors que sur le papier, elle devrait faire 161 CV). Y voudraient avoir bonne presse, qu'ils ne feraient pas autrement... (lire le dernier comparo gros trails de MJ, c'est pareil avec la GS d'essai !)
PS et Das Motorrad, font partie du même groupe de presse allemand. Celui-ci est régulièrement soupçonné de chauvinisme (je n'en sais rien, mais le contraire serait plus étonnant)
Ce qui est remarquable, c'est que KTM frime avec 180 Cv pour finalement n'en offrir que 172, alors que BMW, c'est l'inverse! Reste à savoir si les motos de série seront aussi à 172 CV...

Sinon, d'après PS: l'ABS de la KTM régule trop tôt et s'en passer sur piste est risqué, mais quasi indispensable pour qui veut les derniers dixièmes. Le TC qui n'a pas la tâche facile vu le couple de l'engin, intervient plus que chez les autres bikes et plus tôt, faisant perdre du temps. Il ne se laisse pas régler et comme s'en passer dans ces circonstances serait suicidaire...

De plus, mais c'est lié aussi au relief de la piste sur la ligne droite, plein pot, les 3 ont une certaine tendance à osciller autour de leur axe longitudinal, mais c'est chez la SD que c'est le pire et son chassis est le moins "tranquille"
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par mrictdi Sam 22 Mar 2014 - 17:43

Merci pour ces précisions
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par NEWTONCBR Sam 22 Mar 2014 - 18:03

FullPo68 a écrit:Qui est pour une action pour manifester notre mécontentement auprès de KTM Autriche?

(je parle allemand, mais n'ai pas (encore) leur mail). Qui l'a?.

Cela concernerait aussi bien les SD que les pièces du catalogue power parts. Peut-être que si le nombre est là on pourra influer sur les quotas pour la France? Au moins activer le mouvement?




Salut FullPo.

Perso, je suis volontiers ta proposition, ce matin je suis passé chez mon cons, il est bien emmerdé, la mienne était prévu pour mars et elle n'est toujours pas facturée,
donc à mon avis nada pour mars, j'irais bien faire un tour chez aprilia, mais pour le sav j'ai bien peur que ce soit la cata.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par FullPo68 Sam 22 Mar 2014 - 19:50

à 3, ça fera une bande, donc le prochain qui nous rejoint déclenche la vague "massive" de protestations auprès de l'usine  lol! 

Si au moins, on était sûr d'y avoir un interlocuteur...!
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par katoche69 Sam 22 Mar 2014 - 20:21

FullPo68 a écrit:à 3, ça fera une bande, donc le prochain qui nous rejoint déclenche la vague "massive" de protestations auprès de l'usine  lol! 

Si au moins, on était sûr d'y avoir un interlocuteur...!


ecoute la mienne est prevu pour debut avril, et donc si lui aussi m'annonce un delais bien superieure je suis des votres,,, je peut pas vous dire avant car il va peut etres honoré sa parole....mais je suis d'accord  pour etres des votres c'est pas normal ce qui se passe chez ktm...... Retard livraison - Page 4 744578  Retard livraison - Page 4 744578  Retard livraison - Page 4 744578

katoche69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm990 smt mais j'en est plus lol
Messages : 135
Humeur : impatient
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par Memed Sam 22 Mar 2014 - 22:00

Allez les djeun's relaxe,
Ya plein de 1190 adv dans les concess Retard livraison - Page 4 802960  Retard livraison - Page 4 802960  Retard livraison - Page 4 802960  Retard livraison - Page 4 802960  lol!  Retard livraison - Page 4 750212 
Memed
Memed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1190 adventure r
Messages : 69
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Drome

http://Ahmed.ktm26@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 4 Empty Re: Retard livraison

Message par hervemars Sam 22 Mar 2014 - 22:38

perso j'avais prevu le coup ...et j'ai bien fait .... wxc
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 64
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum