KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Visite KTM France, suite à la petition

+101
samarien
buxois84
Pi@f
chouchou
nicom
YANNICK 13
babas2k2
lino 74
Dominque 69
run974
Olivier13
JMP
freddybicool
Guy13Aix
francou46
adventure2b
Mandalorian
rs34
philvtrsp2
patrick1000
wilhem
alpacro
Womble
WhiteSoul
3M+
ericlebelge
MKK3364
Shockwave
Orhum
Advnoel
mecanix
sycomore
Thomasttom
op²
nicolas26
lodel
dom02
Francois
duking
steve06
JUANDUTOUAT
Clockwork orange
francoispat
pedronac
syl20jb
Math06
dubdub13
mighty_pioupiou
mitch67
puma4
Fugazi37
michel06210
coucou
roge
gregorally
franck
La mouette
rlo73
pygounet
francois francois
VV33
boby la seringue
ed78
booboo
stuntextreme13
tooloo
Mr Valéry
gilles45
Jim
jéjé92
ktmPhil_1190
sergio 66
Rag13
Housi55
gsgringo
xcalibur
charlyannecy
Jeanroule
roadw
Jean-Christophe
Joe9
migeons
Eric28
Kini250
regorp
Le Taz
llaurent
christophe
flyphil
sinar06
McField
barbaduke
Alex990
AGAPOSTEMON
lolo2a
Cobburn
momofredo
Nano84
crazybart
PIERROT
cote_de_boeuf
105 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par roge Mar 6 Jan 2015 - 8:02

cote_de_boeuf a écrit:hello les loulous

comme vous le constatez nous sommes toujours dans le flou au niveau :

- probleme de demarrage a froid

je me suis donc permis, de reprendre contact avec KTM France....

J'ai M Anthunes ou un de ces collaborateurs qui doit me contacter demain

je reviens vite vers vous...

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578 CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14462
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 15:46

ce n'est qu'une question de minute...

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 17:01

Bon voila, 30 min au telephone avec M.Antunes

je vais pas vous mentir : il a tourné autour du pot

Pour l'instant toujours pas de solution. j'ai parlé de la 1190R qui est chez eux en SAV depuis bien trop longtemps

ils sont en recherche de solution :

selon les infos, le soucis serait peut etre un probleme au niveau des soupapes

j'aurai plus d'info d'ici deux semaines.... il m'a garanti quil aura des reponses et solution à me donner...


mon ressenti : je suis un peu decu... car j'avais l'impression quils decouvraient juste le probleme (encore une fois)

Mon CC a envoyé les videos et ils les ont bien Recu.

je dois deposer ma moto en concession pour controle

allez les copains jai gardé mon calme car il m'a garanti des reponses et solutions rapidement

wait and see

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Cobburn Mar 6 Jan 2015 - 17:06

ils ont  pas envie de claquer 500 eur par moto vendue pour changer le démarreur qui n'empechera pas d autres pannes (voir Roge ou meme la mienne qui s'est noyée en insistant avec les pinces sur la batterie de ma bagnole !!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 17:12

si le probleme est bien du au soupape ou un probleme de decompression.... ca coutera surement plus chere

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par ed78 Mar 6 Jan 2015 - 17:25

Attention cote de bœuf à ne pas prendre initiative tout seul,
au risque de tous nous grillés.

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15742
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 17:43

initiative de quoi ?

Apres si tu veux on peut faire comme depuis septembre et posté sur le forum en pleurant....

y a un moment faut se sortir les doigts su cul et agir

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Mar 6 Jan 2015 - 18:02

Bon, mon avis personnel qui n'engage que moi, après je ferais comme tout le monde, j'attendrais de voir ce qui va se passer.

Une moto immobilisée depuis 8 mois** car elle ne démarre pas avec comme réponse "on cherche" c'est purement et simplement scandaleux. Un moteur n'est pas une boîte magique et je pense que KTM a tout ce qu'il faut à disposition pour changer autant de pièces que nécessaire (y compris un moteur entier) pour faire en sorte que cette moto roule de nouveau.
En 8 mois, ils pouvaient changer par élimination de la batterie aux injecteurs en passant par l'ECU, les capteurs, etc.
C'est se foutre de sa clientèle ! (et ce n'est peut-être pas propre à KTM, là n'est pas le problème, mais là c'est bien d'eux qu'il s'agit).

Il découvre le problème de démarrage à froid déjà soulevé il y a un an ? Dont il est question sur les plus fréquentés des forums européens et mondiaux qui parlent de cette moto ? Que beaucoup de concessionnaire (dont le mien) ont déjà fait remonter ?
S'il n'est pas le bon interlocuteur, qu'il en propose un meilleur !
Pu... c'est pas compliqué, un groupe de techniciens et d'ingénieurs prends 5 motos, les met en conditions de démarrages par temps froid (c'est pas dur en ce moment) et fait des tests en modifiant sur chacune d'elles des paramètres afin de voir ce qui fonctionne (ou pas).

J'arrête là, c'est de toute façon inutile, mais je prends le pari que la solution (ou l'une d'elles) va être : "allez chez vos distributeurs, ils ont reçu des consignes de KTM pour des contrôles" et on va tous avoir droit à un contrôle du jeu aux soupapes gratuit sous SAV quel que soit le kilométrage.
Est-ce que j'y crois ? Pas plus qu'aux batteries défectueuses ou aux mises à jour miraculeuses.

Si je n'étais athée, il me resterait toujours Lourdes...




**[d'ailleurs, même si c'est très gentil de ta part, il eut peut-être fallu avoir l'accord de l'intéressé pour parler de sa moto, mais peut-être l'avais-tu...]
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Advnoel Mar 6 Jan 2015 - 18:11

Ce qui est curieux, cest que les problèmes d'usure accélérée du moteur liés au probleme de la mauvaise filtration de l'air ont toujours commencés par:
- des difficultés de démarrage
- des anomalies tres précoces des jeux aux soupapes...

Visiblement, batterie, câbles et démarreurs ne semblent rien changer et la vérité est ailleurs ;-)

Ne serait on pas en train de redécouvrir l'Amérique, avec nos années de retard habituelles ?

Des tests d'étanchéité haut moteur ont il été deja faits ?
Cela pourrait expliquer l'hétérogénéité du mal, les motos non (encore...) atteintes auraient respiré un air plus propre, et les autres plus de poussière ?
Cette moto est très attachante mais semble bien mal née :-(

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par barbaduke Mar 6 Jan 2015 - 18:22

Advnoel a écrit:Ce qui est curieux, cest que les problèmes d'usure accélérée du moteur liés au probleme de la mauvaise filtration de l'air ont toujours commencés par:
- des difficultés de démarrage
- des anomalies tres précoces des jeux aux soupapes...

Visiblement, batterie, câbles et démarreurs ne semblent rien changer et la vérité est ailleurs ;-)

Ne serait on pas en train de redécouvrir l'Amérique, avec nos années de retard habituelles ?

Des tests d'étanchéité haut moteur ont il été deja faits ?
Cela pourrait expliquer l'hétérogénéité du mal, les motos non (encore...) atteintes auraient respiré un air plus propre, et les autres plus de poussière ?
Cette moto est très attachante mais semble bien mal née :-(


CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 744578
Je reste convaincu qu'ils connaissent la source du problème, tu ne peux pas être capable de sortir de fabuleuses motos comme ils savent le faire et de ne pas trouver les causes de difficultés de démarrage à froid, je n'y crois pas une seconde.
Peut-être que ce qu'ils ont trouvé n'arrange pas le portefeuille KTM, qui n'a pas les reins de BMW pour assumer un très coûteux rappel général de TOUTES les 1190 de 2013 et 2014.
Simple hypothèse....
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Dominque 69 Mar 6 Jan 2015 - 18:36

cote_de_boeuf a écrit:
selon les infos, le soucis serait peut etre un probleme au niveau des soupapes

j'aurai plus d'info d'ici deux semaines.... il m'a garanti quil aura des reponses et solution à me donner...



C'est exactement ce que KTM Lyon m'a dit lors de ma toute récente révision. Ils m'ont dit avoir déjà
fait des réglages (à la demande de KTM) sur une autre avant la mienne, mais ils n'y croyaient pas trop.
Ils avaient raison, car aucun changement, elle démarre toujours aussi mal, voire pas du tout dès
que les T° chutent un peu plus.

Dominque 69
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 227
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 70
Localisation : Les Thuiles (04)

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 18:41

Vous pensez vraiement qui savent...?

Quoi qui l'arrive ils devront le resoudre ce probleme, quils attendent 1 an ou 10 ans

plus ils attendent, plus ca coute chere.....

et surtout ils se font une tres mauvaise reputation....

de toute les manieres, j'aurai des reponses en direct dans 2 semaines...

un control au soupape coute combien ? cest pas donné je crois

casi le cout d'un demarreur

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Advnoel Mar 6 Jan 2015 - 18:47

Il est évident qu'un air poussiéreux va user les portées et les sièges de soupapes, surtout d'admission, dans un 1er temps, ce qui va entraîner une diminution du jeu car la soupape usée va "remonter" progressivement sur son siège pour finir pas ne plus bien fermer quand son jeu sera devenu nul.

Dans des conditions difficiles, froid, humidité, avec l'aide d'une batterie faiblarde et d'un démarreur peut être sous dimensionné, la moto ne démarrera plus.

Class action powaaa !!

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 18:53

Advnoel a écrit:Il est évident qu'un air poussiéreux va user les portées et les sièges de soupapes, surtout d'admission, dans un 1er temps, ce qui va entraîner une diminution du jeu car la soupape usée va "remonter" progressivement sur son siège pour finir pas ne plus bien fermer quand son jeu sera devenu nul.

Dans des conditions difficiles, froid, humidité, avec l'aide d'une batterie faiblarde et d'un démarreur peut être sous dimensionné, la moto ne démarrera plus.

Class action powaaa !!


Il est chaud !!!! :)

Cest peut etre une solution a mediter

personnellement je reste sur mon hypothese ECU et decompression :)

on peut faire des paris :)


Dernière édition par cote_de_boeuf le Mar 6 Jan 2015 - 20:16, édité 1 fois

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Olivier13 Mar 6 Jan 2015 - 19:01

Sans parler d'usure prématurée, est-ce qu'ils n'auraient pas mis des soupapes avec un métal dont la dilatation/contraction est importante? Ce qui signifierait un coût monstrueux en cas de remplacement global (P & MO) et donc des tentatives de contournement moins chères.
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Advnoel Mar 6 Jan 2015 - 19:03

Si tu veux, mais je ne vois pas pourquoi les motos européennes auraient une autre maladie, deja identifiée et validée, que les américaines...

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Olivier13 Mar 6 Jan 2015 - 19:05

Cela dit, je dis les soupapes parce que vous en parlez, mais je pense plutôt que c'est un problème d'allumage/injection.
Je ne suis pas ingé en mécanique non plus alors...


Dernière édition par Olivier13 le Mar 6 Jan 2015 - 19:12, édité 1 fois
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Advnoel Mar 6 Jan 2015 - 19:09

Non, tu as parfaitement raison, mais ces problèmes ont été reliés à une usure prématurée des soupapes, en relation avec l'admission d'un air poussiéreux... Cf çe que je dit qq posts plus hauts ;-)

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par cote_de_boeuf Mar 6 Jan 2015 - 20:17

L air pousiereux est du a quoi ?

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Advnoel Mar 6 Jan 2015 - 20:21

'tain les mecs faut lire !!!

la BAA est pas étanche et le filtre non plus

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par PIERROT Mar 6 Jan 2015 - 20:33

oui mais combien d entre vous font du TT ou roule ds un environnement poussiéreux ????

moi je pense que :

- la séquence de démarrage du Calculateur n est peut être pas au Top l hiver (et peut être même en règle général) quand on voit que certain ont les boutons de selles chauffante qui clignote (a la limite il faudrait presque faire un test en les débranchant) !!!!
- utilisation d une huile avec un indice bas trop élevé .
- un démarreur trop consommateur de courant et pas assez véloce .
- une batterie très très sous dimensionné .

voila , il n y a plus qu a attendre la suite donné par Monsieur Antunes ....

slts
pierrot

_________________
CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par ed78 Mar 6 Jan 2015 - 20:34

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 842938

c'est quoi BAA ?

82  CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 396128

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15742
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par Olivier13 Mar 6 Jan 2015 - 20:35

la boite à air ... il va finir par s'énerver à force
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par PIERROT Mar 6 Jan 2015 - 20:37

Ed tu craques ....... CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 802960 

la BAA c est le B.A.B.A ...... lol! 

slts
pierrot

_________________
CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 Empty Re: CR Visite KTM France, suite à la petition

Message par ed78 Mar 6 Jan 2015 - 20:41


lol! C'est le post qui craque ....

je demandé pour détendre l’atmosphère, je sais ce que c'est CR Visite KTM France, suite à la petition - Page 13 679266

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15742
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum