KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PNEUS] Sportsmart2

+41
katerman21
scoobi
Neutre
mitch58
syl20jb
Ben le DUKE
Pierrot509
Pilote444
Lainlain
RAY
Bruno1982
gchevillon
windie
juanitopepe
Enky
nicom
scrat
cricri31
toutounet22
Mandalorian
katoche69
DUCK
Fil
amybiaze
mrictdi
tonton
FK
Crying_FreeGazz
jeanbrice
Devil990
Tmen
gasogas
manuc
TAXILAW
abel sm
Eric28
L'Yote
frantz05
fishkiller
martelli stéphane
NEWTONCBR
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par abel sm Mer 23 Avr 2014 - 20:28

À 3000 euros la minute, j'espère au moins que le gars a profité. De la ligne droite avant de se sortir. Au premier virage.  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 744578 

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 69893 [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par fishkiller Mer 23 Avr 2014 - 20:52

Pneu froid et neuf ca pardonne pas...Ca fait chère la leçon, il va s en rappeler le gars!  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 53521 




DUCK a écrit:les roadsmarts 2 le matin a froid ils partaient en glisse a l acceleration


sportsmart2 rien 

Jamais eu de soucis mais a froid j y vais tranquille... ^^

fishkiller
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290
Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par L'Yote Mer 23 Avr 2014 - 20:59

fishkiller a écrit:Pneu froid et neuf ca pardonne pas...Ca fait chère la leçon, il va s en rappeler le gars!  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 53521 






DUCK a écrit:les roadsmarts 2 le matin a froid ils partaient en glisse a l acceleration


sportsmart2 rien 



Jamais eu de soucis mais a froid j y vais tranquille... ^^

pourtant...55 balais et une palanquée de moto...triste fin ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 707249
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par gasogas Mer 23 Avr 2014 - 21:54

Après, si les pneus étaient neufs...
gasogas
gasogas
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 950 sm 990 smt
Messages : 1069
Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par katoche69 Mer 23 Avr 2014 - 21:59

douceli avec la paraffine quand c'est neuf...doit etres vert le gars qui la planté.... cvb 

katoche69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm990 smt mais j'en est plus lol
Messages : 135
Humeur : impatient
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par Mandalorian Mer 23 Avr 2014 - 22:07

L'Yote a écrit:



fishkiller a écrit:Pneu froid et neuf ca pardonne pas...Ca fait chère la leçon, il va s en rappeler le gars!  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 53521 










DUCK a écrit:les roadsmarts 2 le matin a froid ils partaient en glisse a l acceleration


sportsmart2 rien 







Jamais eu de soucis mais a froid j y vais tranquille... ^^





pourtant...55 balais et une palanquée de moto...triste fin ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 707249



L'erreur bête,  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 197748  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 197748  Peu importe l'expérience, le pneu froid ca pardonne jamais...
Moi qui lorgne sur le SDR1290 (trop cher encore et surtout pas fait encore tant que çà de borne avec sa petite soeur) ça me fend le oeur des badnews pareil  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 799299

Sinon point de vue pneu, le temps de finir un vieux D207 à l'arrière j'ai rodé un sportmart 1er du nom à l'avant (très satisfait)
Maintenant monté en Sportsmart II arrière et Sportsmart I avant j'apprécie grandement le mélange .

Mais c'est inquiétant pour le futur si le retour du sportsmart II à l'avant est si controversé, je vais remplacer mon pneu par quoi?
J'avais pas aimé le rosso... connais pas encore le rosso 2

A savoir, usage route uniquement, piste pour bientôt premier essai !

Ah et.. le sportsmart II a bien perdu sa technologie à en croire les dires du site "le repaire des motards"
Spoiler:

C'est con, dire qu'au debut j'avais cru lire/entendre que le II gardait le NTEC... que je roulais à 2,4 à l'arrière seulement...
Maudit conss...

En parlant de pression, ce sporsmart II, les chanceux en 1290 vous le gonflez à combien ?
Mandalorian
Mandalorian
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SuperDuke R
Messages : 129
Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Rennes et sa région

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par FK Jeu 24 Avr 2014 - 9:35

Pour ce qui est de la controverse sur ce penu avant, si tu lis les commentaires de ce post, tu trouviras quasimnet autant d'avis positif que positif... ;-)

Pour ce qui est de la Pression, pour l'instant je suis aux précos constructeur, RAS pour l'instant.

FK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par toutounet22 Jeu 24 Avr 2014 - 11:21

L'Yote a écrit:

DUCK a écrit:les roadsmarts 2 le matin a froid ils partaient en glisse a l acceleration

sportsmart2 rien 

l'arriere aucun soucis,par contre l'avant faut pas trop jouer a froid...y'a une 1290 chez mon concess en miettes,acheter a 11h50 casser a 11h55 sur 3 kilometres,perdus l'avant au premier virage et hop...dans une murette !
épave 
Je ne comprends pas tout.

Si la 1290 était neuve, elle était montée en Sportsmart, non?
Parce que là, au début du post, tu parles des roadsmarts qui à froid partent en glisse.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par L'Yote Jeu 24 Avr 2014 - 11:29

toutounet22 a écrit:

L'Yote a écrit:



DUCK a écrit:les roadsmarts 2 le matin a froid ils partaient en glisse a l acceleration

sportsmart2 rien 



l'arriere aucun soucis,par contre l'avant faut pas trop jouer a froid...y'a une 1290 chez mon concess en miettes,acheter a 11h50 casser a 11h55 sur 3 kilometres,perdus l'avant au premier virage et hop...dans une murette !
épave 


Je ne comprends pas tout.

Si la 1290 était neuve, elle était montée en Sportsmart, non?
Parce que là, au début du post, tu parles des roadsmarts qui à froid partent en glisse.

non,je parle bien des sportsmats ,monte d'orige ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 679266
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par cricri31 Dim 27 Avr 2014 - 13:44

je suis en sportsmart 2 sur ma duke 4R, avant j'ai passé pas mal de train de l'ancien sur ma duke et sur mon ex SMC

effectivement à l'oeil le nouveau pneu avant surprend, pas de flancs :)
à l'usage il faut modifier un peu l'assiette de la moto ou le réglage suspattes car l'avant est plus vif (ou s'habituer au choix :) )

niveau grip/confort rien à dire
je roule avec 1.6 a l'avant ;)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par L'Yote Dim 27 Avr 2014 - 15:27

cricri31 a écrit:je suis en sportsmart 2 sur ma duke 4R, avant j'ai passé pas mal de train de l'ancien sur ma duke et sur mon ex SMC

effectivement à l'oeil le nouveau pneu avant surprend, pas de flancs :)
à l'usage il faut modifier un peu l'assiette de la moto ou le réglage suspattes car l'avant est plus vif (ou s'habituer au choix :) )

niveau grip/confort rien à dire
je roule avec 1.6 a l'avant ;)

1.6 a l'avant ???????????????????? [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 38125 c'est pas des pneus basses pression !!!!!
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par toutounet22 Dim 27 Avr 2014 - 16:20

Il ne faut pas chercher à appliquer à la route des techniques (pressions basses) ou des composants (plaquettes racing par exemple) prévus pour la piste où les conditions de roulage sont bien différentes du roulage sur route. A moins de prendre la route pour une piste, ce qui est un autre débat.

Concernant les pressions basses,  encore faut-il que les pneus  soient conçus pour.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par cricri31 Lun 28 Avr 2014 - 18:10

1.6 ce n'est pas pression basse pour info (c'est plutot genre 1.1)

ces 1.6 je les ai validés depuis déja longtemps, c'est de la petite route au revêtement aléatoire (route de montagne secondaire ou tertiaire), parfois de la piste roulante.

moins 0.4 sur les préco constructeur, on est loin du basse pression, et ... testez un jour à l'occasion, ça pourrai vous plaire (meilleur confort, meilleur grip, beaucoup moins de dribble, direction moins vive)

;)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par L'Yote Lun 28 Avr 2014 - 18:26

cricri31 a écrit:1.6 ce n'est pas pression basse pour info (c'est plutot genre 1.1)

ces 1.6 je les ai validés depuis déja longtemps, c'est de la petite route au revêtement aléatoire (route de montagne secondaire ou tertiaire), parfois de la piste roulante.

moins 0.4 sur les préco constructeur, on est loin du basse pression, et ... testez un jour à l'occasion, ça pourrai vous plaire (meilleur confort, meilleur grip, beaucoup moins de dribble, direction moins vive)

;)

si tu l'dis !  lol! 

je fais juste du circuit depuis 15 ans et quelques...mais jamais de la vie je roulerai sur route avec un pneu avant...crevé ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 805827 
ont mets deja pas ça sur piste a l'avant alors je vais pas risquer une boite sur route pour une anerie pareille !
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par abel sm Lun 28 Avr 2014 - 18:51

En même temps,  l'un à une moto de 200 kg, l'autre une de 150. Et Je parle pas de la différence de puissance. 
On peut pas comparer les pressions entre vous, ça n'a pas de sens. 

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 69893 [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par L'Yote Lun 28 Avr 2014 - 18:54

abel sm a écrit:En même temps,  l'un à une moto de 200 kg, l'autre une de 150. Et Je parle pas de la différence de puissance. 
On peut pas comparer les pressions entre vous, ça n'a pas de sens. 

le poids ne rentre pas en compte...ont parle d'un meme pneu,sur une jante de meme diametre ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 805827 

mais bon....c'est comme dans tous les forums,y'a des infos et des uns faux !  lol!
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par scrat Lun 28 Avr 2014 - 19:55

Faut pas les gonfler a la bouche les pneus !!  lol! 

Sur le duke4 moins de 2bars j'ai l'impression de me vautrer a chaque malheureuse courbe , alors 1,6 .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par L'Yote Lun 28 Avr 2014 - 19:57

scrat a écrit:Faut pas les gonfler a la bouche les pneus !!  lol! 

Sur le duke4 moins de 2bars j'ai l'impression de me vautrer a chaque malheureuse courbe , alors 1,6 .

 [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 40522
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par Eric28 Lun 28 Avr 2014 - 20:07

Chacun son propre ressenti, mais l'autre jour, mon concess m'avait prêté un 690 Duke pour que je lui rode pour les Orange Days lorsque j'avais laissé le 1190 pour sa révision, je n'avais pas un bon feeling avec dans certaines courbes le matin, je contrôle la pression le midi, j'avais 1,8 à chaque roue, j'ai remis 2,2 devant et 2,4 derrière et je préférais nettement le comportement.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par abel sm Lun 28 Avr 2014 - 20:14

L'Yote a écrit:

abel sm a écrit:En même temps,  l'un à une moto de 200 kg, l'autre une de 150. Et Je parle pas de la différence de puissance. 
On peut pas comparer les pressions entre vous, ça n'a pas de sens. 



le poids ne rentre pas en compte...ont parle d'un meme pneu,sur une jante de meme diametre ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 805827 

mais bon....c'est comme dans tous les forums,y'a des infos et des uns faux !  lol!

Le poid doit bien jouer sur les contraintes appliqués au pneu.
Perso je gonfle à 1.9 maintenant avant a 2.2, j'avais. L'avant trop vif et qui avait un mauvais feeling. 
Je pense que c'est surtout en fonction des goûts de chacun.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 69893 [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par nicom Lun 28 Avr 2014 - 22:08

Samedi ,gros paf dans une rue et 20km plus loin ,alors que j'arrivais (heureusement ) au M*t*e*p*rt du coin ,je pars en travers et comprend que j'étais à plat ,avec mon pneu ar Contisport de 1000km   ;( .
Réparation impossible ,car un morceau de verre a provoqué une déchirure de la structure ,donc je me retrouve à choisir rapidement un gommard.
Ecoeuré par ce qu'il venait de m'arriver ,j'ai visé les promos du moment et fait monter à l'arrache un Dunlop Qualifier promo (95e) ,alors que je ne connaissais pas ce pneu .Dommage car dès rentré ,je vois des avis sur le net qui disent que c'est pas un pneu terrible ...
Vraiment une journée de m****!
Ce matin ,sur gras mouillé ,j'étais pas fier...
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par NEWTONCBR Mar 29 Avr 2014 - 8:26

L'Yote a écrit:



cricri31 a écrit:1.6 ce n'est pas pression basse pour info (c'est plutot genre 1.1)

ces 1.6 je les ai validés depuis déja longtemps, c'est de la petite route au revêtement aléatoire (route de montagne secondaire ou tertiaire), parfois de la piste roulante.

moins 0.4 sur les préco constructeur, on est loin du basse pression, et ... testez un jour à l'occasion, ça pourrai vous plaire (meilleur confort, meilleur grip, beaucoup moins de dribble, direction moins vive)

;)





si tu l'dis !  lol! 

je fais juste du circuit depuis 15 ans et quelques...mais jamais de la vie je roulerai sur route avec un pneu avant...crevé ! [PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 805827 
ont mets deja pas ça sur piste a l'avant alors je vais pas risquer une boite sur route pour une anerie pareille !




Euh ................  1.6 à l'avant.
Ce sont des pneus "Pleins increvables" ???

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par Enky Mar 29 Avr 2014 - 9:01

Je pense qu il faut prendre en compte également le poids de la moto et du pilote...
j aurais quand même tendance a plus gonflé les pneus d'un goldwing de 400kg
que d'un Duke de 160kg..
Comme dit plus haut apres c 'est une question de gout/feeling...
Enky
Enky
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke k9, 350 DR SM
Messages : 106
Humeur : :)
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par toutounet22 Mar 29 Avr 2014 - 13:48

Je veux bien croire qu'il y a aussi une question de feeling concernant la pression des pneus, mais quand un constructeur moto choisi un pneu pour un de ses modèles (ils vont même parfois jusqu'à faire développer un modèle de pneu spécifique pour certaines machines, ex la Diavel de Ducati)  et préconise une pression pour le pneu, j'imagine que ce n'est pas une valeur donnée par hasard, que leurs essayeurs  ont fait un certain nombre d'essais pour déterminer ce qui convient le mieux et que cette valeur est fixée également en concertation avec le fabriquant du pneumatique.

Après, il y a effectivement le poids du conducteur qui intervient et qui peut varier du simple au double ( 60 kg - 120 kg), mais j'aurais plutôt tendance à sur gonfler dans le cas d'un conducteur lourd et  à suivre les préco constructeur pour un conducteur léger ou de 80 kg, mais en aucun cas de sous gonfler. De plus, sous gonflage = usure plus rapide et risque de crevaison augmenté.


D'ailleurs, dans certaines docs (pas dans la doc de la 1290) ils préconisent bien de sur gonfler en cas de charge supplémentaire  (passager, bagages), mais jamais de sous gonfler.
A moins de vouloir augmenter l'adhérence en cas de roulage sur du sable!!

J'avais vu un sondage où 80 % des motos avaient des pneus avec une pression incorrecte (très souvent sous gonflés) pour cause de négligence. J'imagine celui qui met 1,6 et qui ne vérifie jamais ses pressions.
J'avais été très surpris par les résultats du sondage, et puis je me suis dit qu'autour de moi, je n'en connaissais pas beaucoup qui contrôlaient leurs pressions avant chaque sortie.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 29 Avr 2014 - 14:31, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Sportsmart2 - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Sportsmart2

Message par Eric28 Mar 29 Avr 2014 - 14:08

Un copain avait monté des D211GP sur son S1000RR et le gars qui lui avait monté lui avait dit qu'il pouvait rouler en "basse pression" sur route (1,6 - 1,8) 
Comme ça me paraissait bizarre (les contraintes, conditions de travail et températures de fonctionnement n'étant pas les mêmes entre piste et route), j'avais posé la question à quelqu'un que je connais chez Dunlop Moto et sa réponse avait été immédiate et claire. Sur route, il faut appliquer les préconisations constructeur.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum