KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

+59
victor_SMC
JKAY57
valdo
Zdesign
Pat715
ktm sous les tropiques
Pitchoune
FxBZH
maya06
regiskr
MAT 63
jeanbibi
Stefano
pacmanone
tuco
predhdj80
jpioupiou
martel
lolo37
tom 74
katoche34
gehu34
techchris38
Vam74
mrictdi
Q1²
YANNICK 13
dad44
tom john
H.M.
mitch58
Lainlain
hervemars
Triplex_409
bricout
cheche
COX
lebison
lagam
PIERROT
Math06
Keneda
Gatoux
Ben le DUKE
Eric28
Yol15
ktm13
katerman21
Guillaume91
jeje19
cchour
Pierrot509
toutounet22
NEWTONCBR
FullPo68
tampon-gex
martelli stéphane
Crying_FreeGazz
jeanbrice
63 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Guillaume91 Mar 16 Sep 2014 - 22:07

Oui pareil pour moi également, je me demande même si toutes ne l'ont pas ce jeu, par contre j'ai déjà cherché plusieurs fois et pas évident d'identifier exactement d'ou cela provient, sur les forums étrangés ils parlent d'un decoltage trop généreux sur l'axe de roue...

Si le roulement flotte sur l'axe, cela expliquerait le desserage de l'ecrou de roue.

Par contre la prise en garantie semble pour le moins "timide", j'ai lu également que les axes envoyés en garantie étaient identiques et donc produisaient les même effets !


Quelqu'un aurait-il déjà eu une prise en garantie avec une vraie résolution du problème ???

Guillaume91
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD1290R
Messages : 34
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mer 17 Sep 2014 - 8:48

RAS pour moi à 5000 km
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Mer 17 Sep 2014 - 13:23

RAS  a 7500 kms .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Jeu 18 Sep 2014 - 14:28

Il serait intéressant de savoir si c'est ce fameux problème de jantes du printemps (qui avait retardé les livraisons, dont la mienne) qui est concerné? Ce serait alors, à cause d'un mauvais diamètre central pour l'axe, la cause du jeu et concernerait uniquement les SD livrées avant,  en début d'année? Ce n'est qu'une hypothèse...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Jeu 18 Sep 2014 - 14:52

J'ai 3500km et jeu à la roue.

Moto livrée après les retards à cause des jantes.

Je passe demain chez mon concess COMPTE TOUR MOTO qui est sérieux, je vous écrirai la suite.
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Jeu 18 Sep 2014 - 15:11

J'ai moi aussi l'impression d'avoir un jeu limité a la roue , par contre indétectable sur la béquille d'atelier.. 

Sans pouvoir l'identifier avec certitude , ça semble bouger un peu sur la latérale... 

8000km parcourus pour ma part... :/

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Jeu 18 Sep 2014 - 18:20

Très faible jeu sur la mienne à 3500 Kms.
Comme Yol15: indétectable sur la béquille d'atelier.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Jeu 18 Sep 2014 - 19:06

Du coup tu sens la roue bougée? 

Car étant donné que sur la béquille d'atelier ça ne bouge pas d'un iota , je me demande si en forçant sur la roue sur la latérale ça n'en donnerait que l'impression!!

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Ven 19 Sep 2014 - 7:27

Je n'ai pas de béquille d'atelier mais je pense qu'étant donné que vous bloquez l'axe, c'est la moto qu'il faut essayer de bouger...
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Ven 19 Sep 2014 - 8:31

Yol15 a écrit:Du coup tu sens la roue bougée?
Je ne vois pas la roue bouger, heureusement. Parce que sur la vidéo, c'est impressionnant.

Je ressens plutôt dans les doigts un très très léger jeu en appliquant la même méthode que sur la vidéo.
Maintenant, savoir exactement d'où ça provient,  difficile à dire.

Il faudrait appliquer la méthode sur différentes motos dotées d'un mono bras (je pense surtout aux superbikes Ducati)  pour voir si on détecte du jeu ou pas.
Donc, si vous avez des potes rouant en Ducati, essayez la manip sur leurs motos et faites nous un retour de vos constatations.

En tout cas, c'est un point à surveiller régulièrement en espérant que si le problème est généralisé, KTM rectifie le tir et ne se contente pas de changer les pièces incriminées par des pièces similaires qui à terme occasionneront le même problème.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par NEWTONCBR Ven 19 Sep 2014 - 10:11

Bon, je n'ai pas démonté le moyeu, mais à regarder le montage de l'ensemble moyeu-roue, le jeu à la roue arrière et l'écrou qui se dévisse sont à mon avis deux problèmes différents (Merci de rectifier si je dis des grosses conneries).
Coté excentrique le roulement(s) à aiguilles n'a pas de cage intérieure, il porte directement sur une portée rectifiée du moyeu.
Je ne sais pas si lors du montage en usine les moyeux et roulements sont appareillés en fonction de leur tolérance de fabrication,
mais cela peut-être une des explications.
Ou alors, sur une série de moyeux la rectifieuse y est allée de bon cœur, et ou le fabriquant de roulements à merdé sur les tolérances de fabrication.
Toujours est-il que la mienne est toujours chez mon concessionnaire, qu'il prend des photos, les envois au SAV, (Il fait son boulot), et que pour l'instant aucune réponse de KTM.
Mais à mon avis, si KTM ne renvoie pas un ensemble roulements-moyeu appareillé, selon l'ensemble changé cela pourrait être encore pire.
Ps: Sur la mienne (et pourtant je suis sourdingue), on entend vraiment un clac-clac-clac, certainement 1 mm de jeu si on mesurait
sur le diamètre extérieur de la roue.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Ven 19 Sep 2014 - 13:41

Je comprends pas qu'il ny ait aucun rappel même préventif.. 

On parle bien de sécurité avec des problèmes de ce type..

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Ven 19 Sep 2014 - 14:24

Je suis passé ce matin en 1er voir chez CHROSTOPHE SERVICE si les DUCAT avaient du jeu :
- 1 magnifique streetfighter : 0 jeu
- 1 monstro 1000 : 0 jeu

Je suis par la suite passé à SIX FOUR chez mon concess qui a été très clair.
- Il y aura une campagne de rappel de toutes les 1290 pour remplacement des axes. Vu le nombre, les axes ne sont pas prêts et en attendant on peut rouler sans risque.
- Ils ont injecté la dernière mise à jour dans le compteur et les paramètres STREET RAIN RACE restent en mémoire après coupure et remise contact donc un problème de résolu.

En ce qui concerne ceux qui possèdent 2 boîtiers, certains paramètres du compteur communiquant avec le boîtiers, de temps à autre il faudra faire des mises à jour avec le boîtier que l'on n'utilise pas

* Je suis revenu sous des grellons de 4 à 5 cms,  mais ça ce n'est pas la faute de KTM jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 544276
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Ven 19 Sep 2014 - 14:34

Merci du retour... 

Roulons alors sans souci avec la roue qui bouge:l:35:jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 53521

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Ven 19 Sep 2014 - 15:07

Pas cabossée par les grêlons, la SD ? Ou c'étaient seulement des grelons "marseillais" jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 347272
(aussi gros que la fameuse sardine)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Ven 19 Sep 2014 - 15:19

FullPo68 a écrit:Pas cabossée par les grêlons, la SD ? Ou c'étaient seulement des grelons "marseillais" jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 347272
(aussi gros que la fameuse sardine)

Non ils venait d'Alsace, ça tapait de partout sur le casque, sur mes bras à me faire mal, des routes coupées, j'ai eu effectivement peur pour la peinture.

J'ai fine par trouver un abri et attendu 1/2 heure.

Plus de contrariété que de mal. "les TMistes" n'ont jamais peur jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 544276
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Ven 19 Sep 2014 - 17:54

ktm13 a écrit: Il y aura une campagne de rappel de toutes les 1290 pour remplacement des axes.

Voila une bonne nouvelle jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 744578

Et merci d'avoir secoué les motos de la concurrence   lol!   pour nous donner une idée du jeu sur d'autres modèles.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par martelli stéphane Ven 19 Sep 2014 - 21:07

Merci pour ces précieuses infos !!! jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 960881

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeje19 Ven 19 Sep 2014 - 21:24

Merci pour l'information.
Par contre faut pas trop que sa traîne le rappelle .....
J'espère que l'on aura rapidement des dates.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Guillaume91 Ven 19 Sep 2014 - 23:20

Bonsoir, test également effectué sur 2 monobras Honda, 8000 et 14000 KM VFR et l'autre... me souvient plus... jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 53521


et absolument aucun jeu, rien de rien !

Guillaume91
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD1290R
Messages : 34
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Sam 20 Sep 2014 - 8:24

Donc, ce n'est pas la techno du monobras qui fait que ce soit normal qu'il y ait du  jeu sur la 1290.
C'est la fabrication chez  Ktm (ou chez un sous-traitant) qui est en cause.

Si ça se trouve, nos axes ont été fait dans la même usine chinoise que les amortisseurs des BMW R1200RT 2014 lol!    (qui je le rappelle, ont toutes subies un rappel de la part de la marque).

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par martelli stéphane Sam 20 Sep 2014 - 13:14

...Le dit pas en rigolant mon Toutounet ! jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 53521

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Eric28 Sam 20 Sep 2014 - 18:30

Je suis passé chez mon concess cet aprèm et il y a effectivement une campagne de contrôle/rappel pour le jeu dans l'axe de roue AR.
Il y a des contrôles à effectuer, et ils ont modifier des couples de serrage, l'écrou de roue AR passe de 200 à 250 Nm, et le blocage de l'excentrique passe à 70 Nm.
La mienne est OK et une autre qui était là aussi.
Ils doivent également vérifier que lorsque les jantes ont été repeintes (mon cas), les portées ne l'ont pas été.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Sam 20 Sep 2014 - 21:38

Changé ce jour mon pneu AR d'origine (5285 km) pour un Metzeler. Pas de jeu, seulement une oxydation du au traitement de l'axe (pas de la rouille!), à priori sans conséquence, sauf esthétique, mais comme cela ne se voit pas quand la roue est en place...

Mon conces (du 68, pour ne pas le nommer), questionné ce jeudi
- à propos d'un rappel quelconque: NON aucun  (ni pour les freins, ni axe AR, ni amorto, rien du tout)! jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 84126
- à propos d'une mise à jour logicielle pour éviter de revenir automatiquement aux réglages par défaut une fois le contact coupé: C'est la première fois qu'il l'entend et il roule assez souvent en 1290
jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 84126

Heureusement que je n'ai pas de souci avec ma meule...

Par contre, sympa, il m'a proposé de cannibaliser une de son stock (ah il en reste?) pour me remplacer le bitoniau du sélecteur que je n'avais pas freiné en le changeant de position et qui s'est fait la malle. je suis rentré en 3ème sans problème! (5 km de départementales)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 2 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Eric28 Dim 21 Sep 2014 - 0:36

Pour la mise à jour logicielle afin d'éviter de revenir en mode street après coupure du contact, mon concess n'a pas de news, il va essayer de se renseigner...
Par contre, vérifié avec son proprio aujourd'hui, la première 1290 que mon concess a vendu reste en mode sport s'il était sélectionné avant coupure du contact (elle est également full), le soft doit être une génération avant...
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum