KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

+59
victor_SMC
JKAY57
valdo
Zdesign
Pat715
ktm sous les tropiques
Pitchoune
FxBZH
maya06
regiskr
MAT 63
jeanbibi
Stefano
pacmanone
tuco
predhdj80
jpioupiou
martel
lolo37
tom 74
katoche34
gehu34
techchris38
Vam74
mrictdi
Q1²
YANNICK 13
dad44
tom john
H.M.
mitch58
Lainlain
hervemars
Triplex_409
bricout
cheche
COX
lebison
lagam
PIERROT
Math06
Keneda
Gatoux
Ben le DUKE
Eric28
Yol15
ktm13
katerman21
Guillaume91
jeje19
cchour
Pierrot509
toutounet22
NEWTONCBR
FullPo68
tampon-gex
martelli stéphane
Crying_FreeGazz
jeanbrice
63 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re : Jeu à la roue arrière.....écrou qui se dévisse ?

Message par Ben le DUKE Lun 22 Sep 2014 - 0:02

C'est quand même dingue que ce soit à nous d'informer nos concess pour les mises à jours/rappels.
Comment expliquer que certains d'entre nous tiennent des infos de leur concess et que d'autres non ?
C'est à KTM d'informer tous les concess non ?
Pour dire, le mien à une adventure, et ça le gave ces modes de conduite qui se réinitialisent.
Et en plus se faire pondre l'info par un client, la LOOSE !! jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 762845
(dsl pour le H.S)

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Lun 22 Sep 2014 - 9:14

Ben le DUKE a écrit:Comment expliquer que certains d'entre nous tiennent des infos de leur concess et que d'autres non ?
C'est à KTM d'informer tous les concess non ?


Si Ktm envoie des circulaires, tous les concessionnaires doivent  la recevoir.
Par contre, pas sur que tous les lisent. Si ils sont débordés, ils doivent avoir autre chose à faire de plus urgent que de lire leurs mails.

Mon garagiste vends des Ktm (et aussi 2 autres marques) doit être agréé mais n'est pas concessionnaire officiel Ktm.
Il reçoit quand même les infos, circulaires et MAJ. Mais je vois bien comment ça se passe concrètement et ça ne m'étonne pas que l'on soit souvent mieux informé qu'eux.
Ce qui est positif, c'est que grâce à ce forum, ceux qui ont les infos sur tel ou tel problème les fassent circuler.
Ca nous permet de mettre à notre tour au courant nos concess si ils  ne le sont pas.
Et là, ils seront plus "motivés" pour aller eux même rechercher les infos officielles dans leur paperasse.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Lun 22 Sep 2014 - 9:22

Ouais, je veux bien tout ce qu'on veut, mais c'est un CONCESSIONNAIRE quand même... Et s'il loupe un rappel engageant la sécurité de ses clients...
Mais bon, c'est la crise, les charges empêchent d'embaucher autant qu'on devrait, quand bien même on trouverait la perle rare compétente, résultat, quand tu passes au magasin du concessionnaire, t'attends souvent une 1/2 H qu'il raccroche pour te demander ce que tu veux, quand au simple agent du coin, au four (4 pattes en français) et au moulin (2 temps), la plupart du temps, il ne décroche même plus! (Je ne généralise pas, c'est juste mon expérience locale)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par NEWTONCBR Lun 22 Sep 2014 - 18:25

Samedi j'ai récupéré ma moto, que j'avais déposée pour la révision des 15000 km, et pour
1- jeu sur le moyeu
2- Très légère fuite d'huile au niveau du joint de carter gauche. (joint pris en garantie)
Pour le moyeu, suite à X photos envoyées au SAV, KTM doit me changer moyeu, roulements, joints (mais je vais attendre l'hiver pour que le remède soit bien au point, je n'ai pas envie de faire 300 km x fois). Sinon d'après mon concessionnaire ce n'est pas un rappel que KTM fait pour ce problème, mais une TI (dans leur jargon, technical information ??). Ils ont fait ce que nous indique @eric28 "Il y a des contrôles à effectuer, et ils ont modifier des couples de serrage, l'écrou de roue AR passe de 200 à 250 Nm, et le blocage de l'excentrique passe à 70 Nm."
Mais pour moi, nada toujours du jeu.

@toutounet "Et là, ils seront plus "motivés" pour aller eux même rechercher les infos officielles dans leur paperasse"
Euh, pas si sûr, quand je ramène ma fraise en leur disant du genre "J'ai vu sur internet, que ce problème est récurent ............" et promis j'y mets les formes, et bien je me fais remballer vite
fait (Tu sais sur Internet ...........)

Bon, un peu de positif quand même, en dehors de sa réaction épidermique par rapport à internet, je trouve que mon concessionnaire (le chef mecano en particulier) fait bien son boulot, et ils sont dans la concession, tous aimables et serviables.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mar 23 Sep 2014 - 9:12

Salut les aristopotes,
a bien y regarder, le jeu ne peut pas venir de l'écrou qui se desserre ou il faudra m'expliquer comment il pourrait tourner avec deux clips (intérieur et extérieurs) bien positionnés...
Le seul point d'interrogation sur cette hypothèse, peut venir de l'impossibilité potentielle de le serrer au bon couple ET de le faire coïncider pile les trous avec les encoches pour faire passer les clips. Dans ce cas, cela ne remettrait en cause que le couple de serrage, mais serait-ce suffisant pour occasionner tant de jeu? Je ne le pense pas, vu le diamètre de l'axe, le pas du filet, un ajustement en rotation d'à peine 1 ou 2 ° ne génèrerait pas vraiment du jeu entre écrou et jante et ne pourrait pas augmenter, vu qu'il est bloqué par les clips.
DONC: le jeu vient d'ailleurs. De l'autre côté de l'axe par ex?!
Se pourrait-il que l'axe tubulaire ne soit que (mal) serti sur la platine avec les 5 bitoniaux et qu'en fait, les contraintes en roulant, (et l'augmentation du couple de serrage!) le tireraient de son logement?
jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Axe_ro10
https://i.servimg.com/u/f39/18/82/51/70/axe_ro10.jpg
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Mar 23 Sep 2014 - 10:46

Je partage ton analyse.

Si ça venait du  serrage insuffisant de l'écrou, il y aurait un jeu axial de la roue (jeu parallèle à l'axe de roue).  Ce serrait étonnant que ça se desserre, car comme tu le dis, il y a 2 circlips, et  si on ne tombe pas pile dans les trous (pour les clips) au re vissage, on peut toujours serrer un poil plus pour tomber dans les trous.


Si il y a du jeu axial et que l'écrou est bien serré,   ça peut venir du jeu axial du roulement (usure, jeu fonctionnel, quoi que sur un roulement neuf, le jeu fonctionnel axial doit être vraiment très minime) .

Quand on voit la vidéo sur youtube, la roue a visiblement du jeu radial (jeu perpendiculaire à l'axe) qui peut  provenir de l'usure prématuré des roulements ou d'une autre pièce du moyeu.

Si c'est du jeu radial, ça ne va pas servir à grand chose d'augmenter le couple de serrage. Ca diminuera peut-être momentanément  le jeu (en comprimant tout à fond!!) mais ce n'est pas une solution à long terme.

Et je ne vois pas trop pourquoi, suite à ce problème de jeu concernant la roue, ils préconisent aussi d'augmenter le couple de serrage de l'excentrique: c'est pour éviter un  desserrage intempestif  ou  ils considèrent que la valeur d'origine n'est pas suffisante pour assurer un bon maintien?

Sur ma moto, la chaine était insuffisamment tendue d'origine. J'ai desserré l'excentrique pour faire le réglage et me suis rendu compte qu'il était très peu serré (surement moins que le couple prescrit).
Ce qui peut expliquer que le moyeu ait bougé et que ma chaine se soit détendue au bout de très peu de kms.

Lorsque je changerai mon pneu arrière, Je regarderai attentivement comment c'est fait sur un mono bras et j'essayerai de comprendre ce qui peut causer un jeu anormal.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mar 23 Sep 2014 - 11:02

j'adhère (comme disait superglue) à tes arguments, en particulier sur la (non) pertinence de l'augmentation du couple de serrage comme solution
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeje19 Mar 23 Sep 2014 - 11:41

+1 j'adhère
Il est plus logique que ce soit le roulement !
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Mar 23 Sep 2014 - 16:36

Je pense aussi peut être jeu au roulement car déjà 190nm est suffisant alors passer à 220 ou 250 à part empêcher un desserrage plus facile, celà ne peut pas supprimer un jeu aussi important
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par NEWTONCBR Mar 23 Sep 2014 - 17:28

Fullpo, je ne vois pas bien sur la photo, l'axe tubulaire serait serti sur la platine ?

J'espère que de l'autre côté (moyeu usiné) ce n'est pas le cas, et que platine et moyeu sont usinés dans la même pièce.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 66
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Mar 23 Sep 2014 - 17:46

oyé oyé brave gens!!!

depuis l'ouverture du post, je suis bien sur allé voir ma concess KTM a Jointville dans le 94, ils m'ont tout démonté et resserrer bien sur!
ils ont prit des photos et envoyer à KTM sav déja pour le fameux écrou qui avait ses ergots qui cassé.

Donc ils m'ont rappelé et j'ai rdv ce jeudi car problême ktm connu m'ont ils dit..... :S

pour un contrôle moyeu et changement de l'écrou ainsi que des tige en alu qui tiennent l'écrou...
ils me la gardent la journée les couillons.... 
pour info: j'ai fais une peinture de jantes dès le début et changé 1 fois le train complet et une fois l'arrière il y a 1000km! la moto a 8000km....

je ferais un retour sur l'après rdv de jeudi.
bien à vous jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 157684

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 39
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Mar 23 Sep 2014 - 18:47

NEWTONCBR a écrit: l'axe tubulaire serait serti sur la platine ?
C'est ce qu'on pourrait croire en regardant la photo.
C'est vrai que si ça tient juste avec le sertissage, vu les contraintes sur la roue arrière, ça fait peur.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Gatoux Mer 24 Sep 2014 - 6:45

Chez mon Cons. ils ont reçu une note afin  d'avertir leurs clients que lorsque l'on fait repeindre ses roues, laisser le moyeu brut de fonderie.
Car resserrer sa roue sous une couche de gouache, ça le fait pas jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 805827
Gatoux
Gatoux
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Tmax, 1290 SD
Messages : 122
Humeur : be cool
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 59
Localisation : VENELLES (13)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Mer 24 Sep 2014 - 7:11

Ma roue n'a jamais été démontée et j'ai du jeu...
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mer 24 Sep 2014 - 9:04

J'avoue ne pas avoir pu mieux regarder, c'était lors du changement de pneu chez mon motociste, mais la logique voudrait que ce ne soit pas qu'un simple sertissage, insuffisant pour garantir une bonne résistance aux contraintes imposées.
Je penche aussi pour un ou plusieurs défauts, du style tolérances d'usinage / mauvaise qualité de roulement. En tout cas, je ne serrerai pas plus mon écrou, surtout que je n'ai rien à signaler question jeu.
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par cchour Mer 24 Sep 2014 - 18:25

Hello a tous.

Je reviens dans la course sur le sujet. Ma moto est toujours chez mon conces qui s'occupe de mon Pb. Après les avoir appelé aujourd’hui voila le statut
KTM est au courant du pb et fait parvenir une note technique aux conces dont le contenu est:
Contrôler le jeu aux roulements. Si dans les spec KTM. ne rien faire. Si hors spec KTM changer axe + roulements. 
Axe + roulements identiques a ceux qui font clac clac aujourd’hui. Autrement dit aucune solution long termes. 
Aucune campagne de rappel envisagé.

Apparemment ma moto serait dans les limites acceptables selon KTM.
J'ai donc signifié mon mécontentement et pour moi il est inacceptable de rouler avec un machine neuve qui fait clac clac de la roue arrière. Je n'envisage pas de rouler comme ça a long termes, même si KTM est Ok avec ça.
KTM devrait a mon sens s'engager sur le caractère temporaire de cette situation et vers une vraie solution pour les utilisateurs  sinon cela risque de ruiner la  moto.
Après tout les concurrent aussi en monobras n'ont pas ce genre de soucis. 

Affaire a suivre en ce qui me concerne.
cchour
cchour
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Superduke R
Messages : 6
Humeur : caractériel
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 50
Localisation : Velizy Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Mer 24 Sep 2014 - 18:50

cchour a écrit:Si dans les spec KTM. ne rien faire
J'aimerais bien connaitre les spécifs officielles concernant le jeu et aussi la méthodologie à appliquer pour mesurer ce jeu et décider si il est acceptable ou pas.

Ou bien, le gars secoue la roue et l'estimation du jeu est laissé à son appréciation toute subjective.
Rigolez pas, c'est exactement ce  qui se  pratique lors des contrôles techniques automobiles.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Mer 24 Sep 2014 - 19:22

ktm13 a écrit:Je suis passé ce matin en 1er voir chez CHROSTOPHE SERVICE si les DUCAT avaient du jeu :
- 1 magnifique streetfighter : 0 jeu
- 1 monstro 1000 : 0 jeu

Je suis par la suite passé à SIX FOUR chez mon concess qui a été très clair.
- Il y aura une campagne de rappel de toutes les 1290 pour remplacement des axes. Vu le nombre, les axes ne sont pas prêts et en attendant on peut rouler sans risque.
- Ils ont injecté la dernière mise à jour dans le compteur et les paramètres STREET RAIN RACE restent en mémoire après coupure et remise contact donc un problème de résolu.

En ce qui concerne ceux qui possèdent 2 boîtiers, certains paramètres du compteur communiquant avec le boîtiers, de temps à autre il faudra faire des mises à jour avec le boîtier que l'on n'utilise pas

* Je suis revenu sous des grellons de 4 à 5 cms,  mais ça ce n'est pas la faute de KTM jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 544276


           Il faut aucun jeu surtout pour des motos avec si peu de kms
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Mer 24 Sep 2014 - 20:15

pour le moment je ne suis pas concerné .
mais faut peut etre qu'on se serre les coudes et que l'on se remue le jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 157684 .
qui pour mettre en place une petition digne de ce nom pour faire bouger tout ca dans le bon sens .
c'est intolérable de devoir rouler avec une moto a 16000€ dont la roue ar barre en sucette . jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 159105 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 159105 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 159105 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 159105
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mer 24 Sep 2014 - 20:23

De toute façon, c'est reculer pour mieux sauter, car tu vas rouler et le jeu va donc augmenter jusqu'à ce qu'il soit hors tolérances. Mentionne cela et fait miroiter que si on en arrive soudainement au bris de roulement et cause un accident, cela leur coûtera plus qu'un roulement et une heure de MO

N'importe quel garagiste qui détecte un roulement défectueux conseillera le changement, car même si la dégradation est lente, on sait que tôt ou tard le remplacement sera impératif et on roule plus rassuré si c'est neuf. Alors pourquoi vouloir gagner quelques semaines?

KTM ne peut pas en faire l'économie, car impossible (si tant est que ce soit leur intention) d'atteindre la fin de la garantie avant la fin de vie d'un roulement qui claque (à moins de la laisser au garage!)

Par contre, il n'est pas obligé que l'on retrouve le même problème sur une autre série d'un roulement identique, sinon, au pire rebelote jusqu'à ce qu'ils trouvent un fournisseur fiable...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Jeu 25 Sep 2014 - 7:05

Tu es sure que c'est le roulement?
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Jeu 25 Sep 2014 - 8:23

Il me semble en tout cas impliqué dans le problème, ma réponse était basée sur les dires de cchour.

Mais même dans le cas contraire, tout jeu anormal (même insuffisant pour déclencher une prise en charge par KTM) ne peut qu'augmenter avec le temps, qu'il vienne d'un roulement, d'un sertissage, d'un mauvais usinage ou de matière première de mauvaise qualité, donc je pense que mon analyse reste valable quelle que soit l'origine du problème
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Jeu 25 Sep 2014 - 13:49

Je ne voulais pas te contredire, mon concess m'a parlé d'axe, sinon pour un roulement les rappels seraient rapides car rapidement dispo.
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Jeu 25 Sep 2014 - 14:11

Aucun problème mon aristopote! Ya pas d'lézard et je peux me tromper aussi
(bon partiellement seulement dans ce cas, hein jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 247513 )

et le principe du forum, c'est bien de confronter idées & opinions et faire circuler l'info

BPBO
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par ktm13 Jeu 25 Sep 2014 - 14:15

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 3 247513
ktm13
ktm13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
Messages : 189
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 64
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum