KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

+59
victor_SMC
JKAY57
valdo
Zdesign
Pat715
ktm sous les tropiques
Pitchoune
FxBZH
maya06
regiskr
MAT 63
jeanbibi
Stefano
pacmanone
tuco
predhdj80
jpioupiou
martel
lolo37
tom 74
katoche34
gehu34
techchris38
Vam74
mrictdi
Q1²
YANNICK 13
dad44
tom john
H.M.
mitch58
Lainlain
hervemars
Triplex_409
bricout
cheche
COX
lebison
lagam
PIERROT
Math06
Keneda
Gatoux
Ben le DUKE
Eric28
Yol15
ktm13
katerman21
Guillaume91
jeje19
cchour
Pierrot509
toutounet22
NEWTONCBR
FullPo68
tampon-gex
martelli stéphane
Crying_FreeGazz
jeanbrice
63 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Dim 24 Aoû 2014 - 12:45

BONJOUR à tous,

voila j'ai eu le ptit blem que j'énonce dans le titre, un leger décalage de la roue arrière l'écrou qui se dévisse on dirait lol!!!!

quelle sécurité!!!!

avez vous eu ce genre de blems, avez vous remis un ptit coup de serrage?

j'en suis à 6000 km pour info...

merci d'avance!

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Crying_FreeGazz Dim 24 Aoû 2014 - 13:13

Vu sur le forum Allemand,  il y a des séries avec des problèmes sur l'axe Arrière.
Vérifie ton serrage ,dans le cas contraire , fait vérifier ce jeu anormal par ton concessionnaire.

Crying_FreeGazz
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SD
Messages : 185
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Dim 24 Aoû 2014 - 13:52

ok merci!! ben oui grosse ambiance hier en plein virage!!!
j'ai tt resseré déja mais les ptits ergos qui tiennes le circlips se sont fait la male....
matos de merde! je vais aller gueuler chez ktm

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par martelli stéphane Dim 24 Aoû 2014 - 18:07

il y a eu une grosse campagne de rappel pour ce probléme ...c'est pour cela aussi que les délais de livraison de certaines ont été repoussés ( apparament changement de sous traitant )

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Dim 24 Aoû 2014 - 18:29

ah bon !!.. bizarrement aucune news de ma concess.... si cette ecrou etait defaillant!!

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par martelli stéphane Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

l'écrou de roue je ne sais pas , mais pour le jeu sur jante arrière c'est certain !

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par martelli stéphane Dim 24 Aoû 2014 - 19:50

quoiqu'il en soit , un probléme aussi grave sera pris en charge immédiatement , c'est quand même halucinant , là on ne parle plus de clignos qui prend l'eau ou klaxon déffectueux !!!!

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par tampon-gex Dim 24 Aoû 2014 - 21:22

Salut, moi j'ai mon écrou qui s'est desserré une première fois au point que la roue faisait des clak claks en roulant (au début j'ai cru à un roulement) puis après re-serrage le bruit est parti... Par contre à chaque fois que je change mes pneus, je remarque que l'écrou est vraiment desserré  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? 53521  j'en suis à mon troisième train et c'est à chaque fois la stupeur au moment de desserrer l'écrou !
(l'axe de roue est ultra blanc et usé aussi c'est bizarre malgré un graissage à chaque remontage)
C'est assez étonnant malgré le respect du couple de serrage que l'écrou se desserre comme ca...

Je pense donc que l'ensemble roue arrière/axe/écrou est vraiment vraiment de mauvaise qualité limite du toys r us

tampon-gex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Lun 25 Aoû 2014 - 9:49

surtout quand on voit le couple qu'il faut mettre 20 KILOS!!!
la même pour moi j'ai alluciné quand j'ai mis la béquille mono la roue bouger dans tt les sens....
ca fait peur parce que la si tu te tole t'es bien tintin.....

bref j'ai reserré au taqué!!!!!
par contre es ce que vos ergots sur l'ecrou on tenu?
MOI IL DOIT M'EN RESTER 7/8 SUR LA TOTALITE!! what the fuck......

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par tampon-gex Lun 25 Aoû 2014 - 9:55

Les miens sont OK

Je commence à comprendre pourquoi ils ont étonnamment mis deux circlips de sécurité sur un écrou de 60mm qui plus est , ils savaient que c'était pas du matos très costaud !  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? 750212 
Heureusement que je fais pas plus de 4000km avec un pneu arrière sinon y'a moyen de finir dans le décor  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? 171110 ...

tampon-gex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Lun 25 Aoû 2014 - 11:36

RAS pour moi, sauf un coude du clips cassé (là où il devrait rentrer dans le petit trou de l'écrou), mais du côté gauche
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par NEWTONCBR Lun 25 Aoû 2014 - 12:36

Pour l'instant l'écrou ne c'est pas desserré, par contre j'ai du jeu sur le moyeu arrière, (et ca ne me fait pas rire du tout).
Mon concessionnaire est au courant, et à constaté par lui même, donc pour l'instant en attente du SAV KTM.
Sur le site Super Duke . net, plus de 60% des motos testées semblent impactées.
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=23570&sid=91f87f77a4076215d3da94d209190404.
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=23643.
Je ne sais pas quel est le problème technique, (moyeu, roulements..........), j'espère que KTM va réagir assez vite, car comme nous le dit Stéphane "là on ne parle plus de clignos qui prend l'eau ....).

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290
Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 65
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par tampon-gex Lun 25 Aoû 2014 - 13:09

C'est moche ça !  

J'aimerai faire le test, comment voir si j'ai du jeu sur le moyeu facilement?

tampon-gex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Lun 25 Aoû 2014 - 13:23

D'après plusieurs forumers, moto sur la béquille arrière, on voit déjà si il y a du jeu entre l'axe de roue et la jante.


Maintenant, pour vérifier le jeu au niveau du moyeu, il faut peut-être suspendre la moto.

Je pars samedi pour une semaine moto dans le Limousin. Je vais vérifier le jeu avant de partir parce que là, ça commence à faire peur Smile3

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Lun 25 Aoû 2014 - 13:48

Si tu n'as pas de béquille d'atelier qui te lève la roue arr.
tu peux essayer avec d'un côté la latérale et de l'autre un cric, mais gaffe, faut non seulement qu'il soit bien positionné pour rester stable (sans rien abîmer, mets une cale en caoutchouc ou au pire en bois) quand tu vas la soulever (juste que le pneu décolle de qq cm) , mais aussi quand tu vas prendre la roue, une fois en l'air, avec une main de chaque côté et essayer de tirer/pousser pour déceler un jeu. Commence par vérifier le serrage des écrous, mais le plus simple est encore de passer chez ton conces ou un motociste équipé pour la manip et qui saura faire le bon diagnostique
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Lun 25 Aoû 2014 - 17:52

Je viens de mettre la moto sur la béquille d'atelier. Pas de jeu détectable.
Je précise que la roue n'a jamais été démonté (je ne roule pas beaucoup, du coup je n'ai pas encore eu besoin de démonter la jante pour changer le pneu).

Pour ceux qui ont des soucis, c'est arrivé après remontage de la roue? 
Auquel cas, il faudrait connaitre les précautions à prendre pour que cela ne bouge pas après une intervention.

Quand je changerai mon pneu, je mesurerai la position de l'écrou pour essayer de tout remettre exactement à la même place, si le couple de serrage le permet bien sur.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Pierrot509 Lun 25 Aoû 2014 - 22:40

J'ai eu la même mésaventure après avoir démonté/remonté ma jante pour changer le pneu, j'ai pu dévisser l'écrou à la main. Je m'en suis rendu compte par des claquements qui se produisaient à chaque démarrage la jante (je croyais au départ que c'était une mvse tension de chaine).

Depuis j'ai resserré ma jante devant un pote (bah à force tu doutes de toi et sur la façon dont tu l'as remontée) au couple préconisé, bien positionné les goupilles de sécurité... j'ai même mis du frein filet et des témoins au scotch pour voir si dans le temps ça bouge de nouveau.

Depuis 1000kms RAS. Mais je vérifie le serrage maintenant avant chaque départ.
Pierrot509
Pierrot509
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 3451
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par tampon-gex Mar 26 Aoû 2014 - 8:54

Pierrot509 a écrit:J'ai eu la même mésaventure après avoir démonté/remonté ma jante pour changer le pneu, j'ai pu dévisser l'écrou à la main. Je m'en suis rendu compte par des claquements qui se produisaient à chaque démarrage la jante (je croyais au départ que c'était une mvse tension de chaine).

Depuis j'ai resserré ma jante devant un pote (bah à force tu doutes de toi et sur la façon dont tu l'as remontée) au couple préconisé, bien positionné les goupilles de sécurité... j'ai même mis du frein filet et des témoins au scotch pour voir si dans le temps ça bouge de nouveau.

Depuis 1000kms RAS. Mais je vérifie le serrage maintenant avant chaque départ.

J'ai eu exactement le même claquement ! moi je pensais même à un roulement !

tampon-gex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Mar 26 Aoû 2014 - 10:40

j'ai serré comme un porc ! comme çà plus de risque...
je pense mettre du frein filet aussi!
par contre mon ecrou tire méchament la gueule!! j'pense faire peter la garantie pour l'écrou, j'vais penser à mettre une photo quand j'aurais le temps

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Mar 26 Aoû 2014 - 10:41

j'ai serré comme un porc ! comme çà plus de risque...
je pense mettre du frein filet aussi!
par contre mon ecrou tire méchament la gueule!! j'pense faire peter la garantie pour l'écrou, j'vais penser à mettre une photo quand j'aurais le temps

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mar 26 Aoû 2014 - 10:58

Jeanbrice, as-tu le hoquet, Parkinson ou c'est pour grimper + vite dans le nombre de posts ? 
jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? 247513
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeanbrice Mar 26 Aoû 2014 - 12:05

je relève pas çà va me faire des posts en plus...!!!

jeanbrice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm SD 1290
Messages : 76
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : 91280

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Mar 26 Aoû 2014 - 12:24

lol!
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par cchour Mar 16 Sep 2014 - 16:07

Je relance le sujet.

Les problèmes de jeu dans les forums précédemment cités n'ont pas une cause clairement identifiée.
Dans certains cas les concess ne font rien dans d'autres ils changent axe et roulements.


la procédure de test est assez facile voir lien ci dessous , pas besoin de béquille. Le phénomène est moins facilement détectable avec béquille.
https://www.youtube.com/watch?v=Q-S-uvsB6OY&feature=youtu.be&hd=1

J'ai personnellement le PB sur ma machine et celle ci est en SAV depuis ce we. J'ai fais 3700 km avec la machine, et je ne sentais rien en roulant. Après lecture des Fofo et visionnage vidéo j'ai donc réaliser  le test... et pan... ou plutôt clac clac ...

Chez mon concess j'en ai profité pour tester une machine qui attendait certainement une révision... Pareille.

Le jeu semble un problème plutôt généralisé

A suivre.
cchour
cchour
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Superduke R
Messages : 6
Humeur : caractériel
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 49
Localisation : Velizy Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeje19 Mar 16 Sep 2014 - 18:34

Punaise sa fait peur effectivement sa claque sévère , j'ai de suite contrôlé la mienne rien pour le moment .
C'est la roue qui ce désert ?
En tous cas point a surveiller.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum