KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

+10
geo13
FullPo68
Ben le DUKE
mrictdi
katerman21
technik
Norton
martelli stéphane
TAXILAW
jeje19
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par moketkiller Dim 28 Sep 2014 - 15:14

Je confirme bien les impressions de TAXILAW: ayant roulé un moment en ligne d'origine et carto Full, je remarque que la carto Full Akra a rendu la moto plus pleine, plus ronde et surtout plus expressive en haut du compte tour. Je ne pensais pas ressentir autant de différence...
Je conseille donc vivement à tous ceux qui sont deja en full, de décatalyser en de passer en full akra!!!

moketkiller
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDR
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par Norton Dim 28 Sep 2014 - 15:41

Et pour la garantie alors??? 

Quand j'ai eu mes gros problèmes avec ma SDR le CC m'a dit que j'avais de la chance d'être stock si non ils auraient pu ma faire chier!Avec KTM plus rien ne m'étonne!
Norton
Norton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R
Messages : 971
Humeur : A ne pas chauffer...!
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par moketkiller Dim 28 Sep 2014 - 19:23

Pour ma part, passage en full avec signature d'une décharge de responsabilité et licence FFM; ça c'est pour le coté législation. Concernant la garantie, mon CC m'a donné sa parole que s'il apparaissait un problème quelconque, tout serait pris en charge, full ou pas. 
Je trouve quand même cela réglo puisque partout dans le monde les motos sont garanties en full. Par contre j'ai joué carte sur table aussi en disant que le moto allait tourner sur piste; "ready to race", faut assumer...
Il y a 15 jours, disques avants voilés (un peu au delà de la tolérance), ils ont été pris en garantie et remplacés; bon j'en ai été quand même pour l'achat de nouvelles plaquettes... 140€!

moketkiller
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDR
Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par TAXILAW Dim 28 Sep 2014 - 20:32

tout  le monde sait que le concess son but c est de vendre une ligne complète approuve ktm et akra 2400 roros  ,alors quand tu arrives avec ton bout de tube et que tu lui dit je veux la carto full akra et tout le tralala le gars il te sort l argument garantie... ça peut se comprendre mais on sait tous ici que si la moto est modifiée dans la configuration akra avec les plaques et la carto,  il ne doit y avoir aucun problème  si il y en a la garantie doit fonctionner ce n est pas une différence du diamètre  de collector si petite qui va en créer, tout ce qu il peut raconter c est des foutaises enfin c est mon avis..

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par damsKTM1290SDR Lun 6 Oct 2014 - 11:23

Hello...je compte débrider la SDR...j'ai le silencieux akra sans decata.
Avant de modifier le mapping. Je pense mettre un decata que j'ai vu a 245e qui va avec le silencieux d'origine (qui est donc de même diamètre que le silencieux akra que j'ai de mmonté sur ma moto...merci de me conseiller ainsi que sur le debridage ( le feront il bien en concess avec cct échappement ou en faire un chez dyno avec power commander serait il mieux adapté? )
Merci les amis katoch...

damsKTM1290SDR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 superduke R
Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par Nunes Lun 6 Oct 2014 - 14:13

Salut,
comme decataliseur tu as moins cher.
Remus 145€
Ixil 130€
En sachant que le silencieux de chez ackra se monte sur le cataliseur d'origine les decat que j'ai cité on le même diamètre que le cataliseur d'origine.
Pour ma part j'ai un silencieux sc-project avec un decat ixil.
Après pour la suis comme c'est dit dans plusieurs discutions si tu decatalises il faut plaque sls, filtre à gros débit ex kn et pour le luxe mètre une résistance de 22kohms pour supprimer le defaut de suppression de système sls. Dans ce configuration ( en 106cv) beaucoup de motards mettent le Mapping akra mais en France pas possible car le seul Mapping et 192cv donc 99% des conccessionnaires refusent de le faire donc seule possibilité est à l'étranger ( Espagne, Belgique ....).
Moi j'ai roulé plus de 2000km en 106cv dans cette configuration (deca filtre silancieux et sls) et aucun problème pas de pête comme sur d'autre machines.

Pour le débridage plusieurs solutions existent.
1- tu vas faire un tours or France.
2- tu conviens ton concessionnaire de le faire
3- tu achetes un boîtier europeen
4- tu achètes la ligne akra

Pour le Power commender sa ne te sert pas a débridé car sa va agir sur l'injection et pas sur l'allumage or ktm a bridé la moto sur l'allumage cert tu vas gagner quelques poneys mais tu seras toujours bridé. Ce qu'il te faut c'est un module d'allumage dinotjet qui n'est pas encore sortie pour la SPDR.

Sinon actuellement ma configuration est la suivante:
Filtre kn 60€
Sc-project 400€
Decat ixil 130€
Plaque sls 0€ fait maison
Suppression defaut sls 0€ fait maison
Boîtier europeen avec la courbe akra fait chez mon concessionnaire montage et programmation le tout pour 260€.

Ce que je peux dire c'est que c'est le pied c'est une autre moto.

Pour les connaisseurs je suis ouvert à toute correction.

Cdlt

Nunes






Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par TAXILAW Lun 6 Oct 2014 - 21:27

salut nunes,j ai lu ton post si jai bien compris tu as le mapping akra 190cv ,mais la suppression de default sls se fait automatiquement avec le mapping aka full pas besoin de bidouiller une resistance. Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 247513

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par Nunes Lun 6 Oct 2014 - 23:02

Effectivement maintenant que tu en parle tu raison à l'occasion je l'enlèverais.

Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis - Page 4 Empty Re: Meilleur performance avec ligne akrapovic ou juste le tube decataliseur bodis

Message par Nunes Lun 6 Oct 2014 - 23:04

Merci pour l'infos Taxilaw

Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum