KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1190 Adenture ou Adventure R ?....

+17
Jim
Crousti
le gary
Advnoel
roge
Jeanroule
christot
tribau06
PIERROT
barbaduke
flyphil
Cobburn
mrictdi
Eric28
buxois84
cyril-
FASTBONI
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Crousti Mer 10 Sep 2014 - 17:50

Sisi le passage en full c'est juste une carto.

Crousti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT/Tiger 800 Xc
Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Nice

https://moto-intercom.net/

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par le gary Mer 10 Sep 2014 - 19:10

Crousti a écrit:Sisi le passage en full c'est juste une carto.

c'est ni plus ni moins qu'un coup de valise .
le gary
le gary
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : moto morini veloce
Messages : 234
Humeur : toujours la gole.
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Eric28 Mer 10 Sep 2014 - 19:34

le gary a écrit:
Crousti a écrit:Sisi le passage en full c'est juste une carto.


c'est ni plus ni moins qu'un coup de valise .

Et c'est avec la valise KTM qu'on installe la carto "Full" (ou reste du monde...), y'a aussi une carto "full - ligne Akra"
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par PIERROT Mer 10 Sep 2014 - 20:31

Eric28 a écrit:

le gary a écrit:


Crousti a écrit:Sisi le passage en full c'est juste une carto.




c'est ni plus ni moins qu'un coup de valise .



Et c'est avec la valise KTM  qu'on installe la carto "Full" (ou reste du monde...), y'a aussi une carto "full - ligne Akra"

Full - Ligne Akra ??? uniquement sur SD1290 ..... 1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 750212

slts
pierrot

_________________
1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Advnoel Mer 10 Sep 2014 - 20:33

barbaduke a écrit:Les suspensions sont de la même marque, pas de la même qualité, il suffit de passer d'une S à une R pour s'en rendre compte ;-)
Le tarage de ressorts est différent, les clapets internes aussi, les réactions de la fourche aussi par conséquent :-)
Pour l'amortisseur, c'est pareil.

C'est spécifié quelque part ça ?

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Jim Mer 10 Sep 2014 - 20:41

Advnoel a écrit:

barbaduke a écrit:Les suspensions sont de la même marque, pas de la même qualité, il suffit de passer d'une S à une R pour s'en rendre compte ;-)
Le tarage de ressorts est différent, les clapets internes aussi, les réactions de la fourche aussi par conséquent :-)
Pour l'amortisseur, c'est pareil.



C'est spécifié quelque part ça ?


Ca sent la poudre... lol!

J'ai cherché quand j'ai acheté ma R après ma S, sur plusieurs sites il est spécifié que les amortos sont différents mais pas qu'ils sont meilleurs.

En tout cas, je n'ai réussi à trouver aucun élément concret avançant telle ou telle caractéristique au bénéfice de la R.
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Eric28 Mer 10 Sep 2014 - 20:49

PIERROT a écrit:

Eric28 a écrit:



le gary a écrit:




Crousti a écrit:Sisi le passage en full c'est juste une carto.






c'est ni plus ni moins qu'un coup de valise .





Et c'est avec la valise KTM  qu'on installe la carto "Full" (ou reste du monde...), y'a aussi une carto "full - ligne Akra"



Full - Ligne Akra ??? uniquement sur SD1290 ..... 1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 750212

slts
pierrot


Oui, tout à fait, j'ai mélangé les deux motos
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par barbaduke Mer 10 Sep 2014 - 21:03

Oui, dans le manuel d'atelier ;-)
Edit : les caractéristiques sont précisées et sont donc différentes, ce ne sont pas les mêmes suspensions. 
Mais il n'est pas précisé "meilleures sur la R" ;-)


Dernière édition par barbaduke le Mer 10 Sep 2014 - 21:11, édité 1 fois
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par barbaduke Mer 10 Sep 2014 - 21:08

Si on rentre dans le débat des suspensions, ça va chauffer :-)
Non, il n'est pas spécifié que c'est "meilleur" parce que ça ne voudrait rien dire. 
Il ne faudrait en effet pas utiliser "meilleure qualité de suspension" mais "suspension aux capacités et aux réglages différents". 
Avec la suspension pilotée, une fois le mode choisi, c'est terminé. 
Avec les "manuels" tu peux affiner au "clic" près et surtout régler l'assiette de la moto de façon précise grâce aux réglages de l'amortisseur notamment.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Advnoel Mer 10 Sep 2014 - 22:04

Oui, et puis tu peux aussi faire n'importe quoi en étant persuadé que tout va bien !

Heureusement, le manuel donne les réglages "standards", mais dans ce cas, n'est ce pas faire comme les réglages électriques pré-établis ? 

Par ailleurs je préfère un réglage on the fly qui me permet d'ajuster instantanément la moto au terrain plutôt que des suspensions de meilleures qualités supposées mais qui nécessitent de se mettre à 4 pattes et de tâtonner pour changer les réglages et au final de rouler bien souvent avec une moto pas forcément bien réglée

Personnellement je change très fréquemment de réglages dans une même journée en fonction du terrain de roulage. Qui le fait avec des suspensions "manuelles" ?

Par ailleurs l'assiette de la moto se règle avec un combiné arrière à tige fileté, ce qui n'est pas très répandu. La précontrainte ne compense que la modification liée à la charge

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Jim Mer 10 Sep 2014 - 22:16

Cependant, pour avoir eu les 2 versions je peux dire que la R est plus confortable que la S.

Et ce, quel que soit le mode choisi sur la S.
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Advnoel Mer 10 Sep 2014 - 22:23

Forcément: plus de débattement donc plus de souplesse en début de course

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par barbaduke Jeu 11 Sep 2014 - 8:49

Advnoel a écrit:Forcément: plus de débattement donc plus de souplesse en début de course


Bon, tu préfères ta moto et ses suspensions, ça tombe bien puisque c'est avec elle que tu roules.

Mais de fait tu n'es pas très objectif lol!

Le débattement (en fait il faudrait plutôt parler de course pour ce qui nous intéresse) ne rend pas forcément, comme tu l'écris, une moto plus confortable et j'ai même envie de dire que ça n'a rien à voir.
Sinon toutes les GT à très faible course seraient de vrais tape cul.
Il y a pour ça des ressorts dits "progressifs", entre autre chose.
La façon dont l'huile travaille est aussi un facteur déterminant, une fourche ou un amortisseur ne sont pas que des ressorts.

De même, le réglage sur la bonbonne de la R ne sert pas juste à rendre la suspension plus dure en cas de chargement.
Dévisse la à fond, prends une courbe à vive allure, puis serre la à fond et prends la même courbe à la même allure.
La suspension ne travaille pas de la même façon, l'adhérence et le comportement général de la moto sont très différents, la trajectoire aussi.

On ne "comprend" une suspension qu'en s'y intéressant, en modifiant des réglages sur un même tracé pour voir ce qui change ou pas.
Certes, je ne suis pas assez "bon" pour sentir une vraie différence à un clic près, surtout sur route ouverte.
Mais avec l'habitude, je le suis assez pour finir par trouver un réglage "standard" qui me convient sur tous types de tracés.

Oui, les réglages prédéfinis de la suspension assistée permettent de modifier le réglage en roulant et selon la conduite, le chargement, le type de route.
Oui, ces suspensions conviendront à 80% des conducteurs de S.
Le bémol, c'est que ce sont des réglages "par défaut", donc des compromis que tu dois prendre comme tels, pas d'affinage personnel possible.
Tu ne peux par exemple pas modifier manuellement le comportement avant/arrière.
Pour avoir fait 50 km dans les gorges du Verdon avec une S, je l'ai trouvé trop souple pour moi, plongeant trop au freinage et pas adaptée à ma conduite.
J'ai eu beau changer de mode, jamais je n'ai trouvé le réglage qui me convenait, sentant toujours une différence gênante de comportement entre la fourche et l'amortisseur.



Et puis finalement je ne vois pas ce qui semble t’agacer, les suspensions de la R sont différentes, c'est un fait.
Tu préfères celles de la S et moi celles de la R et personne il me semble n'a écrit que la S avait de mauvaises suspensions.
Cela étant dit, je ne vais pas essayer de te convaincre, profites de tes suspensions assistées et va en paix mon ami lol!







PS : j'espère par contre que l'électronique qui gère le bazar est plus fiable que d'autres choses sur nos motos  1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 842938
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par FASTBONI Jeu 11 Sep 2014 - 9:54

Merci pour ton explication pertinente technique/suspensions/utilisation barbaduke.

C'est pas la peine de se chauffer !

Il me semble que si on va dans le domaines des pannes alors les systèmes électro/mécaniques sont des raisons importantes de pannes.
L'ADVR (si je ne me trompe pas) n'a pas de suspensions électriques à contrario de la S.

FASTBONI
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure
Messages : 327
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par barbaduke Jeu 11 Sep 2014 - 10:08

FASTBONI a écrit:Merci pour ton explication pertinente technique/suspensions/utilisation barbaduke.

C'est pas la peine de se chauffer !

Il me semble que si on va dans le domaines des pannes alors les systèmes électro/mécaniques sont des raisons importantes de pannes.
L'ADVR (si je ne me trompe pas) n'a pas de suspensions électriques à contrario de la S.


Merci

Qui se chauffe ? On cause lol!

La R n'a en effet pas d'électronique sur les suspensions, d'où les possibilités de réglages manuels.
Après, peut-être que le système sera super fiable (pas comme sur les GS), c'était une boutade.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par ZOR Jeu 11 Sep 2014 - 10:26

Il te reste aussi le choix de l'adventure standard sans les suspensions pilotées et sans béquille centrale


Dernière édition par ZOR le Jeu 11 Sep 2014 - 18:20, édité 1 fois
ZOR
ZOR
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE S grise
Messages : 547
Humeur : J'accélère toujours entre deux radars
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par flyphil Jeu 11 Sep 2014 - 11:03

J'ai choisi la R pour les possibilités de TT (et le look aussi). D'origine les réglages ne me convenaient pas, car venant de 3 GS, je trouvais que l'avant plongait trop au freinage. J'ai fait des essais jusqu'a trouver des réglages qui m'allaient bien. D'ailleurs en jouant sur l'arrière j'ai réussi a bien diminuer cette impression de flottement de l'avant a haute vitesse.
Pour les grosses virées TT (Maroc, Paris-Dunkerque etc...), je ressorts les outils pour adapter a ce que je cherche, et je ne regrette vraiment pas. Moins pratique mais beaucoup plus efficace selon moi que les valeurs pré établies du système électronique.
Pour ceux qui ont la R et qui n'ont pas touché aux réglages, essayez de freiner une peu compression et détente devant et derrière, vous allez voir, le gain en comportement est très sensible, sans perdre vraiment en confort.
Après chacun voit midi a sa porte, c'est clair!
Flyphil

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Advnoel Jeu 11 Sep 2014 - 12:02

barbaduke a écrit:




De même, le réglage sur la bonbonne de la R ne sert pas juste à rendre la suspension plus dure en cas de chargement.
Dévisse la à fond, prends une courbe à vive allure, puis serre la à fond et prends la même courbe à la même allure.
La suspension ne travaille pas de la même façon, l'adhérence et le comportement général de la moto sont très différents, la trajectoire aussi.

 




Réglage sur la bonbonne; que veux tu dire ? hydraulique (compression ou détente) ou précharge du ressort ? (je ne connais pas l'anatomie de l'amortisseur de la R)

Si c'est la précharge ça ne sert QUE pour régler l'assiette de la moto en fonction de la charge, pour avoir environ 1/3 de la course enfoncée en statique par rapport à la mesure sur la béquille centrale (pour un trail), tout le reste se règle avec l'hydraulique, sinon, c'est le signe que la raideur du ressort n'est pas adaptée





Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par llaurent Jeu 11 Sep 2014 - 13:15

interressant tous ca , pour ma part j ai esseyé les 2 j ai pas remarqué de réel différence , j ai meme preferé ma S , j aurai cru voir une réel difference ...et c est vrai que l avantage de la S, c est que en fonction d un duo chargé ou pas, tu peux choisir la position qui te conviens et pas necessairement ce qui est prédefini dela belle,et en solo c est aussi en fonction des routes empruntées 
c-a-d que pour ma part pour exemple en duo chargé comme un mulet je la prefere en duo+val avec l amorti sport et apres ca peut différé en fonction des routes si bosselée ou pif paf ou autoroute etc... sur la r faut se contenté de ce qu on a régler et que vous ne changer pas necessairement en fonction des alléas,... aprés pour avoir fait une belle ballade avec cyril et sa R au verdon je reste épaté mais plus du bonhomme que de la machine!!!

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par barbaduke Jeu 11 Sep 2014 - 14:01

A force et pour faire simple, je me suis mal exprimé/embrouillé lol!


Reprenons de façon simple, pour les suspensions de la R que je connais.


Sur l'amortisseur arrière, il y a 3 réglages (mais en fait 4).

- La molette qui sert à régler la précontrainte du ressort et donc à jouer sur l'assiette de la moto, c'est à dire plus sur l'avant, à plat ou plus sur l'arrière.

- Les 2 réglages de compression, sachant que la compression est la vitesse à laquelle l'amortisseur s'enfonce.
Petite vitesse : pour les enfoncements lents, les petits chocs, accélérations et freinage légers.
Grande vitesse : pour les enfoncements rapides, gros chocs, accélérations et freinages "soutenus".

- Le réglage de la détente, c'est la vitesse à laquelle l'amortisseur remonte après un enfoncement.

Il faut savoir aussi que contrairement à la fourche, sur un amortisseur le ressort est le plus souvent linéaire, c'est à dire à raideur constante entre les spires (le cas de la R il me semble, mais je ne suis pas sûr).
Ensuite, la bonbonne séparée accueille l'huile qui est refoulée quand l'amortisseur se comprime.
L'intérêt ? Permettre d'avoir le fameux réglage en compression en contrôlant la vitesse à laquelle l'huile rentre dans la bonbonne au travers d'un orifice en partie obstrué (ou pas) par la fameuse (les fameuses pour la R) vis, un peu comme le réglage de richesse sur un carbu.


Sur la fourche, 3 réglages.
Précontrainte, détente et compression. 
Je ne détaille pas, c'est le même principe que pour l'arrière.

Le débattement, pour schématiser simplement, est quant à lui la valeur en mm entre la course maxi (détendue à fond) et mini (compressée à fond) de la suspension.


Tout étant lié, il faut partir sur une base donnée, par exemple les réglages standard donnés dans le manuel puis affiner en fonction des plusieurs critères : poids du pilote, type de conduite, type de route, etc.
C'est pour cela que je parlais de dévisser ou visser la molette à fond, l'assiette est modifiée, les autres réglages pas, le comportement de la moto change.

Le gros avantage de la R selon moi et mes besoins et donc d'offrir toutes ces possibilités de réglage pour affiner selon ses goûts/besoins.


A noter que le suspensions de la R 2014 sont à priori légèrement différentes de la 2013 mais je ne sais pas de quel point de vue, j'avais lu ça quelque part.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par barbaduke Jeu 11 Sep 2014 - 14:05

ZOR a écrit:Il te reste aussi le choix de l'aventure standard sans les suspensions pilotées et sans béquille centrale

Oui mais l'amortisseur reste celui de la S et les ressorts de fourche et réglages internes, ceux de la S aussi.
Et pour les réglages de fourche, je ne sais pas, sont-ils proposés en cas de S sans suspension pilotée ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par PIERROT Jeu 11 Sep 2014 - 18:33

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh , vous pouvez répéter la question ???? 

Stéphanie de Monaco !!!! 

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 802960 

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 69893

_________________
1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par le gary Jeu 11 Sep 2014 - 18:46

barbaduke a écrit:

ZOR a écrit:Il te reste aussi le choix de l'aventure standard sans les suspensions pilotées et sans béquille centrale



Oui mais l'amortisseur reste celui de la S et les ressorts de fourche et réglages internes, ceux de la S aussi.
Et pour les réglages de fourche, je ne sais pas, sont-ils proposés en cas de S sans suspension pilotée ?

non !!!
le gary
le gary
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : moto morini veloce
Messages : 234
Humeur : toujours la gole.
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par llaurent Jeu 11 Sep 2014 - 18:48

barba tres bien tes explications ... et c est vrai..., d un autre coté les possesseurs de R... ca m etonnerai qu ils varient leurs réglages suivant leurs destinations et duo ou chargé et donc reste dans la config d un compromis


Dernière édition par llaurent le Jeu 11 Sep 2014 - 18:57, édité 1 fois

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 Empty Re: 1190 Adenture ou Adventure R ?....

Message par Jim Jeu 11 Sep 2014 - 18:57

Concernant barba, peut-on vraiment faire confiance à un mec qui a monté des valises "Touring" sur sa "R" ?

1190 Adenture ou Adventure R ?.... - Page 2 805827
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum