KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

+62
FRM888
Sherco83
buse35600
full
PP33
bang.73
buxois84
Jpé
Korsakov
Pi@f
stephane95
Ange et Démon
louloubiga
Quick2b
Jeanroule
chouchou
FASTBONI
Mips33
Kidur
BZH56
Pataventure
Stonedguy
lolo2a
rs34
gentil
valdo
papy claude
ultra69
chiccosteph
babas2k2
La mouette
YANNICK 13
pygounet
scud34
techchris38
Guy13Aix
nicom
Tortillaflat
zoréol
Womble
flyphil
MKK3364
ed78
zedji
patrick1000
White-bird
Rico
christot
ledom
llaurent
Advnoel
Mugatu
xcalibur
ninoushubs
mic
Math06
barbaduke
Cobburn
stuntextreme13
erey01
ZOR
PIERROT
66 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par ed78 Lun 13 Juil 2015 - 21:01

zoréol a écrit:Je crois que je vais diminuer ce phénomène en mettant ma brèle sur LBC. Dès qu'il fait vraiment chaud, l'Adv reste au garage ce qui est un comble pour une moto qui devait partir sous les tropiques. 

D'après les posts dans AdvRider, aux US certains ont vendu leur 1190 à cause de ce "petit" souci.


j'y crois pas une seconde .... 

j'ai fait 48 Mkm en 14 mois, parfois un peu de chaleur effectivement (tunnel de fourvière à Lyon dans les bouchons par exemple ...) 
je roule soit en pantalon revi't sand2, soit en jean kevlar et jamais, jamais, jamais eu de souci de chaleur insupportable de la jambe gauche, droite ou du T*ou du c*l  !!!

Vraiment du mal à comprendre ce "nouveau" problème, à moins que des modèles chauffent plus que d'autres ?  



C'est vrai je viens de changer de moto, je suis passé à l'ADV R

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par rs34 Lun 13 Juil 2015 - 22:11

je suis de ton avis eric

maintenant,des personnes doivent etre plus sensibles que d'autre a la chaleur,
je ne vois que cela,
cela me chauffe a vitesse reduite,mais franchement c'est tres raisonnable


perso rien ne me fera vendre cette moto a part une envie pour un autre becane
la vente se fera alors pour un autre coup de cœur et non pas par soucis sur ce modele.

a+ steph
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par nicom Lun 13 Juil 2015 - 22:35

rs34 a écrit:je suis de ton avis eric

maintenant,des personnes doivent etre plus sensibles que d'autre a la chaleur,
je ne vois que cela,
cela me chauffe a vitesse reduite,mais franchement c'est tres raisonnable


perso rien ne me fera vendre cette moto a part une envie pour un autre becane
la vente se fera alors pour un autre coup de cœur et non pas par soucis sur ce modele.

a+ steph





+1190

Cela ne me dérange que rarement .Et si ça chauffait vraiment ,les 75% de la moto c'est à dire le plastoc fonderait  illico:lol!:
C'est fait exprès pour éviter aux bobos de rouler en short ,comme c'est la mode ces temps-ci  DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 707249
Pis les ktm ,c'est pas fait pour la ville et les bouchons mais pour les grands espaces  DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 157684

( Sur le smt ,je trouvais que c'était pire et je ne l'ai pas vendu pour ça. )

Sinon ,y'a de bons scooters chez Honda ... DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 750212
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par ed78 Lun 13 Juil 2015 - 22:47

nicom a écrit:





rs34 a écrit:je suis de ton avis eric

maintenant,des personnes doivent etre plus sensibles que d'autre a la chaleur,
je ne vois que cela,
cela me chauffe a vitesse reduite,mais franchement c'est tres raisonnable


perso rien ne me fera vendre cette moto a part une envie pour un autre becane
la vente se fera alors pour un autre coup de cœur et non pas par soucis sur ce modele.

a+ steph









+1190

Cela ne me dérange que rarement .
C'est fait exprès pour éviter aux bobos de rouler en short ,comme c'est la mode ces temps-ci  DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 707249
Pis les ktm ,c'est pas fait pour la ville et les bouchons mais pour les grands espaces  DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 157684

Sur le smt ,je trouvais que c'était pire et je ne l'ai pas vendu pour ça.

Sinon ,y'a de bons scooters chez Honda ... DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 750212







c'est ce que j'ai fait Stéphane  DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 679266 et le comble j'ai repris une ADV  DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 802960





et oui nicom c'est aussi vrai je ne roule pas en short ...  lol! DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par YANNICK 13 Lun 13 Juil 2015 - 23:01

Moi je roule pas en short mais en maillot de bain et je vais de piscine en piscine 
heheh faut dire je suis maître nageur !,
au fait le trou du f.t  ça va la jambe droite ça va et le reste ça crame  ça 1 fait un mois que l on a 35 tous les jours ici !
alors moto pour le désert mes fesses! Ou plutôt ma jambe gauche et la glaoui du même côté !

Si les vôtres chauffent pas ravi mais la s j en ai jamais vu une qui chauffait pas sauf les mecs qui ont 1000km en 3 ans et qui roulent quand il fait pas trop chaud pas trop froid ou qu'il pleut pas !
Mais on l aime quand même on va trouver une solution C Est Tout!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par YANNICK 13 Lun 13 Juil 2015 - 23:03

Et on aurait aimer que ktm se penche sur le probleme et pas les utilisateurs!
c est tout !
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Kidur Mar 14 Juil 2015 - 7:52

Bon, alors je me propose de faire un heureux DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 744578

Je suis prêt à débarrasser un brûlé au 15ème degré et de mettre fin à ses tortures, à condition que son Torquemada soit une 1190 Adv R DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 697580

Bien sur en contre partie, je veux bien lui laisser une modique somme d'argent, quoique après tout c'est moi qui rend service sur ce coup là DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 65225
Kidur
Kidur
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Cobburn Mar 14 Juil 2015 - 8:16

La chaleur est pénible au feux rouge et lorsque le pantalon n est pas adapté (jean ou toile). Avec une tenue de motard no problemo.

Et vive les touristes en GS qui se balladent en short...moi j ai essayé une fois en 1190...ben c est pire qu en pantalon :-):-):-)
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par zoréol Mar 14 Juil 2015 - 8:21

Désolé d'avoir provoqué un tel déferlement de réponses. Je parle de MOI et de mon ressenti. C'est vrai, j'envisage très fortement de revendre mon Adv à cause de ce problème qui me pourrit mon plaisir de rouler.

Non, je n'ai pas de coup de coeur en vue, je ne suis pas bobo et ne roule pas en shorts. Quant aux personnes qui sont dans mon cas sur Advrider, ben, il suffit de comprendre l'anglais et d'aller lire les posts, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas y croire pour que ça n'existe pas. Plusieurs personnes sur Advrider ont revendu la bécane à cause de ce problème de chaleur. Il suffit de lire le nombre de pages ici et chez eux pour comprendre qu'il y a un mushkula!

C'est MON opinion et je la partage ; si vous êtes contents avec votre moto, moi ça ne me dérange pas et je suis heureux pour vous.
zoréol
zoréol
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par ed78 Mar 14 Juil 2015 - 9:15

Cobburn a écrit:La chaleur est pénible au feux rouge et lorsque le pantalon n est pas adapté (jean ou toile). Avec une tenue de motard no problemo.

Et vive les touristes en GS qui se balladent en short...moi j ai essayé une fois en 1190...ben c est pire qu en pantalon :-):-):-)


ils transpirent des pieds
DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 802960 DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 802960 DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 802960

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par ed78 Mar 14 Juil 2015 - 9:26

pas de souci pour moi zoréol à chacun ça moto, 
DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 679266 DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par rs34 Mar 14 Juil 2015 - 9:40

non zoréol,
faut pas etre desole
c'est ton opinion et ressenti et ta jambe, lol!

ce qui me chagrine
c'est que tu veux vendre une moto pour cela comme argument
cela veut dire que c'est une moto inutilisable a ce stade

quand un futur acheteur lis ses post
puisque un forum est fait pour cela
il se dis o p.....n c'est une merde ces motos,ca chauffe,ca tombe des bequilles qui cassent,ca demarre pas l'hiver et j'en oublie

bjr je viens voir votre moto pour l'acheter
ah vous etes de Montauban
c'est la votre qui chauffe la cuisse
donc vous la vendez car elle a un soucis..............

la mienne n'as pas eu de soucis,elle est de 2013 DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 171110
oui elle me chauffe un peu la cuisse et je suis de montpellier et roule l'ete

voila ce qui me chagrine le plus
apres pour le reste
d'accord,

il faut ameliore les défauts
une honte qu'il n'y ai pas plus d'ecoute de ktm surtout ktm France

en resume,
je pense que l'on peut dire les défauts
c'est le principe des forums,pour trouver des solutions ensemble
par contre dire de vendre une becane parceque elle est  a la limite d l'inconduisible
je pense que l'on se tire une balle dans le pied et surtout que c n'est pas fonde et extreme

voila dites les defauts,aussi un peu les + (y'en a aussi)

mais ne dites pas que vous vendais ce modele parceque vous pouvais pas rouler avec

y'en a bcp  qui roulent sur la route cet été,
elle ne sont pas toutes dans une chambre froide,ah non c'est vrai sinon elle demarre plus DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 347272

apres c'est legitime que tu vendes ta becane car t'aprecie pas certains defaut
c'est un plaisir avant tout
tres honereux
et faut savourer chaque instant de bonheur
donc je te souhaite trouver la moto qui te convienne et te fasse de nouveau rever



a+ steph
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par zedji Mar 14 Juil 2015 - 9:52

Moi je comprends l'avis de zoréol et de ceux qui roulent dans les pays chauds
En Auvergne au dessus de 25° sans être rédhibitoire c'est parfois désagréable mais avec 10 à 15° de plus ça doit être carrément insupportable.
A ces températures, comme le suggère nicom je préfère de très loin prendre mon scoot Honda...  lol!

Sur la 990 Adv le moteur doit chauffer plus parce que le ventilo se déclenche souvent mais le pilote beaucoup moins...
C'est quand même dommage que KTM ne propose pas de solution au problème qui ne doit pas être insoluble mais entache encore la réputation de la 1190 alors que tous les autres soucis de jeunesse ont a priori été réglés.
zedji
zedji
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Adv
Messages : 1079
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Auvergne (63)

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/portal

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Guy13Aix Mer 15 Juil 2015 - 17:08

Tu ne peux pas comparer une 1190 avec une moto lambda, bien évidement elle n'a pas le confort d'une 1200 RT, l’aérodynamisme d'un 1300 FJR ou même d'une 1400 GTR. Le 1190 n'a pas la radio, le pare brise électrique, le limiteur de vitesse et j'en passe.
Il faut savoir que tu achètes un trail qui garde un coté polyvalent (encore plus chez KTM que les autres concessionnaires) ce qui oblige quelques sacrifices au niveau du confort (peut être), mais quel bonheur a piloter ou a rouler sur les pistes avec cette machine... Si cette moto ne te convient pas, c'est une erreur de casting. Les japonaises, par exemple, sont plus fades et sans caractère (enfin pour moi) très facile a conduire ne nécessitant aucune expérience particulière. Sans surprise quoi, mais c'est un choix.

Souvent ils me posent la question, alors ? Elle est mieux que la GS ? Mais c'est même pas comparable, c'est comme si tu voulais comparer un Toyota KZJ ou HZJ avec un Range ou un Lexus... Ou une Lotus Seven avec une Z3.
Ce qui est très important je pense c'est de bien cibler ton utilisation et tes exigences sans vouloir te créer une image qui n'est pas la tienne.

C'est un message perso, qui n'est pas destiné a qui que ce soit, juste une position, ne m'en voulez pas.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par YANNICK 13 Mer 15 Juil 2015 - 22:07

Nier le problème................ c est nier le problème! ,
Ainsi parlait saratoustra!,
d 'un côté y a ceux qui roulent et de l'autrès y a ceux qui se paye une danseuse autrichienne au lieu de la téutonne de base que l on voit à tous les coins de rue.....
OK en tout terrain ça doit être le top encore que je pense que le 990 aventure était pas mal non plus (aussi au niveau rotissoire)
après y a ceux qui roulent dans le sud et ceux qui roulent ailleurs avec des températures souvert inférieures  ....et des bouchons l été souvent moins important , et ce qu'on supporte 1 mois par an on a plus de mal à le supporter 6 mois !
en utilisation quotidienne j ai pris cette bécane pour son moulin (j avais un 950 sm) pour sa position de conduite et parce que je pensais que la polyvalente d un trail allait M apporter du plaisir même dans mes trajets boulot maison boulot maison boulot maison , c est le cas dans 80 % des cas .mais quand tu redémarré après 1 h d immobilisation pour aller faire une course de 10 mn et revenir c est l enfer !,
mais je vais trouver la solution en essayant de dépenser le moins possible et je vais y arriver foi de saratoustra !
je vais pas la vendre pour ça je me suis acheté un traîné couillon (aprilia 650 pegaso) pour aller bosser et je vais la garder pour partir en virée et en vacance ! N'a! 
Et je vais trouver c est sur!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty 100% d'accord ,une précision toutefois car le sud n'a pas le privilège de la chaleur

Message par nicom Mer 15 Juil 2015 - 22:22

y a ceux qui roulent dans le sud et ceux qui roulent ailleurs avec des températures souvert inférieures"
Ok mais 41° semaine dernière en Alsace ,souvent de 30 / 35° en été et pas de vent (et pas de mer )...
Vivement les vacances en Bretagne ,semaine prochaine pour respirer !
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par rs34 Ven 17 Juil 2015 - 23:22

salut

je sais pas si déjà presente celui-la
mais actuelement sur eBay

http://www.ebay.fr/itm/Seitendeckel-Puig-fur-KTM-1190-Adventure-2013-2015-matt-schwarzSeitendeckel-/161765909156?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item25a9ffe2a4

a+ steph
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par ed78 Ven 17 Juil 2015 - 23:26

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 744578 j'aime beaucoup, simple et discret

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Guy13Aix Ven 17 Juil 2015 - 23:42

Pas mal du tout ...
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par ed78 Ven 17 Juil 2015 - 23:50

Guy, regarde ton mail 
DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 679266

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par nicom Sam 18 Juil 2015 - 9:15

Ils disent que c'est pour protéger les jambes des projections d'eau...
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Guy13Aix Sam 18 Juil 2015 - 18:26

ed78 a écrit:Guy, regarde ton mail 
DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 679266

Oui j'ai vu merci....
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par Mips33 Lun 20 Juil 2015 - 14:01

rs34 a écrit:salut

je sais pas si déjà presente celui-la
mais actuelement sur eBay

http://www.ebay.fr/itm/Seitendeckel-Puig-fur-KTM-1190-Adventure-2013-2015-matt-schwarzSeitendeckel-/161765909156?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item25a9ffe2a4

a+ steph

Est ce que certains d'entre vous ont déjà monté ce système ? Efficace contre les remontées de chaleur ?
Mips33
Mips33
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 142
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par FASTBONI Lun 27 Juil 2015 - 10:01

zoréol a écrit:Désolé d'avoir provoqué un tel déferlement de réponses. Je parle de MOI et de mon ressenti. C'est vrai, j'envisage très fortement de revendre mon Adv à cause de ce problème qui me pourrit mon plaisir de rouler.

Non, je n'ai pas de coup de coeur en vue, je ne suis pas bobo et ne roule pas en shorts. Quant aux personnes qui sont dans mon cas sur Advrider, ben, il suffit de comprendre l'anglais et d'aller lire les posts, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas y croire pour que ça n'existe pas. Plusieurs personnes sur Advrider ont revendu la bécane à cause de ce problème de chaleur. Il suffit de lire le nombre de pages ici et chez eux pour comprendre qu'il y a un mushkula!

C'est MON opinion et je la partage ; si vous êtes contents avec votre moto, moi ça ne me dérange pas et je suis heureux pour vous.




je partage ton avis zoréol.
Et les Copains d'ADV rider te suivent aussi.
Il est inadmissible en 2015 d'avoir ce problème de chaleur dans une moto à 18000€.
C'est la seule raison qui m'a fait ne pas acheter la 1190 et 'ai attendu la 1290 SA.
Il est encore plus inadmissible d'avoir le silence du constructeur sur ce sujet et au moins de ne pas communiquer sur le sujet.
Travaillant dans l'aéronautique il me semble que ce problème de chaleur pourrait être sensiblement atténué par une prise en compte du constructeur
avec un kit de rattrapage pour les Clients.
Je ne comprends pas la stratégie commerciale de KTM qui se dit vouloir jouer dans la cour des grands avec des motos à 18000€ et qui se montre incapable de résoudre ce pb de température. C'est pas de cette façon que l'on fidélise les clients.
Avant ma 1290 SA j'avais une R 1200 GS LC et je reconnais que le SAV BMW c'est le top du top, en tous cas pour les problèmes que j'ai rencontrés.
Personne ne me fera croire que ce problème de chaleur sur les 1190 ne peut pas être atténué par l'adjonction d'un kit de protection thermique.
En tenant compte de ce que j'ai sur la 1290 SA voila ce qui devrait sérieusement améliorer la chose:
1--  Une protection thermique adhésive sous la selle (et sur toute sa surface) en vente sur e-bay.
2--  Un ruban adhésif de protection thermique que l'on entourre autour du tube d'échappement arrière. C'est le même qui se met sur les tubes d'échappement des voitures préparées ou des harleys. Ca se trouve facilement. Un peu compliqué à installer sur la 1190 mais faisable.
3--  Des caches latéraux de protection  au niveau des cuisses --  Origine KTM carbone (300€) avec protection thermique intérieure, --  deflecteurs puig ebay -- Deflecteurs slovaques (j'ai oublié le nom) qui fait aussi des silencieux d'échappement.
Bonnes vacances !
Moi je pars aux Baléares avec ma 1290 SA.

FASTBONI
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure
Messages : 327
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...) - Page 13 Empty Re: DEFLECTEURs CHALEUR (KTM & les autres ...)

Message par zoréol Lun 27 Juil 2015 - 12:13

Bonnes vacances Fastboni. 

Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est que je pensais envoyer la Katoche à La Réunion. Je n'y suis qu'en été (austral) et les températures ne sont jamais basses. 

J'ai vendu mon pauvre DR800S hors d'âge qui commençait à fatiguer et surtout bien rouillé malgré le WD40 car je le stockais pas loin de l'océan Indien. J'ai longtemps hésité entre un gros trail et un TMax car faire les épingles des Hauts sur le variateur sans changer de vitesses, panard assuré. 

Maintenant, c'est trop tard pour acheter un TMax ou autre chose et l'envoyer pour l'hiver (en métropole) prochain car, tout simplement, il faut avoir été propriétaire pendant plus de 6 mois en métropole pour ne pas payer le droit de mer (taxe supplémentaire d'importation des DOM). Résultat des courses, loc de voiture à prévoir et frais supplémentaires.

Revendre la Katoche ne me pose pas particulièrement problème à part la décote mais tant pis. Il y a de bonnes motos chez tous les constructeurs et c'est ça le principal. Après 40 ans + de moto, je ne suis attaché à aucune marque ni à aucun type de moto, j'ai eu de tout.

Je vais attendre pour voir si ce fameux kit sort ou pas, quitte à le payer. Sinon, direction LBC, moto85 etc et je passerai au GS WC ou au big scoot.
zoréol
zoréol
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Messages : 728
Humeur : Mi lé bien
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : La Réunion / Ravenna

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum