KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joint de culasse or not joit de culasse

+22
mrictdi
ed78
martelli stéphane
katerman21
Katomeuch
tranquillou
Pierrot509
PIERROT
ROADRUNNER
anthone45
barbaduke
toutounet22
Ben le DUKE
technik
AT Benoit
christophe
Yol15
Q1²
stephane95
jeje19
Math06
amybiaze
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Dim 8 Fév 2015 - 20:59

mrictdi a écrit:Idem sur le filtre, KTM Joinville m'a dit, défaut sur certaines séries, ils me font passer ça sous garantie, d'ailleurs j'ai pendant 1 sec tous les matins un voyant pression d'huile qui disparait.



Ca fait plusieurs fois que j'ai le message 'pression d'huile basse' qui s'affiche au démarrage.
Le message s'affiche pendant une seconde puis s'efface.

Ca ne m'étonne pas trop que pendant  le démarrage, la pression d'huile ne s'établisse pas instantanément à sa valeur nominale et qu'il puisse y avoir ce message de pression d'huile basse, mais je n'avais pas ce message auparavant. J'espère que ce n'est pas le filtre à huile qui bouchonne.

Si je m'arrête au cours de la sortie, je n'ai plus le message au re-démarrage, ni bien sur en roulant, ce qui est quand même rassurant.

Je vais quand même téléphoner à mon concessionnaire pour voir ce qu'il en pense.

mrictdi, ton concess te change le filtre parce que tu leur as signalé que tu avais le message 'pression d'huile basse' ?  ou bien en préventif parce qu'il peut y avoir un problème potentiel sur les filtres?


Dernière édition par toutounet22 le Dim 8 Fév 2015 - 21:04, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par amybiaze Dim 8 Fév 2015 - 21:01

Oui c est préférable d aller jeter un coup d oeil
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par ROADRUNNER Lun 9 Fév 2015 - 11:02

pression d'huile basse , c'est pas cool;
à ta place je filerais vite chez mon cc, meme si le message disparait , c'est pas normal et surtout ça risque d'etre très mauvais pour ton moteur Smile3
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 11:25

toutounet22 a écrit:chez Cross-roads                Kit filtre référence 00050000068 -44 €
chez megaserviceshop         Kit filtre référence 00050000068 -44 €

acheté par ROADRUNNER      kit filtre référence  00050000065 -27.18 €

Ce qui m'intrigue, c'est le 65 de la référence versus 68.
Pourquoi deux références et laquelle serait la plus récente?
Dur dur de démêler ces histoires de références.

En tout cas, la 65 a l'avantage de coûter bien moins cher que la 68!!








J'ai le catalogue officiel KMT 2014 pour les pièces détachées concernant le moteur:

https://www.ktmdealer.net/uploads/models_tech_datasheets/F9903N9_sme_EN.pdf
A ouvrir avec Internet Explorer parce que avec Mozilla Firefox, le document ne s'affiche pas correctement.

La référence du filtre seul  est 61338015000   % oil filter 2014
Si ils ont pris le soin de mettre 2014, c'est peut-être que le filtre 2014 est différent des modèles précédents.

La référence du kit est : 0050000068.
Pour moi, la référence  ....65 doit correspondre à un kit antérieur, donc comportant peut-être l'ancien filtre.

Maintenant, ont-ils à nouveau modifié le filtre entre 2014 et 2015?
Je ne sais pas si le catalogue 2015 est disponible pour vérifier.

Sur un autre forum, j'ai lu que le message 'Pression huile basse' pouvait provenir d'une soupape de régulation se trouvant sur le circuit d'huile
Page 20 du catalogue, ce sont les pièces 27 (piston) et 30 (ressort).
Il parait qu'il faut vérifier la longueur de ce ressort à chaque vidange.

@mrictdi:
Pour être précis, c'était le voyant qui s'allumait une seconde ou bien tu avais le message 'Pression huile basse' qui s'affichait une seconde à chaque démarrage sur l'écran du tableau de bord?
Tu as continué à utiliser ta moto malgré ce signal?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Lun 9 Fév 2015 - 12:06

amybiaze a écrit:Bon deux points importants:

Primo le filtre à huile c est de la merde il s'écrase sur lui même car l aspiration est trop forte.... ou plutôt le filtre c est de la merde. KTM semble avoir pris en compte se fait et fourni d autres filtres depuis peux.
Mon concess m à fait voir mon filtre il est était tout écrasé sur lui même, tellement déforme qu il a eu du mal à le sortir.

Secondo le bouchon du radiateur celui qui a un systeme de valves merde ce qui apparemment explique les baisses de niveau inexpliquée dans le bocal (le mien était HS) c est pris en garantie et faut surveiller de prêt pour les possesseurs de 1290.

Enfin pas d explication tangibles pour la mayonnaise si ce n est l humidité. En tout cas la mayonnaise n est pas représentative de l état de l huile dans la moto, en effet après vidange l huile usagée était normal il n y avait pas de mélange type mayo... 
A priori beaucoup de possesseurs de 1290 ont se problème de mayo Dixit le concess.

Voilà grossi merdo la morale de cette histoire.

Vérifier votre bouchon-valve de radiateur
Et vérifier aussi l état du filtre à huile même si cela oblige de faire des vidanges plus souvent.


hola
je prend ce post un peu tard pour la mayo complétement normal sur des moteur refroidi par air et huile
condensation froid (trés) chaud....sur des liquides ça ce voit moins mais ça doit disparaitre aprés 30' de roulage
le couvre culasse de mon ancienne Guzzi stelvio

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Img08510
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par amybiaze Lun 9 Fév 2015 - 12:24

Moi en ce qui me concerne j ai le témoin rouge de l huile qui s allume une seconde à chaque démarrage même après avoir changé le filtre (nvelle réf de filtre suite à mes récents soucis...) la semaine dernière. C est normal docteur ?
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par amybiaze Lun 9 Fév 2015 - 12:25

Bon et bien voilà qui rassure quelques peu
lino 74 a écrit:

amybiaze a écrit:Bon deux points importants:

Primo le filtre à huile c est de la merde il s'écrase sur lui même car l aspiration est trop forte.... ou plutôt le filtre c est de la merde. KTM semble avoir pris en compte se fait et fourni d autres filtres depuis peux.
Mon concess m à fait voir mon filtre il est était tout écrasé sur lui même, tellement déforme qu il a eu du mal à le sortir.

Secondo le bouchon du radiateur celui qui a un systeme de valves merde ce qui apparemment explique les baisses de niveau inexpliquée dans le bocal (le mien était HS) c est pris en garantie et faut surveiller de prêt pour les possesseurs de 1290.

Enfin pas d explication tangibles pour la mayonnaise si ce n est l humidité. En tout cas la mayonnaise n est pas représentative de l état de l huile dans la moto, en effet après vidange l huile usagée était normal il n y avait pas de mélange type mayo... 
A priori beaucoup de possesseurs de 1290 ont se problème de mayo Dixit le concess.

Voilà grossi merdo la morale de cette histoire.

Vérifier votre bouchon-valve de radiateur
Et vérifier aussi l état du filtre à huile même si cela oblige de faire des vidanges plus souvent.

hola
je prend ce post un peu tard pour la mayo complétement normal sur des moteur refroidi par air et huile
condensation froid (trés) chaud....sur des liquides ça ce voit moins mais ça doit disparaitre aprés 30' de roulage
le couvre culasse de mon ancienne Guzzi stelvio

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Img08510
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 13:09

amybiaze a écrit: j ai le témoin rouge de l huile qui s allume une seconde à chaque démarrage





Tu veux dire qu'il reste encore allumé pendant une seconde après démarrage du moteur?


En plus du témoin rouge de l'huile, as-tu aussi le message  'Pression huile basse' qui s'affiche une seconde à chaque démarrage sur l'écran gauche du tableau de bord?

Il ne me semble pas que mon témoin d'huile reste  allumé lorsque le moteur  démarre, seulement le message sur l'écran.
Je vais quand même vérifier ce soir, pour le témoin d'huile.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par amybiaze Lun 9 Fév 2015 - 13:14

Non j ai Pas pression huile basse indique.
Par contre le voyant de l huile reste allumé une petite seconde juste après le demarage
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 13:25

Merci pour l'info.

C'est étonnant que lorsque ton voyant reste allumé (parce que pression basse), le message ne soit pas également indiqué sur l'afficheur.
Ou bien il y a une petite tempo pour éviter d'afficher le message tout de suite, car c'est normal que la pression soit basse pendant le démarrage. Du coup, après la tempo, si la pression est bonne, on ne voit donc pas le message s'afficher au tableau de bord.

Ca voudrait dire que sur la mienne, la pression resterait basse plus longtemps (ça doit jouer sur une ou deux secondes)  après le démarrage. 

Ce qui aurait été top, ça aurait été un manomètre de pression d'huile. Avec ça, on sait où on en est.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 10 Fév 2015 - 9:15, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par ROADRUNNER Lun 9 Fév 2015 - 14:17

pour les ref filtres à huile attention moi c'est un 999.
le cc m'as dis que c'était tous les mêmes mais bon , ma confiance envers les cc est de plus en plus...........

pour ce qui est de la pression , méfiance;
nos moteurs sont équipés d'un réservoir d'huile séparé ,donc tout défaut de pression d'huile peu avoir de graves conséquences .
en espérant que ça soit encore un BUG de vos brèles.
moi qui regrettai un peu de ne pas avoir pris un 1190, mais bon y'en a pas de SMR 1190.
du coup , je touche du bois.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Lun 9 Fév 2015 - 14:59

L huile étant plus épaisse à froid 10w50 dans nos moteurs  en hiver 1/2 secondes de témoin de pression de huile allumė est à mon avis normal
avez vous une différence à chaud ou avec un indice plus bas 5w50  0u 0w40
petite question sur les nouveaux filtre à huile doivent-ils être changé systématiquement en concession ? ou seulement si des problèmes apparaissent
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 15:35

lino 74 a écrit:L huile étant plus épaisse à froid 10w50 dans nos moteurs  en hiver 1/2 secondes de témoin de pression de huile allumė est à mon avis normal

C'est aussi mon avis pour ceux qui roulent dans les régions froides.

Dans mon cas, j'ai du mal à attribuer l'affichage du message  'pression huile basse' à la température hivernale, parce que ça fait deux fois que j'ai le message en démarrant ma moto un dimanche après-midi alors que la température était autour de 10°C.
Même le matin, en Bretagne à côté de la mer, nous avons très rarement des températures négatives.


lino 74 a écrit:doivent-ils être changé systématiquement en concession?

Si ils devaient être changés systématiquement en concession, j'ose espéré que nous eussions été prévenus!!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Lun 9 Fév 2015 - 17:20

moi aussi sachant ktm avar en communication en tout cas pour les problèmes de SAV
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 19:06

Je viens de vérifier.
Le témoin de pression d'huile s'allume quand on met le contact.
Le message sur l'afficheur 'pression huile basse' s'affiche lorsqu'on lance le démarreur (ou que le moteur commence juste à péter).

Le témoin s'éteint  ET le message s'efface en même temps au bout de une à deux secondes.
Ils utilisent surement le même capteur.

Je suis surpris que ceux qui ont le témoin qui reste allumé (au moins quelques secondes) n'ont pas en parallèle le message sur l'afficheur.

J'ai fais tourner jusqu'à monter l'huile à 50°. J'ai coupé  et regardé mon niveau d'huile après une minute de repos (comme indiqué dans la doc).
Je suis plus qu'au max, moto droite. Ce qui n'est pas normal car les dernières fois où j'avais vérifié, on voyait bien le niveau quelques cms en dessous du max.
Donc, le niveau d'huile est monté.
Le cas a déjà été rencontré sur le forum: niveau d'huile qui monte et problème de pression d'huile.
Cela indiquerait un problème avec le joint spi de la pompe à eau.
J'appelle le concessionnaire demain et je pense que je suis bon pour la leur amener.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Lun 9 Fév 2015 - 20:11

essais peut etre d'enlever quelque cl d'huile par les bouchons de vidange Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 84126
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par ROADRUNNER Lun 9 Fév 2015 - 20:27

plus un problème de condensation
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 20:34

De la condensation, je veux bien, mais de là à ce que ça fasse monter le niveau d'huile de plusieurs centimètres, j'ai un doute.
Et comme, j'ai en même temps un retard à la mise sous pression du circuit d'huile, je ne vais pas prendre ça à la légère.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par julo Lun 9 Fév 2015 - 21:06

Pas sûr que la mesure du niveau d huile soit probante, je m'explique: le moteur dans son ensemble n'etait peut etre pas suffisament chaud lors de ton test. Tu dis avoir démarré, une fois l'huile à 50˚ (sans rouler c'est ça ?), tu coupes le contact, attend 1mn, puis verif de la jauge et là, au dessus du max !. Le moteur etait il suffisament chaud pour valider la mesure ? C'est ma question. Perso, je referais la mesure mais Après un petit tour dans le quartier...

OranGefEveR4eveR
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Lun 9 Fév 2015 - 21:19

Que l'huile soit à 50° ou à 75°, elle a eu le temps de circuler et de se répartir correctement dans le moteur.
Sur toutes mes Ktm (avec carter d'huile séparé), j'ai toujours lu le même niveau, que je laisse chauffer sans rouler ou que je roule 10 ou 100 Kms.
Je retrouve aussi régulièrement ce niveau à froid sans avoir roulé depuis plusieurs jours, même si je sais que sur un carter séparé, ce n'est pas la bonne méthode.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par mrictdi Mar 10 Fév 2015 - 0:21

toutounet22 a écrit:

mrictdi a écrit:Idem sur le filtre, KTM Joinville m'a dit, défaut sur certaines séries, ils me font passer ça sous garantie, d'ailleurs j'ai pendant 1 sec tous les matins un voyant pression d'huile qui disparait.



mrictdi, ton concess te change le filtre parce que tu leur as signalé que tu avais le message 'pression d'huile basse' ?  ou bien en préventif parce qu'il peut y avoir un problème potentiel sur les filtres?

Oui parce que je leur ai signalé. Ils m'ont dit, certains filtres ont merdé, dans le doute on change.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Mar 10 Fév 2015 - 0:55

ouais c'est ce que je disai
ktm et la comm......pas top
dans le doute on le change  Smile3
je sais pas mais c'est limite irresponsable comme discour
si il vrille se colmate ok tu vas avoir une alerte mais des dommages pourrait arriver le temps de stopper la bréle pis aprés t'appelle l'assistance au milieu de nul part Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 53521
devrait appeler les clients concerné et le changer un filtre a 10 roro !
SAV LC8
traduisez low cost  Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 805284
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par mrictdi Mar 10 Fév 2015 - 1:20

Et bien honnêtement je ne sais pas si ça vient de l'huile qui a été mise dedans ou pas, car au final il s'allume 1 sec uniquement par des températures prêt de 0, dans le garage du boulot ça ne me le fait pas...donc j'aborde le sujet avec un calme olympien. Si il vrille et colmate, j'aurais un témoin qui s'allumera en continu ce qui n'est pas le cas, dans ce cas, j'arrête la moto. 
Maintenant appeler l'ensemble des clients alors que certainement un bon paquet n'ont pas ce voyant, dans le monde d'aujourd'hui ça s'appelle du luxe lol!

SAV LC8 et bien pas trop d'accord avec toi, ils me changent le filtre alors que s'il faut c'est juste l'huile qui est trop épaisse et pas adaptée à des températures inférieures à 0...donc au contraire, je trouve que dans ce cadre, ils sont top, cherchent même pas à comprendre, changent le filtre et en profitent pour vidanger la moto, que demander de plus !?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par PIERROT Mar 10 Fév 2015 - 6:52

moi aussi le voyant de pression reste allumé 1S (sur le TdB de gauche) quand la temp moteur est de 0° et que la moto n a pas tournée de 15 jours . je pense que la viscosité de l huile y est pour quelque chose . j ai de la Motul 300V en 10W50 ..... une fois chaude plus rien !!!!

slts
pierrot

_________________
Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 5 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par Math06 Mar 10 Fév 2015 - 7:16

Désolé: je m'introduis fortuitement et juste pour cracher mon venin:lol!:
Je suis quand même épaté, KTM n'est pas une marque originaire d'un pays où règne les mêmes t° que le vrai sud. Ils ont certainement des tas de supers ingénieurs qui ont fait des études en paquet de 5kg et qui leurs permettent de te regarder de haut quand tu émets une idée. Et aucun de ces bonshommes n'a pensé à adapter la viscosité de l'huile en fonctiond de la t° du pays où tourne la brêle....
Comment dire: je reste un peu sur le cul.
D'un autre côté, si le voyant s'éteint au bout d'un moment, vos moulins ne doivent pas en souffrir.
Maintenant, le 950 avec 83M, le seul moment où le voyant reste allumé après le 1° coup de démarreur, c'est quand j'ai fait la vidange...
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum