KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comportement 1190 Adventure S sur route

+24
Ange et Démon
mrictdi
MKK3364
Tof71
Olivier13
pastou
Enzo
K-ré
blue angel
frmont
ecureuilozere
valdo
pygounet
Advnoel
barbaduke
buse35600
Cobburn
Jeanroule
Gilles07
Mika83
PIERROT
Jpé
Le doc
YANNICK 13
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par valdo Dim 22 Mai 2016, 15:52

Gilles07 a écrit:De mon coté aussi, différence très sensible entre chaque position.

Je roule presque toujours sur "sport" sauf sur les routes vraiment pourries.

tout pareil....j'ai apprécié la position confort en fin de journée hier , après 8h de virolos dans les Vosges.
le cul tanné malgré la selle Briant...et cuit aussi, lentement, comme un gigot.
vais finir par mettre une plaque thermique façon NASA si ça continue.....
Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 157684

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10717
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par YANNICK 13 Dim 22 Mai 2016, 16:44

alors ca par contre c est un point commun aux R et aux S ....ca cuit!!!
viens de me faire 80 bornes a la pause repas pour me decontracter le gland ....
pop corn de la glande gauche malgré le kit anti chaleur monté quiche sur la 2016.... Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960 Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960 Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960 Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960 Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960 Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960 Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 802960
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par ecureuilozere Dim 22 Mai 2016, 18:22

En Lozère ça cuit pas ...! lol! Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 157684 surtout aujourd'hui il pleut à cordes !
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par MKK3364 Lun 23 Mai 2016, 09:48

C'est pas en Lozère, Cordes, c'est dans le Tarn... ^^

MKK3364
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
Messages : 236
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Saint Aubin De Médoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par frmont Lun 23 Mai 2016, 18:43

Petite balade dans les cols en Chartreuse hier; j'ai l'impression que lorsque qu'on freine pas trop fort en virage, tant qu'on tient l'appuie, ça va. C'est lorsque l'on relâche et reprends le freinage que ça se détériore.
Je me suis fait piéger par une voiture qui a déboîté pour doublé un vélo, j'ai planté et là, plus possible de faire grand chose alors qu'avec la gs, j'avais encore une bonne marche de manœuvre.
Mais bon suis en rodage et je roule tout en mode street, à voir en mode sport
Par contre ce moulin, c'est d'enfer, ça me rappelle mes 2 tps,
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3313
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par mrictdi Mar 24 Mai 2016, 10:36

La GS le telever te permet en effet de prendre facilement les freins et ce quelque soit les conditions sans te soucier de certains aspects, notamment ceux que tu mentionnes, par contre, pour en avoir essayé quelques unes et en mode un peu appuyé, honnêtement le 1190 tu peux reprendre les freins sur l'angle, les relacher etc j'ai pas eu le sentiment de verrouiller quoi que ce soit après, c'est aussi parce que je n'hésite pas à repencher la meule et mettre du poids que peut être je n'ai pas ton sentiment...sur l'angle en freinage dégressif j'ai du une fois cause gravillons reprendre à bloc l'avant, ben sur l'angle la moto a fait un léger stoppie donc tu peux y aller, faut juste mettre plus de poids. 

Ps: suspensions molles aussi peuvent y etre pour quelque chose, la fourche plonge tu te retrouves avec tout le poids sur l'avant en cas de reprise des freins et ça verrouille plus la direction, essaye avec le settings sport et duo, ça le fera très certainement moins.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par frmont Mar 24 Mai 2016, 11:15

mrictdi a écrit:

Ps: suspensions molles aussi peuvent y etre pour quelque chose, la fourche plonge tu te retrouves avec tout le poids sur l'avant en cas de reprise des freins et ça verrouille plus la direction, essaye avec le settings sport et duo, ça le fera très certainement moins.

Je pense que tu as raison, le pb vient justement de l'avant qui passe en surcharge.
Je testerais  à l'occasion, je n'ai que 300 km au compteur donc cool....
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3313
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par pygounet Mer 25 Mai 2016, 12:00

frmont, sur la S tu peux dissocier le mode sport des suspensions du mode sport du moteur.
Ca te permet de tester tout en etant cool pour le rodage
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1371
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par YANNICK 13 Mer 25 Mai 2016, 16:18

interressant ca et comment tu fais ??
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par pygounet Mer 25 Mai 2016, 17:24

et bien dans les menus a un moment tu as celui des suspensions et 3 modes possibles.
Perso je roule suspensions en confort, precontraintes solo + bagage et moteur en street.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1371
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par YANNICK 13 Mer 25 Mai 2016, 18:50

ah oui t as raison , j avais deja oublié que je m étais mange la tete a essayer les réglages différents sur la mienne ...j avais d ailleurs les memes que toi la plupart du temps sauf en virée ou je passais sur duo + valises seul avec les valise ..
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par frmont Mer 25 Mai 2016, 20:14

pygounet a écrit:et bien dans les menus a un moment tu as celui des suspensions et 3 modes possibles.
Perso je roule suspensions en confort, precontraintes solo + bagage et moteur en street.

Quand tu dis précontrainte solo + bagage et suspension confort, tu as quelle différence?
+ dur de l'avant/arr ? ça réagit comment?
Va falloir que je trouve mes réglages
As-tu modifié la pression de tes pneus ?
Pour le moment, j'ai la pression préconisée, réglage solo et mode conduite street.

Sur toutes mes bécanes précédentes, j'ai toujours surgonflé mes pneus ce qui engage de la dérive mais qui me convient bien.
Là le pb c'est l'avant, il plonge trop et peut être qu'il faut que je joue sur la précontrainte ?
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3313
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Invité Mer 25 Mai 2016, 21:06

Tu ne peux pas dissocier les réglages AV/AR Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 171110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par pygounet Jeu 26 Mai 2016, 23:21

frmont, en remontant le cul tu mets la moto plus en contrainte sur l avant et donc la rend plus réactive de l avant. Elle prend plus facilement la corde mais est moins stable a haute vitesse.
Quoi que tu fasses tu n effaceras pas la plongée de la fourche, je te conseille de ne pas te focaliser dessus.
Pour moi c est meme un des avantages de la fourche traditionnelle : en la faisant plonger tu diminues la chasse et donc tu permets de "racourcir" la moto et donc de tourner plus court (a l acceleration c est l inverse et donc la dedtente de la fourche la rend plus stable).
Mon conseil apprivoise la et "joue" avec les spécifités. Exemple pour moi : rentrer en dérive de la roue arrière en virage et sorti en glisse ... Non je ne suis pas un pailote, c est la bécane qui fait le job justement avec les transferts de masse.

Pour les autres questions : preco constructeur pour les pneus.
confort pour l hydro car la moto bouge plus et donc ... t informe sur ce qu il se passe. Le mode sport est plus rigoureux mais ... il faut un sacré niveau pour t amuser avec comme en confort. Je ne l utilise d'ailleurs que sur le nurburgring.

voila voila, en conclusion laisse lui sa chance a la titine.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1371
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Ange et Démon Ven 27 Mai 2016, 07:44

Salut Frmont,

J'ai une conduite sportive car toujours eu des sportives dans le passé, je déhanche même. Bref, comme toi, au début, ces transferts de masse me génaient un peu (surtout venant de sportive).
En cherchant bien dans les sitting, là où je trouve qu'elle fait le moins le cheval à bascule c'est :

- Suspension en mode sport
- Mode solo + bagage (je trouve que le passage entre solo(seul) et solo + bagage est très marqué), elle garde une assiette bcp plus saine sur les gros freinages (pour moi c'est évident) avec peu de plongée en conduite sportive.

Pour info, je pèse 90kg à sec, le poids joue sûrement dans les transferts de masse.
Il ne faut pas oublier que l'on est assis haut perché, sur un bestiaux de 240 kg tous plein fait et avec des débattement de 190mm, et malgré tout ça, elle tient relativement bien le pavé en conduite sportive mais tu n'auras jms la neutralité que l'on ressent habituellement sur d'autres motos à débattement moindre.
Par contre, ces grands débattements te permettent de rouler quand même fort sur un revêtement dégradé dans un confort tout à fait honorable même avec les suspensions réglées en mode sport, je trouve.

Prends le temps de l'apprivoiser, et tu verras que plus tu là connaîtra, plus tu ressentiras la différence entre les différents sitting.
Au début, j'étais comme toi, je ne voyais pas trop de différence entre eux, et puis prenant confiance en ma conduite et en ma moto, mes ressentis deviennent plus précis.

Je trouve les réglages manuel encore plus galère à trouver, surtout quand on y connaît rien comme moi.

Courage, tu vas y arriver.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Le doc Ven 27 Mai 2016, 07:48

Très net la différence entre solo et solo+ bagage... Plus précis en phase d'entrée

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Jpé Ven 27 Mai 2016, 08:28

Intéressant vos expériences sur les différents réglages des suspensions, en revanche de mon coté c'est entre le street et le confort que je ne vois pas trop la différence, il est censé y en avoir une ?

frmont, pour la pression, perso j'ai descendu les valeurs, c'est la 1ère fois que je le fais sur une machine, mais ne faisant que du solo je suis passé à 2,4/2,7, on gagne en confort, mais je pense remonter l'AV à 2,5 et garder l'AR à 2,7.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Le doc Ven 27 Mai 2016, 09:03

street plus rigide en hydrolique

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Jpé Ven 27 Mai 2016, 12:27

Merci pour ta réponse, mais de mon coté aucun changement, est-ce général ou seulement ma machine ?
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par YANNICK 13 Ven 27 Mai 2016, 12:44

j avais le meme blême que toi jpé et il n a jamais été résolu mais je m en suis accommodé .....pensant que c était normal ....
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Ange et Démon Ven 27 Mai 2016, 13:35

Le doc a écrit:street plus rigide en hydrolique

Je suis du même avis que le Doc. Certes en conduite normale, on ne voit pas de différence, surtout si vous roulez sur un billard. Par contre, en conduite plus dynamique, l'Adventure plonge plus sur ces appuis en mode confort. Les suspensions sont bcp plus molles.

Pour vous en rendre compte, aller sur un chemin avec des nids de poules, passé une première fois à la même vitesse dedans en mode street, puis renouvelé l'expérience en mode confort. Faites aussi la même expérience en mode confort et passé en sport (là! vous allez sacrément vous faire secouer).

Je pense que le mode confort est bien en hors piste car les suspensions sont bcp plus molles et absorbent mieux les défauts.

Sur route, c'est plus difficile de sentir la différence.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Jpé Ven 27 Mai 2016, 16:26

OK merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire aussi comme Yannick...ça ne me perturbe pas + que ça, donc je roule !
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par Invité Ven 27 Mai 2016, 21:32

pygounet a écrit:frmont, en remontant le cul tu mets la moto plus en contrainte sur l avant et donc la rend plus réactive de l avant. Elle prend plus facilement la corde mais est moins stable a haute vitesse.
Quoi que tu fasses tu n effaceras pas la plongée de la fourche, je te conseille de ne pas te focaliser dessus.
Pour moi c est meme un des avantages de la fourche traditionnelle : en la faisant plonger tu diminues la chasse et donc tu permets de "racourcir" la moto et donc de tourner plus court (a l acceleration c est l inverse et donc la dedtente de la fourche la rend plus stable).
Mon conseil apprivoise la et "joue" avec les spécifités. Exemple pour moi : rentrer en dérive de la roue arrière en virage et sorti en glisse ... Non je ne suis pas un pailote, c est la bécane qui fait le job justement avec les transferts de masse.

Pour les autres questions : preco constructeur pour les pneus.
confort pour l hydro car la moto bouge plus et donc ... t informe sur ce qu il se passe. Le mode sport est plus rigoureux mais ... il faut un sacré niveau pour t amuser avec comme en confort. Je ne l utilise d'ailleurs que sur le nurburgring.

voila voila, en conclusion laisse lui sa chance a la titine.

Y a des sacré paillotes ici Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par valdo Ven 27 Mai 2016, 22:07

moi je mets le mode sport quand je sens que les lascars derrière veulent me montrer qu'ils ont la plus grosse...
pas de dérive,pas de glisse...juste plus de rigueur...je suis pas un pailotte,glisser ça me fait peur
Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 679266

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10717
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Comportement 1190 Adventure S sur route - Page 4 Empty Re: Comportement 1190 Adventure S sur route

Message par YANNICK 13 Ven 27 Mai 2016, 23:13

Alpenstrasse ;
Sans être pilote si t as eu autre chose dans ta vie de tarmos que des bmw (hors 90s) tu peut être féru de technique sans être un pilote comme tu semble le subodorer narquoisement ! Il est toujours bon de revenir aux fondamentaux (comme dirait laporte) et c est ce que pygounet à fait ......sauf sur les trains avant type gts ou autre parralelogrammes déformant , ou fior ou tesi , ces bases sont bonnes à savoir même sans être un pilote...
Enfin c est mon avis ...
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum