KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème boîte de vitesse ....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Ven 8 Juil 2016 - 9:59

Bonjour les amis , je vous explique mon problème hier lors d'une balade en voulant passer de la deuxième à la troisième vitesse il y a eu comme un raté dans la boîte de vitesse j'ai d' bord eu un passage au point mort puis elle est passé en troisième mais j'ai senti un gros craquage dans la boîte je me suis arrêté pour voir ce qu'il se passer et ma chaîne était complètement détendu je suis donc rentré en camionnette à la maison et j'ai appelé l'assistance car elle est encore garanti un an voilà si vous avez juste Des idées de ce que cela pourrait être je vous en dirai plus quand elle sera au concessionnaire ! Je vous avoue que je suis un peut dégoûter mais bon espérons que la garantie face son boulot la motos n'a que 8700kms et tout juste un an les boules
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Eric28 Ven 8 Juil 2016 - 10:35

Pas bon signe la chaine détendue, ça signifie que la distance axe PSB, axe roue AR s'est réduite...
Le moindre mal, un souci avec le PSB (mais au vu de ce que tu décris... On ne dirait pas)
Après, axe de PSB, pb roulement, carter PSB, boite.... Ca peut être beaucoup de choses.
Ta chaine n'était pas trop tendue ?
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Ven 8 Juil 2016 - 11:49

d'accord de toute façons je penche pour la boîte aussi mais bon j'espère que ce sera pris en garantie j'en reviens à ce kilométrage la heureusement que je suis sous garantie constructeur sinon c'est la catastrophe enfin si il répare à leur frais .... Ma chaîne était correctement tendue je l'ai meme fait vérifier par le concessionnaire justement car elle etait je trouvée détendue elle claque à bas régime .
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Eric28 Ven 8 Juil 2016 - 11:53

Ta moto est de 2015, c'est pris en garantie !
Le seul truc qui pourrait faire tiquer c'est un cas de chaine trop tendue qui force sur l'axe de PSB, mais si c'était ok...
Par contre, vu l'époque et le boulot à effectuer, ça sent l'été sans moto...
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Ven 8 Juil 2016 - 12:57

Oui la chaîne était ok c'est le concessionnaire Ktm qui s'en était occuper , pour l'été j'espere pas
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par toutounet22 Ven 8 Juil 2016 - 14:33

Eric28 a écrit:Pas bon signe la chaine détendue, ça signifie que la distance axe PSB, axe roue AR s'est réduite...
Quand je vois comment est maintenu l'arbre (il est monté sur roulements)  sur lequel est fixé le pignon de sortie de boite, je ne comprends pas comment il pourrait se déplacer vers l'arrière, à moins d'avoir pulvérisé un roulement.
Tiens nous au courant. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé.

Et insiste pour faire réparer avant aout, parce que si il y a besoin de commander des pièces, l'usine KTM est fermée une ou deux semaines en aout.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Ven 8 Juil 2016 - 16:30

J'espère deja qu'il prendront en garantie car j'en ai vue des verte et des pas mûre avec les constructeur récemment que ce soit auto ou moto donc je vais faire une prière et oui je vais essayer de faire réparer sa rapidement dans la limite du possible bien sûr ..... Mais bon dégoûter !
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 11:36

Bonjour je reviens au nouvelle la belle et en concession apparement ce serais un maillon dur sur la chaine donc il vont voir pour remplacer la chaine mais êtes vous du même avis que moi cela me parais très étonnant non ? Comment expliquer qu'elle se détendent et qu'il y ai eu un claquement dans la boîte de vitesse ? J'avoue que j'ai dus mal à comprendre ....
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par toutounet22 Mar 12 Juil 2016 - 13:56

Les nouvelles sont quand mêmes rassurantes.

Sur un allongement subit de la chaine, je pencherais aussi plus sur un problème de chaine que sur un problème de boite.
Ou bien l'excentrique qui était mal serré et qui sur un changement de rythme (accélération, freinage) a pivoté en rotation, détendant la chaine.
Le fait que la boite ait claqué en même temps est peut-être une coïncidence. Ou bien le claquement venait de la chaine car ce n'est pas facile de localiser un bruit en roulant.

Si problème de boite, ça n'expliquerait pas pourquoi la chaine s'est trouvée détendue. Il faudrait que l'arbre qui porte le pignon de sortie de boite ait bougé vers l'arrière. Mais comme je l'ai dit plus haut, ça me parait très improbable à moins d'avoir pulvérisé un de ses roulements.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Math06 Mar 12 Juil 2016 - 13:59

Sur une tension trop grande par exemple.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par cyril- Mar 12 Juil 2016 - 14:05

sur ma balade de début mai, j ai parcouru un peu plus de 3000 bornes et en plus d avoir flingué un pneu arrière, j ai eu la chaine arrière détendu. les symptômes : un claquement caractéristique et très désagréable notamment sur les changements de rapports, retrogradages et parfois en roulant sur un filet de gaz ...

les symptômes ont disparus une fois la caine retendue .
cyril-
cyril-
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : C
Messages : 2445
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 14:35

Justement j'ai penser à l'arbre de sortie de boîte et surtout à un roulement qui aurais Peter car j'avais une odeur bizarre il faisait chaud j'ai une conduite assez sportive on va dire et surtout un sentiment de va et viens d'avant vers l'arrière que je n'arrive pas a expliqué et surtout je n'arrive pas a comprendre comment la chaine a pus se détendre autant à moins que comme vous le ditent l'axe de roue arrière et bouger mais cela m'étonnerait donc j'attend de voir ce qu'ils vont remplacer et essayer si sava pas je leur ramene directe .....
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par toutounet22 Mar 12 Juil 2016 - 18:37

Moss a écrit:un sentiment de va et viens d'avant vers l'arrière
Ca pourrait être l'excentrique du moyeu arrière qui bougeait.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 19:10

La blague du concessionnaire le kit chaine c'est une pièce d'usure Sava être refuser en garantie elle a 8700kms et à peine un an rassurée moi c'est une blague ? et DEUXIEME blague c'est un maillons dur qui fait que la chaine c'est détendus rassurer moi on et d'accord que c'est illogique ? L'axe de roue je veut bien , pignons de sortie de boîte ok mais c'est pas parce que il y a un maillon dur que d'une seconde a l'autre la chaine s'allonge mécaniquement c'est impossible non ?
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Eric28 Mar 12 Juil 2016 - 19:35

Un maillon dur, c'est possible en théorie s'il ne revenait pas dans l'axe, mais il devait être sacrément dur vu le couple du bestiau !
Si ça se trouve, il avait mal resserré le blocage de l'excentrique AR lorsqu'il a retendu la chaîne et essaie de trouver une excuse...
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 19:52

Oui sa c'est fort possible !
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 19:58

Puis je commence à en avoir marre des concessions qui me disent et en plus elle a pas etait acheter chez-moi bah tien quel et le problème la garantie c'est européen ! Franchement j'hallucine moi Ktm France devrais veiller un peut mieux sur ces concessions qui ne représente pas bien l'image de la marque j'aimerais être accueillis de la meme Manière dans une concession Ktm à lille Bordeaux Paris Marseille c'est quand même hallucinant d'avoir un discours comme sa auprès des clients Ktm !
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par toutounet22 Mar 12 Juil 2016 - 20:08

En utilisation normale, un kit chaine doit tenir plus de 9000 Kms.
Comme je l'ai déjà écrit, je penche plus pour un excentrique desserré.
Maintenant, un point dur entre maillons, ça  arrive et ça peut être vraiment très dur. J'ai déjà vu des maillons impossibles à faire travailler ensemble, même en les prenant entre des tenailles.
Si la tension a été faite avec des maillons à l'équerre (j'exagère un peu!!) sur un des brins et que ce soit passé inaperçu, la chaine a pu se détendre lorsque les maillons ont retrouvés une position normale. C'est pour ça qu'en principe, il faut vérifier la tension de chaine en faisant tourner la roue pour mesurer cette tension avec la chaine dans différentes positions.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 12 Juil 2016 - 20:33, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 20:26

Le concess ma dit 20000kms normalement lol puis je comprend pas le premier entretien préconisé par Ktm c'était 15000kms donc en gros leur kit chaine n'ai même pas prévue pour tenir jusque la ? J'ai acheter une vulgaire japonaise ou une bête autrichienne je commence à me poser des questions la
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty é par KTM.

Message par toutounet22 Mar 12 Juil 2016 - 20:31

Moss a écrit:Ktm France devrais veiller un peut mieux sur ces concessions qui ne représente pas bien l'image de la marque j'aimerais être accueillis de la meme Manière dans une concession Ktm à lille Bordeaux Paris Marseille

Je te comprends.  Mais cette situation est un peu la faute de KTM. Les prises en garantie ne sont pas intéressantes financièrement pour les concessionnaires. Ils y passent du temps et ce temps  est mal rétribué par KTM. 

Plus le fait que certains sont surchargés de travail et qu'il est difficile d'annoncer un délais de réparation exorbitant à un client attitré  qui a déboursé 15000 € chez eux parce qu'ils doivent prendre en charge le SAV de Ktmistes venant d'ailleurs.

Je suis bien d'accord que la garantie doit s'appliquer chez n'importe quel concessionnaire mais il faut aussi voir que dans le contexte actuel, les choses ne sont pas si simples.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 20:51

Moi je les comprends tout à fait si c'est une question de délais je ne suis pas contre leur laisser un peut de temps si il le faut mais dire à un client qui possede une motos à 20000€ avec équipement .... Ah sa n'a pas etait acheter chez moi ! excusais moi mais c'est carrément décevant en gros sa veut dire pour tà garantie et tes réparations tu peut toujours courir coco , je trouve sa honteux franchement ! Ce n'est pas au client de subir les conséquences de cette situation à eux de voir avec Ktm France franchement c'est soûlant ! Je fait quoi moi je la ramene à Bruxelles là où elle a etait acheter pour ne pas a avoir entendre ce genre de remarque c'est quand même dingue .... C'est franchement dommage . Je commence à être très déçus des concessions Ktm et j'ai deja changer une première fois pour un problème similaire . Dans ce cas on se franchise pas Ktm et on fera pas de garantie Ktm pont barre ou alors on assume jusqu'au bout .
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Mar 12 Juil 2016 - 20:54

Et pour joindre Ktm France alors la c'est même pas la peine à part une standardiste c'est impossible de parler à quelqu'un ! Il devrais penser à créer un service client c'est la moindre des choses mais encore une fois c'est la concession qui et charger de tout cela c'est leur boulot c'est tout mais dans ma situation on se retrouve bien embêter .....
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Jeu 14 Juil 2016 - 11:50

Nouveau rappel du concessionnaire il l'on essayer 4 fois ( je lui ai préciser que c'était pas une motos d'essaie au cas où
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par toutounet22 Jeu 14 Juil 2016 - 19:20

Je n'ai pas bien compris. Le concessionnaire t'a rappelé pour te dire qu'ils avaient essayé la moto 4 fois?   Et alors, leurs conclusions?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème boîte de vitesse .... Empty Re: Problème boîte de vitesse ....

Message par Moss Ven 15 Juil 2016 - 1:37

Mon message ne c'est pas envoyez complètement ...je disais qu'en gros pour eux c'est l'excentrique qui a bouger sous la force du couple car la bête et en full et apparement d'après leur essaie sa pousse très fort lol moi je penche plutôt pour un mauvais serrage de l'excentrique lorsqu'il on fait ma tension de chaine !!!! À voir ....
Moss
Moss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 Superduke R 2015 FULL
Messages : 25
Humeur : Happy
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum