KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

+28
mecanix
Taboo63
barbaduke
Seb31
valdo
supermothard
chouchou
pamire
FxBZH
Zdesign
bafffffffff
jpioupiou
toutounet22
remkin13
Eric28
Vam74
Advnoel
tom john
YANNICK 13
maya06
Jugep0
Q1²
Zju62
Alpenstrasse
amcam
tophezx12r
katerman21
skilucci
32 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par skilucci Mar 28 Mar 2017 - 18:36

Tout d'abord, je ne suis pas responsable des conneries que vous pourriez faire, cette intervention n'est pas compliquée mais nécessite un outillage adapté et quelques connaissances en mécanique.

AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LE FAISCEAU ELECTRIQUE, DEBRANCHEZ LA BATTERIE ET ASSUREZ VOUS QUE LES COSSES NE VIENNENT PAS ACCIDENTELLEMENT TOUCHER LES PLOTS DE LA BATTERIE


La vérification est préconisée à 15MKm puis tous les 30MKm

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0310

Pour commencer démontez le réservoir et couvercle de la boite à air cf :https://www.ktmmania.net/t19787-tuto-changement-filtre-a-air-1290-sdr

Démontez les cornets
[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0210

Déboitez les arrivées d'air de la boite à air

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0211
[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0212

Décrochez le gros connecteur gris de la partie arrière de la boite à air 

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0010

Pour finir de démonter la boite à air, il va falloir débrancher le tuyau qui alimente le système SAS et le petit reniflard, ces 2 tuyaux se trouvent en partie avant de la boite à air et vous pourrez accéder aux colliers par les cotés avec une pince un peu longue.

Vous en êtes normalement là et vous pouvez déconnecter le connecteur du SAS

 [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0311 

Démontez les 2 trappes sur les cotés des 2 cylindres pour dégager l'ensemble et accéder plus facilement au couvre AAC du cylindre AV

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0110

Pour le cylindre AR c'est pareil, déconnectez tous les éléments du faisceau qui encombrent et placez les sur les cotés pour un meilleur accès

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0313
[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0312

Vous pouvez maintenant débrancher en tirant verticalement et pas comme un bourrin les connecteurs des bobines crayons des bougies et retirer celle du centre, l'extérieure ne gênant pas.

Pour démonter les bougies il va vous falloir une clé à bougie assez fine pour aller au fond du puit et assez longue de ce type

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0314

Il est maintenant temps d'enlever les couvres AAC

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0315

Vous allez pouvoir faire tourner le moteur pour mettre les cylindres au PMH pour effectuer vos mesures de jeux.

Il faut tourner en sens INVERSE des aiguilles d'une montre en enlevant le cabochon plastique pour accéder à la vis du rotor d'allumage.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0316

Aligner les repères sur les arbres à cames avec le bord de la culasse

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0317

Pour être tranquille je vous conseille de bloquer le vilebrequin grâce à une vis M8 de ce type, chanfreinée en bout. 

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0319

En effet lorsque vous mettrez les cylindres au PMH, une encoche que vous pouvez voir en éclairant, se présentera devant ce trou (en ayant retiré la vis et le joint évidemment) :

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0318
[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0320

Comme ça, lorsque vous enlèverez les AAC pour un éventuel changement de pastille, rien ne pourra décaler la distri.

Vous pouvez mesurer, en glissant les cales de différentes épaisseurs entre la came et le linguet, les jeux du cylindre que vous avez mis au PMH. Quand les cales passent plus c'est que vous avez atteint le jeu maxi

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0321

Je vous conseille de noter scrupuleusement tout ça pour les futurs calculs d'épaisseurs de pastilles.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0322

Répétez la procédure pour l'autre cylindre.

Les valeurs préconisées à l'admission doivent être comprises entre 0,10 et 0,15mm et à l'échappement entre 0,25 et 0,30.
Si vous êtes dans la préconisation, vous pouvez refermer les couvres AAC en ayant vérifié l'état de tous les joints et si nécessaire les changer.
KTM fourni une pochette complète. Nettoyez les portées de joint sur tout le pourtour de la culasse. Remontez le couvre AAC, bougies... et serrez au couple préconisé dans le manuel.

Si comme moi, vous avez toutes les mesures aux valeurs mini voire moins, il va falloir aller mesurer les pastilles en place et commander les nouvelles épaisseurs.

Démontez le tendeur hydraulique sur le coté du cylindre. Pour y accéder, le mieux étant de sortir la rampe d'injection ( 2 colliers inférieurs sur la manchette puis tous les connecteurs autour). Dévissez tout d'abord le petit cabochon au centre (qui vous permettra au remontage de ré-armer le tendeur hydraulique, on verra ça plus loin) et ensuite avec une clé de 22.

Pensez à obstruer tous les orifices (pipes d'admission, puit de bougie, logement de chaine de distri) qui pourrait vous permettre de laisser tomber quoi que ce soit dans le moteur et là ce serait une grosse cata.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0325

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0324

Commencez par sortir le puit de bougie noir au centre en le tirant bien verticalement. Il doit venir sans trop forcer. Dévissez en commençant par les vis M8 à l'extérieur, puis les vis M6 au centre, le pontet. Quand vous les remonterez, il faudra serrer les vis de l'extérieur vers l'intérieur.

Pour le cylindre AV, je vous conseille de déconnecter le radiateur de son support inférieur près du collecteur d'échappement afin de pouvoir le pousser un peu et laisser le passage pour la mesure des jeux et des outils.


[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0323 

Vous pouvez maintenant sortir le premier arbre à cames  en laissant le second pour maintenir la chaine de distri en place.

Soulevez le linguet pour accéder aux pastilles

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0326


A l'aide d'un doigt aimanté, extraire la pastille et la mesurer précisément (pas avec un pied à coulisse chinois), il faut la mesurer au centième !

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0327

Mesurez les 4 pastilles du cylindres et notez vos mesures.

A ce moment là, soit vous remettez les arbres à cames en place (avec les repères en bord de culasses bien alignés), remontez le pontet, resserrez au couple, remontez et armez le tendeur de chaine, débloquez le vilebrequin et allez mesurer l'autre cylindre. Soit vous corrigez tout de suite les pastilles pour ce cylindre et passez au suivant avec tout de remonté et les bonnes pastilles. Cela vous évitera un re-démontage fastidieux mais il faudra attendre d'avoir les pastilles deux fois pour tout refermer.

Une fois toutes les mesures effectuées vous avez ça :

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0328

Moi je mets tout au jeux préconisés maxi  car les jeux ont tendance à se resserrer et tranquille pour au moins 15MKm....

Vous faites vos soustractions (prenez votre temps et re-vérifiez plusieurs fois) et déduisez-en les bonnes valeurs de pastilles (en vert) et vous vous apercevez que vous pourrez interchanger certaines pastilles d'une soupape à l'autre car elles correspondent aux bonnes épaisseurs.

Pour commander les pastilles, deux possibilités:
Chez KTM mais les épaisseurs sont de 5 centièmes  (2,40, 2,45, 2,50....)
Chez Harley les pastilles pour VROD sont les mêmes (10mm de diamètre) mais les épaisseurs sont de 2,5 centièmes (2,40, 2,425, 2,45...)
Ce qui permet d'être plus précis sur les jeux au final.




Une fois les pastilles, AAC remontés et pontets serrés au couple, il va falloir re-armer et remonter les tendeurs de distri.

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Images10

et là il y a une astuce car si vous enfoncez complètement le bordel il se re-détend totalement.
Donc il faut placer 2 rondelles ou pièces ou n'importe quoi qui fait entre 2 et 2,5mm d'épaisseur

Il ne doit dépasser que la partie légèrement foncée du bout du tendeur (ça fait un cran)

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR S1200_10
Une fois le tendeur ré-armé, le glisser dans son orifice en ayant vérifié et/ou changé le joint, visser son "chapeau + joint" en laissant le petit cabochon ôté.

Une fois en place, insérer une clé BTR et pousser fortement sur le tendeur contre la chaine (le cran qui le retient va "lâcher" et le tendeur va se déployer complément, la partie de chaine entre les 2 arbres à cames sera parfaitement tendue), refermer le cabochon + joint.

Re-mesurez les jeux et pour chaque cylindre, faire tourner le vilo de plusieurs tours et re-checkez les alignements de repères d'AAC, du vilo (encoche visible dans le trou de 8) et vos jeux définitifs.

Un petit check de l'état des soupapes en passant

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Img_0329

Procédez au remontage de tous les composants et connecteurs en sens inverse en respectant tous les couples de serrages, ne serrez jamais les vis comme un mulet, c'est la meilleure méthode pour foirer un taraudage dans un alliage léger.

Veillez au bon enclenchement des connecteurs électriques.

Ne forcez JAMAIS pour démonter ou remonter quoi que ce soit. Tout doit rentrer en lieu et place. Faites des photos du cheminement du faisceau, ça vous évitera des prises de tête au remontage.[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 53521

Et buvez une bonne mousse [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 960881


Dernière édition par skilucci le Mer 29 Mar 2017 - 12:14, édité 5 fois
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par katerman21 Mar 28 Mar 2017 - 18:51

joli boulot ,
au dessus de mes capacités .
merci . [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par tophezx12r Mar 28 Mar 2017 - 19:07

bravo et merci a toi
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 56
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par amcam Mar 28 Mar 2017 - 19:18

Super tuto...... je pense que moi non plus je ne me risquerai pas dans cette voie.....faudrait déjà que j achete clé à bougie et micromètre. .... par contre un truc que je ne comprends pas. ...tu dis que les jeux ont tendances à diminuer avec le temps....Le phénomène d usure des pastilles ne devrait pas faire l inverse ?.....
en tout cas merci et [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578 [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578 [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 880
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 53
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par skilucci Mar 28 Mar 2017 - 20:11

Les pastilles ne s'usent pas, elles sont traitées et ne se compriment pas non plus!
Par contre les sièges de soupapes se tassent et les queues de soupapes peuvent s'allonger.
Donc les jeux diminuent
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Alpenstrasse Mar 28 Mar 2017 - 20:34

Je ne sais pas (pas encore) pour les Katoches mais pour ma jaune (1200 GSA DOHC moteur à air) quand le jeu était sous la tolérance mini on passait les pastilles à la pierre à huile pour les amener pile à la cote voulu au centième près [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 918415

A avoir que sur ces moteurs à grosse cylindrée unitaire le fait que le jeu soit identique au centième près sur les soupapes d'adm et d'echapp sur les 2 cylindres est très important [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 247513
Alpenstrasse
Alpenstrasse
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 6300
Humeur : Bon bin c'est fait j'y suis
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 59
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Zju62 Mar 28 Mar 2017 - 20:36

Super tuto !
Merci a toi !
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 11 & 14 ZZR
Messages : 1749
Humeur : BREUM !!!!!!!
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Q1² Mar 28 Mar 2017 - 20:45

Bravo pour le tuto, même si, comme les copains, je n'oserai pas m'attaquer en solo à ce genre de réglage et cela donne une bonne idée du taf du mécano en concession qui peut expliquer le prix (qui pique un peu !!!)...
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Jugep0 Mar 28 Mar 2017 - 21:56

Joli tuto!

Jugep0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 sd
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par maya06 Mar 28 Mar 2017 - 22:20

Beau tuto !

Ca fait ch..r cette histoire de pastille à attendre.
Un pote mecano chez ktm serait le top, il pourrait preter sa boite de pastilles.  lol!
On en remet autant qu'on en prend !
Pas une histoire de prix, mais il faudrait les avoir sous la main plutôt que de les commander
et qu'elles arrivent 2 semaines apres !


Tu as l'air de connaitre le moteur du 1290 !
Saurais tu dire si il faut synchroniser les venturis de temps en temps (equilibrage des dépressions) ?
Je suis tres surpris de ne pas trouver dans le manuel d'atelier la procedure pour la synchro.
A croire que c'est pas prévu de faire ce reglage pour l'entretien courant.

Merci !


[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 960881
maya06
maya06
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 811
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par YANNICK 13 Mar 28 Mar 2017 - 22:30

SupeR tuto 
[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578 [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578 [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 61
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par amcam Mer 29 Mar 2017 - 6:36

skilucci a écrit:Les pastilles ne s'usent pas, elles sont traitées et ne se compriment pas non plus!
Par contre les sièges de soupapes se tassent et les queues de soupapes peuvent s'allonger.
Donc les jeux diminuent
Super.  Merci  [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 679266
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 880
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 53
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par tom john Mer 29 Mar 2017 - 6:47

super tuto [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578

un petit calcul pour avoir l'épaisseur des nouvelles pastilles  [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 679266

A= (B-C) + D

A: Épaisseur de la nouvelle pastille
B: Jeu de soupape relevé
C: Jeu de soupape spécifié
D: Épaisseur de l'ancienne pastille

Exemple:

B: 0.26
C: 0.31
D: 1.85

A= (0.26-0.31) + 1.85 = 1.80 soit une pastille de 180


Dernière édition par tom john le Mer 29 Mar 2017 - 12:12, édité 1 fois
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 48
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Advnoel Mer 29 Mar 2017 - 9:04

C'est tous les 30000 km, pas 15000 ;-)

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par skilucci Mer 29 Mar 2017 - 9:32

Advnoel a écrit:C'est tous les 30000 km, pas 15000 ;-)

Regarde bien le manuel, le contrôle c'est tous les 15000 ou alors [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 38125
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Vam74 Mer 29 Mar 2017 - 10:15

Merci pour ce tutoriel très clair.

Vam74
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 109
Humeur : Tête Brulé
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 42
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Advnoel Mer 29 Mar 2017 - 11:11

skilucci a écrit:



Advnoel a écrit:C'est tous les 30000 km, pas 15000 ;-)





Regarde bien le manuel, le contrôle c'est tous les 15000 ou alors [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 38125



en fait c'est les 2: le rond blanc, c'est intervalle unique, donc à 15000 la 1ère fois, puis tous les 30000 (rond noir), non ?

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Eric28 Mer 29 Mar 2017 - 11:34

Sur la GT, c'est contrôle tous les 30000 km dans le manuel.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 59
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par skilucci Mer 29 Mar 2017 - 12:00

Ben quand j'ai acheté ma bécane à 17000 ça n'avait pas été fait donc à 23000 il était temps surtout que les jeux ont bien tendance à se réduire.

Après effectivement ça devrait moins bouger et tous les 30000 me semble raisonnable sauf si tu fais que de la piste.
Je corrige dans le tuto [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 918415
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par remkin13 Mer 29 Mar 2017 - 12:41

Super tuto, j'ai appris pas mal de choses [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 744578  ...mais serai bien incapable d'entreprendre ce boulot  [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 171110
remkin13
remkin13
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure 2016
Messages : 119
Humeur : Super ...roule en KTM
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 49
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Mer 29 Mar 2017 - 17:24

Super ton tuto.
Je ne l'avais pas encore fait sur mes différentes  ktm car je les revendais avant les 15000 kms fatidiques mais comme je compte garder ma sdr, ça  va me servir un jour ou l'autre.
Donc merci à  toi, surtout le point sur le rearmement des tendeurs, que je ne connaissais pas.
Ce qui est bien, c'est que tu précises quelques détails pratiques par rapport à  la doc officielle.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3660
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 66
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par Alpenstrasse Mer 29 Mar 2017 - 20:57

Je ne suis pas sûr que le contrôle du jeu aux soupapes se fasse à la révision des 15000... [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 247513 

Et pour les pastilles, je pense que la pierre à huile soit bien utile du coup [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR 918415
Alpenstrasse
Alpenstrasse
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 6300
Humeur : Bon bin c'est fait j'y suis
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 59
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Mer 29 Mar 2017 - 21:43

Je viens de regarder le manuel d'entretien version 2016 de la SDR.
A ma grande surprise, il est écrit : Vérification  jeu aux soupapes tous les 30 000 Kms.

Je suis quasi sur que sur le manuel 2014, c'était tous les 15 000 kms.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3660
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 66
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par skilucci Mer 29 Mar 2017 - 21:48

regarde au début du post, j'ai mis la page du manuel de la 2014
skilucci
skilucci
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 173
Humeur : rentrée des classes
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR Empty Re: [TUTO] Jeu aux soupapes 1290 SDR

Message par toutounet22 Jeu 30 Mar 2017 - 9:40

C'est bien ce que je me rappelais.
Comme tu l'as expliqué  au debut,  c'est aux premiers 15000 puis tous les 30000.
Sur la notice 2016, ils ont enlevé la première  des 2 lignes que tu as encadré  en rouge 
Modif volontaire ou oubli?
Je suis pointilleux  avec mes motos mais sur mes voitures qui atteignent des kilométrages très  élevés,  je ne fais jamais le jeu aux soupapes lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3660
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 66
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum