nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
+19
yvos
gineste
Lazeum
spoutnik
jpioupiou
ruellan
fred.lely
pakalolo67
orsu2b
maya06
antho
tuono74
valdo
Nonaud76
albartor83
Seeli
Phil38
Thierry G
jose61
23 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
bonjour ,
sur le futur ktm GT 2019 , apparemment un nouveau paramétrage va être effectué , pour corriger les défauts des modèles 2016 à 2018 ( trop dur en sport , trop souple en confort avec effet pompe à vélo , différences entre l'avant et arrière en mode normal et dur aussi sur routes bosselées ) , de plus , ils devraient aussi retirer l'option "anti-plongement" de la fourche car d'après les pro ,cela sert surtout , pour les motos de piste et cela n'aide pas pour la route …
sur la mienne ( 2017 ) , c'est vrai que je ressent ces défauts de suspensions trop seches en sport et normal , sur le mag "moto et motard" de ce mois ci , ils comparent le modèle actuel 1290 gt au kawa 1000 sx , et ils critiquent aussi ces suspensions , les mêmes ressentis …
donc ma question serait , si quelqu'un saurait s'il sera possible de re-paramètrer les suspensions de nos modèles actuels , avec le programme des modèles 2019 ? car ces défauts , d'après KTM , seraient tous corrigés sur le modèle 2019
c'est peut-être une question "con" car je n'y connais pas grand chose en mécanique ect … mais je ressent bien les critiques annoncés plus haut
sur le futur ktm GT 2019 , apparemment un nouveau paramétrage va être effectué , pour corriger les défauts des modèles 2016 à 2018 ( trop dur en sport , trop souple en confort avec effet pompe à vélo , différences entre l'avant et arrière en mode normal et dur aussi sur routes bosselées ) , de plus , ils devraient aussi retirer l'option "anti-plongement" de la fourche car d'après les pro ,cela sert surtout , pour les motos de piste et cela n'aide pas pour la route …
sur la mienne ( 2017 ) , c'est vrai que je ressent ces défauts de suspensions trop seches en sport et normal , sur le mag "moto et motard" de ce mois ci , ils comparent le modèle actuel 1290 gt au kawa 1000 sx , et ils critiquent aussi ces suspensions , les mêmes ressentis …
donc ma question serait , si quelqu'un saurait s'il sera possible de re-paramètrer les suspensions de nos modèles actuels , avec le programme des modèles 2019 ? car ces défauts , d'après KTM , seraient tous corrigés sur le modèle 2019
c'est peut-être une question "con" car je n'y connais pas grand chose en mécanique ect … mais je ressent bien les critiques annoncés plus haut
jose61- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 gt
Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : orne
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Tout comme toi j'espère que l'Up-grade 2019 sera possible pour les millésimes antérieurs car j'ai le même ressenti.
Je ne roule jamais en confort car pompe à vélo sur le dégradé donc pas bon et trop ferme pour moi en Sport.
Paradoxalement, sur routes ouvertes, les suspensions classiques de ma MV Agusta Brutale 1090RR sont plus conciliantes et confortables que sur le Katoche.
Je ne roule jamais en confort car pompe à vélo sur le dégradé donc pas bon et trop ferme pour moi en Sport.
Paradoxalement, sur routes ouvertes, les suspensions classiques de ma MV Agusta Brutale 1090RR sont plus conciliantes et confortables que sur le Katoche.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 975
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
oui , j'espère aussi et surtout , ne pas hésiter à avertir dés que quelqu'un sait si ça peut se faire , pour ce qui est de ta brutale 1090rr , je suis surpris car avant la 1290 gt , j'avais aussi une MV brutale mais en 910r , c'était un vrai bout de bois ….
jose61- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 gt
Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : orne
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
C'est essentiellement pour ce ressenti de suspension qui m'avais déçu que j'avais fait l'impasse sur ce modèle pour m'orienter vers la SAS. Du coup j'irais essayer ce modèle 2019, dés fois que!...
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
jose61 a écrit:oui , j'espère aussi et surtout , ne pas hésiter à avertir dés que quelqu'un sait si ça peut se faire , pour ce qui est de ta brutale 1090rr , je suis surpris car avant la 1290 gt , j'avais aussi une MV brutale mais en 910r , c'était un vrai bout de bois ….
LA 910R était plus qu'un bout de bois, un super bout de bois.
La 1078RR que j'avais avant était déjà plus confortable mais restait un bout de bois. J'avais d'ailleurs fait préparer les suspensions puis j'étais passé sur du ÖHLINS.
La 1090RR est un vrai pullman à coté et j'ai juste procédé aux ajustements de réglage à mon goût mais pas de préparation.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 975
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Thierry G a écrit:Tout comme toi j'espère que l'Up-grade 2019 sera possible pour les millésimes antérieurs car j'ai le même ressenti.
Je ne roule jamais en confort car pompe à vélo sur le dégradé donc pas bon et trop ferme pour moi en Sport.
Paradoxalement, sur routes ouvertes, les suspensions classiques de ma MV Agusta Brutale 1090RR sont plus conciliantes et confortables que sur le Katoche.
GT 2019 réceptionnée samedi!... Pour avoir réessayé un modèle 2018 il y a deux semaines, les différences au niveau suspensions sont discrètes mais efficaces. Le mode confort est maintenant pleinement utilisable, fini l'effet "pompe a vélo". L'ensemble est toujours aussi ferme mais supportable, après une journée de moto en montagne et en duo, pas de mal au c... le soir ce qui, en ce qui me concerne est déjà pas mal!... Fini aussi la pénible impression de rouler sur des œufs dés que le revêtement se dégrade, et puis, merci pour la précision et la facilité de conduite, un régal!... Bref, pas de révolution entre les deux modèles, mais une évolution bienvenue!...
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
jose61 a écrit:
donc ma question serait , si quelqu'un saurait s'il sera possible de re-paramètrer les suspensions de nos modèles actuels , avec le programme des modèles 2019 ? car ces défauts , d'après KTM , seraient tous corrigés sur le modèle 2019
Normalement, le SCU et les suspensions (Amortisseur et fourche) répondent aux mêmes références entre un MY2017 et un MY2019
Sauf que le cadre n'est pas le même entre les deux versions (ne serait que pour accueillir le système RACE ON sur la 2019) du coup, les géométries ont changé.
Et si l’algorithme des 2019 fonctionne bien en l'état, pas évident qu'il fonctionne bien sur une 2017.
Donc techniquement oui, c'est possible. Mais, avec leur nouvel outil de diagnostic (qui est connecté en permanence sur les serveurs KTM), les distributeurs ne pourront pas injecter le mapping suspension d'une 2019 sur une 2017. Par contre, l'usine peut décider de faire un nouveau mapping suspensions pour la 2017 en tenant compte des modifications des 2019.
Je ne sais pas si je suis très clair :-)
Seeli- KTMent Votre
- Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
salut,
j'ai change ma gt 2017 pour la 2019 , le changement est importent au niveau suspensions ,j'ai fais 23000KM avec la 2017 ,la 2019 est plus onctueuse sur les petit choc rapide , comparé a l'ancienne qui vous tanne le cul , et les 3 mode sont exploitable seul point négatif le mode sport en solo un petit de drible en courbe l'or de grosse attaque il est trop dur , a par cela un pur plaisir l'or de grosse journée (plus de 400 km de petit route)roulage la différence de fatigue est énorme .
bonne route a vous
j'ai change ma gt 2017 pour la 2019 , le changement est importent au niveau suspensions ,j'ai fais 23000KM avec la 2017 ,la 2019 est plus onctueuse sur les petit choc rapide , comparé a l'ancienne qui vous tanne le cul , et les 3 mode sont exploitable seul point négatif le mode sport en solo un petit de drible en courbe l'or de grosse attaque il est trop dur , a par cela un pur plaisir l'or de grosse journée (plus de 400 km de petit route)roulage la différence de fatigue est énorme .
bonne route a vous
albartor83- KTM addict
- Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Cogolin
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Hello,
Il est maintenant possible de mettre à jour le SCU des GT 16-18 avec le software des GT 19 :-)
Il suffit de passer chez votre concessionnaire et de lui demander.
Quant au tarif qu'il demandera, ne me le demandez pas, c'est laissé à leur discrétion. (je parle de la main d'oeuvre technique) ;-)
Il est maintenant possible de mettre à jour le SCU des GT 16-18 avec le software des GT 19 :-)
Il suffit de passer chez votre concessionnaire et de lui demander.
Quant au tarif qu'il demandera, ne me le demandez pas, c'est laissé à leur discrétion. (je parle de la main d'oeuvre technique) ;-)
Seeli- KTMent Votre
- Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Seeli a écrit:Hello,
Il est maintenant possible de mettre à jour le SCU des GT 16-18 avec le software des GT 19 :-)
Il suffit de passer chez votre concessionnaire et de lui demander.
Quant au tarif qu'il demandera, ne me le demandez pas, c'est laissé à leur discrétion. (je parle de la main d'oeuvre technique) ;-)
Merci, ça c'est une good news
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 975
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Thierry G a écrit:Seeli a écrit:Hello,
Il est maintenant possible de mettre à jour le SCU des GT 16-18 avec le software des GT 19 :-)
Il suffit de passer chez votre concessionnaire et de lui demander.
Quant au tarif qu'il demandera, ne me le demandez pas, c'est laissé à leur discrétion. (je parle de la main d'oeuvre technique) ;-)
Merci, ça c'est une good news
+1 Vraiment MERCI pour le partage de cette information !!!
Nonaud76- KTM Maniac
- Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Seeli a écrit:Hello,
Il est maintenant possible de mettre à jour le SCU des GT 16-18 avec le software des GT 19 :-)
Il suffit de passer chez votre concessionnaire et de lui demander.
Quant au tarif qu'il demandera, ne me le demandez pas, c'est laissé à leur discrétion. (je parle de la main d'oeuvre technique) ;-)
bonne nouvelle, merci pour l'info
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Bonjour,
Et merci pour l'info.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait sur un modèle 2017 ou 2018, et pourrait ainsi témoigner des améliorations éventuelles?
Merci.
Et merci pour l'info.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait sur un modèle 2017 ou 2018, et pourrait ainsi témoigner des améliorations éventuelles?
Merci.
tuono74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Annecy
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
tuono74 a écrit:Bonjour,
Et merci pour l'info.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait sur un modèle 2017 ou 2018, et pourrait ainsi témoigner des améliorations éventuelles?
Merci.
J'attends patiemment la révision des 15000 pour passer à la valise.
Pour l'instant je roule en mode une personne avec charge, en roulant seul avec mes 70 kg de masse corporelle.
A voir avec les premiers essayeurs. Même si la différence n'est peut-être pas aussi révolutionnaire qu'on l'attend, cela ne pourra apporter que du mieux.
Nonaud76- KTM Maniac
- Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
J'attends avec impatience tes impressions.
Je le ferai certainement ensuite bien que je ne sois pas mécontent de mes suspensions. Mais si c'est encore mieux je suis toujours preneur!
A ce sujet et pour en avoir essayer plusieurs,toutes n'ont pas les mêmes réglages d'origine semble-t-il!
Celle que j'avais essayée avant l'achat de la mienne était infiniment plus souple et même trop à mon goût.
Je le ferai certainement ensuite bien que je ne sois pas mécontent de mes suspensions. Mais si c'est encore mieux je suis toujours preneur!
A ce sujet et pour en avoir essayer plusieurs,toutes n'ont pas les mêmes réglages d'origine semble-t-il!
Celle que j'avais essayée avant l'achat de la mienne était infiniment plus souple et même trop à mon goût.
tuono74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Annecy
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Pour infos :
A noter qu'une fois que le software 2019 a été installé, il n'est pas possible de revenir en arrière. Soyez donc certains de vouloir le faire.
Au pire, testez les sur un modèle 2019 avant de vous décider :-)
Amélioration des modes « SPORT », « STREET » et « COMFORT » grâce à des courbes d'amortissement plus détaillées et un calcul plus rapide de la valeur de consigne.
Anti-plongée uniquement disponible en mode Comfort.
Pilotage optimisé de la bague de précontrainte.
A noter qu'une fois que le software 2019 a été installé, il n'est pas possible de revenir en arrière. Soyez donc certains de vouloir le faire.
Au pire, testez les sur un modèle 2019 avant de vous décider :-)
Seeli- KTMent Votre
- Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Seeli a écrit:Pour infos :
Amélioration des modes « SPORT », « STREET » et « COMFORT » grâce à des courbes d'amortissement plus détaillées et un calcul plus rapide de la valeur de consigne.
Anti-plongée uniquement disponible en mode Comfort.
Pilotage optimisé de la bague de précontrainte.
A noter qu'une fois que le software 2019 a été installé, il n'est pas possible de revenir en arrière. Soyez donc certains de vouloir le faire.
Au pire, testez les sur un modèle 2019 avant de vous décider :-)
Merci pour ces précisions.
Et comme l'écrit Tuono 74, j'ai aussi le sentiment que les modèles 2016 à 2018 n'ont pas toutes les mêmes réglages, au niveau des suspensions...
ou alors, chacun d'entre nous n'a pas les mêmes impressions à partir d'une même moto...
Par exemple, je n'ai jamais pu rouler en mode confort sur la mienne, tellement elle perd l'adhérence et me donne le mal de mer.
Nonaud76- KTM Maniac
- Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
En tout cas, cela va rendre le "stock" d'ancienne versions encore disponible a la vente intéressante, notamment pour ceux que la batterie techno de la 2019 n'intéresse pas.
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Seeli a écrit:Pour infos :
Amélioration des modes « SPORT », « STREET » et « COMFORT » grâce à des courbes d'amortissement plus détaillées et un calcul plus rapide de la valeur de consigne.
Anti-plongée uniquement disponible en mode Comfort.
Pilotage optimisé de la bague de précontrainte.
A noter qu'une fois que le software 2019 a été installé, il n'est pas possible de revenir en arrière. Soyez donc certains de vouloir le faire.
Au pire, testez les sur un modèle 2019 avant de vous décider :-)
Ce qui veut dire que le mode confort devient enfin utilisable (l'anti-plongée donnerait moins l'impression de chevaucher un cheval à bascule que sur millessime 16-18) alors qu'aujourd'hui c'est un mode que je ne suis pas en mesure d'utiliser malgré une allure de retraité
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 975
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Seeli a écrit:Hello,
Il est maintenant possible de mettre à jour le SCU des GT 16-18 avec le software des GT 19 :-)
Il suffit de passer chez votre concessionnaire et de lui demander.
Quant au tarif qu'il demandera, ne me le demandez pas, c'est laissé à leur discrétion. (je parle de la main d'oeuvre technique) ;-)
Merci de l'info, car pour avoir testé la 2019, c'est vraiment mieux !
Visite chez le conces' a prévoir...
antho- Baby KTM
- Votre Moto : superduke GT 2017
Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47
Localisation : Morvan
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Phil38 a écrit: En tout cas, cela va rendre le "stock" d'ancienne versions encore disponible a la vente intéressante, notamment pour ceux que la batterie techno de la 2019 n'intéresse pas.
+1.
Je trouve le modèle 2019 très réussi. Les imperfections des modèles précédents ont été gommées.
Je n'ai jamais compris pour quelle raison, ils ont mis en place la commande de régulateur à droite du guidon, sous la poignée d'accélérateur...
La mienne de 2017 me convient parfaitement, d'autant plus si on peut adapter maintenant le mode de suspension des modèles 2019.
Nonaud76- KTM Maniac
- Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
salut a tous ,
petit retour après un mois de roulage avec ma nouvelle monture (gt 2019)et presque 4000KM , je rentre d'un road trip de 2000KM en 5 jour a deux charge bagage plus top caisse (tour d'auvergne )
la comparaison avec le 2017 sont nombreuse bien sur le paramétrage des suspension la différence est énorme plus onctueux sur les petit choc tout en restant ferme ,le mode confort est utilisable sur les route bien dégradé avec un roulage cool voir un peu plus et sur l'autoroute un pur plaisir . pour un roulage plus soutenu je passe en mode intermédiaire moins raide que sur l'ancienne , a la fin d'une grosse journée de roulage bien moins fatigué . un petit truc agréable moins de vibration dans les cal pied . pour le mode sport pas utiliser a deux ,seul je le trouve moins bien dans des courbe rapide un peut bosseler un petit dribling ce fait sentir .
voila pour ce petit retour , je ne peux que vous conseillé de faire cette mise a jour .
bonne route
petit retour après un mois de roulage avec ma nouvelle monture (gt 2019)et presque 4000KM , je rentre d'un road trip de 2000KM en 5 jour a deux charge bagage plus top caisse (tour d'auvergne )
la comparaison avec le 2017 sont nombreuse bien sur le paramétrage des suspension la différence est énorme plus onctueux sur les petit choc tout en restant ferme ,le mode confort est utilisable sur les route bien dégradé avec un roulage cool voir un peu plus et sur l'autoroute un pur plaisir . pour un roulage plus soutenu je passe en mode intermédiaire moins raide que sur l'ancienne , a la fin d'une grosse journée de roulage bien moins fatigué . un petit truc agréable moins de vibration dans les cal pied . pour le mode sport pas utiliser a deux ,seul je le trouve moins bien dans des courbe rapide un peut bosseler un petit dribling ce fait sentir .
voila pour ce petit retour , je ne peux que vous conseillé de faire cette mise a jour .
bonne route
albartor83- KTM addict
- Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Cogolin
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
albartor83 a écrit:salut a tous ,
petit retour après un mois de roulage avec ma nouvelle monture (gt 2019)et presque 4000KM , je rentre d'un road trip de 2000KM en 5 jour a deux charge bagage plus top caisse (tour d'auvergne )
la comparaison avec le 2017 sont nombreuse bien sur le paramétrage des suspension la différence est énorme plus onctueux sur les petit choc tout en restant ferme ,le mode confort est utilisable sur les route bien dégradé avec un roulage cool voir un peu plus et sur l'autoroute un pur plaisir . pour un roulage plus soutenu je passe en mode intermédiaire moins raide que sur l'ancienne , a la fin d'une grosse journée de roulage bien moins fatigué . un petit truc agréable moins de vibration dans les cal pied . pour le mode sport pas utiliser a deux ,seul je le trouve moins bien dans des courbe rapide un peut bosseler un petit dribling ce fait sentir .
voila pour ce petit retour , je ne peux que vous conseillé de faire cette mise a jour .
bonne route
Salut Albartor83,
Vu que vous revenez d'un trip à deux sur la nouvelle GT, j'aimerais connaitre le ressenti de ta passagère, notamment en ce qui concerne la facon de se tenir.
Quand elle doit se tenir à la moto, elle se tient où ? je trouve que les poignées latérales font defaut pour le passager sur la 2016,
et ils n'en ont pas mis sur la version 2019 non plus. Du coup, ma femme ne se tient pas, elle se cale juste contre le TC, et j'aimerais ameliorer ca
d'une facon ou d'une autre.
Merci !
P.S. si d'autres possesseurs de GT veulent partager, je prend aussi !
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1298
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
je t ai repondu en mp
albartor83- KTM addict
- Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Cogolin
Re: nouveaux parametrages suspensions 1290 GT 2019
Pour maya, puisque tu sollicites des réponses de possesseurs de GT et j'imagine y compris de GT avant 2019, je t'apporte mon point de vue sur le sujet.
J'ai une GT de fin 2017 qui a bientôt 20 000 km et et utilisée au 2/3 en duo. De nombreuses passagères (plus d'une demi-douzaine) ont eu l'occasion de tester la selle arrière pour des périples de 200 à 2000 km.
J'ai ajouté le top-case vendu en accessoire KTM qui remplace la poignée d'origine par le départ des ferrures de la platine de maintien du top-case.
Et aucune ne s'est plaint d'inconfort dû au maintien! Même s'il est évident que des poignées latérales seraient mieux adaptées.
Une de mes passagères les plus fréquentes trouvent même cette moto beaucoup plus confortable que d'autres (avec poignées latérales) qu'elle a pu utiliser en tant que passagère.
Il est vrai que le top-case et son coussin offre un confort supplémentaire.
Quand au confort de suspension, elle fait l'unanimité (pour)!
J'ai une GT de fin 2017 qui a bientôt 20 000 km et et utilisée au 2/3 en duo. De nombreuses passagères (plus d'une demi-douzaine) ont eu l'occasion de tester la selle arrière pour des périples de 200 à 2000 km.
J'ai ajouté le top-case vendu en accessoire KTM qui remplace la poignée d'origine par le départ des ferrures de la platine de maintien du top-case.
Et aucune ne s'est plaint d'inconfort dû au maintien! Même s'il est évident que des poignées latérales seraient mieux adaptées.
Une de mes passagères les plus fréquentes trouvent même cette moto beaucoup plus confortable que d'autres (avec poignées latérales) qu'elle a pu utiliser en tant que passagère.
Il est vrai que le top-case et son coussin offre un confort supplémentaire.
Quand au confort de suspension, elle fait l'unanimité (pour)!
tuono74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Annecy
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» GT 2019 - Erreur Suspensions suite mise à jour en concession
» 1290 SAR vos réglages de suspensions
» Défaut suspensions actives 1290 GT
» Suspensions Ktm 1290 Super Adventure S
» 1290 gt decatalyse 2019
» 1290 SAR vos réglages de suspensions
» Défaut suspensions actives 1290 GT
» Suspensions Ktm 1290 Super Adventure S
» 1290 gt decatalyse 2019
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum