KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

+8
yoyo08
roussetain
Mika83
Teuts
dams851
lino 74
Lapin2cote
Cocopop
12 participants

Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Cocopop Sam 28 Mar - 21:41

Hello à tous,

J'ai ma 790 depuis 1 an et aujourd'hui elle totalise moins de 3500km et pourtant pleine de défauts...

Pour ma première moto neuve j'étais un peu déçu car déjà le jour de la réception j'ai du demander un changement du garde-boue avant qui était rayé assez profondément et j'ai fait remarqué le défaut du radiateur (un poc d'usine et d'origine car la peinture n'est pas touchée).

Puis au fil des kilomètres j'ai remarqué d'autres défauts dont le plus gênant -> Une fumée blanche qui émane de la moto quand je l'a met à chauffer avant de prendre la route (fumée qui apparait au bout de 20-30s à peine..). Gênant car la moto est neuve et surtout que plusieurs passants en voyant cette fumée blanche sont venu m'alerter que ma moto prenait feu..

Après analyse je me suis aperçu que du liquide de refroidissement fuyait et des gouttes tombent sur les sorties chaudes... (visible parfaitement dans ma vidéo)

Et en rentrant un soir j'ai remarqué aussi que mon compteur (protégé par un film) était déjà fêlé... alors que ma moto dort dans un box fermé et ne sert uniquement qu'a des balades.. et bon elle a que 3500km...

Étant très maniaque je dois dire que ces défaut me gênent notamment pour une moto neuve. Je dois l'amener en révision annuel en avril (ou mai selon le confinement). Le radiateur est déjà noté dans leur système mais je vais demander aussi la prise en charge du compteur et la résolution de cette fuite de liquide de refroidissement.

Si je post ici c'est pour informer ceux qui seraient dans ma situation que ce n'est pas des cas isolés et aussi avoir des témoignages si certains ont réussi à tout faire passé en garantie ? Si vous avez eu des autres défaut qui sont apparu ?

Car là je me tâte désormais de la vendre après sa révision... pourtant j'adore son moteur...

Pour l'instant la liste des défauts :

-> Compteur fêlé (topic à ce sujet)
-> Radiateur avec un POC d'origine
-> Fumée dû à une fuite du liquide de refroidissement
-> Coupure d'injection sans raison (Topic à ce sujet)
-> Stickers de la boucle arrière qui se décollent (Topic à ce sujet)



KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 9qw2

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Xqi9

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Iyox

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 95xk
Cocopop
Cocopop
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 790
Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Île-de-France

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Lapin2cote Sam 28 Mar - 22:27

Un peu le même schéma que toi.
Première moto neuve et quelques soucis avec. Il est vrai que quand tu les cumules, ça mets ta patience en défaut. 

D'abord un joint spy de fourche qui n'a pas été pris en charge par la garantie. À 2800 km, ils estiment que ça peut être du à une mauvaise utilisation (weeling).

Un peu après, l'écran tft qui s'est fêlé à 3 endroit dans la même journée. Pris en charge.

Après, j'ai eu un joint de couvre culasse, pris en charge.

Et là, j'ai de l'humidité dans mes cligno led. Je ne l'ai pas encore signalé mais je suis confiant quant à la prise en charge. Mon père à eu la même chose sur son 1290 sas.


Malgré ces soucis, je n'ai pas envie d'en changer. 
Elle me propose un compromis que je ne trouve pas (encore) ailleurs. 
Ou alors il me faudrait un combo comme un sdr en 1290 ou 990 et un sm 450, 525 ou 660

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 805
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Lapin2cote Sam 28 Mar - 22:29

Ah oui, comme toi et d'autres, l'autocollant au dessus du pot commence  doucement à se décoller.

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 805
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par lino 74 Dim 29 Mar - 11:00

Surement un choc lors du transport /stockage la moto est protégé et la peinture peut ne pas être touché .
La le CC est clairement en cause, une meule neuve tu la livres neuve...ou pas !

ça m'est arrivé sur un Z1000 SX un des silencieux bien marqué et d'autre "broutilles"  ( accessoires payés et non installés) elle est repartie direct en atelier pour recevoir un autre ,pris sur une neuve en stock. et accessoirement me brancher les PC  et le support GPS commandés lors de l'achat  KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 347272

Oui certains CC sont irrespectueux et souvent il se défaussent sur le manque de personnel et de formation ...

Made in India vos 790  KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 84126
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Lapin2cote Dim 29 Mar - 11:27

lino 74 a écrit:
Made in India vos 790  KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 84126





Depuis le début ? 
A vrai dire je n'en sais rien.


Pour un nouveau modèle, je conçois qu'il y ait quelques loupés. 
C'est là qu'on voit le sérieux d'une concession. Si elle assure derrière, ou pas.

Lapin2cote
Modérateur

Votre Moto : Sdr v1 2016
Messages : 805
Humeur : Bonne, de manière générale
Date d'inscription : 05/11/2018
Age : 39
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par dams851 Dim 29 Mar - 11:54

KTM c'est vraiment de pire en pire... Pour moi ils ont ruiné leur image de marque ces dernières années en voulant faire d'énormes marges en sacrifiant la qualité.

dams851
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 822
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Teuts Dim 29 Mar - 14:40

Salut à tous,

Pour répondre à ton post Cocopop, déjà je suis bien attristé par les mésaventures que tu connais avec cette fabuleuse bécane, c'est ma 1ère moto neuve aussi.

J'ai sensiblement le même soucis de fuite d'eau que j'ai découvert pendant l'hivernage un jour où je l'ai faite tourner 10 minutes (dans un garage fermé et pas en sous-sol).

Voici ce que je peux te montrer (ça va suivre dans un mail au CC)

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Fuite_11

J'suis loin d'être mécano, mais j'en déduis que ça doit fuir d'en haut, ruisseler sur ce petit appendice et goutter sur le collecteur = fumée

Avant le confinement j'ai roulé 2 jours de suite et pas de fuite, par contre je l'ai faite tourner hier après-midi après quelques jours d'immobilisation, rebelote, fuite ! Est-ce qu'un joint à le temps de sécher s'il y a une période d'inactivité, est-ce que c'est le résultat du dernier trip de 1300 kms que j'ai fait avant l'hiver, je ne sais pas mais c'est agaçant.

Les autres soucis que tu rencontres je ne les ai pas (encore).

Courage à toi,

V

Teuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : En recherche
Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Passy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Teuts Dim 29 Mar - 15:17

Re,

Je viens de lire ceci sur ce post : https://www.ktmmania.net/t25241p75-fuite-moteur

par paska35 le Sam 25 Aoû 2018 - 0:23
[...] J'ai eu aussi une fuite de liquide de refroidissement, mais résolu après avoir resserré le collier de durite côté culasse...

Teuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : En recherche
Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Passy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Mika83 Dim 29 Mar - 18:43

La garantie est de deux ans avec possibilité d'extension de 3 ans, si ton concessionnaire fait le difficile tu as toujours le recours d'écrire a KTM France et tous tes bobos seront pris en charge sans problème.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Cocopop Lun 30 Mar - 18:26

dams851 a écrit:KTM c'est vraiment de pire en pire... Pour moi ils ont ruiné leur image de marque ces dernières années en voulant faire d'énormes marges en sacrifiant la qualité.

Je dois avouer que je suis un peu déçu également. Certes le rapport prix/puissance/technologie est intéressant sur la 790 mais si c'est au détriment de la qualité...


Teuts a écrit:Salut à tous,

Pour répondre à ton post Cocopop, déjà je suis bien attristé par les mésaventures que tu connais avec cette fabuleuse bécane, c'est ma 1ère moto neuve aussi.

J'ai sensiblement le même soucis de fuite d'eau que j'ai découvert pendant l'hivernage un jour où je l'ai faite tourner 10 minutes (dans un garage fermé et pas en sous-sol).

Voici ce que je peux te montrer (ça va suivre dans un mail au CC)

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Fuite_11

J'suis loin d'être mécano, mais j'en déduis que ça doit fuir d'en haut, ruisseler sur ce petit appendice et goutter sur le collecteur = fumée

Avant le confinement j'ai roulé 2 jours de suite et pas de fuite, par contre je l'ai faite tourner hier après-midi après quelques jours d'immobilisation, rebelote, fuite ! Est-ce qu'un joint à le temps de sécher s'il y a une période d'inactivité, est-ce que c'est le résultat du dernier trip de 1300 kms que j'ai fait avant l'hiver, je ne sais pas mais c'est agaçant.

Les autres soucis que tu rencontres je ne les ai pas (encore).

Courage à toi,

V

Je pense qu'on a exactement la même fuite. Tu peux voir les gouttes tomber sur ma vidéo. Je vais essayer de resserrer le collier comme dis plus bas, on verra bien..



Teuts a écrit:Re,

Je viens de lire ceci sur ce post : https://www.ktmmania.net/t25241p75-fuite-moteur

par paska35 le Sam 25 Aoû 2018 - 0:23
[...] J'ai eu aussi une fuite de liquide de refroidissement, mais résolu après avoir resserré le collier de durite côté culasse...

Merci, je vais tester cette solution :)



Mika83 a écrit:La garantie est de deux ans avec possibilité d'extension de 3 ans, si ton concessionnaire fait le difficile tu as toujours le recours d'écrire a KTM France et tous tes bobos seront pris en charge sans problème.

Yes j'espère que tout sera pris en charge car pour une moto neuve çà fait beaucoup je trouve.

Je vous tiendrai au courant sur ce post :)
Cocopop
Cocopop
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 790
Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Île-de-France

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par roussetain Mar 31 Mar - 10:06

https://youtu.be/MR3PLSbtnoY

roussetain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : en reflexion
Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : rousset

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par roussetain Mar 31 Mar - 10:08

roussetain a écrit:https://youtu.be/MR3PLSbtnoY

me suis trompé d'endroit désolé

roussetain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : en reflexion
Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : rousset

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par yoyo08 Sam 4 Avr - 15:19

Salut à tous 
@cocopop, pour ton compteur ça ne devrait pas poser de problème, ni ton cligno d'ailleurs, car pour ma part les 2 remplacés sous garantie car buée dedans...
J'ai eu également la petite fuite de LDR comme toi et d'autres et merci au forum (encore...👌💪✌) car en polichant la moto il y a qques semaines  j'ai constaté une fuite au niveau de la grosse durite au dessus du radiateur...eureka j'ai repensé à une lecture ici, 1/2 tour de collier supplémentaire et après ma dernière ballade avant confinement plus une gouttes...elle puait le LDR au démarrage et je ne percuttais pas... KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 53521
C'est vrai que c'est chiant pour une brele neuve je te comprends...mais qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir rouler bordeeeeeel !!!
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 515
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Teuts Dim 5 Avr - 9:50


Teuts a écrit:Salut à tous,

Pour répondre à ton post Cocopop, déjà je suis bien attristé par les mésaventures que tu connais avec cette fabuleuse bécane, c'est ma 1ère moto neuve aussi.

J'ai sensiblement le même soucis de fuite d'eau que j'ai découvert pendant l'hivernage un jour où je l'ai faite tourner 10 minutes (dans un garage fermé et pas en sous-sol).

Voici ce que je peux te montrer (ça va suivre dans un mail au CC)

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Fuite_11

J'suis loin d'être mécano, mais j'en déduis que ça doit fuir d'en haut, ruisseler sur ce petit appendice et goutter sur le collecteur = fumée

Avant le confinement j'ai roulé 2 jours de suite et pas de fuite, par contre je l'ai faite tourner hier après-midi après quelques jours d'immobilisation, rebelote, fuite ! Est-ce qu'un joint à le temps de sécher s'il y a une période d'inactivité, est-ce que c'est le résultat du dernier trip de 1300 kms que j'ai fait avant l'hiver, je ne sais pas mais c'est agaçant.

Les autres soucis que tu rencontres je ne les ai pas (encore).

Courage à toi,

V


Je pense qu'on a exactement la même fuite. Tu peux voir les gouttes tomber sur ma vidéo. Je vais essayer de resserrer le collier comme dis plus bas, on verra bien..



Teuts a écrit:Re,

Je viens de lire ceci sur ce post : https://www.ktmmania.net/t25241p75-fuite-moteur

par paska35 le Sam 25 Aoû 2018 - 0:23
[...] J'ai eu aussi une fuite de liquide de refroidissement, mais résolu après avoir resserré le collier de durite côté culasse...


Merci, je vais tester cette solution :)

Hello

J'ai resserré ce fameux collier et c'est bien mieux, plus de fuite non plus ! Alléluia !

Teuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : En recherche
Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Passy, Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par yoyo08 Dim 5 Avr - 20:44

Tu vois !!
Nickel  KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 750212
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 515
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Cocopop Dim 4 Oct - 11:22

Hello,

Pour information tout a été pris en charge par KTM mais dernière surprise en date : la moto cale au milieu d'une route en ville... impossible de la démarrer... bilan : le pignon du démarreur littéralement scindé en 2.

J'en viens sérieusement à douté soit de ma chance ou de la qualité des matériaux utilisés par KTM...

Maintenant à chaque fois que je l'a prends je croise les doigts..
Cocopop
Cocopop
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 790
Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Île-de-France

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par lino 74 Dim 4 Oct - 12:50

Si c'est du made in India tu as un debut de réponse , je pense lié au début de la production, surement que dans 2 ans ils feront comme les  Chinois si KT leurs en donne les moyens (le fric c'est chic  lol!)
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par TRE Dim 4 Oct - 14:15

Malheureusement le problème de non qualité n'est pas propre qu'aux éléments qui composent les motos.
Des défauts le fonderies par exemple: c'est un défaut qualité imputable à la sous traitance et au service qualité KTM qui ne les a pas décelés.

Je doute qu'ils s'en soient rendus compte et laissés passé malgré tout car je ne vois pas la direction jugés acceptables des pièces qu'ils pourraient faire reprendre par leur sous traitant... m'enfin tout est possible.

qu'après 3 ans de constations par leur SAV que des joints de bac à huile fuient, et que ça arrive toujours parce qu’ils ne mettent toujours pas de la patte à joint sur les cotés du joint acier.... là ce n'est plus de la non qualité : c'est de la nullité !

les exemples ne manquent pas et connotent que KTM n’arrive plus à assurer la qualité.
La qualité est elle la victime de la recherche incessante des baisses des coûts et de la prise de part de marchés de KTM ?

Sous traitants et assembleur low cost  c'est une chose, mais l'étude n'est pas exempte de tout reproche non plus....
comment expliquer que tantôt sur la notice technique un régulateur de pression d'essence est un 3 bars (pour mon 690), puis dans les éclatés c'est la référence d'un 3.5 bars?  
Pourquoi lorsque je regarde pour remplacer mes ressorts de fourches sur un 890, l’éclaté indique que c'est "6.5-350" et que la notice indique que le ressort de base est un "7.5N/mm"
bref je dois remplacer des ressort de fourche ( fourche qui talonne avec un pilote de 75Kilos, déjà rien que ça c'est pas normal)... et je ne peux même pas faire confiance aux docs officielles KTM pour savoir lequel est monté sur la moto... et comme c'est du low cost, en plus je suis certain que si je démonte pour voir, rien ne serra gravé dessus (comme sur 450 SMR)

Bref tout ça pour dire que KTM , c'est de la moto low cost vendue à prix élevé.
on choisi de rouler sur une KTM, on accepte que ça soit fait avec des pièces de fonderies en cochonium , du plastique finition moto cross , des fuites de tout ce qui peu fuir,des pannes électriques, des clignos HS ect... : c'est le monde KTM

Bien-sur ça gave mais c'est comme ça... certains diront que c'est une sorte de charme "latin", d'autres qui sont trop perfectionnistes (comme moi)  se feront à l'idée, malgré eux. après 22 ans sur des Ducati, les problèmes de non qualités de KTM me font encore doucement rire.... (fallait voir ce qu'était la non qualité chez Ducati  :))

m'enfin ça ne me dit toujours pas quels ressorts de fourche  sont montés d'origine sur 890 , bon je vais poser la question à mon concess , après tout c'est son taff
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : 78

McField et meuhbat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Olaf77 Lun 5 Oct - 12:57

Perso, je n'ai pas l'impression que KTM est plus low cost que les autres marques, notamment européennes. Il y a quelques problèmes connus dus au fait que certaines pièces sont sous traitées, par exemple les pompes à essence : ces problèmes concernent la plupart des marques.
Après nous sommes chez KTM à un tournant où la fabrication se fait de moins en moins, voire plus du tout en Autriche, et je suis bien content d'avoir une des dernières 790 adv fabriquées en Autriche... Assembler et assurer la qualité sur place, c'est quand même plus facile.
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Nolim Sam 10 Oct - 10:32

KTM nous a livré une bécane en béta test et compte sur le SAV pour régler tous les problèmes. Du plus anodin au plus grave la liste est longue et franchement inadmissible pour une marque qui veut toucher un segment élitiste. C'est bien d'embarquer autant de technologie mais quand on veut aussi rester à peu près compétitif sur le tarif (déjà haut du panier), et bien on rogne sur les coûts, donc la qualité, donc la fiabilité! 

Personnellement j'ai du essuyer une bonne partie des problèmes énoncés ici et sur d'autres forums, et l'autre partie m'attend certainement dans les prochains Km... Cette bécane m'a déjà pourri deux road trip, m'a valu pas mal d'aller/retours concessionnaires et très franchement aujourd'hui je n'ai plus confiance quand je l'enfourche. C'est dommage parce j'adore son moteur (enfin les fois ou il fonctionne bien) et c'est une moto agréable que ce soit pour la petite balade, l'arsouille ou la piste. Mais quand la confiance n'est plus là, le plaisir non plus (ni la sécurité) 

J'étais vraiment fan de KTM... mais la prochaine n'en sera pas une :(
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Cocopop Ven 19 Mar - 15:48

Nolim a écrit:KTM nous a livré une bécane en béta test et compte sur le SAV pour régler tous les problèmes. Du plus anodin au plus grave la liste est longue et franchement inadmissible pour une marque qui veut toucher un segment élitiste. C'est bien d'embarquer autant de technologie mais quand on veut aussi rester à peu près compétitif sur le tarif (déjà haut du panier), et bien on rogne sur les coûts, donc la qualité, donc la fiabilité! 

Personnellement j'ai du essuyer une bonne partie des problèmes énoncés ici et sur d'autres forums, et l'autre partie m'attend certainement dans les prochains Km... Cette bécane m'a déjà pourri deux road trip, m'a valu pas mal d'aller/retours concessionnaires et très franchement aujourd'hui je n'ai plus confiance quand je l'enfourche. C'est dommage parce j'adore son moteur (enfin les fois ou il fonctionne bien) et c'est une moto agréable que ce soit pour la petite balade, l'arsouille ou la piste. Mais quand la confiance n'est plus là, le plaisir non plus (ni la sécurité) 

J'étais vraiment fan de KTM... mais la prochaine n'en sera pas une :(

erezr

Je pense la même chose ! Ils vont voulu faire un roadster agressif sur le prix mais avec une qualité mécanique et de fabrication moyenne ce qui explique les très nombreux problèmes sur des machines qui ont parfois moins de 3 000km !

Le dernier en date pour la mienne (4 500km) le démarreur qui a "explosé" (1 dent de perdu) sans raison... KTM n'avait apparemment jamais vue çà. Bref, après avoir eu une 690 avec 35 000km sans aucun problème alors que la conduite était souvent "très soutenue" là j'ai une machine neuve toujours en panne. Je suis en train de l'a vendre pour passer chez la concurrence.

Et dire que le commercial m'avait dit que les roadsters <1000cm3 allaient désormais être fait en Inde... Bon courage aux futurs possesseurs.
Cocopop
Cocopop
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 790
Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : Île-de-France

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Matenktm Ven 19 Mar - 17:39

C’est variable, j’en suis à ma deuxième , la 1090 a fait 42000 en un an sans aucun souci, puis vendue, et la 790 arrive aux 15000 en 6 mois sans soucis , j’en suis d’ailleurs vraiment ravi, la pêche et la maniabilité enfin réunie, une tenue de route vraiment sécurisante quelque soit le revêtement et les conditions atmosphériques, et en prime une conso de chameau, 
Bon je bosse avec et je ne garde que des motos fiables , et avec cette marque c’est le cas,

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par lino 74 Ven 19 Mar - 22:55

Pour la 1090 c'est normal qu'elle soit fiable, dérivé de la 1190, dégonflé elle ne peut que l'etre (fiable) avec moins d'électronique en plus (suspatte) pas d'IMU...
la 790 adventure sortie après le roadster se doit d'avoir été corrigé, effectivement beaucoup trop de blêmes sur le 790 duke
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par Matenktm Sam 20 Mar - 7:17

Ça tombe bien je vais peut-être récupérer la 1090 offroadidisée de mon fiston qui est au Canada , avec la mission de la faire tourner ....!

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) Empty Re: KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...)

Message par lino 74 Sam 20 Mar - 10:07

KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 744578
Le tendeur de chaine et faiblard et peu faire des misères vers 40000 (a lire certains posts) donc le remplacer pour pas trop chère semble etre prudent  KTM 790 - Défauts (radiateur, compteur, fumée, injection...) 247513
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum