KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite amortisseur ar

+23
joh Sticker
Jeanroule
lino 74
FBM
chiccosteph
Nicorad
Maurice31
Taboo63
tonton
valdo
saym
Patsy29
rudbusa
Matenktm
frmont
ed78
Scuger
Toprace70
nicoissd
lecelte007
jean-marco83210
PP33
julo
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 10 Avr 2021 - 10:22

Bonjour à tous, l'amortisseur de ma sas (6mois et 18000 km) fuit.
J'ai fait une recherche sur le site mais pas trouvé d'autres cas (sas, sat).
Si c'est arrivé à d'autre merci de vous manifester.

Elle est garantie donc ça ne devrait donc pas poser de problème sauf peut être au niveau du délai.

Merci d'avance pour vos retours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par julo Sam 10 Avr 2021 - 11:19

Apparemment ce n’est pas un souci courant et récurent...
Pas de chance 🍀 mais heureusement que tu as déjà beaucoup roulé sous garantie 😅!.
Heureusement aussi que tu as d’autres mobs dans ton escarcelle 😌, rapport notamment à l’éventuel immobilisation de la katoche 😉
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 10 Avr 2021 - 12:06

Les tof de l'amorto :

Fuite amortisseur ar 20210415
Fuite amortisseur ar 20210413
Fuite amortisseur ar 20210414

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par PP33 Sam 10 Avr 2021 - 18:11

Si, ça m'est arrivé avec ma 1050. Je n'en ai pas parlé car je m'en suis rendu compte chez EMC, au moment de leur déposer pour le changement de l'amortisseur. Je l'ai ramené chez mon concessionnaire qui a fait jouer la garantie,  ce qui fait que je l'ai remonté, neuf, quand j'ai revendu la moto (j'ai d'ailleurs encore l'EMC dans mon garage, a vendre !!!). L'amortisseur, d'origine,  devait avoir dans les 14-15.000 km.

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Fuite amortisseur ar Ktm12810        Fuite amortisseur ar 20160415    Fuite amortisseur ar 20160613      Fuite amortisseur ar 790_vi10  
2020 390 Adv
Fuite amortisseur ar 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par jean-marco83210 Dim 11 Avr 2021 - 9:17

Bonjour sur mon SDR de 2018 mon amortisseur c'est mis a fuir 50000 km j'ai fait réparer chez pro-suspension 83 et j'en ai profité pour mettre un ressort plus dur et révision et préparation de la fourche au top

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

nicoissd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lecelte007 Dim 11 Avr 2021 - 9:37

Bonjour, sur ma sas 2017 et 20000 km amortisseur ar qui fuit non pris en charge par l’extension de garantie  que j’avais pris .500 euros environ de réparation.

lecelte007
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 44260

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par jean-marco83210 Dim 11 Avr 2021 - 9:57

pour moi 740 euros mais pour réparation et préparation avec changement du ressort plus dur pour la fourche changement des joints spi et cache-poussière  préparation de la fourche donc comme dit plus haut 740 en tout

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 14:05

Bon et bien les photos, pourtant explicites, ça n'est pas assez clair pour le concessionnaire, c'est sale, KTM risque de tiquer...
Bon ok je nettoie, nettoyage de fond ce matin, un bon 3 heures sur la bécane, petit tour et graissage de chaine.
Mercredi j'y vais à l'ouverture et y'aura de l'explication dans l'air. Ca commence à me gonfler. A croire qu'il ont peur de demander quelque chose à KTM...
Quand j'ai eu mon pb de disque, même pas d'essai pour ne pas tergiverser, et maintenant les photos à leur demande, photos qui ne laisse planer aucun doute sur l'origine du pb et explication en détail (doute, sur l'origine, nettoyage de la base de la tige de l'amorto et balade de 200 bornes vendredi pour constater que le doute n'était plus permis) et ça ne va pas encore.
Suis un tantinet gentil mais j'ai mes limites. Faut que ça roule, j'ai pas le temps de jouer au chat et la sourie, je ne suis pas une balle de pingpong et ça me fait 100 bornes A/R à chaque fois, sans compter le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par nicoissd Ven 16 Avr 2021 - 8:45

Oui, quand ils jouent la mauvaise foi ça rend fou !!!
Vas y un samedi,  quand c'est blindé de monde, en parlant un peu fort pour que les autres t'entendent....
En plus t'as payé l'extension de garantie,  il n'y a pas a discuter !
nicoissd
nicoissd
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Toprace70 Ven 16 Avr 2021 - 11:54

@DRF
Je confirme que le CC est de mauvaise foi !  Cet été mi-août celui de ma adv 790R rend l'âme pour
une raison inconnue, de l'huile partout et du coup assis sur la roue ar. ou presque ...
je téléphone à mon CC, on me dit 3 semaines de délais pour l'obtenir + photos à KTM France au préalable pour la prise en garantie ...  Fuite amortisseur ar 1f624 
je pleure un peu : passe demain on va démonter celui d'une de nos bécanes et on le monte sur la tienne . Résultat, café offert pendant l'attente et suis reparti avec un amorto neuf (et en plus vu que le mécano est en vacances, c'est le chef d'atelier qui s'y colle). Fuite amortisseur ar 1f60e
Toprace70
Toprace70
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Scuger Dim 18 Avr 2021 - 8:46

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec ma moto âgée de 18 mois et 12000 kms.
Cela a pris 1 mois , je n'ai pas râlé car j'ai fait prendre en charge dans une autre concession que celle où j'avais acheté.
Je connais un gars qui en est à sa 2e fuite sur une moto du même âge que la mienne et 18000 kms.
Lui comme moi, on fait beaucoup de ville et je me demande si la chauffe du collecteur arrière n'y serait pas pour quelque chose.
Si un de vous a monté le collecteur isolé, a t il vu une baisse de chaleur ?

Scuger
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super Adventure S
Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Malesherbes

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par ed78 Dim 18 Avr 2021 - 9:44

J’ai un collecteurs arrière la baisse de chaleur n’est significative

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15740
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 11:08

Pour moi très peu de ville. Des petites routes où l'amorto a du boulot.
Donc avec la mienne ça fait 3 cas sur SAS (17/20).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 20:02

Bonne nouvelle, après un passage de courtoisie hier chez le concessionnaire histoire d'activer les choses, réponse positive de KTM aujourd'hui, chgt de l'amorto sous garantie. J'y repasse demain pour m'enquérir du délai de livraison pour le remplacement effectif. Y'a bon tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par frmont Mer 21 Avr 2021 - 21:20

Un amorto neuf, c'est bon à prendre Fuite amortisseur ar 744578
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3307
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 22:34

Surtout qu'a la Pentecôte j'ai un bon trip en duo prévu, je ne tiens pas à rester en rade dans le Finistère.
Il est quand même un peu dur de la feuille le sav chez ktm. Faut pas lâcher le morceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par frmont Mer 21 Avr 2021 - 22:46

Ben ça prend du temps, mais le boulot est fait, patience et endurance sont les maîtres mots
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3307
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Matenktm Mer 21 Avr 2021 - 23:05

Ça fait plaisir à lire..., mais c’est dans l’ordre des choses

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 8:03

Exactement, et c'est dommage d'avoir l'impression que si tu te mets pas en mode siège de la concession ça ne va pas aller de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par rudbusa Jeu 22 Avr 2021 - 14:30

Content pour toi que ca se soit bien passé Fuite amortisseur ar 918415

rudbusa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : suzuki hayabusa -sdgt
Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 21:11

Bonne et mauvaise nouvelle.
Ok pour la prise en charge, mais pas la pièce avent 1 mois, donc repassage à pan concession en fin d'aprém hier, discussion avec le boss, il va voir avec ktm pour accélérer le mouvement.
J'attends le résultat.
Bref c'est toujours mi-figue mi-raisin et pas terrible pour une marque qui se dit premium. C'est de la tarte à la crème marketing, la réalité est que le SAV n'est pas au point et qu'il préfère comme d'autres investir dans la pub que dans la satisfaction du client.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Patsy29 Ven 23 Avr 2021 - 21:54

Sur esprit Ktm, l'amorto est dispo sous 5 à 6  jours...

J'ai quand même l'impression, que le SAV ne fait pas de gros efforts pour annoncer un mois de délai....
Patsy29
Patsy29
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 22:35

Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à vérifier la dispo, c'est un bon argument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par ed78 Ven 23 Avr 2021 - 22:37

Ma BM est bloquée depuis 2 mois pas de visibilité de dispo de pièces avant aout et chez Ducati il faut qu'ils changent les moteurs des motos, plein toi ...  lol!



Une fois de plus ce ne sont pas les concess. les responsables ...  Tout fout l'camp ma pove dame




Tu peux encore rouler avec je crois ;-)  Fuite amortisseur ar 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15740
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 10:01

Je ne me plains pas, faut que ça roule c'est tout.

Si le concessionnaire n'est pour rien dans la dispo des pièces en SAV, il joue un rôle prépondérant et c'est lui qui t'as vendu la moto et pour ma part avant l'achat j'avais expliqué mon profil en détail et bien précisé que la moto ne devais pas se retrouver immobilisés outre mesure pour des broutilles de pièces et de SAV.
S'il s'implique pour ses clients c'est mieux, il a un accès directe avec le SAV de la marque. A lire les post sur ce forum, on sais que certains sont plus engagés que d'autres et que ça change bien des choses.
Pour l'instant là confiance est encore là, et j'ai encore pris ma sacoche réservoir chez eux donc je ne mélange pas tout.

Ma moto c'est plus qu'un loisir, c'est aussi mon seul moyen de déplacement et vu mes 50000 annuel, il faut que le service soit à la hauteur. Et pour le concessionnaire ça lui fait au moins 3 trains de pneus et 2 révisions (une grosse et une petite), et les autres consommables, par an. Il n'a donc pas intérêt à négliger nos relations. Et je n'ai pas été dans une grosse concession pour ça, là je fais tourner l'atelier, il me vend les consommables, et les accessoires si les prix son raccord avec les autres. En plus je suis d'une nature sociable et ne vais pas les faire chier pour rien, et quand je suis content je leur dis et l'inverse aussi mais toujours poliment.

Et puis mer.. c'est 20000 boules et je suis pas crésus, la banque n'attend pas 2 mois pour que je paie l'échéance.

KTM, n'est plus une marque exotique, ils sont 4 ou 5eme sur le marché moto en France, la moindre de des choses c'est que le SAV s'adapte au volume des ventes, sort de l'amateurisme et devienne enfin professionnel.
La preuve du succès de la marque sont les 18000 inscrits sur le forum comme je l'ai écrit ailleurs, ce qui devrait nous donner le moyen de peser.

On pourrait lancer par exemple un sondage de satisfaction sur le SAV et les délais de disponibilité des pièces et leur faire parvenir le résultat. Ça ne nous couterait qu'un peu de temps et ça les ferait peut être réagir. Ils savent très bien leurs faiblesses sur ces points mais comme souvent tant qu'il n'y a pas de vague pourquoi changer puisque ça roule comme ça ? Si le sondage ne donne rien, on pourrait passer à la pétition et ainsi de suite...
Le problème c'est que quand un membre du forum à un problème avec le SAV, il se retrouve seul et que son cas n'est recensé nul part et faire remonter les problèmes isolément ne pèse rien ou presque. C'est différent si KTM sent qu'il y a un vent qui se lève et que potentiellement ça pourrait finir par ternir leur image.  
Les KTM sont de bonnes motos, équipées d'éléments de qualité, mais son SAV en France est sous-dimensionné et son stock de pièces dispos, n'est pas en rapport avec le nombre de motos vendues. Ils en ont sans doute conscience mais ce n'est pas leur priorité, alors que le SAV doit s'étoffer en même temps que la progression des ventes des motos de route qui n'a plus rien de confidentiel, sinon à un moment il vont croiser les skis et ils auront une clientèle limité aux seuls accros de la marque, comme chez Ducati il fut un temps. Mais KTM a de l'ambition et veut être acteur majeur du marché moto il doit donc progresser sur ses points faibles avant que le mal ne soit fait et que la marque soit assimilé à fragilité et sav nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum