KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite amortisseur ar

+23
joh Sticker
Jeanroule
lino 74
FBM
chiccosteph
Nicorad
Maurice31
Taboo63
tonton
valdo
saym
Patsy29
rudbusa
Matenktm
frmont
ed78
Scuger
Toprace70
nicoissd
lecelte007
jean-marco83210
PP33
julo
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 22:17

Je fais proportionnellement très peu de ville et pas de TT,  donc pas de surchauffe en statique ou à basse vitesse et pas encore de grande chaleur depuis que je l'ai, je n'ai même pas encore été incommodé par la chaleur du moteur.
Un joint ça peu arriver, le tout c'est que ce ne soit pas récurent et que si ça arrive il ne faille pas attendre les calendes grecques pour avoir la pièce.

Je me disais qu'avec le pare chaleur ça pouvait éviter les sur-excès de température au niveau de l'amorto mais si ça ne sert à rien autant s'abstenir.
Si quelqu'un l'a fait et qu'il passe par ici, merci de faire un petit retour sur l'intérêt ou non de la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Maurice31 Sam 15 Mai 2021 - 9:36

Je n aime pas le look des bandes pare chaleur et surtout , je crois également que le tube monte encore plus en température avec les bandes. 

Je n ai pas monté non plus le raccord vendu en accessoire sur la sas 2020. 
J évite par contre de la laisser en statique moteur tournant et chaud et je fais attention au réglage de précontrainte du ressort arrière. 
Le tout est que j'ai acheté une sas en même temps qu'un ami. Lui a fait l amortos arrière à 12000 et une jante avant et moi le comodo de démarrage.

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 15 Mai 2021 - 12:26

De quel raccord parles tu ?

Je ne laisse pas non plus le moteur tourner trop longtemps en statique, il m'arrive de couper le moteur lors de feux de travaux qui annonces plusieurs minutes d'attentes, et je régle la précharge sur la centrale. Sur mon amorto ça suintait au niveau de la tige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Maurice31 Sam 15 Mai 2021 - 12:52

Il existe un raccord de collecteur pour remplacer celui d origine sur le cylindre arrière déjà équipé d'une protection thermique comme sur la gt

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Nicorad Sam 15 Mai 2021 - 13:46

Maurice31 a écrit:Il existe un raccord de collecteur pour remplacer celui d origine sur le cylindre arrière déjà équipé d'une protection thermique comme sur la gt

Il est monté d’origine sur la SAS 2021…
Et ca chauffe quand même, mais je n’ai aucun point de comparaison avec l’ancienne…

Nicorad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SAS 2021
Messages : 32
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Maurice31 Sam 15 Mai 2021 - 13:54

Nicorad a écrit:

Maurice31 a écrit:Il existe un raccord de collecteur pour remplacer celui d origine sur le cylindre arrière déjà équipé d'une protection thermique comme sur la gt



Il est monté d’origine sur la SAS 2021…
Et ca chauffe quand même, mais je n’ai aucun point de comparaison avec l’ancienne…


Oui je l'ai dit plus haut merci. Mais là on parle la 2020. Difficile de juger sans point de comparaison... j'ai comparé les deux et je peux te dire que ça chauffe moins sur la sas 2021.

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Nicorad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 15 Mai 2021 - 16:15

J'ai regardé tout à l'heure sur power part et ne l'ai pas trouvé pour la sas 2020. Il y a d'autres pièces qui ont également disparu.

En affichant toutes les pièces échappement à la rubrique street tous modèles confondus j'ai trouvé ça : est-ce pour le 1290 ? ça semble être le cas.

Fuite amortisseur ar - Page 3 Pho_pp13

[size=36]Réf.: 60405008000
L’isolation intégrale du collecteur d’échappement réduit son rayonnement thermique.
[/size]



227,70 e sur esprit KTM, pas donné pour un bout de tube isolé mais si ça a une réelle efficacité, pourquoi pas.

Ce serait adaptable sur l'adv 1050, 1090, 1190 et 1290 super adv jusqu'en 2020.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Patsy29 Sam 15 Mai 2021 - 18:33

C'est bien la rèf de ce qu'il y a d'origine sur SAT 2015.
Pas de raison que ça n'aille pas sur ta sas
Patsy29
Patsy29
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Maurice31 Sam 15 Mai 2021 - 18:42

C'est bien ça!

Maurice31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 42
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 38
Localisation : Rodez

https://www.flickr.com/photos/maurice313/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par chiccosteph Dim 16 Mai 2021 - 0:14

DRF a écrit:J'ai regardé tout à l'heure sur power part et ne l'ai pas trouvé pour la sas 2020. Il y a d'autres pièces qui ont également disparu.

En affichant toutes les pièces échappement à la rubrique street tous modèles confondus j'ai trouvé ça : est-ce pour le 1290 ? ça semble être le cas.

Fuite amortisseur ar - Page 3 Pho_pp13

[size=36]Réf.: 60405008000
L’isolation intégrale du collecteur d’échappement réduit son rayonnement thermique.
[/size]





227,70 e sur esprit KTM, pas donné pour un bout de tube isolé mais si ça a une réelle efficacité, pourquoi pas.

Ce serait adaptable sur l'adv 1050, 1090, 1190 et 1290 super adv jusqu'en 2020.
oui ça ce monte sur la sas 2019 , j'ai la même moto que toi et je l'ai monté , j'ai eu de la chance de le trouver a l'ancien tarif environ 92 euros, sacré augmentation quand même , alors est ce efficace, ben peut être bin que oui , peut être bin que non , pour le moment j'ai pas roulé au dessus de 18° alors j'en sais rien , mais mon cerveau m'assure que oui alors tout vas bien.
chiccosteph
chiccosteph
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 sas
Messages : 156
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 53
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 9:09

Pas le temps d'y passer avant les vacances, j'attendrais vos retours quand le thermomètre aura pris 10 à 15 °. Au plaisir de vous lire.
Je vais appeler la concession pour voir à quel prix il me le vendrait ce cataplasme et si c'est dispo chez katoch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par FBM Dim 16 Mai 2021 - 10:21

Je confirme que c'est ce qu'il y a d'origine sur la SAT donc aucune raison que ça ne se monte pas sur une S ou R. Je n'ai pas de base de comparaison sans ça mais la chaleur ne m'a jamais trop gêné en utilisation normale. Sûr que coincé en ville par 40 degrés avec les ventilos en route ça liquéfie copieusement les bonbons mais ça n'arrive pas tous les jours non plus.
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 311
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Lun 16 Aoû 2021 - 15:38

Rebelote, changé à 18000 pour cause de fuite du corps de l'amoto ar, le nouvel amorto c'est mis à fuir à 28000km. Le nouveau, 10000 km et il est déjà out. Pfff

Fuite amortisseur ar - Page 3 20210811

Y z'ont vraiment un pb de qualité chez ktm/wp.
La faute à pas de chance, j'y crois plus, pas 2x sur la même pièce.
Pour rappel, jamais d'off road, conduite enroulée rapide à pépère. Peu de duo, peu de ville. Utilisation quasi quotidienne et sans éxentricité. Usage courant (90 %) en street/street, parfois confort et parfois sport.
Fait chier, j'attends la réouverture du concessionnaire en espérant que ca ne discute pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mer 18 Aoû 2021 - 11:28

Mail à la concession avec photo reprenant l'historique des pb rencontrés et mes attentes légitimes, sans colère mais qui dit les choses.
+ présentation de la moto, constatation, j'attends la réponse de ktm.
En Espérant que ca soit réglé à la révision des 30000 (dispo de la pièce ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mer 18 Aoû 2021 - 11:39

Je m'interroge sur la gestion du pilotage de l'amorto sur ce pb de fiabilité. Sur route bosselée en reglage street, les réactions sont souvent bien trop sèches, comme si le pilotage de l'amorto perdait la boule.
Il y a eu un rappel sur l'amorto de la sat et c'est le même système. Z'en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2021 - 20:10

J'y perds mon latin, c'était gras, butée en caoutchouc et tige, j'ai tout nettoyer, roulage de 200 bornes en changant les réglages en cours de route, pris des routes pourries et ça ne suinte plus,  et l'amorto se comporte bien Fuite amortisseur ar - Page 3 53521

Il ne fait pas très chaud, c'est peut être ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lino 74 Jeu 19 Aoû 2021 - 22:21

Je sais pas si on peut comparer, mais un spi fuyait en duo sur ma 10, et pas en solo pendant 1 mois puis il s'est m'y a fuire non stop, donc en condition difficile il stress et fuit ?
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 20 Aoû 2021 - 15:51

Aujourd'hui il fait plus chaud et j'ai roulé sur route comme hier + en aglo mais sans être à l'arrêt (50/70) , bonne remonté de chaleur du coté des valseuses et re-fuite de l'amorto. Je suis frappé du syndrome de l'amorto incontinent
Ktm à fait l'économie du tube de sortie d'échappement isolé sur le cylindre arrière et les joints de l'amorto n'ont pas l'air d'aimer les bouffées de chaleur et les gros écart de t°.
Défaut de conception, pingrerie ? Je vais discuter avec la concession pour faire instaler ce tube isolé (c'est dans le catalogue ktm) avec la participation de ktm. Enfin quand j'arriverais à les joindre (c'est une vrai misère pour y arriver).
Le chef d'atelier revient la semaine prochaine...
Petite tof du jour :
Ce midi nikel propre et maintenant
Fuite amortisseur ar - Page 3 20210821


Dernière édition par DRF le Ven 20 Aoû 2021 - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Jeanroule Ven 20 Aoû 2021 - 18:45

J'ai fait 45000 km en 1190s sans problème d'amortos et juste avec les protections anti chaleur Puig.
Quand je suis passé à la 1290... énorme différence de chaleur en conditions identiques. J'ai remis des Puig et le manchon isolé de la T...la j'ai retrouvé la protection de la 1190...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Jeanroule Ven 20 Aoû 2021 - 18:46

Mais ton problème d'amortos... c'est dingue quand même...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 20 Aoû 2021 - 19:06

OK pour le tube de sortie d'échappement isolé mais quid des protections anti-chaleur sur la chauffe de l'amorto, ça doit agraver les choses, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Ven 20 Aoû 2021 - 19:12

la demande de la prise en charge sous garantie par ktm a été faite par la concession.
L'amorto est dispo, j'espère que ça ne va pas trainer, encore 1000 bornes avant la grosse révision, ça devrait être réglé à ce moment là.
Pour le tube d'échappement isolé, on verra bien, mais je suis sur que ça soulagerait l'amorto des contraintes liés au fort rayonnement de la sortie d'échappement.

Jamais eu de soucis d'amorto sur mon SP2 alors que la disposition était semblable et que le SP chauffait bien fort, pas moins que la sas en tout cas.
Mauvaise série ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 11:20

Toujours en attente de la réponse de ktm pour la prise en charge. Ktm France s'illustre une nouvelle fois, il ne peuvent s'engager pour un pb de km non correspondant alors que la sas n'a vu qu'un concessionnaire.
Résultat a/r à magny cours en gold pour le wsbk.
Pas de gros trip pour éviter de me retrouver avec une pompe à vélo en rase campagne.
Rdv pris pour la rev des 30000 et le chgt d'amorto le 1er oct, en espérant que la pièce soit arrivée. Ktm, Always ready for to garage.

Petite question subsidiaire : quand le nouvel amorto sera monté, quelle sera la garantie sur cette pièce, 2 ans ? Ou comme le reste de la moto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lino 74 Mar 7 Sep 2021 - 15:29

2 ans Fuite amortisseur ar - Page 3 750212
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 3 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 20:27

merci lino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum